Transat Jacques vabre 2009
Une belle course côté 60 Pieds mono. Tous les meilleurs sont là. Les paris sont ouverts. Desjoyaux, Guillemot, Le Cleach etc... Faites vos jeux.
Côté multi de 50 Pieds, malgré quelques retraits de dernière minute (Cleris notamment)la course va être super intéressante. Cette classe se construit doucement mais surement, loin des extravagances de feu la classe des multi de 60 pieds. Mon favori, Le Blevec et Le Cam. Le Blevec que j'ai eu l'occasion de croiser à plusieurs reprises (ses filles sont au Yacht Club) est vraiment un personnage.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Nirvelli
- Visitor
Desjoyaux
DesjoyEaux, le navigateur, pas les piscines! angry5; ;rolleyes;
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cédric F écrit:
Desjoyaux
DesjoyEaux, le navigateur, pas les piscines! angry5; ;rolleyes;
Désolé Madame la groupie du navigateur...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Nirvelli
- Visitor
Et donc, que [strike]Michel Desjoyeaux[/strike] le meilleur gagne cette transat.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Chez les monos, BT en tête suivi de la fusée Safran.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Nirvelli
- Visitor
A 8 heures ce matin donc
PlaceBateau / SkipperLatitudeLongitudeVit.CapDist. ButDist. 1er
1 FONCIA Michel Desjoyeaux - Jérémie Beyou49 08.19' N6 27.46' W10.52924468.60.0
2 GROUPE BEL Kito De Pavant - François Gabart49 03.13' N6 21.77' W11.12784471.52.9
3 AVIVA Dee Caffari - Brian Thompson49 12.45' N6 19.93' W10.92784474.15....5
4 BRIT AIR Armel Le Cleac'h - Nicolas Troussel49 21.01' N6 21.77' W10.22734474.35.7
5 AKENA VERANDAS Arnaud Boissières - Vincent Riou49 05.86' N6 13.39' W10.92834477.38.7
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
1/ -FONCIA Michel Desjoyeaux - Jérémie Beyou
2/ -GROUPE BEL Kito De Pavant - François Gabart
3/ -AKENA VERANDAS Arnaud Boissières - Vincent Riou
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
On dirait bien que les nordistes de la sortie de Manche ont eu tort. Et que rien n'est gagné pour Foncia et qu'il y a une très sérieuse concurrence qui ne s'en laisse pas compter.
1/ -FONCIA Michel Desjoyeaux - Jérémie Beyou
2/ -GROUPE BEL Kito De Pavant - François Gabart
3/ -AKENA VERANDAS Arnaud Boissières - Vincent Riou
A noter l'option nord radicale de Thomson.
A priori une belle baston dans les prochaines 24 heures.
Actual est arrivé à l'envers à Cherbourg. Jean Le Cam ne comprend pas ce qui s'est passé. Et dire que lui même et beaucoup de skippers de la classe disaient qu'il fallait en vouloir pour mettre des multis de 50' sur le toit...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
A noter ou à oublier?A noter l'option nord radicale de Thomson.
Plus étonnant, la position de BT (Josse) que j'aurai cru plus aguerri aux joies de la navigation en flotte.
Et le cap de DCNS au 297 ? Tu ne veux pas le noter? Ca c'est l'amour de la mer qui pousse le navigateur à alonger le parcours et à faire route à l'envers... ;rolleyes;
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Encore un abandon probable chez les multis de 50 pieds.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cédric F écrit:
A noter ou à oublier?A noter l'option nord radicale de Thomson.
Plus étonnant, la position de BT (Josse) que j'aurai cru plus aguerri aux joies de la navigation en flotte.
Et le cap de DCNS au 297 ? Tu ne veux pas le noter? Ca c'est l'amour de la mer qui pousse le navigateur à alonger le parcours et à faire route à l'envers... ;rolleyes;
BT mène la flotte et un petit groupe de nordistes (mais pas aussi extrémiste que Hugo Boss). Dans le sud, Foncia est en train de perdre pas mal de terrain et est un peu seul pour le coup.
Parlier sur 1876 est passé en mode invisible pour 24 heures. Certains doivent se poser des questions de voir Parlier griller une cartouche stratégique aussi tôt tout en se méfiant des qualités de navigation de "l'extraterrestre" surnom hérité de ses victoires en Figaro.
A noter la très bonne performance pour le moment d'Aviva.
Déception pour Brit Air qui fait demi tour, rail de grand voile arraché. Repartira ou repartira pas ?
Ca va vraiment cogner les prochaines heures...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
Et tout ce jeu sans recourir à l'option furtive mis à part Parlier mais il avait déjà "besoin" de se refaire une santé.
Britair devrait repartir, ce serait tout de même dommage de finir derrière DCNS, et puis il y a peut être aussi Hugo Boss à repasser.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Mais au jeu politique de la transat, pas d'alliance possible, un seul vainqueur il y aura. Mais avant, il faut traverser une grosse période de dépression qui devrait amener les protagonistes à mettre en oeuvre des politiques différentes afin de l'endiguer. A l'issue de cette crise, le système politique devrait connaître des bouleversements importants et des re-positionnements idéologiques et géographiques sur l'échiquier politique, non atlantique. junky;
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Bon ca commence fort : chavirage de Le Blevec et Le Cam ! Il porterait pas un peu la poisse celui là ??? Fait vraiment ch... pour Yves.
Ils ont fait très fort : ils n'ont pas cassé le mât.
www.teamactual.eu/actualite/58-chavirage...t-tres-intenses.html
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cédric F écrit:
Bon ca commence fort : chavirage de Le Blevec et Le Cam ! Il porterait pas un peu la poisse celui là ??? Fait vraiment ch... pour Yves.
Ils ont fait très fort : ils n'ont pas cassé le mât.
www.teamactual.eu/actualite/58-chavirage...t-tres-intenses.html
Oui impressionnant. Yves voulait un bateau solide. Il l'a. Par contre le chavirage a sans doute été provoqué par un choc avec un OFNI à en juger par l'état d'étrave du bateau.
Déception pour un trinitain mais pendant ce temps là course continue et c'est un autre trinitain qui a pris la tête.
Desjoyeaux pour le moment accumule les milles de retard. Reviendra ou reviendra pas !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Sebastien Josse et Le cam au PC course. Une vacation en Anglais que n'importe qui peu comprendre ! A écouter
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le bateau présente de grave problèmes structurels (roof arraché??!!) et est rempli au 2/3 d'eau....
;embarassed; ;embarassed; ;embarassed;
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- YLR
- Visitor
Graves ennuis pour Séb Josse qui vient de déclencher sa balise de détresse au large des Açores.
Le bateau présente de grave problèmes structurels (roof arraché??!!) et est rempli au 2/3 d'eau....
;embarassed; ;embarassed; ;embarassed;
ahhhh, les sports mécaniques...
j'espere quand meme qu'il va pouvoir assurer ses vacations médiatiques !
the show must go on
Please Log in or Create an account to join the conversation.