Transat Jacques vabre 2009
- YLR
- Visitor
Non il s'agit de BT. Il doit poser des câbles pour le téléphone.
s'il s'etait agit de France Telecom, on aurait meme pu parler de manoeuvre suicidaire :-X :o :-*
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- YLR
- Visitor
Cédric F écrit:
Non il s'agit de BT. Il doit poser des câbles pour le téléphone.
s'il s'etait agit de France Telecom, on aurait meme pu parler de manoeuvre suicidaire :-X :o :-*
agi ! :o :_(
Please Log in or Create an account to join the conversation.
YLR écrit:
Cédric F écrit:
Non il s'agit de BT. Il doit poser des câbles pour le téléphone.
s'il s'etait agit de France Telecom, on aurait meme pu parler de manoeuvre suicidaire :-X :o :-*
agi ! :o :_(
YLR le roi de l'agite propre ou sale...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
PYC écrit:
La vache tente un coup. Ils remontent un peu plus pour se positionner au sud, quitte à aller un chouilla moins vite, ou à s'écarter un peu de la route directe.
Que devrait faire Safran? Contrôler la vache, ou essayer d'aller au plus vite?
De toutes les manières, les deux bateaux ont un potentiel similaire voire un très léger avantage pour Safran. Ce sont les deux bateaux les plus rapides de la flotte donc autant tenter le coup. Quant à savoir ce que doit faire Safran, marquer ou non, dans la mesure où les bateaux risquent de passer rapidement en mode furtif, cela devient difficile de marquer. S'il n'y avait pas de mode furtif, je pense qu'il faudrait marquer.
Golding aussi sait aller très vite, mais avec 100 miles de retard...
C'est vraiment maintenant le dernier gros coup prévisible à tenter: choisir son île!
Après il restera encore au moins un coup de pile ou face avec l'aterrissage.
Alors, on garde le mode furtif pour le "grand final"?
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
dure photo, je plains Seb Josse je n'imagine pas voir mon bateau à moitié coulé ds 1 port
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- YLR
- Visitor
Ben... c'est quand même mieux que par 2 000 mètres de fond, au beau milieu de l'océan, non ?!
Ca nous rappele les grandes heures du Rainbow Warrior ;evil;
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pour vous messieurs, Sam Davies prend sa douche sur Artemis. Mesdemoiselles, vous aviez eu le droit à la douche de l'équipage de Groupama, il faut bien penser à nous les hommes.
Demain soir les iles pour Safran.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Parlier commence à gagner du terrain, à mon avis il va passer foncia
J'ai du mal à y croire parce que Foncia me semble mieux positionné par rapport au vent. Ceci dit ce qui est bien avec Parlier c'est qu'il ne fait jamais rien comme les autres. Sa trajectoire depuis le Havre est unique.
devant ça a bien coincé depuis hier soir pour Safran qui a perdu 30 milles en 24 heures. Le charmes de la navigation aux Antilles avec ses grains et ses alizés.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Rien n'est joué donc mais que cette victoire serait belle pour Guillemot!
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Verdict demain matin... Il ne serait d'ailleurs pas trés étonnant que la Vache qui Rit passe également en mode furtif demain...
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Golding 3é continue de perdre des milles..
Artemis me déçoit beaucoup. Visiblement malgré le nouvel équipage(Sam Davies et Sydney Gavinet) ce bateau (comme DCNS) ne semble pas être bien né...
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ré-apparition de Safran toujours en tête à 470 mille de l'arrivée et avec 70 mille d'avance sur Groupe Bel...
Golding 3é continue de perdre des milles..
Artemis me déçoit beaucoup. Visiblement malgré le nouvel équipage(Sam Davies et Sydney Gavinet) ce bateau (comme DCNS) ne semble pas être bien né...
Oui moi aussi mais ce n'est pas surprenant. C'est un 60 pieds conçu comme un Vor 70. Le bateau va très bien en équipage et dans les conditions ou sa puissance et son poids (2 tonnes de plus que les autres) ne sont plus un handicap. Même à deux il est difficile d'en tirer le potentiel maximum.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Bravo Marco !
Ne pas oublier non plus son co-skipper qui montre que le jour où il aura un budget de 60 Pieds, cela pourrait faire mal, très mal.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Victoire de Safran ! Ce n'est pas une surprise tant il a dominé la course depuis 10 jours mais c'est une première grande victoire pour ce bateau un cran au dessus de la concurrence
Normal c'est notre Tony mothiste national qui l'a construit
Il sait faire que des bolides celui-la thumbsup;
Après Safran, le Katana !
Après le Katana, l'Hydroptère !
Bravo bas aux artistes du carbone et de la CAO wav;
Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com
Please Log in or Create an account to join the conversation.