Transat Jacques vabre 2009

More
14 years 4 months ago #98113 by Cédric F
Doucement mais surement, Safran augmente son avance. Pour le moment ils font la course parfaite. Pourvu que cela dure parce que Marco, le Poulidor de la voile française, mérite bien une victoire.
Et Safran est non seulement le bateau le plus performant de la flotte à l'heure actuelle (en attendant les nouveaux plans Verdier) mais aussi le plus joli enfin selon moi.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • PYC
  • Visitor
  • Visitor
14 years 4 months ago #98116 by PYC
Replied by PYC on topic Re:Transat Jacques vabre 2009
Les "nordistes" se sont bien fait secouer les jours précédents. Espérons que rien n'a été affaibli.

+1 pour Guillemot & Safran. Je croise les doigts.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 4 months ago #98132 by Cédric F
La Vache qui rit attaque sérieusement : 20 milles de repris dans la nuit et cela continue. Surtout la Vache qui rit n'est pas sur le même cap. Du décalage en train de se faire ou juste un recalage ? Il y a peut être un coup à jouer à remontant nord comme semble le faire la Vache.

Sinon Hugo Boss s'est tapé un OFNI. Il est pointé à 4 noeuds depuis quelques heures et pompe pour évacuer l'eau.
Transat difficile...

Sinon les paris sont ouverts : entre quelles îles les concurrents vont-il passer pour rentrer en mer des Caraibes.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 4 months ago #98134 by François M.
Cédric F écrit:

Et Safran est non seulement le bateau le plus performant de la flotte à l'heure actuelle (en attendant les nouveaux plans Verdier) mais aussi le plus joli enfin selon moi.

Je complète la phrase: (jusqu'au prochain dessin de Nirvelli)

Sinon, pourquoi Foncia ne fait-il pas plus de sud, maintenant que l'option sud n'a pas payé, ils n'ont plus rien à espérer d'autre, non?

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 4 months ago #98136 by Cédric F
Au classement de 11 heures, la Vache qui rit à reperdu quelques milles et est revenu sur un cap équivalent à Safran. Il est juste un peu plus nord que Golding et Safran.

Par ou entrer dans la mer des Caraïbes : Gaudeloupe, Martinique, République Dominicaine, Cuba etc... Rien que d'évoquer ces noms, j'ai envie d'y être. Soleil, vent, rhum... Un peu mieux que la grisaille de chez nous.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 4 months ago #98139 by François M.
Cédric F écrit:

Au classement de 11 heures, la Vache qui rit à reperdu quelques milles et est revenu sur un cap équivalent à Safran. Il est juste un peu plus nord que Golding et Safran.

Ils ont retardé l'empannage et ils sont données pour marcher 5 noeuds plus vite que les deux autres ???
Cédric F écrit:

Par ou entrer dans la mer des Caraïbes : Gaudeloupe, Martinique, République Dominicaine, Cuba etc... Rien que d'évoquer ces noms, j'ai envie d'y être. Soleil, vent, rhum... Un peu mieux que la grisaille de chez nous.

Toute rose a son épine, il suffisait juste de traverser l'Atlantique nord au millieu d'un train de dépressions... ;D

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 4 months ago #98195 by Cédric F
Golding lâche de plus en plus, contrairement à la vache qui rit qui reste à 26 milles de Safran. Marquage serré.
Je me lance, ils vont rentrer dans la mer des caraïbes par la Guadeloupe... C'est d'ailleurs tout le problème de la Guadeloupe, plus personne ne s'y arrête...
Sinon à la vacation de ce matin, Desjoyeaux a l'air résigné... Ceci dit avec les ennuis des petits copains il est quand même 4eme.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 4 months ago - 14 years 4 months ago #98197 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:Transat Jacques vabre 2009
Cédric F écrit:

C'est d'ailleurs tout le problème de la Guadeloupe, plus personne ne s'y arrête...

Celle-là... ;rolleyes;

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
Last edit: 14 years 4 months ago by Fréd.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 4 months ago #98203 by Cédric F
Ecart stabilisé à 26 milles environ. Soit à peine deux heures à la vitesse à laquelle les bateaux marchent en ce moment. Ca a l'air de tirer sérieusement et en étant ironique on ne peut évacuer l'hypothèse d'une casse des deux premiers et une victoire de Desjoyeaux ;D Je n'espère pas.
Plus sérieusement, les bateaux ne devraient plus tarder à passer en mode furtif. S'ils le font.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 4 months ago #98218 by Cédric F
Safran a repris un peu d'avance pendant la nuit en regagnant une vingtaine de milles sur la Vache qui rit. Il a désormais 43 milles d'avance et une position un peu plus nord que son concurrent direct.
BT a finalement été remorqué aux Acores mais le bateau n'est pas encore sauvé. Il est entièrement sous l'eau. Il va falloir pomper fort.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • PYC
  • Visitor
  • Visitor
14 years 4 months ago #98220 by PYC
Replied by PYC on topic Re:Transat Jacques vabre 2009
La vache tente un coup. Ils remontent un peu plus pour se positionner au sud, quitte à aller un chouilla moins vite, ou à s'écarter un peu de la route directe.
Que devrait faire Safran? Contrôler la vache, ou essayer d'aller au plus vite?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 4 months ago #98223 by flebas
Voilà ce qui arrive quand on oublie de mettre le bouchon de nable avant de partir...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 4 months ago #98224 by Cédric F
PYC écrit:

La vache tente un coup. Ils remontent un peu plus pour se positionner au sud, quitte à aller un chouilla moins vite, ou à s'écarter un peu de la route directe.
Que devrait faire Safran? Contrôler la vache, ou essayer d'aller au plus vite?


De toutes les manières, les deux bateaux ont un potentiel similaire voire un très léger avantage pour Safran. Ce sont les deux bateaux les plus rapides de la flotte donc autant tenter le coup. Quant à savoir ce que doit faire Safran, marquer ou non, dans la mesure où les bateaux risquent de passer rapidement en mode furtif, cela devient difficile de marquer. S'il n'y avait pas de mode furtif, je pense qu'il faudrait marquer.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • YLR
  • Visitor
  • Visitor
14 years 4 months ago #98236 by YLR
Replied by YLR on topic Re:Transat Jacques vabre 2009
flebas écrit:

Voilà ce qui arrive quand on oublie de mettre le bouchon de nable avant de partir...


le nouveau mode furtif by DCNS ... sous-marin !!! ;D ;D ;D ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 4 months ago #98237 by Cédric F
Non il s'agit de BT. Il doit poser des câbles pour le téléphone.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • YLR
  • Visitor
  • Visitor
14 years 4 months ago #98238 by YLR
Replied by YLR on topic Re:Transat Jacques vabre 2009
Cédric F écrit:

Non il s'agit de BT. Il doit poser des câbles pour le téléphone.


s'il s'etait agit de France Telecom, on aurait meme pu parler de manoeuvre suicidaire :-X :o :-*

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • YLR
  • Visitor
  • Visitor
14 years 4 months ago #98239 by YLR
Replied by YLR on topic Re:Transat Jacques vabre 2009
YLR écrit:

Cédric F écrit:

Non il s'agit de BT. Il doit poser des câbles pour le téléphone.


s'il s'etait agit de France Telecom, on aurait meme pu parler de manoeuvre suicidaire :-X :o :-*


agi ! :o :_(

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 4 months ago #98240 by Cédric F
YLR écrit:

YLR écrit:

Cédric F écrit:

Non il s'agit de BT. Il doit poser des câbles pour le téléphone.


s'il s'etait agit de France Telecom, on aurait meme pu parler de manoeuvre suicidaire :-X :o :-*


agi ! :o :_(


YLR le roi de l'agite propre ou sale...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 4 months ago #98242 by François M.
Cédric F écrit:

PYC écrit:

La vache tente un coup. Ils remontent un peu plus pour se positionner au sud, quitte à aller un chouilla moins vite, ou à s'écarter un peu de la route directe.
Que devrait faire Safran? Contrôler la vache, ou essayer d'aller au plus vite?


De toutes les manières, les deux bateaux ont un potentiel similaire voire un très léger avantage pour Safran. Ce sont les deux bateaux les plus rapides de la flotte donc autant tenter le coup. Quant à savoir ce que doit faire Safran, marquer ou non, dans la mesure où les bateaux risquent de passer rapidement en mode furtif, cela devient difficile de marquer. S'il n'y avait pas de mode furtif, je pense qu'il faudrait marquer.


Golding aussi sait aller très vite, mais avec 100 miles de retard...
C'est vraiment maintenant le dernier gros coup prévisible à tenter: choisir son île!
Après il restera encore au moins un coup de pile ou face avec l'aterrissage.
Alors, on garde le mode furtif pour le "grand final"?

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 4 months ago #98249 by Jean-bapt
[img]http://http://www.voilesetvoiliers.com/items/remote_view/2477[/img]

dure photo, je plains Seb Josse je n'imagine pas voir mon bateau à moitié coulé ds 1 port

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum