Lac du Der Paques 2008 FranceOpenSkiff

More
16 years 1 month ago #75644 by Henri
Enfin rentrés, 40 cm de neige devant la maison et heureusement la remorque en moins (laissée par précaution à Grenoble dans la vallée).
Nous sommes plus bronzés après notre super après-midi dimanche sous le soleil que les skieurs car ici la tempête de neige a fait rage tout le WE.
Bien que nous ayons connu des météos plus clémentes, nous étions bien contents d'être au DER pour ouvrir la saison.
Grand merci à André pour cette organisation toujours aussi parfaite et à l'année prochaine.

Construire c'est déjà rêver, naviguer, c'est poursuivre ses rêves.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 month ago #75645 by nondutch
on s'est bien amusé 8)

on n'a pas tenté la montagne belge une deuxième fois ... ;) donc rentré sans souci

merci André et on reprogramme pour 2009

Luc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 month ago #75648 by Julien A.
Week-end tout de même gaché par la météo, qui a refroidi les meilleurs volonté sur l'eau et l'ambiance à terre... :( On reparlera en plus du comité de course qui a été très loin d'être parfait sur l'eau et à terre.... >:(

Mais bon, même si cette édition 2008 n'est pas forcément à garder en mémoire, la dévotion sans faille d'André nous fera revenir en 2009 sans le moindre doute possible! Le Der est la régate incontestable pour démarrer la saison Breizhskiff! Les 35 bateaux présents de 7 pays en sont la preuve indiscutable.

GRAND BRAVO A ANDRE!!!!
wav; wav; wav;


Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 month ago #75649 by benoitf
Retour sans encombres des lyonnais, avant les intempéries du lundi.
On a trouvé plutôt intéressant de naviguer dans des conditions hivernales,
finalement, une fois qu'on y est, il suffit juste de ne pas aller à l'eau ... Hum ... ::)
Toujours autant de plaisir à retrouver les mêmes têtes d'une année sur l'autre,
et à en rencontrer de nouvelles !
Concernant l'arbitrage, je ne sais pas,mais sur les résultats de la FFV ...
Il y a confusion entre mon fils (non présent) et moi !
C'est inadmissible ! Je vais me geler sur l'eau, et c'est lui qui marque les points ! ;)
Enfin, comme disait Pierre, l'important c'est de participer ...
Et on y sera certainement l'an prochain, pour le Der 2009 ! :D
Encore un grand merci et bravo à André, concernant l'organisation et l'accueil !

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 month ago #75652 by erica
Et hop, cinq équipages étrangers dans les cinq premiers...
Plaisanterie mise à part, chapeau à tous ceux qui ont bravé la neige et le froid pour naviguer. Maigre consolation, Paques ne sera aussi tôt dans la saison que dans 150 ans.

Tu réclames ou tu la fermes.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 month ago #75654 by pchanez
Histoire de vous donner une idee d'ou on s'est retrouve a cause de ce fout GPS ...

A part ca, organisation tip top d'Andre (comme d'habitude) et evidemment, on sera la l'annee prochaine (ca me semblait tellement evident que je l'avais pas ecrit)

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 month ago #75658 by administrator
Merci André pour un weekend très sympa!
J'étais très content de voir tout le monde.et partager ce moment avec vous.
Je suis content, aussi, de constater, comme tout le monde, que non seulement le Canoë International est le plus élégant des bateaux, mais aussi le plus rapide des solitaires sur l'eau!
Et vllaaam!!
Christopher.
(P.S. André, sur le plan financier de ce weekend, j'espère que l'équilibre budgetaire s'y trouve.Sinon , je propose que tu nous fasses part d'un éventuel déficit et que chacun se mette à compenser. Il n'y a pas question que, en plus de tout le travail que tu as fait pour chacun de nous, que tu y ailles de ta poche en plus!)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 month ago #75659 by olivier83
Salut tout le monde,
les sudistes sont bien arrivés malgrés quasi 400 Km sous les giboulés puis 300 avec 30nds de vent...
On a retrouvé des températures bien plus chaudes mais ca cartonne toujours autant chez nous il y a encore 35 nds aujourd'hui !!!
On est super content d'être venu au Der, organisation impec et beaucoup de passionnés, que du bonheur !!! on sera certainement au rdv l'année prochaine et à la hauteur c'est promis ;D. Encore merci à André et à tous les autres, à bientôt...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 month ago #75663 by Frederic T
Bon, comme olivier on est content d'avoir retrouvé notre beau departement ;).
Mais j'ai été ravis de revoir certains que je n'avais pas vu depuis longtemps! :D
pour ce qui est de la nav les conditions n'etaient pas idéales, mais le sont-elle souvant au dessus de valence ;D.
Pour ce qui est du commité.... >:(
sinon un GRAND MERCI à andré , et un plus petit à francois V ;) (60 litres, heuresement qu'on etait pas 50!...)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 month ago #75664 by Thierry
Et qu'est-il arrivé à Cedric? 4 DNF et 3Omn de nav? ???

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 month ago #75665 by maikol
salut à tous,

les parigots moissonneurs sont également bien arrivé, partis après une dernière nav lundi matin que nous aurions bien prolongé...( qui a vu notre magnifique empannage splaourf juste devant l'ufolep??? ;D )

... mais que nous avons fort bien fait de ne pas prolonger!

Les vents d'ouest se sont fait aplatir sauvagement par le grain qui a suivi notre retour à terre...eux les 35 noeuds et la grêle ils les ont pris en pleine poire!!! Impressionnant!!

Résultat, une grosse frayeur pour une dame qui a passé du temps à l'eau pendant que son barreur essayait désespérément de contrôler le bateau, quelques belles bosses et une lèvre éclatée pour les autres... :-\

Finalement, valait p't'être bien ne pas la lancer, cette manche du lundi matin! :-X

En tout cas, nous avons passé un super week end, grâce évidemment à André et sa totale dévotion à la cause (je serais curieux de savoir combien d'heures il a dormi en tout! :P
Merci mille fois! :-* :-* :-*

Spéciale dédicace enfin à Laureline et David avec qui nous avons partagé le bonheur et le (super) vent de toute la semaine précédente, et dommage que cet idiot de vent nous ai un peu laissé tombé le week end... :'(



Et bien sûr on y retourne l'année prochaine, avec que du plaisir et des progrès en plus! ;)

Salut à vous tous et en espérant vous revoir en vrai bientôt!

Michael et Boris,

PS: Cédric??? aaaaaaaaaaaaGLA GLA aaaaaaaaGLA GLAAAAA! ;D

www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 month ago #75666 by Cédric F
Plusieurs constats sur cette édition du Der :

Tout d'abord, il est ANORMAL que certains annulent leur participation au dernier moment alors même que des frais ont été engagés et ce, sans même passer un coup de fil à André :
Je vous rappelle qu'André s'occupe tout seul de l'organisation et qu'il engage de l'argent à titre personnel pour faire les avances sur les locations, notamment celles de chalet.
Je vous rappelle que nous utilisons un centre d'hébergement qui dispose d'une capacité d'hébergement assez importante. Au début, nous cohabitions avec d'autres groupes. Ce n'est plus le cas depuis deux ans suite à la croissance de cette épreuve. Cette année, avec les annulations de dernières minutes, nous étions loin de ce que nous avions annoncé suite aux inscriptions reçues sur le site franceopenskiff.
Il faut donc nous attendre à ce que nous cohabitions les années à venir avec d'autres groupes, ce qui n'est pas gênant, mais il faudra aussi que le centre accepte de nous recevoir... Si nous ne sommes pas fiables avec eux, ils vont finir par être un peu moins conciliants. Il faut bien qu'ils développent leur centre... Ce n'est pas parce que nous sommes clients de ce genre de structures et de club pour l'organisation de régate que nous devons tout nous permettre et ne pas respecter une certaines politesse.

Pour l'année prochaine, ceux qui loueront des chalets s'arrangeront directement avec les loueurs...
Puisque certains attendent le dernier moment pour annuler, il faudra sans doute mettre une date limite d'inscription et une date au delà de laquelle, il ne sera pas possible d'annuler sans conséquence. C'est dommage d'en arriver à ce genre de mesure mais s'il n'y a que cela pour éviter certaines mauvaises surprises.

Malgré les prévisions météo annoncées, des manches ont pu être courues. Il n'y a que les très grands frileux comme moi qui n'ont pu régater. Et malgré cela j'ai passé un très bon weekend ! Ne regardez donc pas trop la météo avant de prendre des décisions.

Sur le plan du Comité de Course. Je crois qu'il est loin d'être mauvais et qu'ils veulent vraiment faire plaisir. Du coup, ils n'ont pas su imposer leur décision. Il faudra donc être un peu plus rigoureux sur le plan des horaires de régate notamment.

Merci à André évidemment !
Merci en tout cas à ceux qui étaient là et qui ont contribué à l'ambiance.
Merci à François V pour la pompe à bière mais aussi pour l'aide qu'il apporte à André pour gérer les paiements.

Et qu'est-il arrivé à Cedric? 4 DNF et 3Omn de nav? ???


J'ai tout simplement horreur du froid... J'ai essayé mais ça ne le faisait pas !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 month ago #75668 by Christine
Je comprends qu'il soit très embêtant pour André que certains aient annulé au dernier moment.

Je suis néanmoins persuadée que les gens concernés vont faire en sorte de réparer le préjudice financier subi par André.

Il est certain qu'à l'avenir vous prévoirez par avance une parade à ce genre de désagrément et c'est bien normal.

Je voudrais quand même dire qu'il me parait tout à fait normal de ne pas réaliser un grand déplacement avec les conditions météo qui étaient prévues.
Il faut quand même être sérieux.

La sécurité doit primer avant tout.


Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 month ago #75671 by le planchou
Une réponse, puisque je suis directement concerné.

J'ai effectivement contacté André, mais sans son N° de téléphone, je ne pouvais guère que lui envoyer un mail.
Hélas, je l'ai envoyé d'un établissement scolaire (ceux qui connaissent l'éducation nationale comprendront, ceux qui n'en font pas partie ne peuvent même pas imaginer..), et nous nous sommes ratés... Il s'agit donc d'un malentendu et non d'une attitude désinvolte vis-à vis de l'investissement d'André.

Bien entendu, je contacte André pour qu'il n'ait pas à supporter mon annulation.

Enfin, il était raisonnable pour nous d'annuler le déplacement, autant pour des raisons de sécurité sur la route que par bon sens vis-à vis des enfants. On leur demande déjà beaucoup, et si on veut continuer à se déplacer sur des régates, il faut que chacun y trouve son compte dans la famille.

Bien sûr, si Cédric veut parler de tout cela avec moi, on s'écrit mais pas sur le forum.

29erXX swimming poule

(ex-ISO 528 Spike)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 month ago #75672 by Cédric F


Bien sûr, si Cédric veut parler de tout cela avec moi, on s'écrit mais pas sur le forum.


Non je ne parlais pas de toi : tu as prévenu André malgré le léger ratage.

Je parlais des gens qui se sont inscrits et qui n'ont pas annulé du tout mais qu'on a jamais vu. Ils ne sont pas nombreux mais ils existent. Et ça c'est inadmissible à mon sens.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 month ago #75673 by le planchou
Ah OK, je croyais qu'on était les seuls, mais apparemment :-\ ..

Mais je comprends tout à fait, on a déjà du mal à crédibiliser et pérenniser le circuit, et ce genre de "flop" peut saper pas mal d'efforts..

29erXX swimming poule

(ex-ISO 528 Spike)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 month ago #75676 by LarDon
J'espère que les personnes présentes se sont bien amusées!

En ce qui me concerne, je n'ai pas contacté André et je n'ai strictement aucune excuse valable. Je l'ai mailé pour m'excuser de ne pas avoir prévenu et qu'on se mette d'accord pour la suite.

Je me dois évidement également de présenter des excuses à l'ensemble des personnes présentes sur la régate et qui ont fait le déplacement pour ne pas avoir prévenu ET pour ne pas être venu.

Outre les questions météorologiques, mes raisons étaient de tout ordre. Malade depuis une semaine, fatigue, trajet sous la pluie, marre de rouler toute la semaine, ET raisons personnelles.

Voila pour mon paquet personnel et j'espère qu'on naviguera encore ensemble avec plaisir partout en europe.

:-[


RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
16 years 1 month ago #75677 by Ben
Replied by Ben on topic Lac du Der Paques 2008 FranceOpenSkiff
Au risque de faire grincer quelques dents :
1) La moindre des politesses est de prévenir si on annule un déplacement annoncé.
2) Chacun est libre de son choix en fonction de différents critères : la météo, la sécurité sur la route et sur l'eau, la présence d'enfants à gérer, etc
3) La réservation des hébergements devrait se faire en direct (pour décharger André)
4) La date de cette régate gagnerait peut-être à se trouver plus dans la saison chaude.
5) Le nombre de participants à une régate est toujours aléatoire dans une série aussi peu représentée que la notre.
6) Encore bravo à tous les guerriers qui ont navigué au Der.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 month ago #75678 by wieke
Un équipage frileux et pas au top de sa forme a fait que notre week-end a été bien raccourci... 20 min de nav' ont suffi le vendredi pour nous casser! Malgré cela, je ne regrette absolument pas d'être venue car la bonne ambiance est toujours là et ça fait plaisir de revoir tout le monde d'année en année. Et bien sûr, c'est agendé pour l'année prochaine.

chapeau à ceux qui ont tenu jusqu'au bout!


"Si vous voulez aller sur la mer sans risque de chavirer, au lieu d'un bateau, achetez une île!" (Marcel Pagnol)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 month ago #75681 by pchanez
Ha oui, et au fait

On vous attend tous en Suisse debut mai !

c'est pas tres loin de Paris, de Lyon et du Sud !

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum