Teignouse's cup 2009
La régate a été belle même si pour moi elle se termine très mal : je souffre le martyr (vraiment sans exagérer). Je ne suis bien qu'allongé ce qui n'est pas une position pratique pour bosser.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
J'ai apprécié le travail sur l'eau, et l'amabilité au club house.
Mes remerciements vont donc à Claude pour le bateau-restant, à Josselin pour le tour de RS700, à Max pour le confortable plancher de cams et à Matthieu pour les deux nuits dans sa maisonnette.
Je suis content d'avoir rencontré de nouvelles têtes, qui ont en plus la bonne idée de posséder toutes un niveau de naviguation très correct.
J'ai hate de trouver la solution de mon manque de vitesse au portant pour arreter de me faire doubler par Gilles et Josselin. thumbsup;
A bientot à Piriac!!
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Julien A. écrit:
Voici donc le nouvel équipage qui c'est formé ce week-end sur Open-Bic!
Mais François tu es nu !!
eh oui les nouvelles mascottes de Breizhskiff sont le "petit" baigneur et l'élephant de mer!!! :-X
www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- max le pl_
- Offline
- User
- Posts: 238
- Thank you received: 3
boujou bien.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
Max! les triangulaires, ce n'est le bon format que sur les bateaux de 18', là, je tu serais obligé de mercher sur tes petits camarades.On voit encore un peu de coque; il y a de la place pour un troisième.
Sinon, ce fut une très belle régate, Claude et son équipe ont encore été impécables!
Seul bémol, la défaite de Rennes... ;evil;
Vivement la 10ème édition.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
Site de la FFV .Personne n'a les résulats détaillés à scanner?
Choisit les "résultats de la semaine".
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
A la porte,marque à tribord, qui a la priorité entre un bateau tribord à l'exterieur et un bateau babord engagé à l'interieur ?
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
Une petite question sur les règles :
A la porte,marque à tribord, qui a la priorité entre un bateau tribord à l'exterieur et un bateau babord engagé à l'interieur ?
Vincent! C'est vrai, on n'a pas parlé après.
Dans le cas de deux bateaux sur des bords opposés, c'est le bateau tribord qui est prioritaire.
Dans les cas qui nous intéresse, tu n'étais pas engagé au moment où je suis entré dans les trois longueurs. donc, quoiqu'il se passe ensuite, tu n'es pas habilité à réclamer de l'eau. Ce n'est donc pas parce que j'étais tribord que tu ne pouvais prétendre à de la place, mais bien parce que quand nous étions sur le même bord (babord) et que je suis entré dans les trois longueurs, tu étais encore loin.
Là, il fallait que tu anticipes un passage derrière moi au lieu de tenter un passage en force. Ceci dit, ton 360° était très bien venu.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
à Paris, c'est le bad...
Merci à tous !!!
tchusss
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je serai là pour les 10 ans de la Teignouse et il faut d'ores et déjà réfléchir à ce que nous pourrions faire au club.
Les Araignées ça c'est certain.
Une manche où on embarquerait des petits jeunes de l'ASNQ et le personnel ?
Nos musicos veulent pas nous faire un petit concert ?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- cedric g
- Visitor
Nexen, Mylostan,
Mylostan ou Myolastan?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- JeanLouisT
- Offline
- User
- Posts: 370
- Thank you received: 66
Par contre vraiment pas cool les bouchons sur le retour, plus de 8h pour faire à peine 500 bornes !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
Ca alors, j'aurais juré que tu étais tribord !
Oui, oui, j'étais tribord, au moment où tu t'es rapproché. Je venais d'empanner après l'affalée du spi qui s'est entammée après l'entrée dans les trois longueurs. J'étais donc quasi à l'arrêt quand vous vous êtes approchés.
Donc:
1/ les deux bateaux sur le même bord, j'entre dans les 3 longueurs.
2/ j'affale et j'empanne ==> mon bateau ralentit fortement. je suis en approche tribord amure et me prépare à enrouler la bouée babord de la porte (celle de droite en descendant le vent).
3/ Vous arrivez tout schuss mais comme vous n'étiez pas engagés lors de mon entrée dans les trois longueurs.
Ce qui est important pour déterminer les priorités, ce n'est pas le moment où on va être en contact, mais uniquement la situation des bateaux au moment où le premier entre dans les 3 longueurs.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ce qui est important pour déterminer les priorités, ce n'est pas le moment où on va être en contact, mais uniquement la situation des bateaux au moment où le premier entre dans les 3 longueurs.
Plutôt 2 longueurs non? (ou alors ça a changé dans les nouvelles règles?)
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
Ouiou alors ça a changé dans les nouvelles règles?
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Frederic T
- Offline
- User
- Posts: 1454
- Thank you received: 64
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
Pour moi on était engagé depuis avant les 3 longeurs, j'ai même dit à Guy, il y a personne plus à l'interieur que nous, on y va.
C'est domage que l'on ai pas l'arbitrage vidéo
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.