[8-11 mai 2008] Teignouse Cup Quiberon

More
16 years 5 months ago #78380 by Julien A.
Petite photo souvenir de cette fin de soirée au Café du Midi: Fred, le gardien du Temple! ;)

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 5 months ago #78381 by Thierry

Petite photo souvenir de cette fin de soirée au Café du Midi: Fred, le gardien du Temple! ;)

"Temple Bar" donc.... ;D ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

More
16 years 5 months ago #78389 by administrator

sans doute le meilleur souvenir de la Teignouse 2008 ;)

More
16 years 5 months ago #78391 by max le pl_

Tu les réduis, et dans la fenêtre de réponse, tu cliques sur "options suppléméntaires".

Tu peux aussi créer une galerie et mettre le lien dans un post.
(ou mettre un lien vers ton blog.. ;) )

(ou mettre un lien vers ton blog.. ;) )

ttt...ce blog traite de l'activité de petits engins surpuissants, manoeuvrants et véloces ( et solides !); ne mélangeons pas les.... ;D

Ok pour les clichés sur le site; dès que mon W98 accepte mon DD externe...

créer une galerie ???

mettre en ligne qq extraits de video ???

merci captain Phil ( je savais le forum regorger d'experts en informatique, je ne m'attendais pas à celui là!!)

boujou bien.

More
16 years 5 months ago #78394 by enfant terrible

tes antécedents (Teignouse 2006 : RS700 de Cédric ) nous ont convaincu de préserver le matos

Yann, tu as l'air sympa en personne, je ne comprends donc pas le ton de tes posts...

En tout cas, pour ce qui est de la Teignouse 2006, j'assume totalement la responsabilité de l'erreur.... et je me re-re-excuse avec Cédric. Alain n'y est pas pour grand chose...

Par contre, je te signale que l'abattée de la teignouse 06, APRES le départ, qui a conduit à la casse était suite à notre sentiment d'etre hors la ligne au depart, et elle avait été faite en evitant tous les bateaux... sauf le malheureux Cédric qui venait de virer babord derrière notre GV et que j'avais donc pas vu.

Il me semble qu'il y a une difference entre cela et abattre exprès AVANT le depart sur la flotte des bateaux tribord alignés pour le départ, pour eviter de se retrouver hors la ligne ou pour chercher un meilleur endroit pour partir (hourtin 06).

Quant à cette année, j'étais heureusement bien loin de tout le monde et je n'ai donc rien vu
(ni touché ;) )

ciao

ET

More
16 years 5 months ago #78395 by max le pl_

Ok pour les clichés sur le site; dès que mon W98 accepte mon DD externe...

ah, pas gagné, il est reconnu mais j'ai formaté le DD en NTFS !

boujou bien.

More
16 years 5 months ago #78399 by administrator

Yann, tu as l'air sympa en personne, je ne comprends donc pas le ton de tes posts...

Merci ET... je reagis juste aux propos quelque peu condescendants de Cédric (F) et Mr Cadre.

Je trouve effectivement bien déplacé que deux coureurs, dont un qui ne participait meme pas à la régate (intersérie) de la Teignouse 2008, se permettent des lecons de morale et de bon esprit.
Chacun à sa place et les vaches seront bien gardées (dicton vaudois suisse;)

Qu'il ait eu des ratés à propos des tables de rating en 2008, chacun en est (maintenant) conscient

Je dois avoir du sang italien !! ;) ;D

Tu n'es donc nullement impliqué et surtout pas visé.

à bientot sur l'eau, et les vents d'Autan

CIAO

More
16 years 5 months ago - 10 years 6 months ago #78401 by cadre
Last edit: 10 years 6 months ago by cadre.

• Mojito
  • Visitor
  • Visitor
16 years 5 months ago #78403 by Mojito
Replied by Mojito on topic [8-11 mai 2008] Teignouse Cup Quiberon

je ne vois pas en quoi mes propos on été condescendant et moralisateur envers toi, Yab.??

"""si tu t'en fou du classement pourquoi t'a pas pris le rating HISC du 505 a la teignouse ?
moi je ne m'en tape pas du classement comme 95% des participants. sinon il n'y a qu'a faire un rassemblement de skiff et assimilé. mais la je ne pense pas qu'il y aura autant de monde.
ce classement est le résultat d'un jeux avec ses règles et ses ratings.

j'ai fait du "dériveur des années 50... (pas en phase avec les valeurs du temps pour un clou)" avant toi et je ne me suis jamais pointé sur une régate interserie skiff avec (je l'ai toujours), car tout l'intérêt de ses bateaux c'est la monotypie pour apprendre, apprendre et apprendre.

maintenant si tu estime que ton classement de la teignouse reflète les progrès que tu a fait tu risque d'être déçu par l'avenir.""""

tout y est affaire de définition sans doute ??? quoique :'( dontknow;

More
16 years 5 months ago - 10 years 6 months ago #78404 by cadre
Last edit: 10 years 6 months ago by cadre.

• Mojito
  • Visitor
  • Visitor
16 years 5 months ago #78405 by Mojito
Replied by Mojito on topic [8-11 mai 2008] Teignouse Cup Quiberon
zzz;

More
16 years 5 months ago #78406 by administrator

zzz;

+1 :-*

More
16 years 5 months ago #78407 by administrator

finir troisième au classement et "dire que l'on en a rien a foutre du classement" n'est pas condescendant par rapport a tous ceux qui sont derrière ?

Cette remarque est à placer dans son contexte : celui de notre inscription en cinquo à la régate de Terenez., en réponse à un post de Fred. point.

Bon Weekend de nav à la Ganguise

Y

• cedric g
  • Visitor
  • Visitor
16 years 5 months ago #78410 by cedric g
Replied by cedric g on topic [8-11 mai 2008] Teignouse Cup Quiberon
Petite question: comment faire pour balancer les 200 photos du w-end dans la galerie de la Teignouse?

More
16 years 5 months ago #78436 by Reunan
Pour le Cherub les condition n'était pas vraiment top, pour un première nav , j'ai trouvé tout en étant trés attentif à la vitesse du bateau, les chérub sont trés durs à faire marcher dans le trés petit temps.

Je me souviendrais de ce petit bord de spi qu'on a pu faire avant une manche qui m'ont permis de percevoir ceux que NBS peux donner avec beaucoup plus de vent (je pense qu'en double trap avec 20-25 nds cela doit être des sensations suberbes.

En me rappelant ceux que je disais sur le profile de safran (partie dérive) je trouve qu'il n'a pas de profile, aprés coup j'ai trouvé une raison : du fait du foil à cause des efforts exercé sur celui quand il y a du vent, il doit probablement être nécessaire d'avoir une section importante ... sacrifiant le profile (quand il y a du vent on s"en fou du profile comme sur les autres bateaux)
Je suis persuadé que par les petits airs le foil est un frein, et que l'acoulement sur la partie dérive du safran n'est pas laminaire, il est donc peux-être nécessaire d'avoir une jolie lame de safran classique pour les conditions de vent 0-8 nds.
Il s'agit juste d'une remarque qui n'engage que moi ... à confirmer par les autres cherubistes...

Un grand merci pour tout guytoon, je reviendrais volontier naviguer sur NBS avec un peu plus de vent ....

More
16 years 5 months ago #78442 by gilles
des photos! des photos !

IC10 HELLS BELLS

• cedric g
  • Visitor
  • Visitor
16 years 5 months ago #78470 by cedric g
j'essaye en vain de foutre ces photos dans la galerie teignouse.
Je ne comprend pas, ça ne marche pas.
Help

More
16 years 5 months ago #78472 by ~ jB ~

j'essaye en vain de foutre ces photos dans la galerie teignouse.
Je ne comprend pas, ça ne marche pas.
Help

On te dit qu'il n'y a pas d'eau au bateau!

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

• cedric g
  • Visitor
  • Visitor
16 years 5 months ago #78473 by cedric g
Peut-être, mais ça ne marche toujours pas!
je vais y arriver, j'en suis sûr

More
16 years 5 months ago #78474 by guytoon

Je suis persuadé que par les petits airs le foil est un frein, et que l'acoulement sur la partie dérive du safran n'est pas laminaire, il est donc peux-être nécessaire d'avoir une jolie lame de safran classique pour les conditions de vent 0-8 nds.
Il s'agit juste d'une remarque qui n'engage que moi ... à confirmer par les autres cherubistes...

Je confirme que quand le bateau avance en dessous de 4 nds, le foil doit être aussi intéressant qu'une ancre flottante.

En plus du frein mon système de régulation de foil actuel présente un jeux et des mouvements parasites que je vais supprimer d'ici Piriac le 1er juin :D

Découpage à la meuleuse du Gantry ce soir :-X :-X :-X :-X :o :o :o