RS Eurocup, Carnac 27-31 juillet 2009

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14 years 9 months ago #94622 by Le_marquis
Les bastaques je ne vois que ça ;D

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon

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14 years 9 months ago #94626 by La Marmotte
Guignol ou bas hauban ?

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

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14 years 9 months ago #94717 by GP59
salut

je serais à carnac a partir de dimanche.
j'ai hate de rencontrer les breizhskiffeurs bretons.
et les autres aussi!

A bientot

gil rs600 970

Gil ex Iso800<br />Rs600 970

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14 years 8 months ago #94832 by olivier L
Cédric a vraiment pensé à tout... ;)

Il fait beau, du vent léger, environ 10nd permanent... perfect.

Bateaux occasion : Wanaboat.fr

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14 years 8 months ago #94835 by Nirvelli
Replied by Nirvelli on topic Re:RS Eurocup, Carnac 27-31 juillet 2009
oli écrit:

Cédric a vraiment pensé à tout... ;)

Il fait beau, du vent léger, environ 10nd permanent... perfect.


C'EST QUOI CA??? :o :o :o

Ah bon sang mais c'est biensur, c'est la fameuse machine à faire du vent... pratique et sympathique pour l'Eurocup, et le dernier jour, on la brûle pour faire un immense feu de camp sur la grande plage :)

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14 years 8 months ago - 14 years 8 months ago #94842 by benoitf
Bien garé, à côté de la poubelle ...

Et c'est Cédric qui fait la bise, derrière ?
(j'dis ça, c'est évidemment en rapport à la machine à faire du vent... :-X )

Encore que la bise, en Bretagne... Mouais... :-/

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Last edit: 14 years 8 months ago by benoitf.

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14 years 8 months ago #94858 by LarDon
Salut!

Des conditions idéales hier, meme si elles se sont avérées un tout peu trop fortes pour moi, André, Oli et Francois.(18 noeuds selon Cédric).

De long parcours trapézoidals pour les 700 et bananiques pour les 800. Et surtout 4 tours à réaliser. 50 minutes de courses pour le premier. Pour peu qu'on chavire un peu sous spi, on a vite peur d'etre hors temps ( 20 minutes )

Beaucoup de fatigue et de bonheur après cette première journée. L'ambiance est très bonne, avec malheureusement assez peu de RS700 finalement ( on est 13, et les RS600 sont 6), mais 30 bateaux en 800. Hier soir un buffet avec musique et projection des films et photos du jour.

Bravo à Cédric qui fait 3 et 5.

Ca devrait être plus faible aujourdhui, l'occasion de montrer quelque chose de plus correct.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

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14 years 8 months ago #94860 by benoitf
Compliments à Cédric !
Quand à toi, j'imagine que tu découvres le Rs 700,
qui a sans doute un comportement différent de ton MPS...
A l'issue de la régate, tu pourras nous faire un comparatif entre les 2 bateaux ?

Bonne chance pour la suite,
et tenez-nous au courant !

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

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14 years 8 months ago #94863 by LarDon
Je trouves que je m'adapte rapidement au 700. J'ai navigué samedi et dimanche dans 7 8 noeuds avec grande aisance.
Hier dans 18 noeuds, j'ai pris des départs corrects, voir bons, j'ai tenu le premier bord de près, j'ai laissé 2 anglais derrière moi à la première bouée de près, et 4 à la seconde.

Le probleme c'est les manoeuvres au portant, meme si tu es à l'aise rapidement, en 4 tours tu te plantes si tu connais pas le bateau.

Et puis j'ai eu quelques problemes matériels sur l'eau avec le bateau d'André. Rien de grave mais bon quand c'est pas son bateau, c'est inévitable également.

J'ai quand meme fini mes huits tours.

Au niveau des différences:

un tout petit peu plus lent à accélérer que le musto dans 10 noeuds.
beaucoup plus puissant au près.
plus stable de manière générale.
La pompe si elle marche pas parfaitement, c'est mieux le systeme du musto: plus simple.
on peut s'asseoir entre les manches.
on se stanque un peu moins face au vent dans les virements(ptet c pasque j'osais pas blinder le HB)
sinon ya pas à s'embeter, c'est pareil au niveau des réactions.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

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14 years 8 months ago #94893 by YLR
et pendant ce temps à Carnac... ;rolleyes;

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14 years 8 months ago #94895 by LarDon
Hier journée idéale pour moi, avec un 10 12 noeuds, grand soleil.

Deux manches de 3 tours courues ( un peu peu par jour: ca fait 2 heures de course).

Cédric fait 3 et 6/15.
Je fais 5 et 7/15(malgré un 360 exigé par le gourou sus mentionné, et un elastique de trapèze tribord qui lache et me fait chavirer sur la deuxieme manche).
Tout le monde finit les manches.

En RS800, je sais que les frères VDB (tack,...) sont déçus et que le Tréguier national a chaviré sur la ligne d'arrivée (reaching sous spi). Les suisses(david et laureline) et les allemands(couple Munko) sont remontés dans le classement et sont content. La famille Truchet fait 33 et 33, soit laissant 4 ou 5 bateaux derrière eux.

Le Barton international ne fait que 6.

Un temps à grain cette aprem, avec prévu des rafales à 27 noeuds à 17h. Je crois que je vais faire la première manche et rentrer illico.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

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14 years 8 months ago #94896 by benoitf
Quoi ?!?
Tu as manqué de respect au Gourou ? :o :o :o
...
Bravo, vous vous débrouillez super-bien ! Pas de relâchement... Si tu ne cours pas cette après-midi, pars donc faire un footing de 2 heures, entrecoupé de séries de pompes...

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

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14 years 8 months ago #94897 by pauvrette
Bravo encore pour les petits reportages aprés les courses.
Continuer à vous faire plaisir, RS 600 et RS 700 même combat.
Apres le footing et les pompes, petits reportages sur les courses...

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14 years 8 months ago #94902 by YLR
et puisqu'il faut tout faire soi meme : www.yccarnac.com/fra/regates/resultats-european-rs.html

;rolleyes;

(on se demande dans quel etat doit se trouver le chargé de com' du YCC... il cuve ? il médite ? il regle son canote ;rolleyes; ;D ;D :-* )

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14 years 8 months ago #94903 by YLR
n'empeche, c'est quand meme tres sympa de la part des anglais d'avoir invité quelques bateaux (spectateurs :-X ) à leur national RS !

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14 years 8 months ago - 14 years 8 months ago #94904 by Paul14
Heu les Munko (RS800) des British? Depuis quand? C'est pas parce que les allemands ont perdu la geurre qu'ils n'existent plus.

Et Gilles Peeters ce n'est certes pas un belge fier de l'être mais c'est un belge quand-même (une fois).
Last edit: 14 years 8 months ago by Paul14.

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14 years 8 months ago #94909 by gilles
Quelques km plus au nord- ouest (crozon) on a déjà 30-35 noeuds rafales à 45 et des seaux de flotte. continuez à bien vous amuser . Lequel pette sa manche en premier?

IC10 HELLS BELLS

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14 years 8 months ago #94910 by Thierry
YLR écrit:

n'empeche, c'est quand meme tres sympa de la part des anglais d'avoir invité quelques bateaux (spectateurs :-X ) à leur national RS !


Ils sont surtout sympa de venir courir leur national en France........ :-X ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

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14 years 8 months ago #94911 by benoitf
Gil Pothié est anglais,
Gilles Peeters est anglais,

mais que fait le responsable de la com' ?

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

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14 years 8 months ago #94923 by teamose
Salut, je suis content que mon très futur bateau (plus que 5 fois dormir) est toujour performant.
Please, ne le maltraite pas trop, Je n'ai pas envie de trouver une épave.
Continue tes reportages, c'est trop génial à suivre.

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