[6 au 9 avril 2007] - Lac du Der 2007 France Open Skiff

More
17 years 8 months ago #57746 by Benoit

Pourquoi pas, ce garçon doit commencer de connaître le RS800 !

François

Tu veux être le premier RS800 à cerf-volant ;)

RS 800 n°952

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 8 months ago #57783 by Henri

Pourquoi pas, ce garçon doit commencer de connaître le RS800 !

François

Comme tu dis, il connait un peu la machine. Il est prêt à monter avec toi et fera tout pour éviter tes voiles. Comme nous serons en vacances nous y arriverons certainement au Der le vendredi midi.

Construire c'est déjà rêver, naviguer, c'est poursuivre ses rêves.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 8 months ago #57784 by Henri

Pourquoi pas, ce garçon doit commencer de connaître le RS800 !

François


Construire c'est déjà rêver, naviguer, c'est poursuivre ses rêves.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 8 months ago #57802 by equerre

Tu veux être le premier RS800 à cerf-volant ;)

Non, mais si Loïc apporte une aile de 12m2, je veux bien lui emprunter... après les manches !

François

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 8 months ago #57831 by Fréd
Pour ceux qui l'ont déjà fait, et je sais qu'il y en a un certain nombre, quelle est la route que vous conseillez entre Nantes et le lac du Der ? ViaMichelin, pour sa part, fait remonter sur Paris, avant de redescendre sur Troyes, pour un temps de trajet de 5h40, pour 580 km...
Passer par Tours et Orléans, en passant donc au sud de la région parisienne est-il un bon plan, sachant que ViaMichelin indique alors 10 km de plus, mais 6h20 de voyage, car avec beaucoup moins d'autoroute... ???

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 8 months ago #57836 by Cédric F
Depuis Angers, je suis toujours passé par Paris, la Francilienne et l'autoroute jusqu'à Troyes. Si les heures de passage en région paridienne sont bien choisies, je pense que c'est la meilleure solution. La solution qui consisterait depuis Angers à faire un peu d'autoroute jusqu'à vers Saumur, une route de merde jusqu'à Tours, un peu d'autoroute encore jusqu'à Orléans et puis de la route de merde pour aller récuperer les autouroute vers Troyes ne me semble pas géniale.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 8 months ago #57838 by Fréd
Sauf qu'il n'y a plus que très peu de route de merde entre Tours et Troyes, car les 4 voies ont fleuri ces dernières années... Il doit rester 50 bornes, tout au plus, entre Orléans et Sens !
Mais je ne suis pas certain de vouloir être le premier à tenter le coup... :-\ :P

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 8 months ago #57844 by guytoon
Cela dit de la Francilienne, j'ai toujours trouvé plus facile de passer par la N4 direction Nancy que par l'autoroute jusqu'à Troyes car la fin est bien tortueuse.
La N4 a le seul inconvénient d'être bourrée de camions.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 8 months ago #57846 by Fréd

Cela dit de la Francilienne, j'ai toujours trouvé plus facile de passer par la N4 direction Nancy que par l'autoroute jusqu'à Troyes car la fin est bien tortueuse.
La N4 a le seul inconvénient d'être bourrée de camions.

C'est vrai que c'est assez tentant, surtout avec un canot au cul... Cela dit, c'est précisément le tronçon avant Vitry-le-François qui est le plus pénible, avec très peu de 4 voies... Si tu tombes derrière un camion polonais de l'avant-guère, t'es pas rendu, surtout avec... un canot au cul !
Bon, on aura de toute manière jusqu'à Angers pour définir la meilleure tactique, avec Plip. Et si on est aussi efficace que sur le Croc, on risque d'arriver le lendemain et... sur le toit ! :P ;D

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 8 months ago #57848 by François M.
Perso, je m'y retrouve toujours à prendre l'autoroute.
Le temps de route est plus régulier (moins d'impondérables) et surtout le confort de conduite est très largement supérieur, il n'y a que très rarement du stress à doubler un camion.

J'ai essayé la N4, mais avec mon camion, p... que c'st Ch...!

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 8 months ago #57853 by guytoon
Effectivement je ne me pose pas trop de questions, si il faut doubler comme un bourrin, j'appuie et ca avance ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 8 months ago #57860 by André Friederich
A mon avis Paris, la francilienne et l'A4 c'est ce qui est le moins stressant, 5,5 h de Nantes est réaliste.
La N4 la nuit avec beaucoup de traffic et un bateau derrière, c'est galère.
Contourner Paris et éviter la francilienne ca vaut seulement la peine en pleine heure de pointe.
André

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 8 months ago #57869 by Fréd

A mon avis Paris, la francilienne et l'A4 c'est ce qui est le moins stressant, 5,5 h de Nantes est réaliste.

Tu veux dire l'A5, non ? SI c'est l'A4, ça fait quand même monter très, très au nord, pour redescendre ensuite sous la N4 (le lac du Der n'est pas si loin de l'A5, surtout que Giffaumont est au Sud du lac...).

???

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 8 months ago #57883 by La Marmotte
Fred, Je ne sais pas ce que tu as comme voiture, mais 2 bateaux ca ne se tire pas aussi bien qu'un seul.

Après avoir fait les 2, je te conseille lde passer via paris.

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 8 months ago #57885 by Fréd

Fred, Je ne sais pas ce que tu as comme voiture, mais 2 bateaux ca ne se tire pas aussi bien qu'un seul.

Ce' sera certainement la voiture de Plip, soit la Skoda-Fabia-Combi-pas-très-puissante-mais-qui-consomme-pas-bézef... :P

Après avoir fait les 2, je te conseille lde passer via paris.

Certes, mais ensuite... On reprend l'A5 vers Troyes ou récupère la N4 ? ???

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 8 months ago #57886 by La Marmotte
De memoire on est passé par la N4, je crois que c'est plus court

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 8 months ago #57889 by Fréd
Sur le trajet Nantes - lac du Der, je trouve, sur ViaMichelin, les info suivantes :
1. en prenant l'A11 jusqu'à la Francilienne, puis la N4 : 576 km pour 6h07
2. l'A11 jusqu'à la Francilienne, puis l'A5 (par Troyes) : 587 km pour 5h48
3. l'A11, puis l'A10, puis l'A5 (par le "grand" sud) : 597 km pour 6h32 :-\
Sur le papier, c'est clairement l'option 2 qui est à privilégier, même si c'est la plus chère rapport aux (nombreux) péages ! Les 10km de plus par rapport à la N4 sont largement gagnés en temps et en confort de conduite, car on reste sur l'autoroute quasiment tout le temps.
Verdict au Der ! occasion14;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 8 months ago #57891 by Cédric F
Je prendrai l'option 2 depuis Angers !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 8 months ago #58195 by Thierry
Si vous vous creusez autant pour les options sur les bords gagnants et pour trouver les bonnes bouées, ça va être drôle....!!! ;D ;D ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 8 months ago #58241 by yabsinthe
Où comment jouer à Virtual Skipper sur une console Via Michelin !
::)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum