Qui va gagner le Vendée Globe 2020...

More
3 years 4 months ago #195418 by Cédric F
Au delà du fait que j'aime beaucoup ce bateaux et les choix qui ont été faits, Armel est vraiment un mec sympa qui respire la zénitude... Et c'est en plus une équipe dans laquelle bossent des vieux amis du skiff avec Mattéo et Thomas.
Vraiment dommage le problème de hook et d'avoir mis sa course en stand by (trop rapidement ?) quelques heures.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: Thierry

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago #195460 by La Marmotte
Oli, certains ont Burton et ou Bestaven en tête de pronostic?

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
The following user(s) said Thank You: LarDon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago #195462 by LarDon
J'crois pas non! En ce qui me concerne:

Mon premier est quasi dernier, mon second a abandonné, mon troisième est ... troisième!

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago - 3 years 4 months ago #195463 by olivier L
Pas tout à fait Gilles !

Effectivement, jusque là il semblait plus simple de gagner à l'Euro million :
Bestaven a jamais été donné gagnant, Burton quelques fois..

Si personne n'a le bon podium (sur >1000 tout de même), je ferai un scoring "au plus proche" pour désigner des gagnants.

Bateaux occasion : Wanaboat.fr
Last edit: 3 years 4 months ago by olivier L. Reason: Lien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago - 3 years 2 months ago #195464 by ggc
Vu les évolutions de la course, bientôt va falloir mettre une petite pièce sur Le Cam...de toute manière, qui peut croire que les foils soient le bon choix dans les mers du sud?

Team Papy's Forty member
Last edit: 3 years 2 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago #195466 by olivier L

ggc wrote: de toute manière, qui peut croire que les foils sont le bons choix dans les mers du sud?


Qui ? Bah, quelqu'un qui se rappellerait que les 4 premiers en 2016 naviguaient sur des foilers ? ( source ). et les 5 et 6ème sans foils étaient des marins à l'expérience et au talent énorme.

Quelqu'un qui verrait qu'aux 10 premières places actuelles, 70% ont des foils ( source ).

Bref, ils sont certes coûteux, accidentogènes, stressants et fatiguants à naviguer, mais aujourd'hui il faut des foils pour être sur le podium d'un VG.

Mais pour ne pas être en 100% en désaccord avec toi, il est vrai que les aléas météo de cette édition (actuellement 6j de retard sur la trajectoire de Le Cléach qui a fini en 74j..). Je m'interroge aussi sur les performances et la position qu'aurait aujourd'hui un bateau no-foils, conçu en 2018 et avec un budget de recherche similaire aux tops projets de cette édition (Apivia, Charal, HugoBoss) et mené par un marin top gun et expérimenté comme Yann Elies ou Yoann Richomme.

Bateaux occasion : Wanaboat.fr
The following user(s) said Thank You: ggc, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago - 3 years 4 months ago #195467 by Fréd
Je suis assez en phase avec Oli. A la fois sur le fait qu'un foileur est indispensable pour penser gagner le VG aujourd'hui et le bémol apporté sur cette affirmation.
Et sinon, le classement de 11h donne une image AHURISSANTE du second groupe (5 bateaux), derrière les 3 bateaux de tête ! Le zoom sur la carto est au maximum ; les 5 bateaux se tiennent en 1 mile, avec très peu d'écart latéral et Damien et Boris ont certainement pris l'apéro ensemble...

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
Last edit: 3 years 4 months ago by Fréd.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago #195470 by olivier L
Exactement ;)

Bateaux occasion : Wanaboat.fr
The following user(s) said Thank You: lemott

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 3 months ago #195592 by La Marmotte
A priori la course va.beaucoup se jouer sur l'état des bateaux dans la remontée du horn, probablement 14 bateaux en moins de 48h00 !!!

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 3 months ago - 3 years 3 months ago #195600 by antoinetolosane
Armel Tripon a encore ses changes.. incroyable il avait 2100 nm de retard avant Bonne Esperance.

J. Beyou sera peut etre le plus rapide à faire la boucle des sables aux sables...

Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
Last edit: 3 years 3 months ago by antoinetolosane.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 3 months ago - 3 years 3 months ago #195637 by Thierry
Bestaven en tête au Horn... Dalin devrait suivre dans qq heures et derrière c'est l'embouteillage avec 10 skippers à 700 milles de la tête..

La remontée de l'Atlantique s'annonce passionnante...

Tripon poursuit sa remontée

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Last edit: 3 years 3 months ago by Thierry.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 3 months ago - 3 years 3 months ago #195684 by Thierry
Bestaven poursuit sa route de leader et pourrait bien être la grande surprise de ce VG 20/21, d'autant qu'il faut ajouter à son avance la dizaine d'heure attribuée par le jury suite au sauvetage de Kevin Escoffier.

Soit une avance sur ses poursuivants qui est plutôt de l'ordre de 350/450 milles que les 200 indiqués au classement.

La 3é place au classement de ce matin de Seguin, montre le niveau et les qualités de ce marin que, là non plus, personne n'attendait à cette place.

Au titre des découvertes on peut aussi ajouter Louis Burton et Pip Hare

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Last edit: 3 years 3 months ago by Thierry.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 3 months ago #195726 by Thierry
Regroupement général avec 9 bateaux en 160 milles.

Dalin et Ruyant reprennent la tête et Bestaven rétrograde à la 3é place le tout en 15 milles....

Fin de course inédite pour un VG!

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 3 months ago #195727 by Fréd

Thierry wrote: Dalin et Ruyant reprennent la tête et Bestaven rétrograde à la 3é place le tout en 15 milles....

Je suis dégoûté pour Bestaven qui a vraiment subit la météo sur ce coup-là. Mais rien n'est joué à ce stade et j'espère qu'il sera récompensé à la fin de sa très belle course dans les mers du sud !

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 3 months ago #195737 by antoinetolosane
Bestaven a un cap défavorable jusqu'à Fernando de Noronha, mais il lui reste des foils en bon état.
L. Burton n'en finit pas de faire des remontés, s'il gagne il sera revenu de loin.
Vu les prévisions météo prochaine, A part des conditions météo favorable au pot au noir et au Açores A. Tripon aura du mal à revenir sur le podium.

Quelques soit le vainqueur, ce sera une éditions à rebondissement très dure pour les nerfs des skippeurs

Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 3 months ago - 3 years 3 months ago #195738 by ggc

antoinetolosane wrote: Bestaven a un cap défavorable jusqu'à Fernando de Noronha, mais il lui reste des foils en bon état.
L. Burton n'en finit pas de faire des remontés, s'il gagne il sera revenu de loin.
Vu les prévisions météo prochaine, A part des conditions météo favorable au pot au noir et au Açores A. Tripon aura du mal à revenir sur le podium.

Quelque soit le vainqueur, ce sera une édition à rebondissement très dure pour les nerfs des skippeurs

@Antoine, es-tu toujours sur Toulouse? Si oui quand vas-tu te remettre au bateau? Bonne journée aplus gg

Team Papy's Forty member
Last edit: 3 years 3 months ago by ggc.
The following user(s) said Thank You: LarDon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 3 months ago #195739 by Thierry

Fréd wrote:

Thierry wrote: Dalin et Ruyant reprennent la tête et Bestaven rétrograde à la 3é place le tout en 15 milles....

Je suis dégoûté pour Bestaven qui a vraiment subit la météo sur ce coup-là. Mais rien n'est joué à ce stade et j'espère qu'il sera récompensé à la fin de sa très belle course dans les mers du sud !


Sans oublier sa “bonification“ de 10 heures suite au sauvetage de Kevin Escoffier... Ce sera peut être celle-ci qui fera la différence aux Sables... Ce serait assez dingue....

Mais comme le souligne Antoine, Bestaven est un peu moins bien positionné sur le plan d'eau en étant le plus à l'Ouest...

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 3 months ago - 3 years 3 months ago #195740 by Alexandre 38
@Antoine, es-tu toujours sur Toulouse? Si oui quand vas-tu te remettre au bateau? Bonne journée aplus gg[/quote]

Au pauvre ! mais vous ne suivez pas le forum , ou quoi ! :evil:
Antoine est au YC de Toulon et cherche à s'y remettre ... Pff ca m'étonne venant de toi GG , d'avoir occulté ce type de détail !
Lardon qui plussoie .. c'est le ponpon :lol:

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 3 years 3 months ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 3 months ago #195745 by La Marmotte

antoinetolosane wrote: Vu les prévisions météo prochaine, A part des conditions météo favorable au pot au noir et au Açores A. Tripon aura du mal à revenir sur le podium.


Vu comment Armel Trippon a remonté la flotte puis se retrouve à la vitesse de Clarisse Cremer depuis 10 jours, je pense qu'il n'est plus à 100% ( foil/ voiles ???)

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 3 months ago - 3 years 3 months ago #195746 by ggc

Alexandre 38 wrote: @Antoine, es-tu toujours sur Toulouse? Si oui quand vas-tu te remettre au bateau? Bonne journée aplus gg


Au pauvre ! mais vous ne suivez pas le forum , ou quoi ! :evil:
Antoine est au YC de Toulon et cherche à s'y remettre ... Pff ca m'étonne venant de toi GG , d'avoir occulté ce type de détail !
Lardon qui plussoie .. c'est le ponpon :lol:[/quote]

À mon âge Alzheimer me guette, mais s'il est au YC Toulon, il n'a aucune excuse sachant qu'il peut naviguer avec son épouse qui est au top côté navigation...

Team Papy's Forty member
Last edit: 3 years 3 months ago by ggc.
The following user(s) said Thank You: LarDon, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum