Nouveau Cherub en France
- thomas
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Il vous reste des pots de cette magnifique couleur ?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Si tout va bien:P
Inch Allah ... ah non c'est vrai je ne suis plus au Maroc:P
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- thomas
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L'inquiétude me concernant : la peinture ?
Il vous reste des pots de cette magnifique couleur ?
le marchant doit suivre la couleur!!!!
C'était pas le cas chez Alwgrip qui avait arrêter le superbe couleur olive du tableau de Halo Jones;D quel dommage une couleur à la jauge Cherubthumbsup; thumbsup; thumbsup; thumbsup; thumbsup; thumbsup;
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- thomas
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Le peu de ce que j'ai pu voir était apparement une bonne vitesse au près mais c'est tout...
Encore des modifs à faire peut-être?
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)
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geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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- thomas
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- thomas
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réparer le spi
modifier le système de contrôle du tfoil(plus de réglage à l'arrière)
modifier le rond de guindant du foc
Mise à l'eau en Février s'il fait bô;
Après refaire une GV, un spi
modifier la barre et intégrer un système de réglage du foil dérivé des moths mais avec 2 sticks
et enfin finir les foils
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- thomas
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Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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- thomas
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Si en plus maintenant le Cherub a des foils va encore falloir baisser le rating..... :-X
Quais faut bien préparer le débat de l'hiver prochain si les anglais ne viennent pas....
les foils devraient augmenter la vitesse de 30 % dans la plage 10-14 knt
au dessus la navigation se fera seulement en ligne droite(run de speed cf mon groupe)et on va devoir faire des progrès en natation....
entre 5 à 8 knt on devrai gagner en stabilité mais avec une vitesse d'opti
Et en dessous impossible de virer et de faire du près
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Souvent les constructeurs amateurs sont super doués, développent leurs engin mais ne viennent pas régater. De même, je trouve que souvent, ils ont tendance à vouloir réinventer la roue.
Le fait de faire voler un Cherub est certainement une bonne idée mais par rapport à la perspective de la régate (si tel est le but), ne faudrait-il pas mieux optimiser les détails pour amener ce bateau à son potentiel maximum ?
C'est une question sans ironie...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Si le but c'est la régate, rien ne vaut la monotypie. Et si le but c'est la construction et le fun, alors difficile de faire mieux qu'un cherub à foils.Souvent les constructeurs amateurs sont super doués, développent leurs engin mais ne viennent pas régater. De même, je trouve que souvent, ils ont tendance à vouloir réinventer la roue.
Le fait de faire voler un Cherub est certainement une bonne idée mais par rapport à la perspective de la régate (si tel est le but), ne faudrait-il pas mieux optimiser les détails pour amener ce bateau à son potentiel maximum ?
C'est une question sans ironie...
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- thomas
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Et bien j'ai hâte de voir cela mais je me pose une question. Aucune ironie de ma part, elle correspond à des questions que je me pose sur l'approche de la construction amateur française.
Souvent les constructeurs amateurs sont super doués, développent leurs engin mais ne viennent pas régater. De même, je trouve que souvent, ils ont tendance à vouloir réinventer la roue.
Le fait de faire voler un Cherub est certainement une bonne idée mais par rapport à la perspective de la régate (si tel est le but), ne faudrait-il pas mieux optimiser les détails pour amener ce bateau à son potentiel maximum ?
C'est une question sans ironie...
Sans ironie:
la classe Cherub c'est Sailing d'abord et racing après(dixit Will)
La régate à l'autre bout de la France sous la neige pour ramasser les bouées est-elle une finalité?
Et tu confonds la construction amateur et les classes à restrictions......
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