- Posts: 5852
- Thank you received: 21
[8-9/10 2005] Intersérie Moisson-Lavacourt
Nous partons en retard sur la première manche suite à un axe de safran tout just sorti du four qu'il fallait fixer. Trois bonnes minutes de retard ne nous a pas réellement aidé... La dessus je me rend compte en bordant mon foc pour la première fois qu'il manque 10 cm d'écoute pour le border ! Bref on tente de se concentrer mais ce n'est pas facile quand on a un bateau si ardent qu'il faut demander à l'équipier de larguer de la GV dans 6 nds de vent !
Nous ne nous en sortons pas si mal.
Deuxième manche avec un vent qui a tourné de 15° et nous tentons un départ babord avec Gilles qui nous permet d'être du bon côté de la flotte. Nous nosu recadrons trop loin sur la gauche et persistons en estimant que l'ado en perspective à quelques longueurs nous permettrait de ragagner ce que nous avons perdu. Nous passons en tête à la première et même toutes les suivantes en partant à chaque fois du bon côté (bref fallait rester à peu prés au milieu en faisant un pari une fois de temps à autre.)
Je touche la bouée de dog leg et estime devoir réparer ce que nous faisons juste devant la ligne en perdant un temps fou dans la pétole. A tord ! En effet si on avait du réparer c'est le plus tôt possible en dehors des 21 longueurs alors que je pensais que j'avais le bord pour le faire et qui plus est nous n'avons pas à réparer ce type de faute !!! Bref ca nous aurais évité que Gilles nous passe sur la ligne et surtotu aurait évité qu'on se fasse bouffé en compensé.
Troisème manche : de nouveau départ babord mais cette fois ci on est plusieurs et surtout on a lancé l'accélérateur 10 secondes trop tard à cause de ces satanées lattes forcées qui ne passent pas. On fait un parcours correct pour rattraper tout le monde et on termine sur un dernier bord de portant de feu ou nous arrivons à faire l'arrivée en direct alors que Julien est parti visiter la gauche. Encore une fois Gilles nous passe devant mais surtout le Cherub loin derrière prend la manche.
Bref pas facile de récupérer son rating dans la pétole quand on ne peut pas se lancer sur de grands bords et surtout quand doubler un bateau prend la moitié du plan d'eau.
Diner trés sympa le soir. Fameux ce fitou vin;
Dimanche :-X
Pour les photos, Clarisse en a pris avec l'appareil d'Equerre et de Chritopher. Bon OK il parait qu'il y a un spi orange devant chaque photo
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
1) Il faudrait pour espérer pouvoir jouer avec les autres que je m'entraîne plus souvent sur ce genre de plan d'eau tortueux. Problème : pas certain d'avoir envie...
2) Ou que je vienne avec le Laser 4000, beaucoup plus adapté à ce genre de plan d'eau.
3) Il va vraiment falloir que je me muscle un peu les bras et les abdos parce que mon dos a encore beaucoup souffert ce week-end.
4) Que j'essaye de régler différemment l'angulation du bloqueur de ma tourelle de GV... Ou alors que je ne l'utilise pas pour réussir à transformer les risées en force propulsive pour le bateau plutôt qu'en frein. J'ai rarement autant planté l'échelle sous le vent que ce week-end.
5) Bref sur le plan de la navigation et de la régate, j'étais à côté du sujet.
5) Un constat assez réjouissant paradoxalement : c'est la première fois cette année que nous n'avons pas pu régater une journée pour manque de vent. Pas de chance cependant pour les deux équipages qui ne venaient que le dimanche.
6) Le repas du samedi soir était vraiment une réussite. Merci François !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- administrator
- Topic Author
- Offline
- Admin
- Posts: 3661
- Thank you received: 6
Please Log in or Create an account to join the conversation.
ou ça? moi y'en a rien voir!
Essaie encore
François
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Il y a du vrai là-dedans...Fred, depuis que tu as trouvé une mine d'émoticonnes, tu es insatiable..... :
Fréd.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le soir, dîner bien sympathique au club, merci encore François pour le couscous, les patisseries (trop bonnes, c’est pas Clarisse qui me contredira), le crumble, les pommes, le raisin…le fournisseur officiel de la régate, quoi !
Et puis dimanche, la plus grosse action de la journée a été de récupérer le rating du Cherub, qui n’était pas dans la grille du comité de course…tout ça, pour pas courir, ça valait bien la peine ! Mais bon, on a fait bronzette, c’est toujours ça.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Bon ben, alors :
:-*
Fréd.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Faisons un événement dans la baie de Morlaix et je vous ferai aussi, des bons repas !!! Je régionaliserai simplement le couscous en faisant un kig ar farz.l'importance de faire de bons repas... Mais pour ce dernier point, heureusement il y a François...
Fréd.
PS : Désolé François, j'ai pas pu m'empêcher... :-*
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
Pour un kig ar farz, je ferai le déplacement
C'est quand ta régate?
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Heu... à la place de La Rochelle... :-XC'est quand ta régate?
Plus sérieusement, je ne pense pas qu'une régate à proprement parler soit d'actualité en baie de Morlaix. On se serait bougé pour y faire le "National" i14, avec sans doute pas mal d'Anglais qui seraient venus, mais comme ce sera de nouveau à Pornic en 2006, on n'y pense plus trop.
A moins d'un autre événement prévu en Bretagne nord, le kig ar farz sera donc réservé aux participants du week-end "clinique i14" à Térénez, un peu avant Noël. C'est le seul moyen que l'on a trouvé pour dynamiser un peu notre classe naissante ! Tiens, ça me fait penser qu'il fut que je relance le sujet pour faire le tour des présents...
Fréd.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
J'en ai 15'.9", tant pis pour moi...le kig ar farz sera donc réservé aux participants du week-end "clinique i14" à Térénez, un peu avant Noël
François
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ben, t'as qu'à faire un week-end "clinique RS800", à moins que tu ne préfères l'appeler... "atelier voilerie" ! :-XJ'en ai 15'.9", tant pis pour moi...
Fréd.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
cvml.chez.tiscali.fr/Calendrier/D5NouvDe...niqueD5NouvDeriv.htm
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Please Log in or Create an account to join the conversation.