Pour une belle édition 2017 de la Skiff Cup....

More
7 years 5 months ago #179027 by Julien A.
Ben, Yann, (et les autres...) je souhaiterais garder ce sujet exempt de messages hors propos:
Ben si tu n'es pas d'accord avec notre démarche tu ne t'y associes pas, Yann si tu pouvais ne pas polluer le sujet....
Merci!
; :cheer:

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #179030 by Julien A.
N'allons pas jusque là... je ne supprime rien!!
Essayons juste de ne garder que des messages constructifs dans ce sujet. :cheer:

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #179032 by PS85

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago - 7 years 5 months ago #179034 by Sudiste

azerty wrote:

Julien A. wrote: Ben, Yann, (et les autres...) je souhaiterais garder ce sujet exempt de messages hors propos:
Ben si tu n'es pas d'accord avec notre démarche tu ne t'y associes pas, Yann si tu pouvais ne pas polluer le sujet....
Merci!
; :cheer:


Pas de soucis Julien, tu peux DELETE mes posts sur ce thread (voire tous mes posts BSP en fait)
ça ne me pose pas de problème. ;)


+1 :kiss: :kiss: :kiss:

laser 4000 4575
Last edit: 7 years 5 months ago by Sudiste.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #179036 by Alexandre 38
Pour ma part je trouve que les interventions de Yann assaisonnent un peu le débat ...
BSP ne serait pas très drole sans son Abzercynthe préfèré !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
The following user(s) said Thank You: Cédric F, ggc, PS85

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #179054 by LarDon
Bien sur, j'ai signé ce document.

Ces deux dernières semaines?

J'ai régaté avec ma copine Catherine,
J'ai retapé des vieux RS200 avec des jeunes motivés des alentours de Carnac,
je me suis entrainé avec mon équipière Maiwenn et d'autres jeunes , tous entre 16 et 22 ans, vous savez une des tranches en chute libre,
j'ai amené des jeunes régater à 600kms de notre club, au sein d'une communauté en augmentation constante depuis 15 ans d'existence, alors que d'autres communautés se sont rétamés dans la même période,
j'ai livré un bateau collectif dans le centre de la France,vous savez, la voile collective du partage et du compagnonnage,
j'ai pris un jeune apprenti en stage pour un mois que j'accueille chez moi, Quentin, un vrai passionné de dériveur,
j'ai discuté avec son père, sa mère, mais aussi le président de son club, mais aussi d'autres pratiquants de son club pour savoir quel bateau lui correspondait le mieux pour la suite,
j'ai livré 4 RS500 dans un club qui a un projet ambitieux,
j'ai discuté avec des salariés et des élus de club concernant le dériveur en général et les skiffs en particuliers,

Et bien entendu, bien sur comme une évidence, j'ai signé le formulaire et le document de Breizhskiff.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
The following user(s) said Thank You: Cédric F, La Marmotte, flebas, Philippe G, ggc, PS85, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago - 7 years 5 months ago #179059 by ggc
Et tu nous as permis Gaston et moi de regater samedi et dimanche en réparant notre mât, merci encore.
ggc
J'ai aussi signé le formulaire.

Team Papy's Forty member
Last edit: 7 years 5 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #179062 by gaston64
moi itou
et merci Gilles pour le coup de main... t'as fait des miracles :P si si... j'my connais... :sick:

Bon, gégé, faudra quand même acheter et coller un rail propre pour ta ralingue... le hissage de voile à l'ancienne c'est pas des plus pratique...
encore merci pour ce bon séjour voile. ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #179063 by Anne
J'ai voulu signé mais y a pas l'ISO dans la liste des bateaux :(
J'attend que vous le rajoutiez ou je met I14 tellement on allait vite ?

RS200 "RS'capé"
Laser II Regatta "Usain Boat"
RS600 "600gains"
RS700 "RS'pire"

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #179064 by Cédric F
J'aime beaucoup le sens du message de Gilles : il dit l'essentiel ! Pendant que certains veulent imposer des choses d'en haut sans consultation ni finalement connaissance des réalités, la communauté skiff forte de sa diversité essaye d'avancer avec l'apport de chacun selon ses moyens, ses engagements et ses disponibilités. Et nous devons le faire en faisant des choses simples sans nous focaliser sur ce qui ne concerne qu'une minorité et certainement pas ceux qui font la participation.
Parmi ces choses simples sur l'eau, il y a les formats : un seul départ, un seul classement, la table de rating BSP. Et c'est en restant simple sur l'eau qu'on pourra améliorer la convivialité mais aussi et surtout la participation.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #179069 by Sudiste

LarDon wrote: Bien sur, j'ai signé ce document.

Ces deux dernières semaines?

J'ai régaté avec ma copine Catherine,
J'ai retapé des vieux RS200 avec des jeunes motivés des alentours de Carnac,
je me suis entrainé avec mon équipière Maiwenn et d'autres jeunes , tous entre 16 et 22 ans, vous savez une des tranches en chute libre,
j'ai amené des jeunes régater à 600kms de notre club, au sein d'une communauté en augmentation constante depuis 15 ans d'existence, alors que d'autres communautés se sont rétamés dans la même période,
j'ai livré un bateau collectif dans le centre de la France,vous savez, la voile collective du partage et du compagnonnage,
j'ai pris un jeune apprenti en stage pour un mois que j'accueille chez moi, Quentin, un vrai passionné de dériveur,
j'ai discuté avec son père, sa mère, mais aussi le président de son club, mais aussi d'autres pratiquants de son club pour savoir quel bateau lui correspondait le mieux pour la suite,
j'ai livré 4 RS500 dans un club qui a un projet ambitieux,
j'ai discuté avec des salariés et des élus de club concernant le dériveur en général et les skiffs en particuliers,

Et bien entendu, bien sur comme une évidence, j'ai signé le formulaire et le document de Breizhskiff.


En même temps c'est un peu ton boulot, non ?

C'est loin du bénévolat.

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #179070 by Cédric F

Sudiste wrote:

LarDon wrote: Bien sur, j'ai signé ce document.

Ces deux dernières semaines?

J'ai régaté avec ma copine Catherine,
J'ai retapé des vieux RS200 avec des jeunes motivés des alentours de Carnac,
je me suis entrainé avec mon équipière Maiwenn et d'autres jeunes , tous entre 16 et 22 ans, vous savez une des tranches en chute libre,
j'ai amené des jeunes régater à 600kms de notre club, au sein d'une communauté en augmentation constante depuis 15 ans d'existence, alors que d'autres communautés se sont rétamés dans la même période,
j'ai livré un bateau collectif dans le centre de la France,vous savez, la voile collective du partage et du compagnonnage,
j'ai pris un jeune apprenti en stage pour un mois que j'accueille chez moi, Quentin, un vrai passionné de dériveur,
j'ai discuté avec son père, sa mère, mais aussi le président de son club, mais aussi d'autres pratiquants de son club pour savoir quel bateau lui correspondait le mieux pour la suite,
j'ai livré 4 RS500 dans un club qui a un projet ambitieux,
j'ai discuté avec des salariés et des élus de club concernant le dériveur en général et les skiffs en particuliers,

Et bien entendu, bien sur comme une évidence, j'ai signé le formulaire et le document de Breizhskiff.


En même temps c'est un peu ton boulot, non ?

C'est loin du bénévolat.


Acheter des bateaux à titre personnel pour permettre à des jeunes de naviguer à moindre coût, les associer à des projets dans lesquels ils peuvent s'épanouir et leur donner la perspective qu'ils peuvent continuer à naviguer en dehors des filières qu'ils ont quittées et qui ne leur proposaient rien, ce n'est pas le boulot de Gilles.

Apres Ben à part critiquer et jeter la suspicion, tu signes notre courrier ? A moins que la philosophie breizhskiff : un seul depart, un seul classement et la table des ratings ne te convienne pas et auquel cas passe ton chemin au lieu de critiquer ceux qui essayent de faire des choses.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #179072 by Sudiste
Milles excuses Cédric, bonne recherche.

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #179074 by enfant terrible
c'est uniquement pour ceux qui étaient presents à Sanguinet?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #179076 by cadre
je ne pense pas. j'ai signé et je n'y était pas.
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #179079 by La Marmotte
Moi de même,..je compte bien revenir à Sanguinet

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #179082 by Fréd

enfant terrible wrote: c'est uniquement pour ceux qui étaient presents à Sanguinet?

Personnellement, bien tout à fait en phase avec le principe, je n'ai pas signé du fait que je n'était pas présent cette année (ni les précédentes d'ailleurs...).
Merci Cédric de préciser la marche à suivre dans ce cas, que nous ayons tous ensemble une démarche cohérente. ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #179090 by flebas

enfant terrible wrote: c'est uniquement pour ceux qui étaient presents à Sanguinet?

Vu le texte du formulaire, oui.
Si comme les membres de l'équipe Breizhskiff vous avez été déçu de l'organisation de l'édition 2016 de la Skiff Cup,
...
complétez ce formulaire en renseignant le type de bateau le numéro de voile utilisé lors de cette régate et la composition de l'équipage.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #179091 by Cédric F
Dans l'idée il s'agit de montrer au club qu'il y avait un grand nombre de coureurs qui souhaitaient la formule un seul départ, un seul classement et la table BSP (et donc que je n'étais pas seul). Le courrier s'adresse non seulement au club mais à ceux qui ont participé à cette régate 2016. Néanmoins des gens qui y ont participé dans le passé et ou qui souhaiteraient pouvoir revenir à Sanguinet si les choses évoluaient peuvent aussi à mon sens signer le courrier. Les Frangins Cadre peuvent bien évidemment le signer car ils étaient pré-inscrits et ne sont pas venus justement parce qu'ils ont été mécontent que la philosophie des événements breizhskiff ne soient pas mise en place par le club.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #179097 by François M.
Je ne crois guère à une repentance du club. :-(
Perso, je n'ai aucune envie de retourner dans un club qui prétend organiser une régate à notre intention mais qui change les règles du jeu pendant que je parcoure les 700 bornes qui m'en sépare et qui me rit au nez quand j'expose mon grief.

Bref, j'ai signé, et j'attends avec impatience la non-réaction du club.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
The following user(s) said Thank You: lolo, PS85

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum