Transat Jacques vabre 2009
Et Safran est non seulement le bateau le plus performant de la flotte à l'heure actuelle (en attendant les nouveaux plans Verdier) mais aussi le plus joli enfin selon moi.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- PYC
- Visitor
+1 pour Guillemot & Safran. Je croise les doigts.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Sinon Hugo Boss s'est tapé un OFNI. Il est pointé à 4 noeuds depuis quelques heures et pompe pour évacuer l'eau.
Transat difficile...
Sinon les paris sont ouverts : entre quelles îles les concurrents vont-il passer pour rentrer en mer des Caraibes.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
Je complète la phrase: (jusqu'au prochain dessin de Nirvelli)Et Safran est non seulement le bateau le plus performant de la flotte à l'heure actuelle (en attendant les nouveaux plans Verdier) mais aussi le plus joli enfin selon moi.
Sinon, pourquoi Foncia ne fait-il pas plus de sud, maintenant que l'option sud n'a pas payé, ils n'ont plus rien à espérer d'autre, non?
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Par ou entrer dans la mer des Caraïbes : Gaudeloupe, Martinique, République Dominicaine, Cuba etc... Rien que d'évoquer ces noms, j'ai envie d'y être. Soleil, vent, rhum... Un peu mieux que la grisaille de chez nous.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
Ils ont retardé l'empannage et ils sont données pour marcher 5 noeuds plus vite que les deux autres ???Au classement de 11 heures, la Vache qui rit à reperdu quelques milles et est revenu sur un cap équivalent à Safran. Il est juste un peu plus nord que Golding et Safran.
Cédric F écrit:
Toute rose a son épine, il suffisait juste de traverser l'Atlantique nord au millieu d'un train de dépressions...Par ou entrer dans la mer des Caraïbes : Gaudeloupe, Martinique, République Dominicaine, Cuba etc... Rien que d'évoquer ces noms, j'ai envie d'y être. Soleil, vent, rhum... Un peu mieux que la grisaille de chez nous.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je me lance, ils vont rentrer dans la mer des caraïbes par la Guadeloupe... C'est d'ailleurs tout le problème de la Guadeloupe, plus personne ne s'y arrête...
Sinon à la vacation de ce matin, Desjoyeaux a l'air résigné... Ceci dit avec les ennuis des petits copains il est quand même 4eme.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Celle-là... ;rolleyes;C'est d'ailleurs tout le problème de la Guadeloupe, plus personne ne s'y arrête...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Plus sérieusement, les bateaux ne devraient plus tarder à passer en mode furtif. S'ils le font.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
BT a finalement été remorqué aux Acores mais le bateau n'est pas encore sauvé. Il est entièrement sous l'eau. Il va falloir pomper fort.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- PYC
- Visitor
Que devrait faire Safran? Contrôler la vache, ou essayer d'aller au plus vite?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
La vache tente un coup. Ils remontent un peu plus pour se positionner au sud, quitte à aller un chouilla moins vite, ou à s'écarter un peu de la route directe.
Que devrait faire Safran? Contrôler la vache, ou essayer d'aller au plus vite?
De toutes les manières, les deux bateaux ont un potentiel similaire voire un très léger avantage pour Safran. Ce sont les deux bateaux les plus rapides de la flotte donc autant tenter le coup. Quant à savoir ce que doit faire Safran, marquer ou non, dans la mesure où les bateaux risquent de passer rapidement en mode furtif, cela devient difficile de marquer. S'il n'y avait pas de mode furtif, je pense qu'il faudrait marquer.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- YLR
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- YLR
- Visitor
Non il s'agit de BT. Il doit poser des câbles pour le téléphone.
s'il s'etait agit de France Telecom, on aurait meme pu parler de manoeuvre suicidaire :-X :o :-*
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- YLR
- Visitor
Cédric F écrit:
Non il s'agit de BT. Il doit poser des câbles pour le téléphone.
s'il s'etait agit de France Telecom, on aurait meme pu parler de manoeuvre suicidaire :-X :o :-*
agi ! :o :_(
Please Log in or Create an account to join the conversation.
YLR écrit:
Cédric F écrit:
Non il s'agit de BT. Il doit poser des câbles pour le téléphone.
s'il s'etait agit de France Telecom, on aurait meme pu parler de manoeuvre suicidaire :-X :o :-*
agi ! :o :_(
YLR le roi de l'agite propre ou sale...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
PYC écrit:
La vache tente un coup. Ils remontent un peu plus pour se positionner au sud, quitte à aller un chouilla moins vite, ou à s'écarter un peu de la route directe.
Que devrait faire Safran? Contrôler la vache, ou essayer d'aller au plus vite?
De toutes les manières, les deux bateaux ont un potentiel similaire voire un très léger avantage pour Safran. Ce sont les deux bateaux les plus rapides de la flotte donc autant tenter le coup. Quant à savoir ce que doit faire Safran, marquer ou non, dans la mesure où les bateaux risquent de passer rapidement en mode furtif, cela devient difficile de marquer. S'il n'y avait pas de mode furtif, je pense qu'il faudrait marquer.
Golding aussi sait aller très vite, mais avec 100 miles de retard...
C'est vraiment maintenant le dernier gros coup prévisible à tenter: choisir son île!
Après il restera encore au moins un coup de pile ou face avec l'aterrissage.
Alors, on garde le mode furtif pour le "grand final"?
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
dure photo, je plains Seb Josse je n'imagine pas voir mon bateau à moitié coulé ds 1 port
Please Log in or Create an account to join the conversation.