Qui va gagner le Vendée Globe 2020...

More
3 years 5 months ago #195173 by flebas
Pour la position, c'était il y a 2 jours, c'est facile de donner le tiercé après l'arrivée. Pour la performance, on saura dans deux mois.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 5 months ago #195178 by Alexandre 38
La taille des vagues empêche les foilers de tartiner plus , alors que les bateaux à dérives passent mieux . Les vitesses sortie de la Dep. tropicale ne sont pas très significatives je trouve... Désormais les alisées vont pousser la tête de flotte vers le Sud. 12/15 Nds , foil ou pas... On dirait que dans le Médium les foils créent un sorte de fardage ! A moins que Sir Thomson se décide à lâcher le frein !...

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 5 months ago - 3 years 5 months ago #195193 by Thierry
Démâtage pour Nicolas Troussel ce matin.... Le skipper n'est pas blessé... Dans la vacation de ce matin il avait fait un arret buffet assez brutal. C'est clair que le mat fait fusible quand de tels efforts se répètent...

Sinon Thomson a pris la tête avec déjà 80 milles d'avance sur Le Cam et 125 sur Ruyant... Tout jusqu'à l'Equateur à présent, les foilers s'envolent...

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Last edit: 3 years 5 months ago by Thierry.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 5 months ago #195194 by Fréd

Fréd wrote: je mettrais bien une petit pièce sur Nico, moi. Je lui trouve une bonne tête d'outsider !

Si vous avez besoin de pronos, surtout n'hésitez pas, je suis au taquet !!!

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
The following user(s) said Thank You: Cédric F, Thierry, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 5 months ago #195197 by Thierry
Beyou est reparti en fin d'aprés-midi... Ça doit pas être évident de se remotiver pour repartir 10 jours après les petits copains...

Sinon, l'Anglais est poursuivi par Jean Bart... Normal....

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 5 months ago - 3 years 5 months ago #195198 by olivier L
Clairement, Charal + Beyou qui visaient la victoire s'engagent dans une navigation qui n'a plus rien à voir. Mais il peuvent toujours :
- Aller chercher un record des 24h en monocoque solo
- Faire un meilleur temps autour du monde que le futur vainqueur
- Tenter de remonter la plus grosse partie possible de la flotte
Ça fait quand même pas mal d'objectifs possibles et variés, bien différents de celui initial, mais suffisant pour trouver la motivation pour naviguer vite et bien je pense ?

Quelques visionnages, écoutes que je vous recommande :
- Analyse météo du pot au noir de Yoann Richomme
- Analyse de la 2ème semaine de course de Yanne Elies & Fabien Delahaye

Bateaux occasion : Wanaboat.fr
Last edit: 3 years 5 months ago by olivier L. Reason: Fucking liens qui merdent
The following user(s) said Thank You: Thierry

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 5 months ago #195199 by Thierry

olivier L wrote:
Quelques visionnages, écoutes que je vous recommande :
- Analyse météo du pot au noir de Yoann Richomme
- Analyse de la 2ème semaine de course de Yanne Elies & Fabien Delahaye


oui, vu, super intéressant!

Certains d'entre vous font le VG sur Virtual Regatta?

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 5 months ago #195200 by Ian 23

Thierry wrote:
Sinon, l'Anglais est poursuivi par Jean Bart... Normal....

Gallois! Faut pas l’accabler quand même!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 5 months ago #195201 by david54
je le fais sur VR (dady44 SGPS_FVR), je suis juste à côté de Linkedout.

Un canari dans le chaudron.
The following user(s) said Thank You: Thierry

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 5 months ago #195202 by Fréd

Ian 23 wrote:

Thierry wrote:
Sinon, l'Anglais est poursuivi par Jean Bart... Normal....

Gallois! Faut pas l’accabler quand même!

J'allais l'dire !

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
The following user(s) said Thank You: Thierry

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 5 months ago #195203 by Thierry

david54 wrote: je le fais sur VR (dady44 SGPS_FVR), je suis juste à côté de Linkedout.


Vu! je suis 6 heures derrière toi environ... (Zattere)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 5 months ago #195204 by Cédric F
Oui Gallois, c’est ce qui fait qu’on acceptera mieux qu’il gagne ! Mais s’il gagnait, jouera-t-on le bro gozh ou le god save the queen ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 5 months ago #195207 by Thierry
Passage de l'Equateur hier pour les premiers, Thomson, Ruyant, Dalin, Le Cam, Escofier, Burton, Hermann, Davies..

Thomson ne bat pas sont record de 2016, mais est assez proche (9heures de retard). La descente tout droit depuis le passage de la dépression Theta, c'est fait à grande vitesse...

Ruyant et Dalin se rapproche bien de [strike]l'anglais[/strike] , euh... du Gallois, mais surtout avec un décalage vers l'Est pour les deux poursuivants... Prochaine étape, l'anticyclone de Saint Hélène et l'entrée dans les 40é

Derrière le passage du poteau noir ne sera sans doute pas aussi tranquille que pour les premiers et les écarts seront sans doute très importants au passage de Bonne Espérance...

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 5 months ago #195213 by Fréd

Thierry wrote: Ruyant et Dalin se rapproche bien de [strike]l'anglais[/strike] , euh... du Gallois, mais surtout avec un décalage vers l'Est pour les deux poursuivants...

Je n'ai pas regardé la météo, mais ce décalage à l'ouest de Thomson ne pourrait-il pas lui permettre d'accélérer ensuite, avec un meilleur angle que les autres vers Bonne Espérance ? Ce qui est sûr, c'est que c'est le seul à avoir fait le choix d'une trajectoire un peu plus ouest et qu'il le paye déjà, en vitesse et en distance. Difficile de croire qu'il n'ait pas une petite idée derrière la tête ou alors ce sont ses polaires de vitesse qui sont assez différentes des autres Imoca, mais c'est un peu difficile à croire...

Thierry wrote: Derrière le passage du poteau noir ne sera sans doute pas aussi tranquille que pour les premiers et les écarts seront sans doute très importants au passage de Bonne Espérance...

Oui, ça sent le coup du passage à niveau et non pas de l'accordéon cette histoire ! C'est éventuellement Beyou qui pourrait en profiter, derrière, pour revenir sur la partie de la flotte qui aura vu la barrière se fermer devant eux...

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 5 months ago #195214 by Thierry
Pour l'instant les routages sont plutôt favorables pour les tenants de l'option Est... Comme l'explique Yoann Richomme, dans le lien donné par Olivier, il y a une porte assez étroite entre l'anticyclone de St Héléne et une “dépression Brésilienne“ qui en train de se former...
Visiblement Thomson ne semble pas croire que cette porte reste ouverte suffisamment longtemps... Ruyant et Dalin jouent l'option à fond pour tenter de reprendre la tête avant Bonne Espérance, quitte à prendre la porte sur les doigts......

En tout cas il y a du jeu et çà anime la course...

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
The following user(s) said Thank You: Fréd

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago #195216 by Cédric F
Oui il y a un peu de jeu...
Merci pour l’analyse de Richomme, j’avais du mal à voir ce qu’allaient chercher Ruyant et Dalin.
Sur le plan des performances pures, les plans Verdier semble très bien en ce moment. Hâte de voir si au portant VMG, Hugo Boss sera à la hauteur des attentes de son skipper qui a volontairement voulu privilégier ces allures.
Quel dommage que l’Occitane ne soit pas dans le paquet de tête. Difficile de juger de ses performances.

Sinon, à part Le Cam, je m’embête un peu avec les déclarations des skippers et je regrette le direct des vacations...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago #195232 by Thierry
Beau regroupement en tête avec Ruyant (511 milles en 24h) qui passe devant Thomson, Dalin complète le trio de tête... Ces 3 là ont plus de 200 milles d'avance sur leurs poursuivants...

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago - 3 years 4 months ago #195250 by Thierry
Possibles problèmes de structure pour le bateau de Thomson selon son équipe. Il poursuit sa route à vitesse réduite, en attendant de faire un examen complet du bateau pour voir comment réparer si c'est réparable.... J'ai un peu de doutes sur la possibilité de réparer des problèmes structurels en plein océan mais bon Burton a bien réparé des fissures sur une cloison intérieure...

Sinon ennuis aussi pour Ruyant qui a fait une ascension en tête de mat pour repasser deux drisses cassées, d'où sa vitesse réduite lui aussi...

Pendant ce temps là Dalin déboule à 20Nds et prend la seconde place...

Le Cam toujours aussi fantastique à la 4é place, prend le virage vers le Sud à la corde pour rester dans le match...

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Last edit: 3 years 4 months ago by Thierry.
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago #195252 by Cédric F
Oui gros gros coup dur pour le Gallois... A moins qu’il ne devienne Anglais quand il perd :P ;)
Il y a peu d’abandon pour le moment mais je pense qu’il y aura beaucoup de surprises tout au long de cette course.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago #195253 by Thierry
Au final (?) une fissure sur une poutre longitudinale du bateau... Une procédure de réparation a été mise au point. Sympa le ponçage/stratification en mer...

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum