Clinique i14

• Fréd
  • Topic Author
  • User
  • User
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
More
18 years 11 months ago #39966 by Fréd
Clinique i14 was created by Fréd
Bon, comme y'a même pas un admin pour faire le boulot sur ce forum, je crée moi-même le sujet pour le week-end prochain ! >:( ;D ;)
Je rappelle que la clinique i14 est finalement ouverte à tout autre skiffeur (c'est-à-dire ceux qui n'étaient pas prévus dans les équipages d'i14) armé d'un bateau et d'un sac de couchage. La seule contrainte pour participer est de me prévenir un peu à l'avance pour que l'on dimensionne la bouffe et les couchages (je rappelle mon numéro de portable : 06 13 83 53 53).
Pour le moment, devraient donc participer :
- En 14 Pieds :
- Benji et son équipier (puisque le frangin ne sera malheureusement pas de la partie :'()
- Ghislain et Ludovic (et peut-être un autre équipier, je n'ai pas tout suivi)
- Joss (l'équipier de Plip lorsque je suis d'astreinte à Paris :-X)
- Plip et moi

- Sur d'autres skiffs :
- Nico de Saint-Malo sur son Moth volant :o (à confirmer)
- Equerre (s'il arrête de bouder :-* et veux bien nous dire avec quel bateau et quel équipier il compte se déplacer...)
- Henri et son Contender (à confirmer)
- La Marmotte et son Spice (à confirmer)
- ...
A toute cette flotte sympathique viendront s'ajouter quelques 5o5 attirés par le bruit et la lumière, puisque Térénez, non content de voir développer sa flotte de skiffs, voit également les Cinquos reprendre du poil de la bête !

Maintenant, quelques nouvelles du front ouest... Y z'annoncent du vent sur Windguru, mais la marée ne sera pas des plus favorables : coefficient pas trop important (70 à 73), mais la mer sera basse en début d'après-midi >:(. On en profitera donc pour déjeuner, prendre des forces et se réchauffer entre la nav du matin et celle de l'après-midi !!! ;D
Je ne sais pas encore très bien comment on se débrouillera pour les repas, mais je ne suis pas inquiet et on a quelqu'un sur place qui devrait nous concocter tout ça au petits oignons (c'est le cas de dire !). Ce qui serait cool, en plus du bateau et du sac de couchage, c'est d'apporter dans vos bagages une boutanche (important pour se réchauffer, prendre des forces, discuter tard le soir et tout et tout...)

Bref, tout cela s'annonce fort réjouissant ! ::)

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 11 months ago #39975 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: Clinique i14
Pour la clinique i14 pour le moment c'est clinique au sens propre pour moi avec une nuit aux urgences.
Junior qui a des petits soucis respiratoires. J'attend de voir comment ca évolue mais je reserve un peu mon déplacement en fonction des priorités familiales :'( :-[.

More
18 years 11 months ago #39982 by equerre
Replied by equerre on topic Re: Clinique i14
1, je ne boude pas souvent,
2, surtout pas quand il s'agit de faire du bato
3, je pense que La Marmotte n'a pas besoin de son bateau,
4, la nuit tombé et après avoir réparé la GV, je veux bien cuisiner.
Ca me fait plaisir de venir

François

More
18 years 11 months ago #39984 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Clinique i14
Généralement François a toujours de bonnes idées pour la bouffe, sauf bien sur le crumble avec les fruits du jardin (bon d'accord c'est facile).
Il est vrai que depuis deux ans maintenant on ne l'a jamais vu faire la gueule... cela en est presque inquiétant d'ailleurs.
Et d'après son message, j'en déduis que La Marmotte hésite toujours entre un RS 800, Un I 14, un Cherub...

Je me serais joint à vous si je n'avais eu un week-end de programmé depuis longtemps...
Et puis la Bretagne Nord c'est magnifique...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
18 years 11 months ago #39999 by Plip
Replied by Plip on topic Re: Clinique i14
Mauvais karma... Sirena n'assure pas ses dates de livraison >:( Le croc est encore tout nu sans ses échelles. Donc un 14 pieds de moins !

lecroc;

• Fréd
  • Topic Author
  • User
  • User
More
18 years 11 months ago #40008 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Clinique i14
Aaaaaarrrrrggggghhhhh !
Bon, pour l'instant, on maintient tout comme on a dit, mais si Ghislain déclare forfait, j'avoue que je me réserverai le droit d'annuler. Déjà, le coup du Croc', c'est franchement pas cool (Siréna s'était engagé sur les délais, jusqu'à aujourdhui !), mais en plus l'idée de naviguer en Cinquo au milieu des skiffs me botte moyen (attention à ne pas suivre mon exemple en ne prenant qu'un bout de la phrase, hein Cédric !). Alors après les forfaits de Guillaume V. et du Croc', j'avoue que de ne se retrouver qu'avec l'i14 de Benji fera un peu l'effet de la douche écossaise. :'(
Et je ne parle même pas de ce que ce week-end me coûte d'un point de vue purement familial... :o

Fréd. :-\

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
18 years 11 months ago #40010 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Clinique i14

Et je ne parle même pas de ce que ce week-end me coûte d'un point de vue purement familial... :o

Fréd. :-\

Un plus gros cadeau de noël pour ta femme ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
18 years 11 months ago #40018 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Re: Clinique i14
Pas cool pour le croc, encore moins pour Guytoon...

Cédric, tu fais des blagues typiquement Equérienne  ;D ;D ;D

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

More
18 years 11 months ago #40019 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: Clinique i14
Je confirme que je ne serai pas là. Henri reste à l'hopital jusqu'à jeudi :'( Même si il n'y a rien de grave, certaines priorités doivent être respectées.
Fred je t'appelle demain. C'est un peu faute à pas de bol.

On se retrouve une date en janvier ou février ? 8)

• Fréd
  • Topic Author
  • User
  • User
More
18 years 11 months ago #40021 by Fréd

Je confirme que je ne serai pas là. Henri reste à l'hopital jusqu'à jeudi :'( Même si il n'y a rien de grave, certaines priorités doivent être respectées.
Fred je t'appelle demain. C'est un peu faute à pas de bol.

On se retrouve une date en janvier ou février ? 8)

Ggggggrrrrr ! T'abuses, Ghislain, mdr !!! C'est vrai, quoi, tu ne te rends pas compte dans quel dilemme tu me mets... Non, je rigole ! Et tu penses bien que je comprends ce qui t'arrives (enfin, surtout au petiot !).
Conclusion : je fais le point avec Plip demain et je vous tiens au courant. Mais, pour le moment, on maintient ! :D

Fréd.

PS : Ghislain, tu ne nous le prêterais pas pour le week-end, ton i14 ?!

Fréd

More
18 years 11 months ago #40022 by chemineau
Replied by chemineau on topic Re: Clinique i14
je confirme ma venue avec grand plaisir ( le vendredi soir probable )
j' oublie pas LES boutanches.
bravo les 14 pour votre ouverture d'esprit

• Fréd
  • Topic Author
  • User
  • User
More
18 years 11 months ago #40023 by Fréd

j' oublie pas LES boutanches.
bravo les 14 pour votre ouverture d'esprit

:-* :-* :-*
Remarque qu'à ce rythme-là, les 14 vont bientôt se retrouver un peu seuls... Je propose donc un concours de noms pour ce week-end, vu que "clinique i14" perd chaque jour un peu plus de son sens initial... :-\

Fréd. ;)

Fréd

More
18 years 11 months ago #40028 by equerre
Replied by equerre on topic Re: Clinique i14
prompt rétablissement à Riton

petite blagounette typiquement équerienne

... Je propose donc un concours de noms pour ce week-end, vu que "clinique i14" perd chaque jour un peu plus de son sens initial...

heu, y a des cliniques psychiatriques pour soigner la paranoïa (Siréna ne m'aime pas) ou la schizophrénie (suis-je x0xiste ou skiffeur)...

François

• Fréd
  • Topic Author
  • User
  • User
More
18 years 11 months ago #40029 by Fréd

petite blagounette typiquement équerienne
heu, y a des cliniques psychiatriques pour soigner la paranoïa (Siréna ne m'aime pas) ou la schyzophrénie (suis-je x0xiste ou skiffeur)...

Finalement, je me demande si je ne préférais pas lorsque tu ne voulais plus me parler... ::) ;D ;D ;D
Quoi qu'il en soit, je ne connais qu'un remède contre la parano et la schyzo : un bon week-end de voile avec les potes ! :-*

Fréd. ;)

Fréd

More
18 years 11 months ago #40031 by L. Collin
Replied by L. Collin on topic Re: Clinique i14
Prompt rétablissement à Henry

• Fréd
  • Topic Author
  • User
  • User
More
18 years 11 months ago #40067 by Fréd
François, avec quel bateau avait prévu de venir ? Si tu hésites encore, j'aurai bien envie de te dire de venir avec... les deux !!! :o
En effet, on risque d'avoir un petit déficit de bateaux par rapport aux personnes qui se disent intéressés par le week-end. Je t'avoue que le fait que le Croc' soit en rade ne simplifie pas les choses...
Dis-moi ce que tu en penses, sachant qu'il est évidemment de ton choix de prêter un de tes bateaux (on pourra quand même prévoir de ne confier la barre qu'à quelqu'un dont on connait la compétence...).
Merci pour ta réponse.

Fréd.

Fréd

More
18 years 11 months ago #40072 by David Balkwill
Replied by David Balkwill on topic Re: Clinique i14
Fred,
Pour te remonter le morale un peu, devine quel est le bateau en photo pour les i14 dans le guide 2005-6 des séries de dériveurs de Yachts and Yachting ?
Et oui ! Enormous Crocodile elle même !

David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18

More
18 years 11 months ago #40083 by L. Collin
Replied by L. Collin on topic Re: Clinique i14

En effet, on risque d'avoir un petit déficit de bateaux par rapport aux personnes qui se disent intéressés par le week-end.

Je suis un squatteur-testeur, donc si il y a trop de monde (ou pas assez de bateaux :'( ) je ne viens pas.
Pas grâve çà sera pour une prochaine fois :)

More
18 years 11 months ago #40088 by mai
Replied by mai on topic Re: Clinique i14
il y a un 14 pieds dans mon garage qui ne demande qu'a naviguer :) :) :)

• Fréd
  • Topic Author
  • User
  • User
More
18 years 11 months ago #40090 by Fréd
Voilà deux posts qui me rechauffent le coeur, celui de David et celui de Mai ! :-* :-* :-* Bon, pour le 14 Pieds dans le garage de ce dernier, il reste quand même un petit détail à régler : le mât auquel il manque à peine 50 cm... C'est Lavignoule qui devait apporter quelques tubes de carbone dans ses bagages, mais c'est raté ! :-\ J'en ai pas mal parlé avec Benji lundi, on trouvera toujours une solution, mais ça risque quand même de prendre un peu de temps. On va s'y mettre dès vendredi soir (Mai, tu es dispo ?), mais ce n'est pas certain que le bateau soit navigable dès le samedi.
Quant à Ludo, on trouvera toujours un bateau qui ne demandera qu'un équipier ou un barreur. Au pire, ce sera un Cinquo, ce qui est toujours mieux qu'un Fire, non ? ;D ;D ;D ;)
Au fait, on n'a pas vu passer Jocelyn dans les posts, tu l'as contacté ? Il est juste en face et pourrait facilement se joindre à nous pour le week-end avec sont RS 700 s'il n'est pas hiverné... (le RS, pas Jocelyn !)

Fréd. ;)

Fréd