[VENDU] 14 pieds International - FRA1534 - 5000€

More
3 years 3 months ago - 2 years 6 months ago #195339 by Julien A.
Hello,

Je mets en vente Carbon Catapult, mon I14 construit par Ovington Boats en 2008 sur design "Pickled Egg" (Une évolution proche du MK11).
Evidemment pour un I14 le bateau est full carbone, prêt à régater avec mât, bôme et tangon carbone, safran équipé d'un foil de dernière génération (changé en 2016) et dérive carbone.
Le plan de pont a été optimisé et simplifié avec l’aide de Maître Boris, gréement dormant et courant changés récemment.
2 jeux de voiles complets dont 1 en bon état et 1 pour entrainement, 2 autres spis.
Vendu avec remorque & mise à l'eau combinée, tauds de dessus et dessous, housses de mat, de dérive et safran.
Le bateau est visible en région Parisienne, plus de photos sur demande. 5000€
julien.antier@breizhskiff.com ou par tel: 06.45.87.86.49


Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Last edit: 2 years 6 months ago by Julien A.. Reason: Up de l'annonce et baisse de prix!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 3 months ago #195343 by flebas
Le prix au m² de voile est imbattable.
Un autre 14' en vue, ou changement de programme ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 3 months ago #195344 by Fréd

flebas wrote: Un autre 14' en vue, ou changement de programme ?

14's are forever!

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 3 months ago #195345 by Julien A.
Plus que jamais on reste en I14 avec Boris!
Nouveau bateau en vue pour le printemps prochain...

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
The following user(s) said Thank You: Deous, PS85, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 3 months ago #195349 by Deous
Le rapport qualité/prix est impressionnant pour un bateau tout carbone de ce niveau de technicité. En moth c'est le double...
Quand on voit le prix des pièces c'est une véritable affaire.
Par contre il faut en être conscient à l'achat car cela aura probablement un impact sur les couts d'entretiens et puis bien se rendre compte que dans le cas d'une classe à restriction tout évolue rapidement et il y a rarement de recettes toutes faites ce qui demande un investissement en temps (et intellectuel) plus important que dans le cas de monotypes.

MACH2 / RS700

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 3 months ago #195351 by ggc

Deous wrote: Le rapport qualité/prix est impressionnant pour un bateau tout carbone de ce niveau de technicité. En moth c'est le double...
Quand on voit le prix des pièces c'est une véritable affaire.
Par contre il faut en être conscient à l'achat car cela aura probablement un impact sur les couts d'entretiens et puis bien se rendre compte que dans le cas d'une classe à restriction tout évolue rapidement et il y a rarement de recettes toutes faites ce qui demande un investissement en temps (et intellectuel) plus important que dans le cas de monotypes.


C'est Thierry III qui devrait être intéressé avec son gabarit et sa connaissance Carbone.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 3 months ago - 3 years 3 months ago #195355 by Julien A.
C’est clair que d’acheter un I14, ça demande un peu d’investissement en temps et en argent pour le maintenir: les tensions et charges sont assez élevées pour un bateau de cette taille, donc il faut changer régulièrement les poulies/cordages avant que ça ne coince au pire moment sur l’eau.

Après sur ce bateau en particulier il n’y a pas spécialement besoin d’avoir des compétences dans le carbone, avec Boris on l’a grandement simplifié et surtout fiabilisé.
Le bateau sera de plus vendu avec les conseils qui vont bien pour ne pas tout casser au début...

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Last edit: 3 years 3 months ago by Julien A..

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 2 months ago #195788 by Julien A.
Up!

Le bateau est toujours là pour le moment: rien de concret mais des contacts avec nos amis Allemands et même Anglais! (Ça serait délicieusement savoureux d'aller vendre un i14 à un Anglais....)

Vu la période de l'année et le contexte, rien d'anormal...

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 2 months ago #195790 by ggc

Julien A. wrote: Up!

Le bateau est toujours là pour le moment: rien de concret mais des contacts avec nos amis Allemands et même Anglais! (Ça serait délicieusement savoureux d'aller vendre un i14 à un Anglais....)

Vu la période de l'année et le contexte, rien d'anormal...

Bateau trop rapide pour un français...

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 7 months ago #197538 by Julien A.
Hello!
Un petit up pour dire que le bateau est toujours là avec une baisse de prix!

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 6 months ago - 2 years 6 months ago #197616 by Julien A.
Vendu!
Et voilà, Carbon Catapult va grossir la flotte de I14 dans le nord de l'Allemagne (Kiel) où ils sont environ 40 bateaux à régater régulièrement....

Les Allemands ont tellement siphonnés le marché Anglais de l'occasion qu'ils se tournent maintenant vers nous!

Bon maintenant on a plus de bateau pour la fin de saison et notamment Carnac... :angry: :(

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Last edit: 2 years 6 months ago by Julien A..

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 6 months ago #197618 by Swissb14
Il y a pas un 800 qui traîne dans un coin pour finir la saison?

BSP Vallée de joux
RS800 SUI1169
MPS SUI234

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 6 months ago #197620 by Julien A.
bah c'est franchement une option envisagée jusqu'à la livraison du nouveau jouet....

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 5 months ago - 2 years 5 months ago #197908 by Julien A.
J'ai eu des news du nouveau propriétaire du 1534, malheureusement ça va moins bien marcher maintenant.... 
 

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Last edit: 2 years 5 months ago by Julien A..

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 5 months ago #197910 by Philippe G
On n'a pas la permission d accéder à cette page

rs 700 - rs 200

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 5 months ago #197911 by Julien A.

On n'a pas la permission d accéder à cette page

 
Ah oui, corrigé...

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 5 months ago #197912 by Alexandre 38

J'ai eu des news du nouveau propriétaire du 1534, malheureusement ça va moins bien marcher maintenant.... 

Allez ...pense au nouveau bateau qui est en route .... ! 

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 5 months ago #197917 by Rssaintjean
Bigre!

Qu’est ce qui est arrivé?

RS700 1050 - RS800 1076

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 5 months ago #197919 by Julien A.
Le gars me dit qu'il s'est pris un refus de priorité sur sa première régate de I14 en Allemagne...
Vu comme le bateau est costaud, la violence du choc nécessaire pour aller découper la coque et le pont de la sorte je dirais qu'il s'est pris un autre I14 descendant pleine balle sous spi et qui a tapé à la perpendiculaire....

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 5 months ago #197921 by La Marmotte
Il s'est meme pris la derive, l'etrave a du se poser dessus...un si beau canot!

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum