- Messages : 3496
- Remerciements reçus 1007
(RS /RS500) Classe Francaise
- LarDon
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- SNL - Voile légère !
RS800-RS200-Moth
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rssaintjean
- Hors Ligne
- Premium Member
-
- Messages : 307
- Remerciements reçus 101
Bravo les frenchies!
RS700 1050 - RS800 1076
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Clément
- Hors Ligne
- Senior Member
-
- Messages : 95
- Remerciements reçus 54
A noter les videos en drone de toutes les manches, ce qui nuit grandement à ma productivité au bureau...
C'est clair que c'est assez addictif.
Merci pour les résumés.
Accrochez vous!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- azerty
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- Messages : 2659
- Remerciements reçus 717
______________________________________________
Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PS85
-
- Hors Ligne
- Premium Member
-
- Messages : 470
- Remerciements reçus 230
A noter les videos en drone de toutes les manches, ce qui nuit grandement à ma productivité au bureau...
Idem pour moi. Les vidéos en drone permettent de mieux deviner la stratégie des équipages quand nous sommes sur des plans larges
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Alexandre 38
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
Une organisation fantastique , du ´social ´ a n’en plus finir en passant par la beach party et la soirée Duchy.
Au final nous sommes 21/63 ( meilleures manches 11 et 14 em). Les Jones 28em avec un début de régate difficile.
On ne se lasse pas du RS 500 . C’est toujours de belles expériences que de naviguer une fois par ans dans une flotte de 50 à 65 bateaux sur le même rond.
Très content de la progression de notre jeune équipage avec Anne qui n’avait jamais regardé un deriveur 8 mois en arrière. Ce championnat fait parti des plus sympathiques courus au sein de la classe . Je pense que le spot et le club vont faire parler d’eux a très courts termes .
Bravo aux Curtis Père et fils qui ont participés à 10 World’s avant de remporter cette édition 2019. Les Anglais ont occupés les avant posts mais jeudi les Italiens sont venus s’intercaler quand le grand et impérial Mike Saul signe deux UFD coup sur coup (à la lutte avec Curtis)...
Pas de Suédois cette année mais un assez bon équipage USA devient fidèle et les 23 bateaux CZE vienne garnir la flotte avec une très forte motivation.
Un bel événement , nous y retournerons sans soucis

www.rs500france.unblog.fr
- IAORANA -
RS 500 Mylar #1093 / WHYTE RS 800 #1228 / MPS #293 / Rodéo-Clowns RS 800 #1101
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- LarDon
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- SNL - Voile légère !
- Messages : 3496
- Remerciements reçus 1007
RS800-RS200-Moth
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- loloma
-
- Hors Ligne
- Premium Member
-
- Messages : 302
- Remerciements reçus 263
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- LarDon
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- SNL - Voile légère !
- Messages : 3496
- Remerciements reçus 1007
RS800-RS200-Moth
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ggc
-
- Absent
- Platinum Member
-
- Messages : 6108
- Remerciements reçus 1162
Team Papy's Forty member
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- AQUABON2
- Hors Ligne
- Senior Member
-
- Messages : 102
- Remerciements reçus 88
L'Open Dutch Championship va avoir lieu le week-end prochain 14 et 15 septembre à Bruinisse. Pour le moment il y a 35 RS500 inscrits confirmés dont le récent champion du monde !
2 RS500 français seront présents également, Arnaud et Caroline / Benoit et moi donc 2 nordistes avec 2 lyonnais.
On vous racontera le principal
Eric
RS500 n°1563
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Alexandre 38
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
Nous avons créé le petit le groupe de pratiquants propriétaires de RS500 depuis le Mondial de Loctudy en 2014 ( 5 ans et 1 mois !)...
A ce jour , 4 a 5 équipages FRA connus régatent et se déplacent régulièrement sur les étapes du Trophée BreizhSkiff , RS EuroCup séries et World’s.
Un mini site en ligne www.Rs500france-unblog.fr (validé par la Int Class) existe et permet de s’informer sur les calendriers, CR événements passés, à venir , les occasions , coordonnées utiles, etc...
La tendance des deux dernières AG de la Classe Internationale, pousse à se séparer des instances du constructeur. Chaque pays devra à moyens termes déposer les statuts d’une association afin d’engendrer des liens plus fermes avec les pratiquants et des flux de trésorerie pour assurer le fonctionnement indépendant futur ...
Le Constructeur RS sera toujours représenté au CA de la Classe Int pour arbitrage du technique et l’expérience en termes de contacts, ’organisation d’événements etc...
Personnellement je participe activement à faire connaître et développer le RS500 , mais je ne serai définitivement pas un adepte du format des Classes , proprement dit en France. Le RS500 me passionne et mon programme 2020 ne réduit pas pour autant.
Je ne connais pas le positionnement qui est le votre ?
Sachez que si la volonté est de monter une classe Française avec les 500, pour coller au ´schedule INT ´ , alors les ID et MP du blog internet seront communiqués par retour à la personne qui prendra ma suite d’ Animateur pour devenir Un Président de Classe !
Ce message pour ne pas bloquer aucune démarche et laisser libre chacun de choisir la voie qu’il pense être la bonne .
Pour ma part, je continue à défendre la pratique Interserie à la fois dans mon Club et au travers de ma propre pratique. Ce modèle me paraît viable en France, même à considérer les Classes comme les vecteurs d’affluences en mode sportif interserie ...
J’espère nous revoir prochainement sur les mise à l’eau , mais aussi au prochain RS500 Word’s 2020 qui revient à la Travemünder -Wöche mi- Juillet ?.
A votre écoute,
Amitiés
www.rs500france.unblog.fr
- IAORANA -
RS 500 Mylar #1093 / WHYTE RS 800 #1228 / MPS #293 / Rodéo-Clowns RS 800 #1101
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- AQUABON2
- Hors Ligne
- Senior Member
-
- Messages : 102
- Remerciements reçus 88
Merci Alex, pour ton message qui nous réveillent à l'entrée de l'hiver. Tu as raison il y a eu sous ton impulsion et avec l'ensemble des pratiquants réguliers RS500 de vrais outils et sinon un calendrier des habitudes de retrouvailles. Ton message est peut-être un peu abrupt avec un passage de témoin par ID et MP comme tu le dis si vite.
Dans quelques jours il y aura le salon Nautic avec un risque sur le 1er week-end pour cause de grève. Quels sont les dispo des uns et des autres sur une venue à Paris ? De mon côté ce n'est pas un effort très lourd avec juste 500 m à pied.
Sur le fond de ton message, je crois qu'il est sain que la représentation des FRA500 tourne régulièrement sur le modèle de nos amis NED. Si tu devais être remplacé, je verrai bien un mandat de 2 ans et non renouvelable de façon à toujours impliquer l'ensemble.
Quid de la constitution d'un classe RS500 en France ? A aujourd'hui c'est probablement surdimensionné pour un groupe super sympa et motivé mais très restreint. Pour autant il fut maintenir un esprit de rassemblement autour du RS500 et la French Team.
Amitiés
Eric
RS500 n°1563
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- AQUABON2
- Hors Ligne
- Senior Member
-
- Messages : 102
- Remerciements reçus 88

INT - Vision 2020 project
Hi 500s,
As days become shorter, time has come to work on the future of our beloved sailing class. In six questions & answers the International Board will inform you about its Vision 2020 project.
• What does Vision 2020 stand for?
Vision 2020 is the project to which all National Boards, with support of the International Board, contribute to the transformation of our class into a self-sustaining international sailing class. What's in a name!
• Why Vision 2020 ?
The International Board is convinced that the further expansion of our sailing class is only possible if we use our own strength as the base layer for a solid class structure. The purpose of this transformation: to increase the international character of our sailing class by actively supporting the national structures. The stronger these national structures, the better the international cohesion among our sailors. As always, the well-being of each 500 sailor is central to this transformation!
• Which countries are involved in this project ?
Apart from the five members of the International Board, representatives from six countries (Belgium, the Czech Republic, Germany, Great Britain, Italy and the Netherlands) participate in our project. If your country is not yet involved, appoint a national representative and join the discussion. Every opinion counts!
• What about RS Sailing & RS Class Association (RSCA) ?
Throughout the process, the International Board maintains a good relationship with RS Sailing (RS Builder) and RSCA. We inform both stakeholders regularly about the progress of our project. Furthermore the 500s are still represented at the RSCA meetings, as all other RS classes do. Never blow up bridges!
• What is decided yet ?
1. The new RS500 International Sailing Class will be established as an association under Dutch law, so called 'vereniging'. In this way, we avoid annual tax liabilities.
2. After the successfull implementation of our community platform in 2019, the Peepl license will be extended by one year. Together with your national secretary we work hard to remove the teething problems (e.g. e-mail overload). Today, 165 sailors use our community platform, do you?
• Did you know ?
Slovakia (SVK) is currently working on the development of its own national class structure. This the sixth country after the Czech Republic, Germany, Great-Britain, Italy and the Netherlands. Keep up the good work!
The international Board will inform you regularly via Peepl about the ongoing process. Feel free to contact us, if you have any questions!
Kind regards,
Your International Board
Adriana Campanella, James Curtis, Jochem Slikboer, Olivier Beyls & Oscar Deurloo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Le_marquis
-
- Hors Ligne
- Elite Member
-
J'espère que le confinement se passe bien pour vous tous
Je souhaite acquérir un RS500 pour naviguer avec mon fils
Y a t il des choses à faire attention sur le 500 et comme en B14, y a t'il des numéros à ne pas acheter ?
Je suis sur le 627 à Bristol car il n'y en a pas d'autre ???, je viens d'avoir le propriétaire mais ne connaissant pas l'historique de la classe, je voudrais en connaître un peu plus...
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ggc
-
- Absent
- Platinum Member
-
- Messages : 6108
- Remerciements reçus 1162
Team Papy's Forty member
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fréd
-
- Hors Ligne
- Breizhskiff Project
-
- Imitations come and go... but 14s are forever!
Je souhaite acquérir un RS500 pour naviguer avec mon fils
Excellent GG !!!Appelle la Ganguise ou Alain qui ont peut-être le n° du gars qui vend le B14 725 qui est en très bon état.




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- thierrylll
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- Messages : 1021
- Remerciements reçus 414
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ggc
-
- Absent
- Platinum Member
-
- Messages : 6108
- Remerciements reçus 1162
Team Papy's Forty member
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Alexandre 38
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
Bonjour,
J'espère que le confinement se passe bien pour vous tous
Je souhaite acquérir un RS500 pour naviguer avec mon fils
Y a t il des choses à faire attention sur le 500 et comme en B14, y a t'il des numéros à ne pas acheter ?
Je suis sur le 627 à Bristol car il n'y en a pas d'autre ???, je viens d'avoir le propriétaire mais ne connaissant pas l'historique de la classe, je voudrais en connaître un peu plus...
Le 625 est connu à Lymington SC pour être un bateau qui a beaucoup gagné, coque très fiable. Après oui une mauvaise série a éviter entre # 670 et 720. Demande des photos précises de la zone dû pieds de mât , et interroge si le bateau conserve bien la tension de gréement après les nav’...
www.rs500france.unblog.fr
- IAORANA -
RS 500 Mylar #1093 / WHYTE RS 800 #1228 / MPS #293 / Rodéo-Clowns RS 800 #1101
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Le_marquis
-
- Hors Ligne
- Elite Member
-
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Deous
- Hors Ligne
- Elite Member
-
- Messages : 624
- Remerciements reçus 246
Je ne sais pas ce qu'il en est actuellement. Si quelqu'un pouvait apporter des infos et des références en termes de numéros ça aiderait.
MACH2 / RS700
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- LarDon
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- SNL - Voile légère !
- Messages : 3496
- Remerciements reçus 1007
pour qui suit la classe RS500, le sujet a été traité cette année et l'année passée.
Walter s'intéresse a un bateau bien plus ancien, qui a une grosse dizaine d'années.
Pour répondre à ta remarque néanmoins, mais en résumant:
Le bateau a été conçu pour être fabriqué et produit dans une logique mondialisée.
Les bateaux ont d'abord été pré-produits et produits en UK, ensuite au Brésil une courte période. Premier échec de production. Je ne connais pas les numéros mais Nicolas oui, envoyez lui un mail si besoin.
Après, une assez longue période de production en Thaïlande chez CMI qui s'est plutôt bien passée.
Ensuite, vers 2016, la production des bateaux est partie en Chine chez Mc Conaghy, et ça n'a pas été une réussite. Un tiers des bateaux produits la-bas ont eu des soucis.
En 2019, la production a été reprise de tout en tout en Angleterre. Nouveau moule, nouvelle résine plus éco friendly, modifications du pont et d'éléments de l'accastillage. Le tarif est monté mais désormais, 100% de la gamme RS est produite en UK.
J'ai eu Walter au téléphone et l'accompagne sur ce projet.
RS800-RS200-Moth
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ggc
-
- Absent
- Platinum Member
-
- Messages : 6108
- Remerciements reçus 1162



Team Papy's Forty member
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Deous
- Hors Ligne
- Elite Member
-
- Messages : 624
- Remerciements reçus 246
Gilles ou Nicolas en tant que distributeurs ont des réponses à donner à Walter (ou autre).
Nous avons aussi des réponses à donner sur Breizhskiff en tant que pratiquants.
MACH2 / RS700
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.