L'hydroptère remis à l'eau
Par hasard ca ne ferait pas 12 pieds de long ?
Non... ne me dis pas que tu voudrais planter un mât, des échelles et un spi asy là-dessus !
Sinon, y'aura tjrs un foil de prévu sous ces flotteurs ?
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
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- François M.
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Par hasard ca ne ferait pas 12 pieds de long ?
Y perd pas l'nord!
BPS2, ça déchire grave! junky1;
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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En tout cas, nous saurons très vite si cette nouvelle version est plus performante que les autres et si enfin l'hydroptère parviendra à la fiabilité pour battre des records maritimes, ce qui reste quand même son but...
L'équipe a l'air satisfaite de la première navigation en baie de Quiberon de la nouvelle version.
Détail important : suite au partenariat avec l'école Polytechniques de Lausane, l'hydroptère arbore deux pavillons su rson tableau arrière. Le Suisse et le Français.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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"Semblable à un prêtre à qui on arracherait sa divinité, je ne pouvais (...) me détacher de cette mer si monstrueusement séduisante..." Baudelaire, Déjà !, Le Spleen de Paris.
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Je ne sais pas pourquoi, cette fois-ci, j'ai confiance en la fiabilité de la nouvelle version. J'espère longue vie au nouveau cru!
:-X :-X :-X ok je sors !!!
Patch / SUI 1080 / RS 800
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"Semblable à un prêtre à qui on arracherait sa divinité, je ne pouvais (...) me détacher de cette mer si monstrueusement séduisante..." Baudelaire, Déjà !, Le Spleen de Paris.
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Il se confirme que les nouveaux flotteurs sont beaucoup mieux adaptés lors des "touch" sous le vent dans les vagues.
L'ensemble mât-voile est beaucoup plus performant que l'ancien.
J'ai hâte de voir la suite du programme...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Préalablement un sortie dans un peu plus de 10 Noeuds de vent et un bateau qui atteint 27 noeuds. Les Suisses de l'EFPL étaient là et on pu constater les performances du bateau.
Vivement la nouvelle saison pour voir ce que tout cela va donner.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Et ça continue de grimper sérieusement même si aucun record n'est pour le moment officiel. J'espère aussi qu'ils vont penser à des records qui soient un peu plus maritimes. Les runs c'est bien mais tenir 24 heures de hautes vitesses c'est mieux. Pour les traversées, il sera temps de voir après... :
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Les runs c'est bien mais tenir 24 heures de hautes vitesses c'est mieux. Pour les traversées, il sera temps de voir après... :
Si deja ils battent yellow page sur un run ...
on va pas forcement leur demander la lune non plus!
est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?
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- François M.
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Parce que c'est tout de même comme ça que ça se termine à chaque reconstruction. :-[ :'(
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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Tu vas nous dire qu'ils sont tarés, eux aussi ?! :-XUn pas à la fois. qu'ils nous en mettent plein la vue avant de casser le joli joujou.
Parce que c'est tout de même comme ça que ça se termine à chaque reconstruction. :-[ :'(
Fréd.
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- François M.
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- Philippe P
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44,5 n½uds sur 500 mètres et 41,5 n½uds sur un mille nautique, des vitesses exceptionnelles qui permettent à l’Hydroptère de battre deux records mondiaux (sous réserve de l’homologation officielle par l’ISAF/World Sailing Speed Record Council). "
Bravo
et sans contrôle électronique de l'assiette
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- La Marmotte
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"L’HYDROPTERE DECROCHE DEUX RECORDS MONDIAUX SOUS RESERVE DE L’HOMOLOGATION OFFICIELLE PAR L’ISAF/World Sailing Speed Record Council
et sans contrôle électronique de l'assiette
ils ont le temsp de manger sur des distances si courtes ?
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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et sans contrôle électronique de l'assiette
Que tu dis.... Mais qu'est-ce qui me le prouve ? ? ?
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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- François M.
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Vivement qu'ils refassent le truc avec 30 nds!
Mais je sui d'accord, c'est le contrôle électronique des foils qui fait toute la performance.
:
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Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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