Régate breizhskiff skiffcup Sanguinet

More
7 years 6 months ago - 7 years 6 months ago #178427 by ggc

gaston64 wrote: Vu que les positions semblent figées pour le moment, il me semble que Benoit a fait une proposition qui peut satisfaire provisoirement... et que d'ici l'an prochain, on peut espérer une évolution positive...

benoitf wrote: Je vais vous faire la même proposition que pour les régates de Hyères et de Monteynard :
laissez le club organiser la régate avec les ratings FFV,
il suffira de récupérer le fichier WDZ de la régate pour recalculer les résultats avec les ratings BSP, avant de les intégrer au trophée Breizhskiff....Je me charge du recalcul, il n'y a pas souci! ;)


mais bon, j'suis que de passage ... et pas forcement con pétant.... :huh:


Garde tes forces pour mardi prochain..... :woohoo:

Team Papy's Forty member
Last edit: 7 years 6 months ago by ggc.
The following user(s) said Thank You: gaston64

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #178428 by Cédric F
A l'heure où pour le calendrier 2017, tous les clubs qui souhaitent faire partie du trophée breizhskiff déclarent les régates avec le code BSP. Il est évident que la non utilisation des ratings breizhskiff sur le trophée breizhskiff va forcément nous amener à faire des choix... Et en Aquitaine, ce ne sont pas les clubs qui manquent.
Au passage, c'est l'occasion de rappeler comment nous sommes arrivés à Sanguinet. Nous avons quitté Hourtin parce que Yannick G souhaitait organiser une régate skiff dans son club de Sanguinet et que la date du 1er novembre était disponible. Ce n'était pas facile de quitter Hourtin qui avait soutenu le skiff depuis le début ! Cela n'a pas été facile d'annoncer au Président du club que c'était fini alors que ce club avait vraiment tout fait depuis le début pour nous accueillir. Or il faut savoir que le club d'Hourtin est aujourd'hui libre le 1er novembre, qu'il n'y a plus les Laser. Je rappelle également que Hourtin avait un avantage par rapport à Sanguinet, c'est qu'il permettait au 29er de rejoindre facilement Maubuisson pour les stages de famille de pratique alors qu'ils sont isolés des autres séries jeunes à Sanguinet. Là aussi cela n'avait pas été facile de faire accepter au pôle de venir à Sanguinet alors qu'avec Hourtin/Maubuisson ils étaient sur place. Et s'ils viennent c'est parce que nous y sommes, qu'il y a du volume et non pas parce que c'est Sanguinet. Quand on voit aujourd'hui le forcing fait par Maubuisson pour récupérer toutes les séries jeunes (c'est de bonne guerre) on peut clairement se dire qu'il y a des questions à se poser. Je rappellerai aussi qu'il y a maintenant un code bateau IND à Maubuisson preuve de la volonté d'ouvrir un max le grand prix de l'armistice...
C'est important d'avoir tous ces éléments en tête et de rappeler un peu l'histoire. Personnellement, je suis ravi d'aller à Sanguinet mais il est important de rappeler que cette épreuve fait partie d'un trophée et que ce faisant il faut en accepter les règles et donc que cela passe aussi par la table breizhskiff.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #178429 by cadre
bien sur gaston64, mais je suppose que benoif peu aussi dans l'autre sens, pour ceux qui sont intéressés. ;-)
la situation a changé par rapport a Monteynard, maintenant il existe un code bateau pour les skiffs. les clubs doivent prendre leur responsabilité, ou ils organisent une régate de skiffs, avec le code BSP, ou ils organisent une régate interserie dériveurs, avec le code IND, comme a hyeres. il ne faut s'étonner après de ne plus faire partie du trophée bsp l'année suivante.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #178431 by Thierry

cadre wrote: bien sur gaston64, mais je suppose que benoif peu aussi dans l'autre sens, pour ceux qui sont intéressés. ;-)
la situation a changé par rapport a Monteynard, maintenant il existe un code bateau pour les skiffs. les clubs doivent prendre leur responsabilité, ou ils organisent une régate de skiffs, avec le code BSP, ou ils organisent une régate interserie dériveurs, avec le code IND, comme a hyeres. il ne faut s'étonner après de ne plus faire partie du trophée bsp l'année suivante.


Pour cette année le fonctionnement proposé par BenoitF (dans un sens comme dans l'autre) pourratit être appliqué... et du coup que TOUT le monde y participe même si cela ne convient totalement pas à certains régatier, non?....

Aprés effectivement tu as raison, les choses doivent être claires pour 2017.

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
The following user(s) said Thank You: pj47000, azerty, Sudiste, Marie

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #178434 by Cédric F

Thierry wrote:

cadre wrote: bien sur gaston64, mais je suppose que benoif peu aussi dans l'autre sens, pour ceux qui sont intéressés. ;-)
la situation a changé par rapport a Monteynard, maintenant il existe un code bateau pour les skiffs. les clubs doivent prendre leur responsabilité, ou ils organisent une régate de skiffs, avec le code BSP, ou ils organisent une régate interserie dériveurs, avec le code IND, comme a hyeres. il ne faut s'étonner après de ne plus faire partie du trophée bsp l'année suivante.


Pour cette année le fonctionnement proposé par BenoitF (dans un sens comme dans l'autre) pourratit être appliqué... et du coup que TOUT le monde y participe même si cela ne convient totalement pas à certains régatier, non?....

Aprés effectivement tu as raison, les choses doivent être claires pour 2017.


La question du sens et de l'ordre a quand même son importance d'un point de vue réglementaire : rappelez-vous Quiberon qui a fait un double affichage des classements et fait la remise des prix avec les ratings breizhskiff alors que l'avis de course prévoyait les ratings fédéraux. Le club et le corps arbitral s'est mis en infraction : c'est la limite de la solution Benoit f. Aujourd'hui il y a eu des évolutions réglementaires : il faut juste les appliquer.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #178435 by Cédric F
Pour info : la lettre du Département voile légère avec un article sur le grand prix de l'armistice. je cite :
"GRAND PRIX DE L'ARMISTICE 2016 : PENSEZ À VOUS INSCRIRE
Le Grand Prix de l'Armistice commencera le 29 octobre prochain.
Cette édition accueillera de nouveaux bateaux avec l'intersérie jeunes (15 ans et moins) et l'intersérie pour les plus de 15 ans. "

Voilà sur quoi communique le grand prix de l'armistice... Quand on sait que cette épreuve de Maubuisson était la grand épreuve de classe de fin de saison...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago - 7 years 6 months ago #178437 by azerty
B)

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Last edit: 7 years 6 months ago by azerty.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #178438 by Sudiste

cadre wrote: Il faut que sanguinet soit couru en bsp, sinon il est vraisemblable qu'il n'y aura plus de régate de skiffs a sanguinet l'année prochaine.
Les jeunes des pôles viennent a Sanguinet parce que nous y somme et pas l'inverse. si nous allons ailleurs (sur Maubuisson-Hourtin), je les vois mal rester entre eux sur une regate IND a Sanguinet, qui aura du mal a se maintenir.
Ça devrait vous motiver a envoyer le mail demandant au club de courir en bsp


Attention Alain, compare les participants "skiff" aux deux régates de La Ciotat et Hyères...
La conclusion est claire.
Ne perdons pas de vue que cette activité est un jeu, un loisir pour nous en tout cas, ce n'est pas le conflit, la guerre.

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #178442 by cadre
précise stp

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #178443 by Sudiste
Il suffit de compter.

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #178445 by ggc

Sudiste wrote:

cadre wrote: Il faut que sanguinet soit couru en bsp, sinon il est vraisemblable qu'il n'y aura plus de régate de skiffs a sanguinet l'année prochaine.
Les jeunes des pôles viennent a Sanguinet parce que nous y somme et pas l'inverse. si nous allons ailleurs (sur Maubuisson-Hourtin), je les vois mal rester entre eux sur une regate IND a Sanguinet, qui aura du mal a se maintenir.
Ça devrait vous motiver a envoyer le mail demandant au club de courir en bsp


Attention Alain, compare les participants "skiff" aux deux régates de La Ciotat et Hyères...
La conclusion est claire.
Ne perdons pas de vue que cette activité est un jeu, un loisir pour nous en tout cas, ce n'est pas le conflit, la guerre.


J'ai bien peur que BSP ne se retrouve QUE sur la côte Atlantique et au Der

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago - 7 years 6 months ago #178447 by cadre
pas sur, si par exemple la ciota est bsp et Hyères ne l'est pas, il y aura du monde a aller a la ciotat, peu être moins qu'a hyeres mais plus que cette année.
tu ne serai pas tenté GG ? avec ton 4000.
Last edit: 7 years 6 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago - 7 years 6 months ago #178448 by ggc

cadre wrote: pas sur, si par exemple la ciota est bsp et Hyères ne l'est pas, il y aura du monde a aller a la ciota, peu être moins qu'a hyeres mais plus que cette année.
tu ne serai pas tenté GG ? avec ton 4000.

De toute manière, j'ai promis à Alex que je viendrai à la Ciotat en 2017 avec mon tank.....ou avec le bateau d'un autre, pas en forty, je tiens à le préserver.
Pour Hyères, même combat, pas de forty sur la dalle de béton (je ne suis pas assez adroit à la manœuvre et je ne veux pas tout casser).

Team Papy's Forty member
Last edit: 7 years 6 months ago by ggc.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago - 7 years 6 months ago #178449 by ggc

Cédric F wrote: Au passage, c'est l'occasion de rappeler comment nous sommes arrivés à Sanguinet. Nous avons quitté Hourtin parce que Yannick G souhaitait organiser une régate skiff dans son club de Sanguinet et que la date du 1er novembre était disponible. Ce n'était pas facile de quitter Hourtin qui avait soutenu le skiff depuis le début ! Cela n'a pas été facile d'annoncer au Président du club que c'était fini alors que ce club avait vraiment tout fait depuis le début pour nous accueillir. Or il faut savoir que le club d'Hourtin est aujourd'hui libre le 1er novembre, qu'il n'y a plus les Laser. .


Je pense que tout le monde sait à présent que je suis un fervent supporteur de BSP et de son trophée.

@ Cédric:
J'ai aussi de la mémoire, si BSP est venu à Sanguinet, c'est aussi parce qu'à l'époque il y avait beaucoup trop de Laser à gérer à Hourtin et ce fut l'opportunité, grâce à Yannick qui a permis de venir à Sanguinet.

Le club qui organisait à l'époque une régate/entraînement à Pâques pendant la régate du Der qui pour l'occasion a généré beaucoup de polémiques entre les nordistes et les sudistes (d'ailleurs cette polémique a été bénéfique pour le Der de grandir, puisque c'est l'année d'après, grâce à un gros effort de votre part (site web, organisation, coaches), que c'est devenu un gros événement pour les skiffeurs du Nord).

Donc la skiffcup de Sanguinet a arrangé tout le monde, un club qui pouvaient recevoir tout le monde et une régate de renégats disparaissait, l'ordre était enfin revenu dans la communauté BSP......

PS: Je trouverai dommage que nous arrivions à une embrouille avec ce club qui a beaucoup d'avantage en dehors de son départ de plage, c'est qu'au milieu du lac, sa profondeur permet à nos skiffs de chapeauter en sécurité et l'autoroute se quitte à moins de 10km pour les nordistes. Après ce que mon avis.

Team Papy's Forty member
Last edit: 7 years 6 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #178452 by Cédric F
Tu as raison GG mais je maintiens que rien ne s'opposait véritablement (à part la question de date) à ce que nous quittions Hourtin qui avait toujours soutenu le skiff. Rien ne s'opposerait véritablement à ce que nous retournions à Hourtin maintenant que les Laser l'ont quittée ou que nous allions dans d'autres clubs d'Aquitaine qui pourraient être demandeurs pour nous accueillir (il y en a...)

Ma position personnelle est très claire et je crois qu'elle est partagée par l'ensemble du "directoire breizhskiff) : je préfèrerais rester à Sanguinet mais je n'aurai aucun scrupule à aller dans un autre club demandeur si le CV Sanguinet ne joue pas le jeu du trophée breizhskiff dont il est organisateur d'une étape. Je pense que cette position est juste logique et totalement compréhensible et partagée par l'immense majorité des skiffeurs qui participent au trophée.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: cadre, ggc, PS85

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #178453 by ggc
je comprendrai et pourtant j'en suis membre et le resterai en 2017, c'est mon spot préféré avec Quiberon.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #178454 by ggc
www.windfinder.com/forecast/lac_de_sanguinet_sanguinet

le vent s'annonce léger pour l'entrainement....sûr, cette année j'amène les clubs :woohoo:

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #178455 by Sco
Je serais surement de passage pour venir vous saluer
The following user(s) said Thank You: lolo

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #178457 by yannickG
Juste pour remettre les choses dans l'ordre :

Hourtin ne pouvait plus recevoir les Skiffs en même temps que les Laser, c'est donc Cedric F qui m'a demandé d' intervenir auprès de mon club pour organiser la régate à leur place. Ce qui valus au passage, une légère brouille entre les dirigeants des 2 clubs.

A propos de l'entrainement de Pâques tant critiquée, ce sont les coureurs du sud eux même qui m'ont demandé de faire quelque chose pour eux, car il ne souhaitaient pas, pour diverses raisons, climatiques et "autres", allez jusqu'au Lac du Der.

Le CVS organise depuis quelques années cette régate avec une certaine efficacité et beaucoup de plaisir, mais ne gagne quasiment rien car le but est de proposer une belle prestation pour des frais d'inscription aussi bas que possible.

Je ne connait pas leur position pour l'avenir, mais je les connait un peu quand même. Ils vous aiment bien mais ils n'aiment pas les emmerdes.
The following user(s) said Thank You: pulpo, ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago - 7 years 6 months ago #178459 by yannick44

yannickG wrote: Je ne connait pas leur position pour l'avenir, mais je les connait un peu quand même. Ils [strike]vous[/strike] nous aiment bien mais ils n'aiment pas les emmerdes.


Personne aime les emmerdes mais il n'y a pas lieu d'en avoir si certain arrette d'appeler les clubs en lousdé pour faire du chantage: si vous faite ça on vient pas...

Je pense qu'aujourd'hui les positions des décideurs sont claires et les decisions se feront en fonctions des réponses de chaque club.

J'ai été qu'une fois à sanguinet et j'en garde un merveilleux souvenir. J'espère encore pouvoir y aller longtemps.

RS800 1063 & AERO 1755
YCC Carnac
Last edit: 7 years 6 months ago by yannick44.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum