- Posts: 810
- Thank you received: 0
[6 au 9 avril 2007] - Lac du Der 2007 France Open Skiff
Tu veux être le premier RS800 à cerf-volantPourquoi pas, ce garçon doit commencer de connaître le RS800 !
François
RS 800 n°952
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Comme tu dis, il connait un peu la machine. Il est prêt à monter avec toi et fera tout pour éviter tes voiles. Comme nous serons en vacances nous y arriverons certainement au Der le vendredi midi.Pourquoi pas, ce garçon doit commencer de connaître le RS800 !
François
Construire c'est déjà rêver, naviguer, c'est poursuivre ses rêves.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pourquoi pas, ce garçon doit commencer de connaître le RS800 !
François
Construire c'est déjà rêver, naviguer, c'est poursuivre ses rêves.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Non, mais si Loïc apporte une aile de 12m2, je veux bien lui emprunter... après les manches !Tu veux être le premier RS800 à cerf-volant
François
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Passer par Tours et Orléans, en passant donc au sud de la région parisienne est-il un bon plan, sachant que ViaMichelin indique alors 10 km de plus, mais 6h20 de voyage, car avec beaucoup moins d'autoroute... ???
Fréd.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Mais je ne suis pas certain de vouloir être le premier à tenter le coup...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
La N4 a le seul inconvénient d'être bourrée de camions.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
C'est vrai que c'est assez tentant, surtout avec un canot au cul... Cela dit, c'est précisément le tronçon avant Vitry-le-François qui est le plus pénible, avec très peu de 4 voies... Si tu tombes derrière un camion polonais de l'avant-guère, t'es pas rendu, surtout avec... un canot au cul !Cela dit de la Francilienne, j'ai toujours trouvé plus facile de passer par la N4 direction Nancy que par l'autoroute jusqu'à Troyes car la fin est bien tortueuse.
La N4 a le seul inconvénient d'être bourrée de camions.
Bon, on aura de toute manière jusqu'à Angers pour définir la meilleure tactique, avec Plip. Et si on est aussi efficace que sur le Croc, on risque d'arriver le lendemain et... sur le toit !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
Le temps de route est plus régulier (moins d'impondérables) et surtout le confort de conduite est très largement supérieur, il n'y a que très rarement du stress à doubler un camion.
J'ai essayé la N4, mais avec mon camion, p... que c'st Ch...!
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- André Friederich
- Topic Author
- Offline
- User
- Posts: 530
- Thank you received: 144
La N4 la nuit avec beaucoup de traffic et un bateau derrière, c'est galère.
Contourner Paris et éviter la francilienne ca vaut seulement la peine en pleine heure de pointe.
André
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Tu veux dire l'A5, non ? SI c'est l'A4, ça fait quand même monter très, très au nord, pour redescendre ensuite sous la N4 (le lac du Der n'est pas si loin de l'A5, surtout que Giffaumont est au Sud du lac...).A mon avis Paris, la francilienne et l'A4 c'est ce qui est le moins stressant, 5,5 h de Nantes est réaliste.
???
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
Après avoir fait les 2, je te conseille lde passer via paris.
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ce' sera certainement la voiture de Plip, soit la Skoda-Fabia-Combi-pas-très-puissante-mais-qui-consomme-pas-bézef...Fred, Je ne sais pas ce que tu as comme voiture, mais 2 bateaux ca ne se tire pas aussi bien qu'un seul.
Certes, mais ensuite... On reprend l'A5 vers Troyes ou récupère la N4 ? ???Après avoir fait les 2, je te conseille lde passer via paris.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
1. en prenant l'A11 jusqu'à la Francilienne, puis la N4 : 576 km pour 6h07
2. l'A11 jusqu'à la Francilienne, puis l'A5 (par Troyes) : 587 km pour 5h48
3. l'A11, puis l'A10, puis l'A5 (par le "grand" sud) : 597 km pour 6h32
Sur le papier, c'est clairement l'option 2 qui est à privilégier, même si c'est la plus chère rapport aux (nombreux) péages ! Les 10km de plus par rapport à la N4 sont largement gagnés en temps et en confort de conduite, car on reste sur l'autoroute quasiment tout le temps.
Verdict au Der ! occasion14;
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- yabsinthe
- Visitor
:
Please Log in or Create an account to join the conversation.