International Moth Class Association (IMCA France)

More
14 years 8 months ago #94907 by Nico de Saint Malo
Dur de faire venir les anglais à moins d'un endroit vraiment alléchant et une date qui tombe sur leurs vacances, et surtout de les prévenir longtemps à l'avance pour qu'ils s'organisent.

Pour Carnac c'est mort car ils seront sur la Poole week.

Par contre, si tu veux naviguer avec les anglais, le mieux est d'aller chez eux !
Pour cela je te propose la régate de Lymington les 19-20 septembre 2009. Voir lien suivant pour organiser le déplacement.

www.breizhskiff.com/forums/7-entrainemen...9-20-sept.html#94905

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 8 months ago #94914 by Janette
Salut a tous,

wouaou !!! depuis une semaine, ça parle beacoup de moth sur le forum !

Donc pour répondre à ta question Nico, samedi dernier, il n'y avait finalement que mon moth au moulin blanc (mais il y avait aussi les nouveaux foils de nounou)...conditions idéales, et baptême de moth pour des copains...

J'ai quand même un soucis assez embêtant sur mon bateau : mes cambers sautent (alors que mon cunningham est pris à fond), et une fois que 2 ou 3 ont dégagés, j'arrive plus à ressaler (je pense que de grossent poches d'eau se forment dans le fourreau), malgrès le bout longitudinal que j'ai installé pour gagner en couple de redressement. Est-ce que qqn à une solution pour "fixer" mes cambers au mât ?? (sandows ?)

Dimanche, je suis allée monter le bladerider de Dany, ce qui n'était pas encore fait : je pense qu'elle va faire son baptême dans les prochains jours....affaire à suivre !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 8 months ago #94917 by dom
Salut Jeanette,

Je crois que d'autres mothistes avaient le même soucis que toi...
Sur ma voile j'ai un morceau de dynema entre chaque camber.

A +

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 8 months ago #94918 by Janette
tu veux dire que tu as un bracelet en dynema qui ceinture ton mat - avant et après - le passage du camber ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 8 months ago #94921 by David Balkwill
Hello,

Pour tenir les cambers il faut une garcette qui part du guindant à l'intérieur du fourreau et qui descend pour le camber vers le haut. La garcette doit faire 15cm environs. Une par camber.

Je peux faire un dessin si ce n'est pas claire.

Damien m'a invité à retrouver Little Wing, mais il est à Lorient. Il serait bien de se retrouver ensemble. Qui peut se déplacer le plus facilement? Je viendrai de Nantes sur la route, mais je n'ai pas de galerie.

Donc à bientôt j'espère.

David

David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 8 months ago #94922 by David Balkwill
Ah oui. Si tu as du mal a sortir la voile de l'eau après un dessalage, lâche un peu de halebas, et ou vérifie que l'écoute n'est pas emmêlée. L'eau s'en va tres vite du fourreau.

David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 8 months ago #94954 by Henri
Voila le dernier little wing qui vole :

Construire c'est déjà rêver, naviguer, c'est poursuivre ses rêves.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 8 months ago #94955 by benoitf
Photo superbe, cadre magnifique !
Mais j'ai aussi les vidéos, Henri ... ;)

En tous cas, même si ce n'est pas le sujet ici,
merci pour cette excellente journée qui vient de s'acheer au monteynard,
même si ce dernier little wing ne vole pas par vent du sud...

A ce propos, quel est le nom de ton bateau ?

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Chris
  • Visitor
  • Visitor
14 years 8 months ago #94956 by Chris
Etant photographe, je me propose pour faire un petit reportage si vous sortez sur Lorient, ça me ferait super plaisir de rencontrer les Mothistes ! et de voir de près vos bateaux ! thumbsup;

(mon contact dès que vous aurez les dates : christopheforest(at)gmail.com)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 8 months ago #94959 by damienlh
Desolé, je reviens d'une semaine de balade en habitable, je reprends le fils de l'histoire. 8)

Je suis en vacances jusqu'au 15 aout donc si quelques mothistes veulent se faire une petite sortie a lorient ou au alentour , histoire de s'entrainer un peu avant Carnac :P
pas de soucis.

Riding the wind - Fly on Little Wing

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 8 months ago #94962 by Nico de Saint Malo
Whaouu Henri !!!
wav;

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 8 months ago #94966 by bombx
bonjour chris,
je serais sur l'eau mardi vers 16h sur la petite mer de gavre
je pars de riantec, rue de l'étang.
l'invitation tiens aussi pour damien
A+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 8 months ago #94970 by Chris
Bombx, tu as un téléphone ? le mien 06 27 87 48 76
on peut gérer ça par texto, le temps d'aujourd'hui se prête parfaitement au noir et blanc ... ce qui m'intéresse en images, c'est le montage et la mise à l'eau du moth,

;rolleyes;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 8 months ago #94973 by David Balkwill
Oui, bravo Henri, on sait que tu as soigné la qualité, mais c'est cette photo qui parle le mieux.

C'est le huitième Little Wing je crois, mais je ne sais pas ou est le moule, et donc c’est possible qu’il y en a d'autres.

Petit détail, mais pas un détail - il faut tenir le stick devant soi pour avoir les deux mains pour l'écoute. Sinon il est impossible de border assez rapidement pour suivre les accélérations.

Bien cordiales salutations de l'architecte fier de ses bébés!

David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 8 months ago #94974 by David Balkwill
Damien et Nicolas me proposent des sorties, mais l'un est a Lorient et l'autre a Brest.

Je peux venir a partir de la semaine prochaine. Quel possibilite de se retrouver a plusieurs?

Nicolas voulait egalement me voir sur l'eau a Carnac. Qui a un bateau a me preter si j'arrive a etre la?

David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 8 months ago #94977 by Double H
David Balkwill écrit:

Damien et Nicolas me proposent des sorties, mais l'un est a Lorient et l'autre a Brest.

Je peux venir a partir de la semaine prochaine. Quel possibilite de se retrouver a plusieurs?

Nicolas voulait egalement me voir sur l'eau a Carnac. Qui a un bateau a me preter si j'arrive a etre la?


Genesis?

49er: GBR 068
IntMoth: FRA 2008
505
Ponant version 18'
Akela 50

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 8 months ago #94998 by David Balkwill
Oui, le bateau bois que j'avais ramene d'Angleterre. J'ai couru avec, puis ducaillou, puis christophe du 18 pieds. Il a ete achete par un Americain mais n'a jamais ete envoye la bas. Tu es monte dessus a Mazerolles, et puis il est chez vous depuis.

David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 8 months ago #95006 by damienlh
David Balkwill écrit:

Damien et Nicolas me proposent des sorties, mais l'un est a Lorient et l'autre a Brest.

Je peux venir a partir de la semaine prochaine. Quel possibilite de se retrouver a plusieurs?

Nicolas voulait egalement me voir sur l'eau a Carnac. Qui a un bateau a me preter si j'arrive a etre la?


Je peux eventuellement monter sur brest la semaine prochaine, si ca peux simplifier le probleme. Quel jour vous voulez faire ca?

Riding the wind - Fly on Little Wing

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 8 months ago #95050 by David Balkwill
Mardi, Mercredi, Vendredi seraient bien pour moi. Le week-end aussi s'il y en a qui travaillent la semaine.

Lorient ou Brest au choix.

David qui piaffe de renaviguer.

David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 8 months ago #95052 by Chris
Si vous avez une sécu sur l'eau ou une embarcation pour faire des photos ça m'intéresse, (enfin si les conditions sont réunies pour que vos moths volent bien entendu),

en semaine, je peux me déplacer facilement, (enfin cette semaine)
thumbsup;

Chris,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum