Nouveau Cherub en France
- thomas
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- Cédric F
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Il vous reste des pots de cette magnifique couleur ?
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- guytoon
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Si tout va bien:P
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Inch Allah ... ah non c'est vrai je ne suis plus au Maroc:P
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- thomas
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L'inquiétude me concernant : la peinture ?
Il vous reste des pots de cette magnifique couleur ?
le marchant doit suivre la couleur!!!!
C'était pas le cas chez Alwgrip qui avait arrêter le superbe couleur olive du tableau de Halo Jones;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D quel dommage une couleur à la jauge Cherubthumbsup; thumbsup; thumbsup; thumbsup; thumbsup; thumbsup;
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- Alex#01
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Le peu de ce que j'ai pu voir était apparement une bonne vitesse au près mais c'est tout...

Encore des modifs à faire peut-être?
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)
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- thomas
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- La Marmotte
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geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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- thomas
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- thomas
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réparer le spi
modifier le système de contrôle du tfoil(plus de réglage à l'arrière)
modifier le rond de guindant du foc
Mise à l'eau en Février s'il fait bô;




Après refaire une GV, un spi
modifier la barre et intégrer un système de réglage du foil dérivé des moths mais avec 2 sticks
et enfin finir les foils




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- Nath
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- Thierry
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;D

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
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- thomas
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Si en plus maintenant le Cherub a des foils va encore falloir baisser le rating..... :-X
;D
Quais faut bien préparer le débat de l'hiver prochain si les anglais ne viennent pas.... ;D ;D ;D ;D ;D
les foils devraient augmenter la vitesse de 30 % dans la plage 10-14 knt
au dessus la navigation se fera seulement en ligne droite(run de speed cf mon groupe)et on va devoir faire des progrès en natation....
entre 5 à 8 knt on devrai gagner en stabilité mais avec une vitesse d'opti



Et en dessous impossible de virer et de faire du près ;D ;D ;D
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- Cédric F
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Souvent les constructeurs amateurs sont super doués, développent leurs engin mais ne viennent pas régater. De même, je trouve que souvent, ils ont tendance à vouloir réinventer la roue.
Le fait de faire voler un Cherub est certainement une bonne idée mais par rapport à la perspective de la régate (si tel est le but), ne faudrait-il pas mieux optimiser les détails pour amener ce bateau à son potentiel maximum ?
C'est une question sans ironie...
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- flebas
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Si le but c'est la régate, rien ne vaut la monotypie. Et si le but c'est la construction et le fun, alors difficile de faire mieux qu'un cherub à foils.Souvent les constructeurs amateurs sont super doués, développent leurs engin mais ne viennent pas régater. De même, je trouve que souvent, ils ont tendance à vouloir réinventer la roue.
Le fait de faire voler un Cherub est certainement une bonne idée mais par rapport à la perspective de la régate (si tel est le but), ne faudrait-il pas mieux optimiser les détails pour amener ce bateau à son potentiel maximum ?
C'est une question sans ironie...
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- thomas
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Et bien j'ai hâte de voir cela mais je me pose une question. Aucune ironie de ma part, elle correspond à des questions que je me pose sur l'approche de la construction amateur française.
Souvent les constructeurs amateurs sont super doués, développent leurs engin mais ne viennent pas régater. De même, je trouve que souvent, ils ont tendance à vouloir réinventer la roue.
Le fait de faire voler un Cherub est certainement une bonne idée mais par rapport à la perspective de la régate (si tel est le but), ne faudrait-il pas mieux optimiser les détails pour amener ce bateau à son potentiel maximum ?
C'est une question sans ironie...
Sans ironie:
la classe Cherub c'est Sailing d'abord et racing après(dixit Will)
La régate à l'autre bout de la France sous la neige pour ramasser les bouées est-elle une finalité?
Et tu confonds la construction amateur et les classes à restrictions...... ;D ;D ;D
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- Cédric F
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Cédric F écrit:
Et bien j'ai hâte de voir cela mais je me pose une question. Aucune ironie de ma part, elle correspond à des questions que je me pose sur l'approche de la construction amateur française.
Souvent les constructeurs amateurs sont super doués, développent leurs engin mais ne viennent pas régater. De même, je trouve que souvent, ils ont tendance à vouloir réinventer la roue.
Le fait de faire voler un Cherub est certainement une bonne idée mais par rapport à la perspective de la régate (si tel est le but), ne faudrait-il pas mieux optimiser les détails pour amener ce bateau à son potentiel maximum ?
C'est une question sans ironie...
Sans ironie:
la classe Cherub c'est Sailing d'abord et racing après(dixit Will)
La régate à l'autre bout de la France sous la neige pour ramasser les bouées est-elle une finalité?
Et tu confonds la construction amateur et les classes à restrictions...... ;D ;D ;D
Effectivement, je comprends que la finalité ne soit pas d'aller ramasser des bouées sous la neige à l'autre bout de la France. Cette année là au Der, je n'ai pas régaté et je suis resté avec les potes parce que l'ambiance m'intéresse presque plus que la régate ou les navigations.
Je ne confonds en aucune manière, construction et classe amateur et classes à restrictions mais je pose la question. Si on se lance dans une construction amateur dans une jauge à restriction c'est aussi parce qu'il est plus facile après de se comparer et d'évaluer la pertinence de ce qu'on a construit. Ou alors autant construire un dériveur en dehors de toute jauge ou classe si on veut vraiment réinventer la roue.
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- thomas
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Au final nos bateaux sont assez proche les uns des autres(par génération bien sur).C'est pas net pour un œil non averti;mais par exemple je navigue avec ma voile (moth) sur le bateau de Laurent.Les bateaux(qui marchent) ne sortent pas d'une page blanche. Cette année, du fait de mon nouveau job, je vais faire du développement sur les voiles et je vais partir de ce que j'ai valider/vu à Hourtin.
Bien sur les foils c'est une grosse marche mais à l'instar de Rohan en 2003 aux Sables , je vais garder la possibilité de naviguer aussi avec ma dérive(pour régater par exemple).
Et j'abandonne tous les trucs qui ne marchent pas....où que je n'arrive pas à faire marcher.
Et de temps en temps aller jouer en régate avec mes petits copains(il n'en reste plus beaucoup.....)
La construction amateur c'est au final construire un monotype pour tout un tas de raisons bonnes ou mauvaises(passion du bricolage,budget,faire mieux qu'un chantier.....)
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- Alex#01
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J'ai vu que le Cherub 2676 - Shiny Beast, était à vendre sur le site de la classe anglaise.
Qu'en pensez-vous?
Bateau performant(il l'était mais que vaut t'il face aux bateaux les plus récents) et abouti?
La construction vous parait-elle propre et solide(fiable)?
En fait je suis preneur de toute information concernant ce Cherub!
Merci d'avance.

thumbsup;
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)
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- Frederic T
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bref tu peux y aller. bateau construit pour paterson lui meme je crois!
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- guytoon
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