Clinique i14

More
18 years 11 months ago #40097 by yvan
Replied by yvan on topic Re: Clinique i14
Jusqu'à present je trouvais Fred très drole mais là il depasse les limites ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 11 months ago #40103 by equerre
Replied by equerre on topic Re: Clinique i14

François, avec quel bateau avait prévu de venir ? Si tu hésites encore, j'aurai bien envie de te dire de venir avec... les deux !!!

Heu, la remorque du Cherub est en pleine rénovation, je pensais au RS.
Maintenant, le Cherub est dispo, sous condition de le transporter et ne pas trop tirer dessus (équipage pas trop lourd et/ou pas trop d'air)

François

• Fréd
  • Topic Author
  • User
  • User
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
More
18 years 11 months ago #40105 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Clinique i14

Jusqu'à present je trouvais Fred très drole mais là il depasse les limites ;)

:-\ :P ;D

Fréd. ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

• Fréd
  • Topic Author
  • User
  • User
More
18 years 11 months ago #40106 by Fréd

Heu, la remorque du Cherub est en pleine rénovation, je pensais au RS.
Maintenant, le Cherub est dispo, sous condition de le transporter et ne pas trop tirer dessus (équipage pas trop lourd et/ou pas trop d'air)

Si tu penses pouvoir transporter les deux ensemble (je voyais éventuellement le Cherub à l'envers sur le RS 800, avec les mousses placées au bons endroits...), c'est le pied, sinon on garde l'option du RS 800 seul. C'est toi qui voit, mais avec comme seul mot d'ordre : te prends pas le chou ! ;)
Au fait, il faut que l'on s'organise un minimum pour le pot-au-feu du samedi soir (je pense aux courses), je te propose que l'on cale tout ça vendredi soir au calme, on pourra faire les courses le samedi matin. Mais il faut peut-être quand même que je prévienne mon boucher local et donc que tu me transmette la liste des morceaux de barbaque nécessaires...

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
18 years 11 months ago #40107 by L. Collin
Replied by L. Collin on topic Re: Clinique i14

Quant à Ludo, on trouvera toujours un bateau qui ne demandera qu'un équipier ou un barreur. Au pire, ce sera un Cinquo, ce qui est toujours mieux qu'un Fire, non ? ;D ;D ;D ;)
Au fait, on n'a pas vu passer Jocelyn dans les posts, tu l'as contacté ? Il est juste en face et pourrait facilement se joindre à nous pour le week-end avec sont RS 700 s'il n'est pas hiverné... (le RS, pas Jocelyn !)

Fréd. ;)

OK pour un tour de cinquo. De là à dire que c'est mieux qu'un Fire... :)
Jocelyn est en panne d'informatique... Il est prévenu et viendra peut-être nous rendre vivste, je crois son RS hiverné :(

J'arrive samedi matin avec duvet et bouteille(s) :D

More
18 years 11 months ago #40108 by equerre
Replied by equerre on topic Re: Clinique i14

je voyais éventuellement le Cherub à l'envers sur le RS 800, avec les mousses placées aux bons endroits...

Non, pour des questions de mâts

François

• Fréd
  • Topic Author
  • User
  • User
More
18 years 11 months ago #40109 by Fréd

Non, pour des questions de mâts

Alors laisse tomber, on fera avec le RS...

Fréd.

Fréd

More
18 years 11 months ago #40117 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Clinique i14
En tout cas, il semblerait que vous ayez un peu de vent mais surtout un peu de douceur, autre que celles cusinées par François.

J'ai remarqué également dans vos messages qu'il y avait un rapport bouteilles/Skiffs impressionnant :

"Chérie ce week-end, je ne serai pas là j'ai une clinique I 14. C'est super important et j'y vais pour me faire administrer des solutions thérapeuthiques pour être encore plus en forme... Oui ça a lieu en Bretagne mais ce n'est pas du bateau je t'assure... D'ailleurs le bateau n'est pas prêt tu sais bien... Une fête entre potes ? Non non, il faut plus voir cela comme une espèce de retraite méditative le temps d'un week-end :... ;D"

Picolez pas trop les jeunes et amusez vous bien !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
18 years 11 months ago #40118 by Plip
Replied by Plip on topic Re: Clinique i14

je prévienne mon boucher local

Fred est adoré chez tous les commerçants du coin... le boucher bénit ts les jours de vacances de Fred  ;D ;D

lecroc;

More
18 years 11 months ago #40119 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Clinique i14

Fred est adoré chez tous les commerçants du coin... le boucher bénit ts les jours de vacances de Fred ;D ;D

;D ;D ;D

Par contre tous les veaux, vaches cochons Bretons s'inquiètent quand Fred débarque en Bretagne pour quelques jours... L'abattoir n'est pas loin...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

• Fréd
  • Topic Author
  • User
  • User
More
18 years 11 months ago #40142 by Fréd
Mouais, c'est ça... bande de jalous, va !!! angel4;
Bon, plus sérieusement, je ne serai plus en ligne dans quelques heures (je pars tôt demain matin pour Nantes...), je rappelle donc les dernières consignes de sécurité :
- on sera sur place (au Guerzit) à partir de la fin de journée demain (vers 18h si tout va bien), avec Plip et Benji (on le cueille à Vannes en venant de Saint-Nazaire). ;)
- on démarre la strat' pour le mât du Penny et les quelques autres bricoles permettant d'avoir autre chose que des Cinquos navigables pour le week-end ! :-\
- on attend les arrivées successives des heureux participants jusque tard dans la nuit s'il le faut. Ils seront accueillis avec de la bière anglaise fraîche (bien que pas au frigo, mais la maison doit être bien chaude en ce moment...) et des pâtes (on va faire simple pour le premier jour !) 8)
- un petit coup de fil dans la journée de demain (06 13 83 53 53) de chacun pour donner son ETA serait le bienvenu... :-*
- les autres arriveront le samedi et passeront par Térénez avant de rallier le Guerzit pour vérifier si, des fois, on serait pas tombé du lit... :P
Bonne route ! ;)

Fréd. :D

Fréd

More
18 years 11 months ago #40151 by chemineau
Replied by chemineau on topic Re: Clinique i14
moi je suis bien content de venir et j' ai une maousse envie de naviguer et de découvrir la baix de morlaix
hâte de naviguer en skiff évolution naturelle du contender

callaghan

More
18 years 11 months ago #40161 by mai
Replied by mai on topic Re: Clinique i14

moi je suis bien content de venir et j' ai une maousse envie de naviguer et de découvrir la baix de morlaix
hâte de naviguer en skiff évolution naturelle du contender

callaghan

Pour patienter ;D

a+ maï

More
18 years 11 months ago #40162 by lavignoule
Replied by lavignoule on topic Re: Clinique i14
Arf ... merde c joli. Amusez-vs bien. Si tout se passe bien je rentre en Avril ... Mais bon ca sent le plan foireux encore. Entre mes histoires de carte verte et ma these, c pas gagne! Bon pis ds l'histoire j'ai sans doute pommer mon tiket d'avion aussi >:( ... Bien, buvez pas trop.

More
18 years 11 months ago #40187 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: Clinique i14
Bon bah à défaut de pouvoir être présent amusez vous bien.

More
18 years 11 months ago #40231 by Oléo Banjo
Replied by Oléo Banjo on topic Re: Clinique i14
Ben voilà, samedi on s'est bien amusé, avec un RS800, un contender, 2 cinqo, et un spice et des bonnes claques à 20 noeuds avec un peu de houle.
pour un novice du skiff, j'ai pas essayé le RS, mais j'ai aimé le spice, un peu casse-gu... à l'envoi du spi, mais sympas comme engin !
dommage pour le mât du cinqo, maintenant, c'est un modèle pliable... et oui, le cinqo à l'envers, ça fait un grand tirant d'eau...

Ronan.

Cormoran qui vole le bec en avant, signe de mauvais temps !<br />Quand il a la tête dans le cul, il ne fera pas beau non plus...

More
18 years 11 months ago #40236 by Oléo Banjo
Replied by Oléo Banjo on topic Re: Clinique i14
Les photos de samedi, avant l'arrivée su spice et le dématage du cinqo
stephane.gentric.free.fr

Cormoran qui vole le bec en avant, signe de mauvais temps !<br />Quand il a la tête dans le cul, il ne fera pas beau non plus...

More
18 years 11 months ago #40240 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: Clinique i14
Et les 14 dans tout ca :-[ Quid du phoenix ? Et Benji ?

More
18 years 11 months ago #40243 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Re: Clinique i14
Malheureusement, il n&#8217;y avait pas d&#8217;I14 présent :'( (pas plus que de Benji&#8230;)

Petit résumé du WE :

1 semaine avant Noël, nous avons eu d&#8217;excellentes conditions de navigations, une ambiance sympathique (merci encore pour ton accueil Fred) et des x0x pour couronner le tout :-X.

Je suis arrivé un peu à la bourre le samedi, les autres étaient déjà à l&#8217;autre bout du plan d&#8217;eau (RS 800, contender et 2 x0x je crois). Les conditions font envies : baie de Morlaix, 20 n½uds de vent avec de la houle. Je gréé le spice tranquillement (pas d&#8217;équipier :'().

Juste quand j&#8217;ai fini, Stéphane revient d&#8217;une heure et demie de sécu en combinaison, mais avec ces petits souliers de la ville. Le résultat à l&#8217;air plutôt frigorifique, mais courageux il me propose de m&#8217;équiper après 2 cafés :o. C&#8217;est parti pour une belle remontée au près, l&#8217;envoi du spi est plus dure, le froid fatigue. Ronan prend la place de Stéphane qui retourne dans sa sécu. Après un bord de spi presque pleine balle, retour au bercail.

Pour info Stéphane et Ronan ont pour projet de construire 3 Cherub, début des travaux en janvier.

On se retrouve tous à terre, pour ranger les bateaux. Malheureusement, Fred et Philipe ont cassé leur mat. Petite bière aux Embruns, puis on rentre dans nos quartiers. François se met aux fourneaux et prépare son pot au feu au genièvre (désolé pour les poireaux). Henri abandonne l&#8217;apéro, part faire une petite sieste et se réveille pour les huitres. Le pot au feu était excellent, bravo François. Après une bonne partie de rigolade et quelques expressions qui resteront :D, au lit.

Le dimanche matin, réveil en ordre dispersé, mais le vent est aux abonnés absents. Après un conciliabule aux Embruns, tout le monde sur l&#8217;eau : 3 x0x, 1 RS 800, 1 Contender et 1 Spice. Les équipages tournent, Fred retourne au Spice et j&#8217;équipe François en RS 800. Le vent est établi (10 n½uds maxi), nous tirons quelques bord. Le soleil pointe son nez et nous nous engageons dans un louvoyage en flotte vers le fort Boyard local (j&#8217;ai oublié le nom&#8230;). L&#8217;heure avance, on rentre. Tout le monde se retrouve pour finir le pot au feu à 18 H (pourtant les cartons rouge pointaient leur nez) puis retour à la maison.

Cocnclusion, le we dernier il fallait mieux etre à Terenez qu'ailleurs !

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

• yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
18 years 11 months ago #40244 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Re: Clinique i14

Conclusion, le we dernier il fallait mieux etre à Terenez qu'ailleurs !

ouais comme ca j'avais la baie de la Baule pour moi tout seul hier !!! (+5 dragons et une régate de gros quand meme )
et mon mat est toujours d'un seul tenant  ;) :-* :-X :-[ ;D :o

météo : 2bft, claques à 3 !
mer belle

pas de claques à 20nds pour nous mais un spi bien sage :-[ :-[ :-[ :-[