[8-9/10 2005] Intersérie Moisson-Lavacourt

More
19 years 2 months ago #35821 by administrator

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 2 months ago #35824 by Cédric F
Et oui il faut déjà penser à cette avant dernière étape du Trophée Breizhskiff. En plus c'est sans doute la dernière année que nous nous rendons à Moisson pour une régate du Breizhskiff Trophée... A voir cependant...
Est-il bien prévu que nous puissions régater sur les deux jours ?
Sauf événement de dernière minute, je serai présent mais je ne sais pas sur quel bateau...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
19 years 2 months ago #35870 by François M.
MOI ! ;D 8)

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

More
19 years 2 months ago #35887 by guytoon
Je serai bien entendu là !
Cependant la régate n'est prévue que sur une journée C'est une régate de ligue et non pas une interligue !!! ;D

J'avoue que je n'ai pas fais le forcing cette année. En conséquence il n'y a pas de comité prévu le samedi. De même je pense qu'il n'y aura qu'un seul départ le dimanche.

Ce qu'on peut faire cependant c'est mouiller nous même les bouées et qu'une personne à terre ou sur une sécu pointe les bateaux et fasse une procédure réduite.

More
19 years 2 months ago #35888 by Cédric F
Ce serait quand même bien d'avoir une régate le samedi et un départ séparé le dimanche :-[

More
19 years 2 months ago #35889 by guytoon
On peut essayer de voir mais cependant ca me gène un peu de faire le forcing pour 7 bateaux alors que de l'autre côté ils en accueillent 30. On s'est tellement fait décrié pour être partis séparement que je ne suis pas certain que ce soit malin de répéter la même chose.

More
19 years 2 months ago #35890 by Fréd
De mon côté, la régate de Moisson m'arrange bien, d'un point de vue géographique avant tout, mais aussi du point de vue de mon classement BSP (soyons matérialistes pour une fois !). Hé, hé... une régate peu fréquentée, un max de points à se faire !!!
Mais si c'est pour avoir 7 bateaux sur une seule manche, cela vaut-il le coup de maintenir cette épisode à l'intérieur du trophée BSP ? ???

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
19 years 2 months ago #35892 by guytoon

Mais si c'est pour avoir 7 bateaux sur une seule manche, cela vaut-il le coup de maintenir cette épisode à l'intérieur du trophée BSP ? ???

Disons que ca permet aux parisiens de rester prés de chez eux pour une fois. Maintenant clairement le plan d'eau n'est pas idéal pour nos bateaux même si je suis trés content de pouvoir y naviguer.
Je pense qu'à terme il faudra organiser une épreuve sur un lieu différent, chacun se sentant libre de participer la la régate de ligue de moisson. C'est pourquoi je proposais la Haute-Normandie, le Havre ou la forêt d'Orient (Troyes).

More
19 years 2 months ago #35894 by Julien A.
J'ai corrigé l'intitulé du sujet car le week-end s'étale sur les 8 et 9 octobre et non 7 et 8.

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

More
19 years 2 months ago #35900 by Cédric F
Certes le plan d'eau de Moisson n'est pas idéal pour une régate de skiffs mais pour les Parisiens il est bien pratique et offre la possibilité de montrer nos bateaux aux dériveurs classiques. Je reste persuadé qu'il faut cependant une régate sur deux jours avec des départs séparés et un parcours adapté (pas de triangle). Ce qui n'est pas grand chose à faire. L'année dernière on aurait éventuellement pu partir en même temps que les autres mais cela aurait vraiment été dangereux. On ne pas tenir comme les autres dériveurs arrêtés pendant trois minutes sur une ligne.
Maintenant qu'on songe à trouver un autre plan d'eau pourquoi pas mais il faut qu'il soit facilement accessible pour les Parisiens sans être totalement hors de portée pour les gens de l'ouest. Autrement dit la Normandie pourquoi pas, le Lac de la Forêt d'Orient me semble beaucoup plus loin pour un seul week-end pour les gens de l'ouest et ferrait redondance avec le Lac du Der. Je pense donc que c'est au Parisien de choisir (Moisson ne me gêne pas) mais svp il faut que nous puissions régater sur deux jours et avec un parcours adapté...

More
19 years 2 months ago #35904 by equerre

... Je pense donc que c'est aux parisiens de choisir (Moisson ne me gêne pas) mais svp il faut que nous puissions régater sur deux jours et avec un parcours adapté...

Jean Claude BRIARD (Spice) et moi avons pensé au CNRG (Granville)

François

More
19 years 2 months ago #35905 by guytoon
Bah je dirai que le pire ce n'est pas les départs dans la mesure ou nous sommes sur le même parcours.

Maintenant dans la mesure ou c'est une régate de ligue, ce n'est pas évident de faire changer les arbitres que ce soit sur les formes de parcours ou les procédures. Je vais d'abord essayer de voir pour avoir des départs dès le samedi mais il me faudrait un minimum de participants.

Qui qui vient ? J'ai en tête :
Lolo et Olivia en Cherub
Guillaume et moi en i14
Cedric en chépaquoa
Julien en Laser 4000 ?
Francois M. en RS700
Equerre en RS800 ?

Les normands ? Ca fait à peine 200 km de route et pas besoin de rentrer dans les bouchons parisiens.

More
19 years 2 months ago #35906 by Plip
A priori, je serais là avec le croc

lecroc;

More
19 years 2 months ago #35907 by Cédric F
Bah franchement, il suffit de tanner les clubs qui finissent par accepter.  ;D J'ai bien réussi à faire bouger la structure stalinienne de Carnac, cela doit être plus facile dans un petit club ;D Trève de plaisanterie, si les choses sont bien expliquées cela ne doit pas poser de problème auprès de la structure du club, et des arbitres qui se déplacent. Le samedi, ils nous mouille un départ et un parcours comme nous le souhaitons et ils prennent les temps pour le classement. Ils l'ont fait l'année passée.
Le dimanche ils nous font un départ séparé (ils l'ont déjà fait) mais au lieu d'aller chercher la bouée du triangle, on descend directement sous le vent. Vraiment pas compliqué. S'ils refusent, François n'organisera pas le repas du soir et vous menacez de vous retirer du club  ;D

More
19 years 2 months ago #35908 by guytoon
Bah ca c'est facile quand tu es sur que 20 bateaux se déplacent pour discuter ... pour 6 bateaux je n'emmerde pas le club.

More
19 years 2 months ago #35909 by François M.
Je verrai Nelly ce Samedi (je fais la sécu pour la SIL Laser).
Je tâcherai de lui toucher deux mots pour Dimanche 9/10. Mais, gare au dragon!  ::)  ;)
Pour le Samedi 8/10, à ce que j'en sais, il y a peu de volontaires. Mais au pire Kim sera là et devrait pouvoir nous organiser des départs.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

More
19 years 2 months ago #35910 by guytoon

Je verrai Nelly ce Samedi (je fais la sécu pour la SIL Laser).

Cool paske je ne serai pas au club avant le 1/2 pour la microcup ou je ferai aussi sécu avec Henri :P

More
19 years 2 months ago #35911 by administrator
normalement j'en serai

More
19 years 2 months ago #35912 by Julien A.
ok pour moi.

Faut juste que je vois avec qui....

C'est autorisé de naviguer à 2,5 sur le 4000 ? ;D ;D ;D

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

More
19 years 2 months ago #35913 by Fréd

Bah ca c'est facile quand tu es sur que 20 bateaux se déplacent pour discuter ... pour 6 bateaux je n'emmerde pas le club.

Ben... t'as qu'a leur dire qu'il y a 30 bateaux pré-inscrits ! De toute manière, l'année prochaine, on sera en Normandie !!! ;D ;D ;D
:-X

Fréd. ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !