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[29/10-01/11] Grand Prix de l'armistice 2005
- lavignoule
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Plip et Guy ... Vs vs etes aligne avec benji pour voir c'qui allait pas?
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Sinon le 14 Pieds est assez largement devant au près, un peu moins au portant.
Reste que je suis persuadé que nous ne savons pas encore faire avancer le 700 au près pour le moment.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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J'ai navigué avec Benji le lundi sur mon bateau et il m'a donné 2/3 tips que j'ai essayé d'appliquer le mardi. En particulier je ne prend pas assez de hâle-bas.En reel, il est ou le 700? Comme on navigue avec des musto par chez ns, ca me donnera une idee.
Plip et Guy ... Vs vs etes aligne avec benji pour voir c'qui allait pas?
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:o cvhm.free.fr/index.php?page=regates&annee=2005&event=armistice :o
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- La Marmotte
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En particulier je ne prend pas assez de hâle-bas.
Delapierre m'a dit exactement la meme chose pour le spice (avec plus de cunni et moins de bordure). Le bateau était clairement plus rapide au prés le mardi. Sans les spice boys merdouilles habituelles, nous aurions pu faire beaucoup mieux le mardi.
Pour compléter les résumés, de retour de nav, le beau temps permettait d'agréable bieres au bord de l'eau.
J'en ai même vu commander des bieres juste pour dire quelques mots à la serveuse :-X
Edit :
Merci à Laurent pour le tour en forty, je suis près à recommencer quand tu veux !
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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à force de trop regarder autour de moi sur le premier bord de près, je n'avance plus. Des idées pour m'améliorer ?
La solution : (re)passer en double et prendre la place de l'équipier. c'est son boulot de jouer à la girouette.
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Oui, je pense qu'on avait pas assez pris de bas-haubans,
Mais le plus bizarre dans tout ca, c'est que finalement, j'ai pas senti de différence les jours suivants.... presque décevant!
Mes bas haubans étaient complètement mous pour éviter de creuser la voile (elle était assez puissant comme ça )
Je ne suis pas étonné que t'ai pas senti la différence si la fleche est minime. par contre je pense que ça peut avoir une incidence sur la concentration car pour ma part je regarderai le mat en me disant (pfff, que c'est laid) et j'en oublierai mes penons...
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- Ben
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Tout le reste est positif : le plan d'eau, l'organisation, le temps...
Un grand bravo au i 14 pour sa démonstration, les autres nous semblent plus près de notre niveau malgrè notre (mon) age et l'age du bateau.
Nous sommes rentrés fatigués mais contents de cette régate.
Encore pardon à Julien... et merci aux autres pour leur gentillesse...
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En tout cas, j'ai hate de renaviguer sour notre petit cherub remis à neuf, peut-être qu'alors Julien voudra bien monter dessus!
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Pour compléter les résumés, de retour de nav, le beau temps permettait d'agréable bieres au bord de l'eau.
J'en ai même vu commander des bieres juste pour dire quelques mots à la serveuse :-X
A toi aussi, tu as remarqué ce petit manège... Et pas les plus jeunes en plus... :
Dans un autre genre, les deux skiffeuses "les moins jeunes" (dont une ne naviguait pas cette année) ont "fantasmé" sur un skiffeur équipier d'un dériveur double. Ce dériveur était le plus representé des doubles cette année...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Sans oublier l'atelier de réparation ! Un grand merci, Ben, pour m'avoir réparé le trapèze !Tout le reste est positif : le plan d'eau, l'organisation, le temps...
Bon, rien à rajouter, tout a déjà été dit.
Un regret tout de même:
il y avait encore trop d'absents !
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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- David Balkwill
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Le barreur : Toujours aussi nul. Toujours à la recherche des angles qui marchent pour ce tout petit bateau avec une voile lorsqu'il est entouré par des plus grands avec deux et puis trois. Très difficile de trouver ses repères. Trop de virements ratés, trop d'empannages aussi, donc une manque sérieuse d'entrainement dans tout ce qui devrait être automatique.
Le constructeur : Assez nul lui aussi, puisque de nouveau l'aile cotè babord a cédé sur le chemin vers le parcours le deuxième jour. Pas trop mauvais quand même, puisque aucun problème de structure lors de la sortie assez musclé de samedi (casse sur Moth 0, casse sur Finn 7).
Le réparateur : En nette progrès depuis Quiberon et puis Carnac. Une petite soirée, et le cadre est remis mieux qu'avant. Manchonnage avec un tube en carton (emballage de champagne, si si !), et puis strate en UD et puis tissue de carbone sous les yeux de mes colocataires. Ambiance auberge espagnole entre les races de Mothaume unie, RSerbie, les 29ème et 49ème etats unis, Okmba, et Finnland. Chauffage pendant la nuit, et remise à l'eau pour se joindre aux autres le lendemain.
Le President de l'association des Moths : Ravi de voir enfin deux bateaux ensemble dans l'ouest, et de participer à la première mise à l'eau du second. Ennervé de voir que les pièces australiennes sur ce dernier n'était pas à la hauteur. Deux casses. Une pièce sur le mât et puis la dérive. On pense à toi Julien, le temps de remettre le tout au même niveau.
Le gourmet : Assez content des deux soirées sous chapiteau. En bonne compagnie et avec de bonnes choses à manger.
Le skiffeur : Heureux des discussions et liens d'amitie crées avec les Finnistes qui étaient nombreux à être très sympatiques et réélement curieux à propos de nos bateaux.
Le colocataire : Quelques ronflements m'auraient gené si la fatigue n'était pas si merveilleuse. Un grand merci à tous et toutes pour tant de partage et de bonne ambiance, et mention spéciale pour François qui est champion de monde en serpière, même avec son épaule en vrac !
On recommence quand ?
David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
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Fréd.
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A bientôt pour d'autres aventures
RV de Toulon
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- François M.
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C'est sympa de ne pas être tout seul dans mon grand camion, la route m'a paru moins longue.
Merci aussi pour le relai.
A bientôt sur l'eau.
François
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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Comment faire pour organiser un concours de tee shirt mouillé pendant une régate... et non pas après comme il se doit.
1/ Choisir un bateau à moteur, plutôt petit, un peu coquille de noix, et le charger à bloque avec 5 personnes à bord.
2/ Aller au milieu d'un lac avec au minimum 20-25 noeuds de vent, voir avec des pointes à 35 noeuds.
3/ Mouiller le bateau et attendre sagement que les vagues commencent à rentrer par le tableau arrière (qui comme vous l'avez déjà compris est pas mal enfonçé dans l'eau)
4/ Chercher une écope???? et attendre qu'une sécu vous en porte une. Commencer à vider lentement ( un suisse fera parfaitement l'affaire)
5/ commencer la procédure de départ sans se préoccuper aucunement de la flotabilité du bateau (on n'est pas là pour ça quand même!!!)
6/ Quand la ligne de flottaison est bien en dessous du niveau "normal" chercher les gilets de sauvetage. Quand il n'y en a pas c'est mieux, il faut encore attendre qu'une sécu vous en apporte. Pendant ce temps là, ... le bateau continue à embarquer...
7/ Hurler à tous de mettre les gilets et ne surtout pas être entendue... donc ne pas les mettre
8/ Après il vous reste environ 3 minutes avant que le bateau soit ... sous l'eau...
9/ Pour éviter un bain complet, gérer le naufrage comme un dessalage cad s'accrocher au balcon avant et s'asseoir sur la coque.
10/ Attendre sagement que l'on vienne vous récupérer en prenant les vagues en pleine face et en restant assise dans l'eau jusqu'à la taille.
11/ Ensuite cela va assez vite... streaptease au milieu d'inconnus, sur un autre bateau inconnu ou on vous habille avec les moyens du bord. Doublure de veste de chez chaud nylon, veste en polaire savament attachée autour de la taille style Hourtin's romanichel.
Enfin débarquer et attendre que tous les skiffeurs de passage hurlent de rire.....
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- François M.
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Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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- Ben
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