Nouveau Cherub en France
- Thierry
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- Skiffeur virtuel
Le seul bémol est que ce bateau a été construit très très léger et a pris cher ces dernières années. Il a beaucoup cassé.
Un Cherub quoi.... :-X ;D

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- thomas
- Auteur du sujet
- Visiteur
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Alex#01
-
- Hors Ligne
- Premium Member
-
- Messages : 409
- Remerciements reçus 1

En gros, naviguer régulièrement avec ce bateau veux aussi dire passer beaucoup de temps à le réparer! Si jamais tu t'en souviens qu'à t'il cassé?
En soit le bricolage ne me dérange pas du tout, mais s'il faut passer plus de temps à réparer qu'à naviguer ça ne m'intéresse pas trop... :-/
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- invite06
- Visiteur
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Atum Bom
- Hors Ligne
- New Member
-
- Messages : 10
- Remerciements reçus 0
Il y a un question d'un Cherubbist de l'Ecosse nom de Neil Cardno, sur le forum des Cherubbistes de Grand Bretagne:
www.sailingsource.com/cherub/forum/index.php/topic,390.msg7257.html#msg7257
Neil a regarde l'etape a la coque d'Evey Hammond.
Il demande si elle marche, et aussi quelle est l'experience de faire de la voile avec cette chose?
Tous les cherubbistes de Grand Bretagne voudraient aimer d'ecouter a vous au cet subject aussi.
On peut mettre un description ici ou a 'uk-cherub' SVP.
Merci, de London sans bruit d'avions.
Will
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- thomas
- Auteur du sujet
- Visiteur
-
L'idée première était de faire un bateau de brise , partant du postulat que le cherub aura toujours du mal dans le petit temps.
Je suis arrivé à un bateau étroit, bau reculé,franc bord avant élevé.
les surfaces ont été minimisé pour réduire le poids.
Construction en cp 3mm pour les bordés et le fonds, pont(dans le cockpit en 5mm)avec un bibiais carbone de 160 gr;cloison en sandwich
la longuuer du redan est dicté par la jauge (bouchains de 2 m continu);après quelques études hydro, la configuration à 2 redans semblait intéressante dans le petit temps car le foil et le déplacement de l'équipier dégageait complétement le 2° redan.
Le poids du bateau en conf de jauge est 50 kg ...
Pas de pb de structure et le bateau est plus raide qu'halo.
Premiers essai dans la brise et le clapot à Piriac, le bateau passaient super bien .
Nav au Der dans le petit temps impossible de virer , bateau très long à relancer.
A partir de 8 knt, gros bruit sous la coque. Et impossible de dépasser les 14 knt.
Donc on a décider de couper les redans pour revenir à une configuration classique....
j'avais aussi imaginer des prises d'air sur le pont par l'intermédiaire de tuyaux coniques pour envoyer de l'air sous pression ....
Bref on en conclut que le bateau n'a pas assez de puissance/traine trop d'eau pour passer la phase critique de 12-14 knt.
Les discussions avec archis et coureurs au large vont en ce sens
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- thomas
- Auteur du sujet
- Visiteur
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Atum Bom
- Hors Ligne
- New Member
-
- Messages : 10
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fréd
-
- Hors Ligne
- Breizhskiff Project
-
- Imitations come and go... but 14s are forever!
Et vive l'Eurostar !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Atum Bom
- Hors Ligne
- New Member
-
- Messages : 10
- Remerciements reçus 0
Si ce n'est pas le situation, ce n'est pas moi qui decide.
Je dis 'definitivement, peut-etre' sur ce subjet!
Il faut tu demande ce question de Tom Kiddle et Phil Alderson a www.uk-cherub.org.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- thomas
- Auteur du sujet
- Visiteur
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cédric F
-
- Hors Ligne
- Breizhskiff Project
-
www.uk-cherub.org/doku.php/celebrations60/bakeyourblocksoff
Qui fait le gâteau : certains skiffeurs français vont au London Dinghy Show... Ils pourront déposer le gâteau candidat sur le stand Cherub...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- thomas
- Auteur du sujet
- Visiteur
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cédric F
-
- Hors Ligne
- Breizhskiff Project
-
Non ce n'est pas possible... Les Anglais n'ont décidément aucun jugement esthétique... ;D
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- thomas
- Auteur du sujet
- Visiteur
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Olivier
- Visiteur
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Frederic T
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- Messages : 1454
- Remerciements reçus 64
c'est vrai les jaguards les mg etc... c'est tres moche; mais bon si tu decides que les cherubs c'est moche alors tous les gens se connectant sur ce site sont obligés de le penser aussi sous peine de passer pour des fauteurs de trouble.yachtsandyachting.com/news/?article=155995
Non ce n'est pas possible... Les Anglais n'ont décidément aucun jugement esthétique... ;D
sinon j'ai meme pas trouvé de photo du bateau sur dans l'article.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cédric F
-
- Hors Ligne
- Breizhskiff Project
-
Cédric F écrit:
c'est vrai les jaguards les mg etc... c'est tres moche; mais bon si tu decides que les cherubs c'est moche alors tous les gens se connectant sur ce site sont obligés de le penser aussi sous peine de passer pour des fauteurs de trouble.yachtsandyachting.com/news/?article=155995
Non ce n'est pas possible... Les Anglais n'ont décidément aucun jugement esthétique... ;D
sinon j'ai meme pas trouvé de photo du bateau sur dans l'article.
C'était à lire au moins au deuxième degré et cela faisait référence à la réputation que ces bateaux ont. On n'oubliera pas qu'un Cherub fait partie intégrante de la charte du site.
Enfin ceux qui étaient au Dinghy show et dont certains ne sont pas des admirateurs de Cherub l'ont trouvé très beau...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- razcaillou
-
- Hors Ligne
- Senior Member
-
thumbsup; thumbsup; thumbsup;
http://www.uk-cherub.org/lib/exe/fetch.php/boats/3208-20100825b.jpg?cache=
découvrez avec la voile avec deux ailes
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- thomas
- Auteur du sujet
- Visiteur
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- La Marmotte
-
- Hors Ligne
- Breizhskiff Project
-
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- olivier L
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- Messages : 1288
- Remerciements reçus 100
Le gâteau a peine sorti du four, on le mange!!!! alors l(envoyer en UK...................
Il y en avait quelques uns bien drôle, celui là reste le plus marrant :
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- olivier L
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- Messages : 1288
- Remerciements reçus 100
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Frederic T
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- Messages : 1454
- Remerciements reçus 64
ce qui est formidable avec les cherubs c'est qu'on reconnait tout de suite le bateau sur le gateau (anciennement connu comme "oops"). Chaque cherubiste est unique et son bateau aussithomas écrit:
Le gâteau a peine sorti du four, on le mange!!!! alors l(envoyer en UK...................
Il y en avait quelques uns bien drôle, celui là reste le plus marrant :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.