L'hydroptère remis à l'eau

More
18 years 10 months ago #33107 by François M.
Va Va Voum !!!

www.hydroptere.com/accueil/actualités/de...ub/30/breves/35.html

Ca va décoiffer!

Les paris sont ouverts: 720 Mn, 980 Mn ou 1000 Mn ???

Ca fai plaisir en tout cas!

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 10 months ago #33338 by Cédric F
Pour ceux que cela intéresse, les dernières photos de l'hydroptère sont sur le site de Laurent Vidal :
www.laurentvidal.com/

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 10 months ago #33359 by Fréd

Pour ceux que cela intéresse...

Sousentendrais-tu, Cédric, que cela intéresserait plus de monde que le circuit ORMA ??? ;)
Plus sérieusement, ce "bateaux" est vraiment pour moi une pure merveille, et pas seulement technologique. Il faut dire aussi que les photos de Laurent VIDAL savent le mettre en valeur !
Enfin, les "arrêts-buffets" semblent impressionnants :o et j'ai du mal à imaginer qu'ils soient complètement transparents, tant pour les hommes que pour la machine... :-\

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 9 months ago #33854 by Thierry
Départ de l'Hydroptère de Cadix, pour une tentative de record Cadix/San salvador, sur les traces du record d eJoyon l'année dernière et 24 H aprés Coville, qui est partit hier de Cadix sur Sodebo...

L'heure de vérité pour Alain Thébault?

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

18 years 9 months ago #33860 by kicrea
Qui est à bord ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 9 months ago #33862 by Thierry
Et voilà:

Alain Thébault avec un équipage composé de Jean - Mathieu Bourgeon, François Brillant, François Cazala et Jacques Vincent.

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 9 months ago #33887 by Thierry
:o
Elle pourrait être dans la photo de la semaien celle-là!!!

Déjà un tri sur une patte c'est impressionnant mais là l'hydroptère en appui sur qq dm2... Y a pas le développement du canote à énormément progressé!!!
:o

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 9 months ago #33890 by Thierry
Décidemment il ne fait pas bon naviguer!!! Encore un OFNI qui fait renoncer cette traversées (Coville a connu le meme sort il ya qq semaines lors de sa première tentative...)

Récit du choc par Alain Thébault.
« Après un départ de Cadix prudent et une journée de mer dans un vent très léger variant entre 10 et 15 noeuds, l'Hydroptère commençait à allonger la foulée entre 20 et 25 noeuds de vitesse sous Grand’ Voile haute, gennaker et trinquette. La mer était alors formée avec 2 à 2,5 mètres de creux. Nous étions à 50 miles dans le Nord de Lanzarote aux Canaries. Soudain un violent choc ! Projetés contre la cloison en plein sommeil, Jean-Mathieu et moi-même avons rejoint Jacques, Francois et Pollux sur le pont. Nous avons pu voir l’ impact sur le foïl et la conséquence sur le bras. Heureusement, construit par Airbus Nantes, ces éléments n'ont subit que peu de dégâts. Seule une nervure en aluminium et le caisson de torsion rapporté en bout de bras sont à changer. »
(Site de l'Hydroptère)

:'( :( >:(

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 9 months ago #33893 by François M.
Il est tout de même réjuissant de constater le "faible" impact du choc. quelques pièces à changer seulement.
En d'autres temps le bateau eut été complètement détruit.
Il a été beaucoup amélioré, je me prends même àpenser que cette transat n'est finalement pas une folie complète. :-\

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 9 months ago #33902 by lolo
oui, mais c'était quoi l'OFNI....un poisson lune ? ;D

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 4 months ago #39774 by Thierry
Nouvelle galère pour l'Hydroptère!!! :( : (Souce Site Hydroptère)

'Hydroptère, en cours d'assemblage à Lanzarote, a subit la puissance de la tempête tropicale Delta. Alors que toutes les prévisions météos annonçaient au maximum 25 n½uds de vent, des vents de plus de 75 n½uds et des vagues de 8 mètres de haut sont venus secouer le bateau solidement amarré sur un terre-plein pourtant bien abrité .
Hormis le mât qui a été détruit par la violence du cyclone, l'oiseau des mers a échappé au pire et ne s'en sort qu'avec quelques contusions réparables sans trop de difficultés.
La mise à l?eau prévue en Janvier va néanmoins être retardée de 5 mois, le temps de fabriquer un nouveau mât.
l'Hydroptère sera rapatrié en France pour effectuer tous les travaux nécessaires. Cette période de chantier va être mise à profit pour réaliser divers travaux d?optimisation qui étaient initialement prévus second semestre 2006.

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 months ago #50797 by Claire
Replied by Claire on topic L'hydroptère remis à l'eau
Cet été, je me posais la question : mais que devient l'hydroptère? quand j'ai aperçu quelque chose qui ressemblait à des coques de l'hydroptère dans un des hangars Gitana au Multipôle de Saint Philibert (en face la Trinité sur mer, pour ceux qui ne sauraient pas)... Les de Rothschild sont décidément partout!

En ce qui concerne l'hydroptère (que je croyais mort d'ailleurs), on construit sa 5e version, qui sera inspiré paraît-il du Canadair, grâce à une coopération franco-suisse. Il y en a qui continuent à y croire! A ce stade, est-ce de l'amour aveugle ou une vraie innovation à développer?

Plus d'infos : www.hydroptere.com/accueil/actualit%E9s/...b/30/breves/66.html#

"Semblable à un prêtre à qui on arracherait sa divinité, je ne pouvais (...) me détacher de cette mer si monstrueusement séduisante..." Baudelaire, Déjà !, Le Spleen de Paris.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 months ago #50806 by Arthur
Replied by Arthur on topic L'hydroptère remis à l'eau
tiens on dirait l'hydraplaneur!

est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 months ago #50814 by lolo
Replied by lolo on topic L'hydroptère remis à l'eau
oui, en vachement plus court, quand même ! ;D

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 months ago #50817 by guytoon
Tiens on dirait un suppo géant ?

Par hasard ca ne ferait pas 12 pieds de long ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 months ago #50818 by Emilien

Par hasard ca ne ferait pas 12 pieds de long ?


Non... ne me dis pas que tu voudrais planter un mât, des échelles et un spi asy là-dessus ! ;D

Sinon, y'aura tjrs un foil de prévu sous ces flotteurs ?

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 months ago #50831 by François M.

Par hasard ca ne ferait pas 12 pieds de long ?


Y perd pas l'nord! ;D

BPS2, ça déchire grave! junky1;

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 5 months ago #52957 by Cédric F
Effectivement, pour répondre à Claire, j'ai vu l'hydroptère à la Trinité le week-end dernier. A quai, cette nouvelle version de l'hydroptère semble plus basse sur l'eau et les flotteurs à redan donnent une autre gueule au bateau. le nouveau mât et les nouvelles voiles se rapprochent des standards de la classe Orma.

En tout cas, nous saurons très vite si cette nouvelle version est plus performante que les autres et si enfin l'hydroptère parviendra à la fiabilité pour battre des records maritimes, ce qui reste quand même son but...

L'équipe a l'air satisfaite de la première navigation en baie de Quiberon de la nouvelle version.

Détail important : suite au partenariat avec l'école Polytechniques de Lausane, l'hydroptère arbore deux pavillons su rson tableau arrière. Le Suisse et le Français.



Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 5 months ago #52959 by Claire
Replied by Claire on topic L'hydroptère remis à l'eau
Oki, désolée de ne pas m'être exprimée au bon endroit. Je ne sais pas pourquoi, cette fois-ci, j'ai confiance en la fiabilité de la nouvelle version. J'espère longue vie au nouveau cru! :)

"Semblable à un prêtre à qui on arracherait sa divinité, je ne pouvais (...) me détacher de cette mer si monstrueusement séduisante..." Baudelaire, Déjà !, Le Spleen de Paris.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 5 months ago #52960 by Patch
Replied by Patch on topic L'hydroptère remis à l'eau

Je ne sais pas pourquoi, cette fois-ci, j'ai confiance en la fiabilité de la nouvelle version. J'espère longue vie au nouveau cru! :)




:-X :-X :-X ok je sors !!!

Patch / SUI 1080 / RS 800

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum