Nouveau Cherub en France

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
15 years 1 month ago #91052 by Ben
Replied by Ben on topic Re:Nouveau Cherub en France
Un 5000 à 90 kg, le rêve! :o :o

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 1 month ago #91054 by La Marmotte
C'est pas loin de la definition du 800 !

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 1 month ago #91056 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:Nouveau Cherub en France
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, Vincent... Le 5000 est un bateau très puissant et avec une place phénoménale pour circuler, partir en pique-nique en famille, jouer au tarot avec appel au roi (à 5, quoi !), dormir pendant le quart du barreur, etc. ;rolleyes; :P

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 1 month ago - 10 years 2 weeks ago #91060 by cadre
Replied by cadre on topic Re:Nouveau Cherub en France
,
Last edit: 10 years 2 weeks ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 1 month ago #91061 by La Marmotte
D'ou le "pas loin" ;)

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • thomas
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
15 years 1 month ago #91076 by thomas
Replied by thomas on topic Re:Nouveau Cherub en France
Je vois pas en quoi mon bateau ressemble à un Laser 5000??? ??? ??? ??? ??

Vous êtes sûrs d'avoir regardés les photos;D ;D ;D ;D ;D ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • thomas
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
15 years 1 month ago #91115 by thomas
Replied by thomas on topic Re:Nouveau Cherub en France
je confirme :dans moins de 5knt ça tient plus du Moth !!!!!!que du Laser 5000................
les manches de pétoles ne vont pas être très faciles..

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 1 month ago #91121 by Oléo Banjo
toi aussi tu es plus souvent à l'envers qu'à l'endroit ?
c'est dur d'être la jauge en largeur limite, hein ?
bravo pour ta construction,
bon courage pour la mise au point, peut être qu'avec un flotteur sous chaque aile...
;rolleyes;
kenavo
Ronan.

Cormoran qui vole le bec en avant, signe de mauvais temps !<br />Quand il a la tête dans le cul, il ne fera pas beau non plus...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 1 month ago #91155 by gilles
Replied by gilles on topic Re:Nouveau Cherub en France
thomas écrit:

je confirme :dans moins de 5knt ça tient plus du Moth !!!!!!que du Laser 5000................
les manches de pétoles ne vont pas être très faciles..


et c'est plus large qu'Aqua...;rolleyes; je vous souhaite beaucoup de plaisir.

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • thomas
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
15 years 1 month ago #91162 by thomas
Replied by thomas on topic Re:Nouveau Cherub en France
c'était quoi la largeur d'Aqua?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 1 month ago #91431 by Frederic T
alors quelques impressions apres cette premiere regate?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 1 month ago #91433 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re:Nouveau Cherub en France
Et bah il est pas facile à naviguer :X

En 10 minutes, je me suis pris 2 fois ma propre boucle de trap dans la figure, j'ai glissé 4 fois, je me suis assis 3 fois dans le trou entre l'échelle et la coque mais nous n'avons pas déssalé.

Après les conditions n'étaient pas représentatives pour se faire un réel avis sur le bateau.

Une chose est certaine c'est que le dessin est audacieux et la réalisation superbe.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 1 month ago #91445 by gilles
Replied by gilles on topic Re:Nouveau Cherub en France
thomas écrit:

c'était quoi la largeur d'Aqua?

je me souvient de 75cm pour le tableau arr...

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 1 month ago #91449 by gilles
Replied by gilles on topic Re:Nouveau Cherub en France
et la largeur au maître bau 90 cm

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • thomas
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
15 years 1 month ago #91471 by thomas
Replied by thomas on topic Re:Nouveau Cherub en France
guytoon écrit:

Et bah il est pas facile à naviguer :X

En 10 minutes, je me suis pris 2 fois ma propre boucle de trap dans la figure, j'ai glissé 4 fois, je me suis assis 3 fois dans le trou entre l'échelle et la coque mais nous n'avons pas déssalé.

Après les conditions n'étaient pas représentatives pour se faire un réel avis sur le bateau.

Une chose est certaine c'est que le dessin est audacieux et la réalisation superbe.



Bref pas grand chose à rajouter: la nav dans le petit temps n'est pas son point fort mais je l'ai volontairement typé pour la brise en partant du postulat que je le cherub se traine dans le petit temps....
bref à voir avec du vent (et du soleil).

Le bateau semble rapide au portant ....Et il se passe des trucs à partir de 8 knt de vitesse, dire que c'est mieux ou pire c'est un peu tôt.....
Clairement de l'air passe dans les redans et les écopes d'aspiration envisagées dans les premières études ont a priori bien fait d'être restées à l'état d'idée...:P
:P :P :P

La chose de sympa : rien de grave est cassé thumbsup; thumbsup; thumbsup; thumbsup; thumbsup; thumbsup;
seulement la poulie de drisse de spi derrière le taquet est à refixer!!!!!

on verra ce we

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 1 month ago #91627 by razcaillou

Clairement de l'air passe dans les redans et les écopes d'aspiration envisagées dans les premières études ont a priori bien fait d'être restées à l'état d'idée...


Tiens c'est marrant ça me rappel les F2 de slalom (PAV)il y à 2-3ans,le shaper avait intégrer des "Air pipe" dans le pont pour amener l'air jusqu'aux redans et éliminer les turbulences,ça marchait du tonnere mais structurellement il y a eu bcp de problèmes de délaminage au début...


Dans le cas du cherub le but des redans c'est quoi précisément?
En planche il s'agit de réduire la surface mouillée dans la zone clé des 30cm arrière,on gagne en accéleration et en nervosité mais par contre au niveau confort dans le carton et cap au prés;rolleyes; :-X

En fait je me suis demandé pourquoi on voyait tout plein de planche de slalom avec des cut-out mais que personne n'ai pensé (ou essayé) de transposer ça sur un dériveur...

Enfin je vois que c'est chose faite!J'espère que ce sera concluant en tout cas!thumbsup;

découvrez avec la voile avec deux ailes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • thomas
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
15 years 1 week ago #92408 by thomas
Replied by thomas on topic Re:Nouveau Cherub en France
Evey Hammond 2.0

je viens de découper la moitié du fond du bateau mais on devrai être prêt pour Piriac......

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 1 week ago #92409 by Cédric F
Tu supprimes un ou les deux redans ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 1 week ago #92410 by Frederic T
thomas écrit:

Evey Hammond 2.0

je viens de découper la moitié du fond du bateau mais on devrai être prêt pour Piriac......

Pour quoi faire ??? et pour le fond tu parles du pont ou de la coque ???

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • thomas
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
15 years 1 week ago #92411 by thomas
Replied by thomas on topic Re:Nouveau Cherub en France
le fond du bateau c'est les fonds;rolleyes; ;rolleyes; ;rolleyes; ;rolleyes;

Et pourquoi????
Mais pour être à la jauge;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D thumbsup; thumbsup; thumbsup; thumbsup; thumbsup; thumbsup; thumbsup; thumbsup; thumbsup;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum