prolonger la vie d'un spi

More
16 years 8 months ago #65369 by administrator
Holmenkol SealnGlide... c'est le produit que propose Holmenkol.
C'est présenter en deux composant à diluer uniquement dans une bassine contenant 1.5 à 2 litres d'eau.

Surtout ne jamais pulvériser. Il y a trop de risque pour que le produit entre dans les poumons...

J'en utilise une fois par année pour une GV de 20m² et un spi de 20m². J'ai suffisament de produits pour enduire les deux faces.

Résultat, les penons flottes même sous la pluies, les voiles revives, l'eau n'adère pas et pour environs 40EUR... je trouve que c'est un super investissement. De plus après plus de 60 sorties, le produits est encore efficace (mérite une autre applications) mais c'est toujours mieux que sans.

En ce qui concerne les réparations, il suffit de nettoyer l'emplacement avec une éponge et de l'eau savonneuse... et le tour est joué.

A plus,
Jr
H²O Sensations

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 8 months ago #65371 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic prolonger la vie d'un spi

Surtout ne jamais pulvériser. Il y a trop de risque pour que le produit entre dans les poumons...


Ca dépend... Si tu es bien protégé avec un masque de niveau suffisant, il peut n'y avoir aucun problème.

C'est en vente chez LDC, il donne l'exemple d'un bidon pour 2 spis de RS800!
<a href=" shop.ldcracingsailboats.co.uk/index.asp?...itemtitle=SealnGlide ">Holmenkol - SealnGlide

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 8 months ago #65374 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic prolonger la vie d'un spi
Je vais chez l'importateur en France en acheter demain. J'essaierai et je vous dirai. Cela doit être suffisamment efficace parce que les voileries n'ont pas l'air de vouloir investir dans ce produit d'après ce que me disait l'importateur ::)

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 8 months ago #65376 by Fréd
Replied by Fréd on topic prolonger la vie d'un spi
Tu seras sur Orvault demain, Cédric ?

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 8 months ago #65378 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic prolonger la vie d'un spi
Oui demain dans l'aprem. Ca ferme à 16h30. Je vais prendre ça en allant à Carnac depuis Angers ! ;)

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 8 months ago #65381 by administrator
Selon Holmenkol... il ne faut absolument pas pulvériser le produit. Meme avec un très bon masque...

A plus,
Jr

en vente également sur www.h2o-sensations.com/eshop

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 8 months ago #65438 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic prolonger la vie d'un spi
J'ai essayé le Sealnglide de chez Holmenkol sur un vieux spi de RS 700 (très fatigué le spi) sur un spi de Laser 4000 qui a une bonne dizaine de sorties et enfin sur la GV du RS 700.

Sur le vieux spi de 700, j'ai assurément obtenu une meilleure glisse du spi, une meilleure étanchéité et donc un séchage rapide. Le spi ne fait plus de cocotier. Pas de miracle non plus le spi est bien abimé quand même.

Sur le spi de 4000, le résultat est surprenant : certes le spi n'est pas vieux mais le résultat est visible au toucher et au bruit. Alors que ce spi commençait presque à ne plus faire de bruit quand on le touchait, il bruisse légèrement plus maintenant. Même remarque sur l'étanchéité et sur l'aspect glisse.

Sur la GV, cela améliore le séchage et même après un déssalage les penons ne collent plus.

Pour résumer, ce produit est utile très utile mais pas miraculeux sur les spis déjà morts. Il vaut mieux traiter régulièrement un spi avec pour prolonger sa durée de vie... Il y a quand même un moment où il faut aussi savoir changer de voile.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 8 months ago #65447 by guytoon
Replied by guytoon on topic prolonger la vie d'un spi
Et combien coute produit ?
Quelle contenance faut-il utiliser pour un spi ?

Selon Holmenkol... il ne faut absolument pas pulvériser le produit. Meme avec un très bon masque...

Si je fais le lien avec le message ci-dessus ca peut expliquer tes problèmes de nav ce WE ;D :-\

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 8 months ago #65451 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic prolonger la vie d'un spi
Le produit coute 41.86 euros TTC chez l'importateur à Orvault. Avec les deux composants et 1.5 litres d'eau, j'ai fait deux spis d'environ 17 m² et une GV de 13 M². Je l'ai appliqué à l'éponge sur la GV et un mélange éponge et seau pour les spis.
Je ne l'ai donc pas pulvérisé... Ce n'est donc pas la raison de mes navigations pourries de ce week-end ! Dommage cela aurait été une bonne excuse. ;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 9 months ago #80088 by Fréd
Replied by Fréd on topic prolonger la vie d'un spi

en vente également sur www.h2o-sensations.com/eshop

JR, je ne vois pas la référence SealnGlide sur ton catalogue en ligne... Tu en vends ? Et, si oui, à quel tarif ? ???
Merci pour ta réponse !

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 9 months ago #80216 by le planchou
On parle du seal'n'glide sur la newsletter LDC

Avec la commande annoncée par Cédric dans un autre sujet, il y a moyen d'en rapatrier(à comparer avec le prix en France)

29erXX swimming poule

(ex-ISO 528 Spike)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 9 months ago #80370 by pchanez
Replied by pchanez on topic prolonger la vie d'un spi
y'a quelqu'un qui a essayer ce truc ?

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 9 months ago #80373 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic prolonger la vie d'un spi

y'a quelqu'un qui a essayer ce truc ?


Oui il doit y avoir un sujet là dessus.
Je peux te dire que c'est vraiment très bien sur des voiles encore en état correct.
Je l'ai fait sur Spi : su un très vieux spi ca ne fait pas grand chose, sur un récent mais avec quelques régates ça lui redonne de la pêche.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 9 months ago #80520 by pchanez
Replied by pchanez on topic prolonger la vie d'un spi
Bon bin j'ai passe mon spi au seal'n'glide, mais version industrielle (genre le spi dans une bassine, verse le contenu de 2 kits de produit et de l'eau, bien brasse ...)

on verra ce que ca donne


NB: Merci JR pour l'envoi super rapide ;)

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 6 months ago #82432 by administrator
Etant donné la surface de spi à traiter (25 m2) , je pense traiter au McLube en bidon. Pouvez-vous me dire s'il faut l'utiliser pur ou si on peut le diluer avec de l'eau dans une bassine (proportion?) en restant efficace?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 6 months ago #82445 by pchanez
Replied by pchanez on topic prolonger la vie d'un spi
Pour traiter mon spi (80 m2), j'ai utilise 2 tube seal'n'glide dilue dans une bassine, ca a marche nickel

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 6 months ago #82486 by Al3X
Replied by Al3X on topic prolonger la vie d'un spi
alors pour le maclub en bidon on a demandé aux responsables de harken france et il nous a dis de ne surtout pas les mélanger à de l'eau ni autre liquide car ils ne sont pas miscibles et du coup il y aurais 2 phases (eau et maclub)

pour traiter un spi il n'est pas nécessaire de tout utiliser... pour environ 30m² on a utilisé 1/3 de bidon
on le répartis avec une éponge type peau de chamois en commençant par les points de tire de la cargue et en tirant bien le produit sur toute la surface (intrados et extrados)

attention le produit s'évapore très rapidement et si on ne contrôle pas la surface au toucher ( on le sens facilement pas besoin d'être un ostéo ;D ) on peut repasser plusieurs fois dessus ce qui n'est pas forcément plus efficace
il faut bien entendu l'appliquer sur un spi sec et il peut apparaitre des taches blanches sur les zones traitées qui sont dues au fait que le produit n'as pas été assez mélangé

il est déconseillé de faire l'intérieur de la chaussette aux endroits où l'on peut poser les pieds pq ça glisse !!!!mais on peut le faire à l'embouchure de la chausette!

en fonction de l'utilisation que l'on fait du spi la couche (imperméable) du maclub reste environ 10/15 cycle envoie/ affalage

par contre faire gaffe au bouchon du bidon qui lui n'est pas étanche!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 6 months ago #83266 by administrator
Merci, Alex, pour ces renseignements très clairs et précis.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 6 months ago #83303 by Frederic T

il est déconseillé de faire l'intérieur de la chaussette aux endroits où l'on peut poser les pieds pq ça glisse !!!!

par contre faire gaffe au bouchon du bidon qui lui n'est pas étanche!

tu mets souvant le pied dans la chaussette à spi ???

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 6 months ago - 9 years 10 months ago #83304 by cadre
Replied by cadre on topic prolonger la vie d'un spi
,
Last edit: 9 years 10 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum