Pour une belle édition 2017 de la Skiff Cup....

More
7 years 5 months ago #178986 by Julien A.
Certains (dont je faisait partie) ont clamé haut et fort lors de la skiff Cup le 1er novembre dernier que ce serait la dernière fois qu'ils venaient, voir même qu'il fallait trouver un autre club organisateur....
Les conditions d'organisation sur l'eau cette année nous ont semblé effectivement trop éloignées de l'idée que se fait l'équipe Breizhskiff des régates du Tropheé Breizhskiff. (2 séries, ratings FFV, ...)
Fort heureusement on aime tous venir dans cette région à cette période de l'année et on sait apprécier les efforts faits à terre par le club pour proposer une belle régate de fin de saison!
Il nous semblait donc indispensable de transmettre au club nos remarques concernant cette édition 2016 et ceci dans l'unique but de pouvoir pérenniser cette épreuve basée au CV Sanguinet et ainsi avoir le plaisir de s'y retrouver encore en 2017.

Pour cela nous avons rédigé un courrier qui a été adressé au Président du CV Sanguinet et à son comité Directeur. L'envoi d'un courrier par quelques personnes labellisées Breizhskiff est déjà un bonne chose, mais il nous a paru important de montrer au club que cet état d'esprit et ces demandes relatives à l'organisation de la course n'émanaient pas d'une seule ou de quelques personnes isolées et non-représentatives mais bien de la part d'un grand nombre de coureurs présents lors de cette régate!

Ce document est consultable sur le site Breizhskiff et nous vous invitons aujourd'hui à vous joindre à cette démarche en "co-signant" ce document.
Pour ne pas basculer vers un formalisme trop prononcé, nous vous proposons simplement de compléter ce formulaire afin de recueillir votre participation et votre avis si vous le souhaitez.

A titre personnel, j'ai trouvé que Cédric s'était retrouvé un peu seul face à l'organisation tout au long de ce week-end alors même que bon nombre d'entre nous indiquaient clairement qu'ils étaient en désaccord avec l'utilisation des ratings FFV et la séparation en 2 séries faite au dernier moment. Nous avons été nombreux également à l'issue de la régate a estimer que des conditions de vent plus musclées auraient très probablement généré de nombreux accrochages dans cette configuration de départs et de parcours. Notre courrier reprend notamment point par point ces remarques.
Il me parait donc important de montrer que si même Breizhskiff n'est pas une entité officielle et structurée, de nombreuses personnes la soutienne et sont en accord avec ses principes!

Nous vous remercions d'avance de vous joindre à nous dans notre démarche.
Bien amicalement
Team Breizhskiff.

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38, AQUABON2

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #178989 by Emilien
J'ai signé, j'espère que le club saura nous redonner voix au chapitre pour la régate puisse perdurer en tant qu'étape finale du trophée breizhskiff.

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago - 7 years 5 months ago #178990 by Alexandre 38
Courrier Co - signé.
Faisons tout pour continuer avec le CVS. en 2017...

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 7 years 5 months ago by Alexandre 38.
The following user(s) said Thank You: AQUABON2

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #178991 by AQUABON2
C'est fait également, en espérant que l'ensemble des clubs organisateurs suivront ce débat. Pourquoi pas soumettre nos attentes aux candidats à la présidence (FFV) :P

Eric
RS500 n° 563

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago - 7 years 5 months ago #178993 by Derviche

AQUABON2 wrote: ...... Pourquoi pas soumettre nos attentes aux candidats à la présidence (FFV) :P


c'est bien là le nerf de la guerre :evil: ... chacun cherche à se placer, parce qu'il y a certes un élu, mais aussi tout un tas de soupirants qui aimeraient bien manger dans le gamelle .....

Question candidat, moi j'aime bien le discours d'un certain Nicolas Henard, quelqu'un du cru qui a étendu son cercle de compétence au management ... :whistle:
Last edit: 7 years 5 months ago by Derviche.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #179001 by Le_marquis
J'ai signé, j'espère que le club écoutera les simples coureurs comme moi pour que la régate puisse perdurer en tant qu'étape finale du trophée BSP.

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #179002 by flebas
Seulement 8 "Breizhskiff" et 5 "communauté", il y a du relâchement dans le style qui reste inimitable.
Ne pas vouloir avoir de structure est compréhensible, mais dans ce cas il faut que les membres de l'équipe signataire indiquent leurs noms.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #179003 by La Marmotte
ils le seront dans la liste des signataires ;)

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #179004 by ggc
+1
Je vous encourage à lire le lien qu'a posé Thierry sur le CR des Finn concernant la régate de Maubuisson et de ses épreuves quelques semblables aux nôtres à Sanguinet

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #179005 by Julien A.

flebas wrote: Seulement 8 "Breizhskiff" et 5 "communauté", il y a du relâchement dans le style qui reste inimitable.
Ne pas vouloir avoir de structure est compréhensible, mais dans ce cas il faut que les membres de l'équipe signataire indiquent leurs noms.


Eh oui désolé, je ne serai jamais au niveau de Cédric en ce qui concerne l'expression écrite, je le prend donc pour un compliment!
Car oui, je sais à peu près écrire et ce sans aide... ;)

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #179007 by Philippe G
Et on pourrait savoir qui a signé ?

rs 700 - rs 200

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #179008 by Julien A.

Philippe G wrote: Et on pourrait savoir qui a signé ?


Alors je t'avoue que j'ai pour l'instant un soucis, c'est que je n'ai pas demandé dans le formulaire si la personne qui signe acccepte que l'on publie son nom....
Je viens de modifier le formulaire mais je vais devoir demander individuellement leur accord à la quinzaine de personnes qui a déjà répondu...

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #179009 by Adrian

Julien A. wrote: Je viens de modifier le formulaire mais je vais devoir demander individuellement leur accord à la quinzaine de personnes qui a déjà répondu...

Ok pour moi ;)

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #179011 by Cédric F
Julien l'a très bien dit. Le but de ce document est vraiment de montrer au club que nous sommes tout disposés à revenir dans ce club pour peu qu'il s'engage à respecter ce qui est l'esprit de breizhskiff, à savoir un seul classement, un seul départ et l'utilisation des ratings breizhskiff. C'est notre ADN ce qui a fait notre notre identité et notre communauté depuis tant d'années. On compte sur votre soutien pour espérer pouvoir continuer de retourner à Sanguinet !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #179015 by yannick44

Julien A. wrote: je vais devoir demander individuellement leur accord à la quinzaine de personnes qui a déjà répondu...


c'est bon pour moi, mais je parle que en mon nom, Je laisse Yann donner son accord

RS800 1063 & AERO 1755
YCC Carnac

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #179019 by Sudiste

Julien A. wrote: Certains (dont je faisait partie) ont clamé haut et fort lors de la skiff Cup le 1er novembre dernier que ce serait la dernière fois qu'ils venaient, voir même qu'il fallait trouver un autre club organisateur....
Les conditions d'organisation sur l'eau cette année nous ont semblé effectivement trop éloignées de l'idée que se fait l'équipe Breizhskiff des régates du Tropheé Breizhskiff. (2 séries, ratings FFV, ...)
Fort heureusement on aime tous venir dans cette région à cette période de l'année et on sait apprécier les efforts faits à terre par le club pour proposer une belle régate de fin de saison!
Il nous semblait donc indispensable de transmettre au club nos remarques concernant cette édition 2016 et ceci dans l'unique but de pouvoir pérenniser cette épreuve basée au CV Sanguinet et ainsi avoir le plaisir de s'y retrouver encore en 2017.

Pour cela nous avons rédigé un courrier qui a été adressé au Président du CV Sanguinet et à son comité Directeur. L'envoi d'un courrier par quelques personnes labellisées Breizhskiff est déjà un bonne chose, mais il nous a paru important de montrer au club que cet état d'esprit et ces demandes relatives à l'organisation de la course n'émanaient pas d'une seule ou de quelques personnes isolées et non-représentatives mais bien de la part d'un grand nombre de coureurs présents lors de cette régate!

Ce document est consultable sur le site Breizhskiff et nous vous invitons aujourd'hui à vous joindre à cette démarche en "co-signant" ce document.
Pour ne pas basculer vers un formalisme trop prononcé, nous vous proposons simplement de compléter ce formulaire afin de recueillir votre participation et votre avis si vous le souhaitez.

A titre personnel, j'ai trouvé que Cédric s'était retrouvé un peu seul face à l'organisation tout au long de ce week-end alors même que bon nombre d'entre nous indiquaient clairement qu'ils étaient en désaccord avec l'utilisation des ratings FFV et la séparation en 2 séries faite au dernier moment. Nous avons été nombreux également à l'issue de la régate a estimer que des conditions de vent plus musclées auraient très probablement généré de nombreux accrochages dans cette configuration de départs et de parcours. Notre courrier reprend notamment point par point ces remarques.
Il me parait donc important de montrer que si même Breizhskiff n'est pas une entité officielle et structurée, de nombreuses personnes la soutienne et sont en accord avec ses principes!

Nous vous remercions d'avance de vous joindre à nous dans notre démarche.
Bien amicalement
Team Breizhskiff.


C'est de l'humour ?

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #179020 by ggc

Sudiste wrote:
Nous vous remercions d'avance de vous joindre à nous dans notre démarche.
Bien amicalement
Team Breizhskiff.


C'est de l'humour ?[/quote]

T'as peur ?????????

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #179021 by Sudiste
De quoi, de qui ?

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #179023 by ggc

Sudiste wrote: De quoi, de qui ?


Imagine que Sanguinet accepte.....

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #179025 by Cédric F
Encore une fois, ce qui est fait est fait. Il faut dire les choses quand on n'est pas content mais maintenant il s'agit de regarder vers l'avenir et donc vers 2017.
La question posée avec ce courrier est de savoir si oui ou non le club en tant qu'autorité organisatrice accepte l'esprit et les règles de breizhskiff :

Un seul départ, un seul classement et les ratings BSP.

Ni plus ni moins. Rien de bien polémique mais au contraire de notre côté une position constructive.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum