Dérogations sanitaires pour la voile

More
3 years 4 months ago #195243 by gilles
Il va falloir que tu nous expliques en quoi le fait que nous n'allions pas naviguer ferra que les gens du 93 iront mieux...

c'est juste du n'importe quoi, du politiquement correct de merde.

A contrario, un gars du "93" a potentiellement plus de chances de tirer un coup avec les filles de son immeuble. Moi, à part des mamies...ya rien!

donc je demande que les gars du 93 soient tous enfermés dans leurs apparts à double tour.

ouaff.

IC10 HELLS BELLS
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago #195244 by Sudiste
Bon argument!

laser 4000 4575
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago #195246 by olivier L
@gg, gilles & ben

65 millions de cas particuliers x 65 millions de dérogations = combien en réanimation ?

Soyez prudents, soyez patients, peace et byebye (lesboomers-raleurs) ;)

:kiss:

Bateaux occasion : Wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago - 3 years 4 months ago #195247 by ggc
+1 avec Gilles
Franchement, on aurait pu confiner plus intelligemment , regarde en Espace couvre-feu partout à 21h mais les espaces sports de nature n'ont pas fermé et demain 23 nov ils rouvrent les restos, pas les bars. Ils ont fermé les supermarchés et ont ouvert les petits commençants.
Perso, dans mon département, il y a 7 lits de réanimations et ils ne sont pas complet...Il n'y en a que pour les grandes villes et pourtant le 1er ministre a passé sa jeunesse à 100m de chez ma femme (ils ont le même âge) à Auch (d'où son accent, gersois depuis 5 génération mais pas sportif) après l'ENA, il l'a surement oublié pourtant les journaleux et l'Opposition lui rappellent...toujours le Sud contre le Nord...quand la connerie me tient.
Lors du dernier confinement le Gers (190 000 h) a vu sa population augmenté de 10%, toute l'année on nous prend pour des ploucs, mais quand il y a soucis les parigots se souviennent qu'ils ont de la famille et des amis ici. Chez nous pas besoin de couvre-feu lorsque les bistrots sont fermés...à 19h plus personne dans les rues et pourtant tout le monde bosse, mais nous n'avons pas de transport public, juste des voitures et des vélos.
Ici pas de complotistes...des gens raisonnables...pour Noël repas de famille à 7 ou 8 et la semaine précédent cette fête nous irons tous nous faire tester car mes beaux-parents sont âgés (90 ans), en bonne forme et à cet âge, chaque Noël compte...les positifs resteront chez eux, pas plus compliqué.
Actuellement l'endroit le plus dangereux que je fréquente, c'est quand je vais au boulot avec le masque même si j'aère les pièces et que je me lave les mains régulièrement...heureusement que je peux aller au golf après le boulot prendre un peu l'air...j'ai aussi une dérogation.
Le pire, c'est quand ils vont nous donner la possibilité de nous déplacer dans notre région sans pouvoir naviguer...tant pis nous irons en Espagne (c'est autorisé), il y a aussi la mer là -bas et de bons restaurants.

Team Papy's Forty member
Last edit: 3 years 4 months ago by ggc.
The following user(s) said Thank You: Sudiste

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago #195248 by Fréd
+1 avec Olivier. C'est une simple question de fraternité, une des trois valeurs de notre république, mais celle qu'on a tendance le plus souvent à oublier. Si vous ne comprenez pas les arguments d'Olivier, c'est que vous ne voulez pas les comprendre. Tant pis...

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
The following user(s) said Thank You: loloma

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago - 3 years 4 months ago #195249 by ggc

Fréd wrote: +1 avec Olivier. C'est une simple question de fraternité, une des trois valeurs de notre république, mais celle qu'on a tendance le plus souvent à oublier. Si vous ne comprenez pas les arguments d'Olivier, c'est que vous ne voulez pas les comprendre. Tant pis...

Je crois que tu pousses un peu ce n'est pas parce que on fait de l'activité physique en "plein air" que l'on ne respecte pas les consignes de sécurité mais pour des gens qui habite la campagne, faut arrêter. La fraternité est aussi autour de nous, faut arrêter d'infantiliser les gens, depuis un an j'ai vu mes beaux-parents 2/3 fois cette année et nous n'avons jamais mangé ensemble depuis ce temps (ouf, je n'ai plus mes parents).
Je te propose que l'on interdise la cigarette - 80 000 morts par an, l'alcool etc. Actuellement on porte le masque et on fait la distanciation depuis bientôt un an et on va continuer, nous ne sommes pas fous, nous écoutons et nous faisons. De plus, déjà que les français étaient les champion du Monde pour bouffer des médocs, les toubibs tirent la sonnette d'alarme pour les cas pys, je connais plein de gens qui commencent à craquer car leur business ne fonctionne plus et n'ont plus un rond malgré les annonces gouvernementales....où est la grippe, disparu, tout sur le compte du Covid, il a bon dos....
Je pense qu'il faut un juste milieu, rien d'extrême. Je comprends que dans vos grandes villes vous ne voyez pas les mêmes choses mais quand nous regardons les actualités, à la campagne on rigole surtout lorsque l'on annonce que le PSG ou l'Om vont pouvoir recevoir 20 000 personnes dans leurs stade à partir de janvier....2 poids, 2 mesures.
J'arrête là...ah au fait, bientôt les élections, j'espère qu'il y aura plus de votants qu'aux dernières, c'est aussi ça d'être fraternel...et respecter notre République.
Ce n'est pas aujourd'hui que le combat de la Ville contre la Campagne va finir, par contre ce pouvoir vertical comme à avoir des limites...pour rappel l'Occitanie regroupe 6 000 000 d'habitants autant que certains pays européens, les régions passent toujours au second rang...bon sujet pour les prochaines Présidentielles.

Team Papy's Forty member
Last edit: 3 years 4 months ago by ggc.
The following user(s) said Thank You: Sudiste

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago #195251 by Thierry
Tout ce débat témoigne de l'infantilisation constante dans la gestion de cette crise... En Allemagne (moins de 15 000 décès), pas besoin d'autorisation de sorties, parcs et jardins étaient restés ouvert au Printemps, mais un appel à la responsabilité des citoyens... résultat 75% des Allemands continuent de faire confiance en leur Gouvernement...

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
The following user(s) said Thank You: ggc, Sudiste

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago #195254 by Philippe G
Pas d accord avec Olivier. C'est du nivellement par le bas. En quoi est ce de la solidarité que de rester chez soi ? Faut qu on en bave tous en imaginant que ca rende le confinement dans les grandes villes supportable ? Bof !!!

rs 700 - rs 200
The following user(s) said Thank You: ggc, Sudiste, GHOSTRIDER

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago - 3 years 4 months ago #195255 by GHOSTRIDER
Il semble hélas évident que ceux qui vivent loin de la mer auront tendance à penser que c'est dégueulasse que les locaux profitent de l'accès à la mer, mais bon ont est a priori libre de nos choix de vie ? Évidament les Parisiens ne vont pas supportés que nous ayons accès à la mer, cela reste hallucinant et je rejoins Phillipe : c'est du nivellement par le bas ! La liberté à pris un sacrée coup dans la tronche cette année !
Last edit: 3 years 4 months ago by GHOSTRIDER.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago #195256 by Ian 23

Thierry wrote: Tout ce débat témoigne de l'infantilisation constante dans la gestion de cette crise... En Allemagne (moins de 15 000 décès), pas besoin d'autorisation de sorties, parcs et jardins étaient restés ouvert au Printemps, mais un appel à la responsabilité des citoyens... résultat 75% des Allemands continuent de faire confiance en leur Gouvernement...


Oui enfin la grosse différence est le sens des responsabilités individuelles en Allemagne et dans les pays scandinaves.
C’est compliqué de crier à l’infantilisation quand on voit ce qu’il s’est passé cet été (=> le grand n’importe quoi) quand on faisait appel à la responsabilité de chacun.
En France s’il n’y a pas de peur du gendarme en face, c’est autorisé. Le “ca serait bien si” ne marche absolument pas hélas...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago #195257 by olivier L
Je trouve ça cocasse que ce soit moi qui ne suis statistiquement pas du tout en risque face à cette maladie qui vous explique la nécessité de ces règles globales + strictes + sans aucune dérogations alors qu'elles sont faites pour que vous passiez Noël avec des huitres et du foix gras dans le gosier plutôt qu'un tube respiratoire. C'est quand même plus sympa si votre famille peut venir vous voir avec des cadeaux plutôt qu'un bouquet pour vos funérailles non ?

Votre position est pleine de biais de sélection vous regardez la situation sous l'angle géographique qui vous arrange bien : mais sous l'angle de l'âge et du niveau de risque, là ça vous arrange nettement moins ?

Alors les gars ; ouvrez les yeux, toutes ces contraintes (qui ratissent fort large) et avec lesquelles je suis parfaitement en phase, c'est pour vous protégez vous les boomers râleurs > 50 ans, alors allez pas par la dessus demander d'aller naviguer ou jouer au golf pénard !

Le "nivellement par le bas" et la réduction légère et temporaire de nos libertés d'action et de mouvement, c'est pour vous protégez vous... et vous trouvez moyen de râler, c'est effarant.

Byebye, pour de bon cette fois, c'est impossible de discuter avec de sympathiques mais indécrotables boomers-râleurs-trolleurs ;)

bisous :kiss: et n'oubliez pas choquer de la bordure sur vos oeillères de temps à autres ;)

Bateaux occasion : Wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago #195258 by Philippe G
Je crois que tu ne navigues pas assez. Du coup ca te manque moins.

rs 700 - rs 200
The following user(s) said Thank You: ggc, azerty

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago #195259 by Sudiste

olivier L wrote:
Byebye, pour de bon cette fois


Une décision pleine de bon sens, merci.

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago - 3 years 4 months ago #195260 by ggc
@Olivier, Ben et moi-même avons 65 ans, nous sommes sportifs, pas en surpoids (j'ai fait l'effort de perdre 7kg), on se protège. Ce matin, j'ai fait 6km de marche et cet après-midi 3/30 de golf, 50ha pour moi tout seul. Je reconnais, je suis veinard, mais enfin, je préfèrerai que des copains de mon âge jouent plutôt que de rester sur un canapé et gamberger...
Cet été, nous avons fait attention, pas de bringue avec les copains, par contre d'autres ne sont pas gênés, mariage, baptême, etc. Ma belle-sœur devait se marier cet été, on a reporté à l'année prochaine alors faut arrêter tous les potes à Véran à se faire peur...il y a d'autres problèmes beaucoup plus important à mes yeux, Brexit, Turquie, Iran et le terrorisme...et j'oubliais chômage de grande ampleur pour plein de copains (Airbus et autres) là je suis inquiet.
En 2018, il y a eu 30 000 morts avec la grippe, 2003 15/20 000 avec la canicule et j'en passe comme 69...tu n'étais pas né, la vie a continue et pourtant le monde médical n'a pas fait grand-chose.
En 2003, un professeur réputé a rendu un rapport aux dirigeants politiques en mettant en avant que des virus pourraient s'abattre sur nos sociétés, vu que nous voyageons beaucoup à travers le Monde...qu'avons nous fait???
www.verriers-givors.com/covid-19-le-rapp...du-pr-didier-raoult/
J'arrête là car nous ne serons jamais d'accord. En attendant, portez vous bien et faites attention surtout dans les grandes villes...sinon venez chez nous, on s'est accueillir chez nous les Gascons.

Team Papy's Forty member
Last edit: 3 years 4 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago #195262 by GHOSTRIDER
Le problème c'est qu'il y a des passes droits pour certain et le pekin moyen comme la plus part d'entre nous , ce fait bien entubé et tout cela au nom de l' égalité ? Mais là je ne vous pas du tout ou elle est ...

Perso c'est l'unique sport que je pratique toute l'année et hors de question que j'achète un caniche pour faire le tour du quartier avec mes basket !
The following user(s) said Thank You: ggc, Swissb14

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago #195264 by ggc

azerty wrote:

ggc wrote: J'arrête là car nous ne serons jamais d'accord.


Non, continue, ça nous occupe.

J'ai adoré le film

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago #195265 by ggc

azerty wrote:

ggc wrote: J'arrête là car nous ne serons jamais d'accord.


Non, continue, ça nous occupe.
/quote]
OK, mais on devrait trouver un autre sujet...où en est-on sur les discussions sur l'avenir de BSP???


Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago #195267 by gilles
.[/quote]

Sudiste, tu perds ton sang froid[/quote]

Trust ?

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago #195268 by flebas
The following user(s) said Thank You: ggc, azerty, PS85, gaston64

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago - 3 years 4 months ago #195270 by ggc
Last edit: 3 years 4 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum