Transat Jacques vabre 2009

  • YLR
  • Visitor
  • Visitor
14 years 5 months ago #98238 by YLR
Replied by YLR on topic Re:Transat Jacques vabre 2009
Cédric F écrit:

Non il s'agit de BT. Il doit poser des câbles pour le téléphone.


s'il s'etait agit de France Telecom, on aurait meme pu parler de manoeuvre suicidaire :-X :o :-*

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • YLR
  • Visitor
  • Visitor
14 years 5 months ago #98239 by YLR
Replied by YLR on topic Re:Transat Jacques vabre 2009
YLR écrit:

Cédric F écrit:

Non il s'agit de BT. Il doit poser des câbles pour le téléphone.


s'il s'etait agit de France Telecom, on aurait meme pu parler de manoeuvre suicidaire :-X :o :-*


agi ! :o :_(

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 5 months ago #98240 by Cédric F
YLR écrit:

YLR écrit:

Cédric F écrit:

Non il s'agit de BT. Il doit poser des câbles pour le téléphone.


s'il s'etait agit de France Telecom, on aurait meme pu parler de manoeuvre suicidaire :-X :o :-*


agi ! :o :_(


YLR le roi de l'agite propre ou sale...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 5 months ago #98242 by François M.
Cédric F écrit:

PYC écrit:

La vache tente un coup. Ils remontent un peu plus pour se positionner au sud, quitte à aller un chouilla moins vite, ou à s'écarter un peu de la route directe.
Que devrait faire Safran? Contrôler la vache, ou essayer d'aller au plus vite?


De toutes les manières, les deux bateaux ont un potentiel similaire voire un très léger avantage pour Safran. Ce sont les deux bateaux les plus rapides de la flotte donc autant tenter le coup. Quant à savoir ce que doit faire Safran, marquer ou non, dans la mesure où les bateaux risquent de passer rapidement en mode furtif, cela devient difficile de marquer. S'il n'y avait pas de mode furtif, je pense qu'il faudrait marquer.


Golding aussi sait aller très vite, mais avec 100 miles de retard...
C'est vraiment maintenant le dernier gros coup prévisible à tenter: choisir son île!
Après il restera encore au moins un coup de pile ou face avec l'aterrissage.
Alors, on garde le mode furtif pour le "grand final"?

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 5 months ago #98249 by Jean-bapt
[img]http://http://www.voilesetvoiliers.com/items/remote_view/2477[/img]

dure photo, je plains Seb Josse je n'imagine pas voir mon bateau à moitié coulé ds 1 port

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 5 months ago #98251 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:Transat Jacques vabre 2009
Ben... c'est quand même mieux que par 2 000 mètres de fond, au beau milieu de l'océan, non ?!

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 5 months ago #98253 by La Marmotte
Placement interessant de Parlier qui n'est pas si mal en distance au but et pourra peut etre joué la 4eme place...voir mieux

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • YLR
  • Visitor
  • Visitor
14 years 5 months ago #98255 by YLR
Replied by YLR on topic Re:Transat Jacques vabre 2009
Fréd écrit:

Ben... c'est quand même mieux que par 2 000 mètres de fond, au beau milieu de l'océan, non ?!

;)



Ca nous rappele les grandes heures du Rainbow Warrior ;evil;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 5 months ago #98262 by Jean-bapt
c'est sur là au moin ils vont pouvoir trouver le pouquoi du comment ce roof c'est arraché une 2ème fois

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 5 months ago #98282 by Cédric F
Safran a repris un peu d'écart encore et dispose maintenant d'un petit matelas de 75 milles sur la Vache qui rit... bientôt jaune. Il reste une petite situation délicate au passage des îles avec des coups à jouer mais sans vouloir lui porter la pouasse (il n'en a jamais manqué dans sa longue carrière) Marco peut enfin espérer une grande victoire.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 5 months ago #98300 by Cédric F
www.jacques-vabre.com/fr/s08_multimedia/...oom_video.php?id=211

Pour vous messieurs, Sam Davies prend sa douche sur Artemis. Mesdemoiselles, vous aviez eu le droit à la douche de l'équipage de Groupama, il faut bien penser à nous les hommes.

Demain soir les iles pour Safran.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 5 months ago #98305 by La Marmotte
Parlier commence à gagner du terrain, à mon avis il va passer foncia

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 5 months ago #98313 by Cédric F
La Marmotte écrit:

Parlier commence à gagner du terrain, à mon avis il va passer foncia


J'ai du mal à y croire parce que Foncia me semble mieux positionné par rapport au vent. Ceci dit ce qui est bien avec Parlier c'est qu'il ne fait jamais rien comme les autres. Sa trajectoire depuis le Havre est unique.

devant ça a bien coincé depuis hier soir pour Safran qui a perdu 30 milles en 24 heures. Le charmes de la navigation aux Antilles avec ses grains et ses alizés.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 5 months ago #98360 by Thierry
850 milles avant l'arrivée pour Marco mais la Vache qui Rit reste aux aguets à une cinquantaine de milles...

Rien n'est joué donc mais que cette victoire serait belle pour Guillemot!

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 5 months ago #98363 by Thierry
Passage en mode furtif pour Safran aujourd'hui....

Verdict demain matin... Il ne serait d'ailleurs pas trés étonnant que la Vache qui Rit passe également en mode furtif demain...

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 5 months ago #98364 by Cédric F
Je trouve l'introduction du mode furtif super intéressant en course au large. Par contre à un peu plus de 24 heures de l'arrivée, je suis un peu plus dubitatif. Cela fait revenir aux temps héroïques ceux où, jusqu'à l'arrivée du premier on ne savait pas qui gagnerait, et c'est peut un retour en arrière trop important.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 5 months ago #98367 by Thierry
Ré-apparition de Safran toujours en tête à 470 mille de l'arrivée et avec 70 mille d'avance sur Groupe Bel...

Golding 3é continue de perdre des milles..

Artemis me déçoit beaucoup. Visiblement malgré le nouvel équipage(Sam Davies et Sydney Gavinet) ce bateau (comme DCNS) ne semble pas être bien né...

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 5 months ago #98368 by Cédric F
Thierry écrit:

Ré-apparition de Safran toujours en tête à 470 mille de l'arrivée et avec 70 mille d'avance sur Groupe Bel...

Golding 3é continue de perdre des milles..

Artemis me déçoit beaucoup. Visiblement malgré le nouvel équipage(Sam Davies et Sydney Gavinet) ce bateau (comme DCNS) ne semble pas être bien né...


Oui moi aussi mais ce n'est pas surprenant. C'est un 60 pieds conçu comme un Vor 70. Le bateau va très bien en équipage et dans les conditions ou sa puissance et son poids (2 tonnes de plus que les autres) ne sont plus un handicap. Même à deux il est difficile d'en tirer le potentiel maximum.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 5 months ago #98436 by Cédric F
Victoire de Safran ! Ce n'est pas une surprise tant il a dominé la course depuis 10 jours mais c'est une première grande victoire pour ce bateau un cran au dessus de la concurrence et pour Marc Guillemot, le poulidor de la voile française. 2ème au rhum, 2ème à la transat anglaise, 3eme du Vendée Globe, 2ème de la Jacques Vabre 2007, etc et l'un des marins français en activité depuis très longtemps. Guillemot c'est encore un lien avec la génération des années 80.
Bravo Marco !
Ne pas oublier non plus son co-skipper qui montre que le jour où il aura un budget de 60 Pieds, cela pourrait faire mal, très mal.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 5 months ago #98438 by Nico de Saint Malo
Cédric F écrit:

Victoire de Safran ! Ce n'est pas une surprise tant il a dominé la course depuis 10 jours mais c'est une première grande victoire pour ce bateau un cran au dessus de la concurrence


Normal c'est notre Tony mothiste national qui l'a construit ;)

Il sait faire que des bolides celui-la thumbsup;
Après Safran, le Katana !
Après le Katana, l'Hydroptère !

Bravo bas aux artistes du carbone et de la CAO wav;

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum