Clinique i14

More
18 years 11 months ago #40249 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: Clinique i14
Sympathique tout cela.
On referra une clinique i14 avec des vrais i14 ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 11 months ago #40252 by Jérôme
Replied by Jérôme on topic Re: Clinique i14
Et comment va Henri?

More
18 years 11 months ago #40255 by guytoon

Et comment va Henri?

Aprés 3 nuits l'hopital il se sent bien bebe;. On l'a récupéré jeudi aprés-midi.

Merci

• yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
18 years 11 months ago #40256 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Re: Clinique i14
Et le Penny ?? il est enfin sorti de clinique !

• Fréd
  • Topic Author
  • User
  • User
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
More
18 years 11 months ago #40260 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Clinique i14

Et le Penny ?? il est enfin sorti de clinique !

Ben, sans les toubibs, c'était tout de suite plus compliqué !!!
Alors on a confié la partie la plus douloureuse à Henri (pas celui qui a contraint Ghislain à rester à la maison, mais celui qui l'a d'une certaine remplacé et que tu connais sans doute pour avoir partagé quelques entraînements d'hivers au Logeo...), à savoir le mât, que nous devrions donc récupéré dans une quizaine de jours avec 60 cm de plus au pied. Ne restera plus alors qu'à remonter l'accastillage et à essayer la bête...

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

• yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
18 years 11 months ago #40261 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Re: Clinique i14
s'il vous manque quelqu'un pour equiper un 14ft non loin du Pouliguen ... ;) ;) ::) ;) ;D :)

• Fréd
  • Topic Author
  • User
  • User
More
18 years 11 months ago #40263 by Fréd
Bon, alors, ma version des faits, puisque je suis de retour depuis peu à mon clavier...
Ayant décidé de maintenir, malgré les défections successives et en ce disant qu'un week-end de voile à Térénez n'était finalement pas un supplice, nous sommes partis de Saint-Nazaire sur les coup de 18h, la réunion de Philippe qui devait se terminer vers 15h30 ayant été un tout petit peu plus longue de prévu... ::) J'en ai profité pour faire les courses pour le dîner du soir : pâtes à la carbonara pour 8 au menu !
Enfin en route après un passage chez Philippe pour récupérer ses affaires, je passai un petit coup de fil à Benji pour lui annoncer que nous étions en route et que l'on passerait vers Vannes une heure plus tard... Mince ! Il a encore un peu de boulot et ne nous rejoindra finalement que le lendemain matin, vers 10h30 à Térénez pour gréer avec nous... Deux heures plus tard, on est encore en voiture, mais c'est lui qui appelle pour nous dire qu'il est vraiment à la bourre et qu'il laisse tomber pour le samedi. Je le convainc de nous rejoindre quand même pour le dîner du soir et la nav' du dimanche, banco ! On n'aura plus de nouvelles...
Bon, du coup, je passe un petit coup de fil à François, parce que, avec tout ça, on n'est pas en avance et j'ai un peu peur qu'il ne nous attende à la porte... Il m'annonce, la voix vaseuse qu'il a le moral dans les basquettes...
- "Non ! Tu ne vas pas me dire que tu ne viens pas ?!"
- "Oh, non ! C'est juste que je suis encore au boulot et que je ne serai pas là très tôt..."
- "Oooouuuuuufffff !!! Bon, on t'attend de toute manière avant d'aller se pieuter."
La route continue jusqu'au coup de fil de Henri, qui nous annonce qu'il est à Morlaix. Heu... nous pas encore !!! Comme il finit pas trouver une crêperie ouverte (il est quand même 21h !), après avoir déposé son Contender à Térénez, on s'y retrouve une demi-heure plus tard, on y écluse un godet et on rallie la base au plus vite !
La collation pour 8 se transforme en orgie pour 3... hum, ça va mieux ! Surtout que le vent souffle fort dehors que la journée du lendemain sur l'eau s'annonce bien sympathique !
François débarque vers 2h du mat', heure parfaite pour une petite tisane... et un gros dodo !
A 9h, le café et les croissants sont chauds, le solide petit déj' est bien vite avalé et le soleil s'étant décidé à pointer le bout de nez, on va voir la mer (à peu près à 10 mètre de la salle à manger...), dont le spectacle est magnifique, grâce au flux d'ouest qui rentre encore assez fort (disons 30 noeuds établis !).
Sur ce, Ludo arrive et nous mettons les voiles (c'est une image !), direction Térénez, avec le RS 800 et le Cinquo aux fesses.
Tout le monde s'affère à gréer tandis que le vent molli doucement pour s'établir vers le 20 noeuds à partir de midi. A 13h30, tout le monde est sur l'eau, sauf Vincent (la Marmotte) qui n'a sans doute pas réussi à se lever en ce matin pré-hivernal (:P). Cela dit, si nous avions regardé le parking au moment de mettre à l'eau, nous l'aurions sans doute aperçu arriver avec le Spice... Se retrouvent donc sur l'eau le RS 800, le Contender et deux Cinquos ! Le Spice nous rejoindra un peu plus tard. La nav' est sympa, les équipages changent de monture et tout le monde semble apprécier les conditions musclées et les lumières magnifiques de cette très belle journée de décembre, entre les grains et les rayons de soleil ! Seule ombre au tableau, mon Cinquo qui chapeaute, qui va planter son mât dans les cailloux de la baie... et ce dernier qui décide de se transformer en deux bômes ! :'(
Mais la soirée fait vite oublier cet épisode malheureux, puisque les huîtres et le pot-au-feu à la liqueur de genièvres coulent à flot et que le vin nous cale l'estomac (à moins que ce ne soit le contraire, je ne me souviens plus trop drunken_smilie;).
Après une seconde nuit bercée par le doux murmure de la mer, le réveil est dur pour les uns et tardif pour les autres. Les conditions ont radicalement changé puisque le vent semble s'être totalement évanoui et que la mer est plus plate que les huîtres de la veille ! Mais il en faut plus que cela pour rebuter une bande de skiffeurs déchaînés et c'est donc le coeur plein d'allant que nous rejoignons Térénez pour la deuxième journée de navigation. Là, le constat sur le vent n'est guère plus réjouissant et nous décidons donc de prendre un temps de réflexion… aux Embruns, le bistrot du coin !
Finalement, il est décidé que nous sortirons bien et dans l'heure, au grand dam de Vincent qui se voyait bien rentrer à la base et terminer le pot-au-feu avant de partir sur l'eau... Et, là encore, aucun regret car le flux est finalement monté jusqu'à environ 8 noeuds et que la balade fut splendide, agrémenté de quelques rayons d'un soleil réconfortant !
Mon cinquo était hors course, mais deux autres étaient venus renforcer les effectifs, dont le Collignon Brestois d'Eric VASSEUR. Donc 6 bateaux dans la baie, pour le plaisir de tous leurs équipages !
Tout le monde ou presque s'est retrouvé pour terminer le pot-au-feu en guise de déjeuner (il était dans les 18h !), les huîtres ayant été remplacées par le fromage (comprenne qui pourra...) ! Et tout le monde s'est dit que ce serait bien de ne pas attendre 12 mois avant de remettre ça !!!
Quand à la clinique i14, il faudrait peut-être que nos gentils modérateurs changent le nom du topic… :-[ :-\ ;)

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
18 years 11 months ago #40264 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Clinique i14
Merci à tous pour ces résumés bien écrits et qui me ferraient presque regretter de ne pas m'être joint à vous... Je me suis contenté de longues ballades sur les plages à Carnac, de vérifier si mes bateaux n'avaient pas fait de petit (hélas non) et de prendre une bière quelques instant avec Thomas Coville le vendredi soir... Il avait l'air un peu dépité sur la classe des multis de 60 Pieds même si son bateau est en cours de re-construction.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

• Fréd
  • Topic Author
  • User
  • User
More
18 years 11 months ago #40265 by Fréd
Alors là, sauf ton respect, t'es couillon ! :o Il suffisait prendre la route après ton coup avec Thomas COVILLE (et de te contenter d'un Canada Dry !!!). Moi qui croyais que t'étais bloqué à Panane... En plus, je t'aurais fait essayé mon Cinquo dès la mise à l'eau, avant qu'il ne soit rendu inutilisable ! ;D
Sans compter Henri que tu n'aurais pas eu trop de mal à convaincre d'acheter un RS 700 avec quelques minutes d'essai...

Fréd. ;)

Fréd

More
18 years 11 months ago #40270 by Oléo Banjo
Replied by Oléo Banjo on topic Re: Clinique i14
La marmotte :"Pour info Stéphane et Ronan ont pour projet de construire 3 Cherub, début des travaux en janvier."

Je tiens à préciser qu'on va en construire un pour voir coment ça marche, et si on aime, on en fera sans doute 2 autres.
Non, on n'est pas un chantier qui lance le Cherub en Série.

Sinon, l'espèce de Fort Boyau au milieu de la magnifique baie de Morlaix, s'appelle le Taureau, il fut construit pour protéger Morlaix des pillages anglais. Aujourd'hui, ils ont compris, ils prennent le ferry à Roscoff.
Je tiens à préciser que le Taureau est plus beau vu du côté Léon (l'ouest) ! hein Fred...

Ronan ;)

Cormoran qui vole le bec en avant, signe de mauvais temps !<br />Quand il a la tête dans le cul, il ne fera pas beau non plus...

More
18 years 11 months ago #40271 by chemineau
Replied by chemineau on topic Re: Clinique i14
eh ben voilà ,
on a fait une super nav avec des conditions différentes .
merci fred pour ton accueil.
Découvert la baix de morlaix impressionnante.
HEUREUX
callaghan

• Fréd
  • Topic Author
  • User
  • User
More
18 years 11 months ago #40272 by Fréd
Ha, j'ai homis, dans mon compte rendu, de parler de Ronan et Stéphane, deux Léonards (par chez nous, les habitants de la baie de Morlaix se divisent en deux catégories, en fonction de la rive d'origine : le Léon et le Trégor... Vous imaginez les histoires de clocher qui circulent !) particulièrement cools... pour des Léonards ! :-X ;)
Bref, dommage qu'ils n'aient pas pu rester pour le dîner, mais les occasions se représenteront, j'en suis sûr. Et leur projet de construction de Cherubs me semblent présager plein de bonnes choses pour les années qui viennent dans la baie de Morlaix.
J'en profite pour signaler aussi le passage d'un autre Léonard durant le week-end, puisque Jocelyn nous a également rendu une petite visite le dimanche, en faisant la traversé de la baie sur son... Zodiac ! Pour les navigations avec le RS 700, on attendra le printemps...

Fréd.

Fréd

More
18 years 11 months ago #40297 by Oléo Banjo
Le modeste Léonard que je suis, a déjà construit un espèce de skiff de 9,95 m de long, un gros cul comme vous dites.
ça surf sous spi à 19 noeuds, avec un peu de houle et un pépin de 97m²...
Donc, un cherub ça devrait aller pour la construction, mais pour la définition du canot et la mise au point, ça va être un autre probleme...

J'espère que la photo va passer, c'est mon premier essai.

Ronan.

Cormoran qui vole le bec en avant, signe de mauvais temps !<br />Quand il a la tête dans le cul, il ne fera pas beau non plus...
Attachments:

More
18 years 11 months ago #40298 by guytoon
En tout cas pour la déco t'es déjà dans le ton de la classe.

Pour les définitions ... n'hésite pas à me demander même si je t'ai déjà transmis quasiment tout ce que j'ai.

More
18 years 11 months ago #40299 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Re: Clinique i14
Superbe ton canot !

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

• Fréd
  • Topic Author
  • User
  • User
More
18 years 11 months ago #40303 by Fréd
Z'auriez dû venir avec, on aurait remisé les skiffs et les cinquos ! ;D ;D ;D

Fréd. ;)

Fréd

More
18 years 11 months ago #40308 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re: Clinique i14

Le modeste Léonard que je suis, a déjà construit un espèce de skiff de 9,95 m de long, un gros cul comme vous dites.
ça surf sous spi à 19 noeuds, avec un peu de houle et un pépin de 97m2...
Donc, un cherub ça devrait aller pour la construction, mais pour la définition du canot et la mise au point, ça va être un autre probleme...

J'espère que la photo va passer, c'est mon premier essai.

Ronan.

Mais ne serais-ce point là, le Banjo dont la construction a fait l'objet d'articles sur Sea Sail Surf?? ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

More
18 years 11 months ago #40335 by Oléo Banjo
Sapristis ! je suis démasqué !

Euh, Fred, le Banjo, il a 2,1 m de tirant d'eau,
A Térénez ça passe pas...
En plus, je soupçonne les Trégorois de déplacer les cailloux la nuit !
;)

Ronan.

More
18 years 11 months ago #40338 by lavignoule
Replied by lavignoule on topic Re: Clinique i14
Magnifique ton bato Oleo ... A propos du Cherub, c un bato d'gonzesse ("nothing wrong with that"), si t'es un homme, construit toi un 14 pied
;D

More
18 years 11 months ago #40339 by chemineau
Replied by chemineau on topic Re: Clinique i14
je tiens à dire que j' ai été vivement impressionné par les cailloux de la baix de morlaix , à croire qu' ils ont été dessinés pour décourager les assaillants , que nous ne sommes pas.
des lances de pierre orientés vers le large , partout , brrrrr

dans un autre ordre d' idée , nous avons eu une longue discussion sur les smiley , mais je ne suis pas opérationnel pour poster l' expression juste .
Tout conseil technique sera le bienvenu