[29/10-01/11] Grand Prix de l'armistice 2005
- La Marmotte
- Offline
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
RS 800 n°952
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Il habite Nantes.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
C'est sympa, mais là c'est mort.
Bon week-end de nav à vous et merci.
RS 800 n°952
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Déjeuner sur la terrasse en bermuda Tee-shirt, mais dans la grisaille et meme sous quelques gouttes de pluies.
Ce soir, il pleut fort....
Dernières prévisions pour ce début de régate:
- samedi: temps mitigé et vent modéré de sud
- dimanche baston annoncé de sud (35kts) !!!
21 pré-inscrits à la date du 26/10
Disposant d'une connection internet à la maison, j'essayerai de faire un compte rendu journalier.
A demain sur la ligne de départ !
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- 25 kts bien tassés et des vagues
- 1 manche lancée, 6/7 bateaux seulement au départs et annulée en cours
- Mâts cassés, mats tordus (dont le mien :'( ), équipier cassé (en 49er),...
- Et surtout, à garder dans les annales de Breizhskiff : bateau comité coulé !!! :o :o (d'où l'annulation de la manche)
Bref, rien pu faire aujourd'hui... A demain ! (vent plus modéré annoncé)
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Les skiffs sont ils fragiles ?
Quels bateaux ont eu des soucis ?
25 knots, ça souffle bien, mais c'est pas encore énorme ...
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
bienvenue au club...- mâts cassés,
- bateau comité coulé !!!
François
Please Log in or Create an account to join the conversation.
:'(
Les skiffs sont ils fragiles ?
Quels bateaux ont eu des soucis ?
25 knots, ça souffle bien, mais c'est pas encore énorme ...
Le comité nous a confirmé en fait qu'il y avait 30kts établi, avec claques à 35kts...
Bon, aujourd'hui, scénatio inverse, pétole.... :'( :'(
1 seule manche validée:
- Benji et Ducaillou gagnent en réel
- Cédric second, qui doit gagner en compensé
- Iso de Xavier et Loniel (Doussard)
- Laser 5000 de Benoit Christine.
- 2 * Laser 40000 (dont nous, mais mat flambé réglé baston n'aide vraiment pas....)
- ...
On espère mieux demain !
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le bonheur individuel se doit de produire des retombées collectives ,faute de quoi, la société n'est qu'un reve de prédateur
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le bonheur individuel se doit de produire des retombées collectives ,faute de quoi, la société n'est qu'un reve de prédateur
Please Log in or Create an account to join the conversation.
2: A terre , sur l'eau ; meme combat . On dessale et les forty passent
Le bonheur individuel se doit de produire des retombées collectives ,faute de quoi, la société n'est qu'un reve de prédateur
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le bonheur individuel se doit de produire des retombées collectives ,faute de quoi, la société n'est qu'un reve de prédateur
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
C'est pour faciliter les départs et les arrivées? :o
Edit:
OK j'ai vu que c'était vos copains finnistes qui avait ajouté des bouées.....
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
www.adonnante.com/article/4208/Brise-et-douceur-a-Hourtin
Visiblement Benji et Ducaillou ont fait des merveilles!!!
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pour ma part un peu frustrant car nous avons montré un belle vitesse et de grands progrés mais des problèmes de coordination équipier/barreur, de petits soucis technique et quelques manoeuvres malheureuse ont fait que nos résultats ne sont pas à la hauteur :'(.
Etrangement ce ne sont pas les skiffs qui ont cassés mais les Finns. Certains ont même abandonnés leur bateaux au milieu du plan d'eau par épuisement :o.
Seul un forty a pété un tête de mat en dessalant à l'arrivée.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Bien rentré pour ma part, compltement cassé ce matin... 4 jours, c'est un peu dur pour qui manque d'entrainement physique...
A part ca, je me suis vraiment amusé à cette régate, car ca a bataillé ferme entre nous: JB (dommage que vous n'ayez pu faire le dernier jour), les Cadre, Xavier et Lionel. On a navigué quasiment toujours ensemble, et ca c'est sympa...
Les RS700 étaient loin devant en réel, mais j'imagine que ca devait etre serré pour eux également.
On ajoute en plus le 5000 de Benoit et Christine, Guytoon qui a trouvé le mode d'emploi de son bateau le dernier jour (une manche de 3) mais qui a eu des soucis matériels.
Résultats: hormi les extraterrestres Benji et JP en I14 qui ont survolés de tres loin l'épreuve, 16 points seulement séparent les 2èmes (29er) et 7ème (5000) sur 9 manches !
Pour ma part:
- positif:
* les départs, pour lesquels je m'en suis pas trop mal sorti...
* le 49er !!! Merci aux Thouvenin de m'avoir fait essayé cet avion! Un vrai bonheur.
* le RS7000.... Merci cette fois à André pour cet essai.... Vraiment tentant ce bateau...
- négatif : le mat, flambé des le premier jour, et qui ressemble maintenant à une spaghetti cuite.... :'(
Et enfin merci à Olivia de m'avoir supporté pendant 4 jours.... en espérant qu'on puisse naviguer ensemble
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.