[8-11 mai 2008] Teignouse Cup Quiberon

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16 years 6 months ago #77942 by Julien A.
Conditions très légères pour ces 3 premiers jours.... 6 manches tout de même et on éspère en faire une ou deux demain pour le dernier jour.

Super ambiance à terre comme sur l'eau, mais on retiendra quelques situations "tendues" sur l'eau.... On retiendra surtout que Fred sait fermer les portes au Midi!!!! ;) ;D ;D ;D

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

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16 years 6 months ago #77950 by Fréd
D'accord avec Julien, une super ambiance à terre, malgré des conditions de vent vraiment bien molles... :'(
Et un sentiment mitigé pour nous, avec la satisfaction d'avoir apprivoisé un peu plus la bête dans ces conditions légères et d'avoir même réussi à la faire marcher à notre goût sur une ou deux manches (malgré un déficit de vitesse que nous mettrons sur le compte du poids de l'équipage, faute d'avoir (voulu) trouvé(r) mieux pour le moment... :P), mais également la frustration de terminer la quasi-totalité des manches derniers en compensé (toutes sauf une !), ce qui prouve qu'il faut quand même avoir une sacré expérience du 14' pour sauver son rating. Même si Benji nous a prouvé, de bien belle manière d'ailleurs, que c'était possible, je crois que l'on peut dire que ce n'est pas demain la veille que l'on verra un 14' sur un podium BSP, maintenant que Richard et lui ne courent plus ! :-\
Sentiment mitigé également après la manche de jeudi, durant laquelle certains équipages (et solitaires) se sont livrés à un pomping éhonté pour aller chercher la bouée au vent dans le calme le plus plat. J'avoue que ça me reste encore en travers de la gorge, car c'est vraiment totalement à l'encontre de l'esprit BSP de mon point de vue. >:( Voilà, c'est dit !
Aller, en conclusion : un grand merci à l'ASNQ pour leur remarquable organisation et leur gentillesse toujours renouvelé thumbsup; et un grand bravo à Jocelyn pour son titre de champion de France RS 700 2008 ! occasion6;
Vivement l'année prochaine et, un peu plus près dans le temps, Térénez !

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

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16 years 6 months ago #77953 by maikol
c'est fou ça la météo est une science Murphyenne il faut croire...

Il semble bien que le simple fait de prononcer le mot "régate BSP" soit d'une totale efficacité pour faire tomber toute velléité venteuse de Dame nature... ::) ??? :P


Bon ça m'aurais fait bien plaisir de vous voir, quand même, même si finalement c'est à Moisson qu'était le vent! :-X

A bientôt!

Michael

www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.

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16 years 6 months ago #77958 by gilles
en direct live: même météo aujourd'hui ...en pire 0 nds et cagnard total, mais fort de la leçon des jours precédents, j'étais sur l'eau à 8h30 : 8 à 10 nds sous le soleil déjà chaud ouis extinction des feux à 10h...

IC10 HELLS BELLS

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16 years 6 months ago #77971 by ~ jB ~
Choix du B14 validé pour nous à la Teignouse (du moins dans le petit temps ;))
C'est un bateau très agréable et très tolérant.
Par petit temps l'équipier investit la plage avant et arrive même à prendre assez d'assurance pour se laisser surprendre par une grosse vague (4,2 cm) et tomber à l'eau ;D
Et le barreur n'a plus qu'à gérer la barre et les 2 écoutes pendant les virements :P

Nous avons par contre encore quelques difficultés à "foncer dans le tas" au moment des départs avec nos 3m20 de large :P :P

Réputé pour être difficile à faire marcher, nous avons réussi à faire une manche de 3, donc plus d'excuse :-\...

et pour ceux qui hésitent encore je précise que :
1 : les B14 à vendre en UK ne sont pas des bateaux chers
2 : toutes les voiles ne sont pas oranges

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

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16 years 6 months ago #77972 by guytoon

2 : toutes les voiles ne sont pas oranges

D'ailleurs pourquoi ne pas l'avoir appelé "Mac Orrange" ou "Mac Manddarine" ?

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16 years 6 months ago #77977 by ~ jB ~

D'ailleurs pourquoi ne pas l'avoir appelé "Mac Orrange" ou "Mac Manddarine" ?

Car nous avons un jeu de voile beige et un autre quasi transparent.
Et changer de nom de bateau avec le jeu de voile n'est pas très pratique ;)

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

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16 years 6 months ago #77988 by Thierry
Bon alors ces résultats ça vient ?! ??? ;) ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

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16 years 6 months ago #78001 by yannickG
Salut à tous,

Merci pour ce WE breton, malheusement sans vent, bravo au comité d'avoir reussi à nous faire courir 7 manches avec aussi peu d'air.
Merci aussi à ceux qui nous ont félicité pour la manche 7 , mon fiston en est encore tout retourné....
C'est vraiment le meilleur moyen de fidéliser les "jeunes" équipiers et leur montrer le bon côté de ce sport.

à bientôt sur l'eau

Yannick

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16 years 6 months ago #78008 by administrator
Article du Telegramme :

Teignouse’s Cup. Beau succès malgré la pétole

Durant le long week-end de la Pentecôte, l’Association sportive et nautique de Quiberon organisait sa cinquième « Teignouse’s Cup » réservée aux nouveaux dériveurs. Si durant ces quatre jours la météo a été superbe pour les touristes très nombreux sur la presqu’île, la pétole par contre en a perturbé le déroulement. À tel point que dimanche aucune régate n’a pu être disputée. Ce sont donc sept courses qui ont pu être courues. Lors de la remise des prix, le chef de base, Claude Lesage, remerciait les participants, se disant « désolé des conditions météo mais on peut avoir le plus beau plan d’eau et ne pouvoir maîtriser le temps ». De son côté l’Anglais, Nigel Walbank, vainqueur en RS700 disait son admiration pour l’organisation et remerciait « Claude et son équipe pour leur assistance formidable tant sur le plan d’eau qu’à la base avec ses bénévoles ». Dans cette catégorie, le troisième Jocelyn Kerbiguet, du CN Saint-Pol, premier Français, était acclamé comme un champion de France. Enfin, dans « l’Inter Série » le podium revient au CNBPP (La Baule) et dans cette catégorie, les deux jeunes Quiberonnais Tim Mourniac et Hugo Allegaert (14 ans) ont été à la hauteur des adultes en disputant toutes les courses. Ils méritaient bien leurs trophées.
Les podiums
Dans la « Serie RS 700 », dix classés : 1. Nigel Walbank (Grande-Bretagne) ; 2. Ian Swann (G-B) ; 3. Jocelyn Kerbiguet CN Saint-Pol. Dans la catégorie « Inter Serie » : 1. Kevin Fischer-Guillou et Glenn Gouron ; 2. Gael Jaffrezic et Julien Bloyet ; 3. Hélène Maendly et Yann Le Roch tous du CNBPP la Baule.


Une partie des bénévoles et permanents qui ont assuré le bon déroulement de cette cinquième « Teignouse’Cup ».

original : <a href=" www.letelegramme.com/local/morbihan/vann...-3061673_1323584.php ">Télégramme

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16 years 6 months ago #78009 by administrator
2eme article : <a href=" www.letelegramme.com/dyn/imprimer.php?li...ch=1&date=10/05/2008 ">Télécgramme de Brest

Dériveurs. 62 coureurs engagés à la Teignouse&#8217;s cup
Depuis le jeudi 8 mai et jusqu&#8217;à demain dimanche 11 mai, l&#8217;Association sportive de Quiberon (ASNQ) organise son cinquième Open de Quiberon dériveurs, la « Teignouse&#8217;s Cup », ouverte à tous les nouveaux dériveurs et interséries (Laser 4000, 5000, 49ER, Open Bic- RS). D&#8217;ores et déjà, cette compétition a réuni 34 bateaux, soit pas moins de 62 coureurs venus de toute la France (Martigues, Castelnaudary, Brest, Rennes, Saint-Pol-de-Léon, Le Havre, La Rochelle, Bordeaux) et même de Hayling en Islande. Pour l&#8217;ouverture jeudi dernier, le vent tournant a sérieusement perturbé le déroulement de l&#8217;épreuve, à tel point qu&#8217;une seule manche a pu être validée.
Remise des prix ce dimanche 11 mai
Le soir, au pot de bienvenue, Claude Lesage, le capitaine de base promu président du comité de course, a surtout rappelé les règles et invité les coureurs à les respecter. Et de souhaiter un vent plus stable pour la suite. La remise des prix est fixée à demain dimanche 11 mai, à 15 heures.


Claude Lesage, chef de base de l&#8217;ASNQ, promu président du Comité de course lors de cette « Teignouse&#8217;s Cup ».

Cedric, les rating d'Hayling en Islande sont ils indexés sur le cours de la morue (que tu convoites en secret mon ptit cochon !! ) ?? ;D ;) ::) :-X :-*

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16 years 6 months ago #78012 by olivier L

et même de Hayling en Islande.


:D :D :D

Bateaux occasion : Wanaboat.fr

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16 years 6 months ago #78014 by Fréd
Ils sont vraiment très, très forts, au Télégramme ! thumbsup;

::)

Fréd
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16 years 6 months ago #78022 by gilles
photos?

films?

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16 years 6 months ago #78023 by ~ jB ~

photos?

Oui, en voilà une...


Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?
Attachments:

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16 years 6 months ago #78024 by gilles
merci :P

IC10 HELLS BELLS

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16 years 6 months ago #78025 by ~ jB ~

Merci aussi à ceux qui nous ont félicité pour la manche 7 , mon fiston en est encore tout retourné....
C'est vraiment le meilleur moyen de fidéliser les "jeunes" équipiers et leur montrer le bon côté de ce sport.

Mais y'a pas de problème Yannick.
Dès que tu veux qu'on se prenne une refusante de 15° dans la tête sans virer pendant 10 minutes, fait moi signe et on pourra le refaire. ;)

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

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16 years 6 months ago #78030 by Julien A.

2 : toutes les voiles ne sont pas oranges


Tu les trouves moches tes voiles oranges? Moi pas, ca donne de la gueule... C'est quoi comme matériaux?

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

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16 years 6 months ago #78031 by ~ jB ~

Tu les trouves moches tes voiles oranges? Moi pas, ca donne de la gueule... C'est quoi comme matériaux?

Moi perso je suis fan de ces voiles. Mais certains coureurs ce we ne savaient pas trop comment les définir sans nous vexer (mais il en faut plus que ça ;))
"Ah c'est sûr qu'on vous voit sur l'eau" ou "ah ben c'est orange, y'a pas de doute".

Pour le matériau j'en sais rien, ça ressemble beaucoup à celui de la GV du 4000 mais en plus fin (disons moins épai).
Fred pourra nous en dire plus car il avait le même tissu sur le Croc.

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

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16 years 6 months ago #78034 by Fréd
Yep, les voiles d'origine du Croc (en fait, celle qui avaient été acheté avec le nouveau mât CST, sans doute en 2000 ou 2001) étaient strictement identiques à celle du B14 de JB et du Marquis. Seule différence, hormis la coupe et la surface, nous avions l'ancien logo Hyde, avec le dériveur rouge et non le grand H stylisé... Pour le reste, ce sont de bêtes voiles en Kevlar (quasi indestructibles, comme Hyde sais les faire pour les séries qui mettent les moyens... :-\), mais simplement avec un anti-UV dans le film qui est pigmenté en orange, sans doute pour faire bien sur l'eau.
Et je suis, personnellement, du même avis que JB : elles en jettent ces voiles ! zorro;

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

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