L'hydroptère remis à l'eau

More
17 years 7 months ago #50818 by Emilien

Par hasard ca ne ferait pas 12 pieds de long ?


Non... ne me dis pas que tu voudrais planter un mât, des échelles et un spi asy là-dessus ! ;D

Sinon, y'aura tjrs un foil de prévu sous ces flotteurs ?

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 7 months ago #50831 by François M.

Par hasard ca ne ferait pas 12 pieds de long ?


Y perd pas l'nord! ;D

BPS2, ça déchire grave! junky1;

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 5 months ago #52957 by Cédric F
Effectivement, pour répondre à Claire, j'ai vu l'hydroptère à la Trinité le week-end dernier. A quai, cette nouvelle version de l'hydroptère semble plus basse sur l'eau et les flotteurs à redan donnent une autre gueule au bateau. le nouveau mât et les nouvelles voiles se rapprochent des standards de la classe Orma.

En tout cas, nous saurons très vite si cette nouvelle version est plus performante que les autres et si enfin l'hydroptère parviendra à la fiabilité pour battre des records maritimes, ce qui reste quand même son but...

L'équipe a l'air satisfaite de la première navigation en baie de Quiberon de la nouvelle version.

Détail important : suite au partenariat avec l'école Polytechniques de Lausane, l'hydroptère arbore deux pavillons su rson tableau arrière. Le Suisse et le Français.



Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 5 months ago #52959 by Claire
Replied by Claire on topic L'hydroptère remis à l'eau
Oki, désolée de ne pas m'être exprimée au bon endroit. Je ne sais pas pourquoi, cette fois-ci, j'ai confiance en la fiabilité de la nouvelle version. J'espère longue vie au nouveau cru! :)

"Semblable à un prêtre à qui on arracherait sa divinité, je ne pouvais (...) me détacher de cette mer si monstrueusement séduisante..." Baudelaire, Déjà !, Le Spleen de Paris.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 5 months ago #52960 by Patch
Replied by Patch on topic L'hydroptère remis à l'eau

Je ne sais pas pourquoi, cette fois-ci, j'ai confiance en la fiabilité de la nouvelle version. J'espère longue vie au nouveau cru! :)




:-X :-X :-X ok je sors !!!

Patch / SUI 1080 / RS 800

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 5 months ago #53001 by Claire
Replied by Claire on topic L'hydroptère remis à l'eau
Ah, moi je dirais plutôt que c'est parce qu'il est basé au Multipôle à Saint Philibert (en face la Trinité sur mer)! :) Dans le hangar voisin de Lionel Lemonchois et à quelques mètres de Thomas Coville et Marc Guillemot. ;)

"Semblable à un prêtre à qui on arracherait sa divinité, je ne pouvais (...) me détacher de cette mer si monstrueusement séduisante..." Baudelaire, Déjà !, Le Spleen de Paris.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 5 months ago #53013 by Cédric F
Deuxième sortie dans 20-22 noeuds de vent et déjà une pointe à 43 noeuds. La vitesse maxi atteinte avec la version précédente était de 44 noeuds. Thébault situe le potentiel de vitesse du bateau entre 45 et 50 noeuds ce qui est assez large sachant que le record absolu de vitesse à la voile et sur l'eau est à 48.7 noeuds...

Il se confirme que les nouveaux flotteurs sont beaucoup mieux adaptés lors des "touch" sous le vent dans les vagues.
L'ensemble mât-voile est beaucoup plus performant que l'ancien.

J'ai hâte de voir la suite du programme...



Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 4 months ago #54489 by Cédric F
Début décembre une sortie dans trente noeuds de vent avec trois ris trinquette (les photos sont sur le site de l'hydroptère).
Préalablement un sortie dans un peu plus de 10 Noeuds de vent et un bateau qui atteint 27 noeuds. Les Suisses de l'EFPL étaient là et on pu constater les performances du bateau.
Vivement la nouvelle saison pour voir ce que tout cela va donner.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 months ago #55595 by Cédric F
www.hydroptere.com/accueil/actualit%E9s/...b/30/breves/74.html#

Et ça continue de grimper sérieusement même si aucun record n'est pour le moment officiel. J'espère aussi qu'ils vont penser à des records qui soient un peu plus maritimes. Les runs c'est bien mais tenir 24 heures de hautes vitesses c'est mieux. Pour les traversées, il sera temps de voir après... ::)

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 months ago #55629 by Arthur
Replied by Arthur on topic L'hydroptère remis à l'eau

Les runs c'est bien mais tenir 24 heures de hautes vitesses c'est mieux. Pour les traversées, il sera temps de voir après... ::)


Si deja ils battent yellow page sur un run ...

on va pas forcement leur demander la lune non plus! ;)

est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 months ago #55652 by François M.
Un pas à la fois. qu'ils nous en mettent plein la vue avant de casser le joli joujou.

Parce que c'est tout de même comme ça que ça se termine à chaque reconstruction. :-[ :'(

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 months ago #55654 by Fréd
Replied by Fréd on topic L'hydroptère remis à l'eau

Un pas à la fois. qu'ils nous en mettent plein la vue avant de casser le joli joujou.

Parce que c'est tout de même comme ça que ça se termine à chaque reconstruction. :-[ :'(

Tu vas nous dire qu'ils sont tarés, eux aussi ?! :P ;D :-X

Fréd. ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 months ago #55657 by François M.
Tu fais une fixette sur la remise à zéro des compteurs? ;D

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 weeks ago #59517 by Philippe P
"L’HYDROPTERE DECROCHE DEUX RECORDS MONDIAUX SOUS RESERVE DE L’HOMOLOGATION OFFICIELLE PAR L’ISAF/World Sailing Speed Record Council
44,5 n½uds sur 500 mètres et 41,5 n½uds sur un mille nautique, des vitesses exceptionnelles qui permettent à l’Hydroptère de battre deux records mondiaux (sous réserve de l’homologation officielle par l’ISAF/World Sailing Speed Record Council). "

Bravo
et sans contrôle électronique de l'assiette

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 weeks ago #59518 by La Marmotte

"L’HYDROPTERE DECROCHE DEUX RECORDS MONDIAUX SOUS RESERVE DE L’HOMOLOGATION OFFICIELLE PAR L’ISAF/World Sailing Speed Record Council
et sans contrôle électronique de l'assiette


ils ont le temsp de manger sur des distances si courtes ?

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 weeks ago #59527 by Julien A.

et sans contrôle électronique de l'assiette


Que tu dis.... Mais qu'est-ce qui me le prouve ? ? ? ;D ;D ;D ;D

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 weeks ago #59528 by Jérôme
Voyons !!! ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 weeks ago #59530 by François M.
44 nds seulement, mais il n'y avait que 25 nds de vent.
Vivement qu'ils refassent le truc avec 30 nds! 8)

Mais je sui d'accord, c'est le contrôle électronique des foils qui fait toute la performance.

::)

;D ;D ;D ;D

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 weeks ago #59531 by Julien A.
Je trouve cette <a href=" www.hydroptere.com/mediastore/1/312-3.jpg ">photo très impressionnante!!!! :o :o :o

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 weeks ago #59532 by Thierry
Imagine voir çà t'arriver dessus..... :o :o :o

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum