Vos navs du week-end

• Ben
  • Visitor
  • Visitor
16 years 4 months ago #80368 by Ben
Replied by Ben on topic Vos navs du week-end
Deux grosses (longues) journées de nav hier et aujourd'hui dans un vent de 10 à 15 nds, un grand soleil, 35°, en short et haut lycra, à peu près 10 h de nav sur 2 jours ce qui nous a laissé peu de temps pour nous occuper de nos nouveaux voisins du club en laser 4000, Julien et Céline, promis nous essayerons de rattraper la chose le we prochain.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 4 months ago #80372 by Adrian
Replied by Adrian on topic Vos navs du week-end
Waouh, la chance!
Moi comme chaque week-end je me suis traîné le cul en sécu pendant que les bateaux autour de moi se tiraient la bourre... :'(

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds

More
16 years 4 months ago #80377 by benoitf
Replied by benoitf on topic Vos navs du week-end
C'est vrai qu'il y avait bien de l'air sur la côte normande 8)
Une bonne après-midi en Hobby Max, qui, malgré les nuages,
s'est terminée par un soleil ! :P ;)
On n'a pas réussi à ressaler le cata, la sécu est venue nous aider.
Mon sentiment après cette après-midi :
le cata, ça va très vite, mais qu'est-ce qu'on est secoué ...
On a envoyé le spi à un moment, mais pas longtemps, ça tirait un peu fort !

Heu, Adrian, si tu bosses aujourd'hui, je tâcherai de te faire une petite visite !

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

More
16 years 4 months ago #80384 by gilles
Replied by gilles on topic Vos navs du week-end
RADE DE BREST AVEC AQUA EAU PLATE 15 -20 NDS BORD DE SPI DE LA MORT ET RIEN CASSE!!

IC10 HELLS BELLS

More
16 years 4 months ago #80385 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Vos navs du week-end

RADE DE BREST AVEC AQUA EAU PLATE 15 -20 NDS BORD DE SPI DE LA MORT ET RIEN CASSE!!

à part la touche caps-lock du clavier.... ;D ;D

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

More
16 years 4 months ago #80401 by Alex#01
Replied by Alex#01 on topic Vos navs du week-end

RADE DE BREST AVEC AQUA EAU PLATE 15 -20 NDS

Comme chez nous à la différence près qu'on est rentré avec un mât en 2 morceaux ! ! ! :-\

Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)

More
16 years 4 months ago #80557 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic Vos navs du week-end
Nav de demain annulée >:(
Cause : livraison du 4OOO à l'acheteur :D

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

More
16 years 4 months ago #80558 by administrator
Replied by administrator on topic Vos navs du week-end

Nav de demain annulée >:(
Cause : livraison du 4OOO à l'acheteur :D

formidable: un troisième LASER 4000 à Toulon " ça va naviguer !!!!"

• Ben
  • Visitor
  • Visitor
16 years 4 months ago #80586 by Ben
Navigation dans un vent de 8 à 4 nds, 36°, grand soleil en compagnie du nouveau 4000 de Martigues après un réglage du gréement qui a paru très efficace au près.

More
16 years 4 months ago #80610 by yabriliz
Replied by yabriliz on topic Vos navs du week-end
Carnac hier 15h00, grande première : navigation autonome de A à Z, du gréement, au réglage, de la nav au rangement en Forty Niner pour Brieg et Loic bientôt 16 ans.

Depuis le temps qu'ils en rêvaient de ces 3 heures passés sur l'eau, depuis le "Buzz Tour" il y a 5 ans où ils avaient été initiés au Skiff dans le cadre d'une tournée sur le Morbihan.

Conditions idéales, le vent montant régulièrement de 7 à 15 noeuds en cours d'après midi, mer plate 22°, ciel bleu (eh oui!) Un seul dessalage à la contre gite sur un spi qui dévente, du plaisir que du plaisir.

Après ce petit intermède, qui en appellera certainement d'autre, en route pour la Rochelle à la fin de la semaine pour le France et son support à 2 coques.

Attachments:

More
16 years 4 months ago #80611 by Le_marquis
Replied by Le_marquis on topic Vos navs du week-end
Y a des gens qui viennent qu'en même regater à La Rochelle, je suis rassuré ::)

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon

More
16 years 4 months ago #80612 by Fréd
Replied by Fréd on topic Vos navs du week-end
Sur deux coques, ça compte pas vraiment, ou alors pour moitié ! :P

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
16 years 4 months ago #80623 by Plip
Replied by Plip on topic Vos navs du week-end
Un we en baie de morlaix : deux superbe navs par 10 / 15 nds de vent. Superbe descente sous spi dans la baie vers le Doudurf le long des parcs à 15nds sur le gps ;D ;D ;D ;D
Le dimanche soir : 2 grosses araignées péchées le matin dans les rochers de Beg An Fry
;) ;D 8)

lecroc;

More
16 years 4 months ago #80894 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vos navs du week-end
Non nav du week-end... Trop de vent en Bretagne sud. Bricolage hier. Quelques surprises sur mon mât en remesurant tout... Il manque un peu de longueur sur les haubans pour arriver à une quête correspondant aux recommendations des coureurs.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

• Ben
  • Visitor
  • Visitor
16 years 4 months ago #80896 by Ben
Petite nav hier en compagnie du 4000 avec un thermique de 8-12 nds, soleil, beaucoup de bateaux sur l'eau dont pas mal de class A, beau bateau même si c'est un cata.

More
16 years 4 months ago #80902 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Vos navs du week-end
trop de vent ce WE, ca tombe bien j'ai plus de bâteau !
J'ai donc navigué en face des catmarins à marée basse sans toucher, vive la planche :D

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

More
16 years 4 months ago #80904 by LarDon
Replied by LarDon on topic Vos navs du week-end
Héhé, ben moi j'ai fait mon premier week end de nav en musto. :-*

Premier jour juste ce qu'il faut pour sortir au trapèze, et essayer les fameux virements trapèze trapèze. ;-) Tout semble si facile dans le sens pas réfléchir, juste prendre le bout qui est au bon endroit, mettre le pied la ou il faut, et caetera. Exercice d'immobilité, de hissage, de nav debout. Tout semble très prometteur et vraiment facile au sens alaise. Tout en sachant que le deuxieme jour sera plus venté.

Deuxième jour 3 bfts très variable en direction comme en intensité. Tout de suite, ca doit paraitre des conditions plus difficiles pour découvrir.

Le près, c'est ok, c'est comme le 600, sauf que à l'avant des échelles, il y a encore moins de largeur, et que dans la molle, il suffit pas de rentrer avec les pieds sur le liston, il faut rentrer plus bas. chavirage à la contre gite uniquement.Au près, il faut abattre dans l'accélération, pire encore que le 600.
Les arrivées de plage au travers, ca le fait, le bateau tiens le près dérivant relativement bien, et on a le temps de relever safran et dérive. vive le bouchain. Par contre j'aurais plus peur que en 600 quand il faudra arriver vent arrière.
L'envoi, ca va, yavait pas de vagues. et je hissait en haut du lac, un peu protégé. Je sais pas quoi faire avec cette bete écoute de gv, mais je vais trouver. Le spi n'a pas l'air énorme. J'ai l'impression que mon écoute de spi est trop courte, je ne suis pas arrivé à sortir au trapèze a l'arrière du bateau. Le bateau vibre moins que le 4000, mais quand meme pas mal, ca me saoule.

Le bord, vu que le vent était presque travers au lac, je devais pas mal lofer , donc j'ai pas trop bordé la gv et a mon avis, j'étais loin de la vitesse que j'aurais pu atteindre sur un beau bord. Mais ca va c'est gérable.

Pas eu la place d'envoyer des empannages, tout allait trop vite de toute facon.

Les affalages au fond du lac avec un gros 3 bfts variable, c'était trop pour moi, j'en ai pas réussi un seul, à travailler le vent arrière. A ces occasions, le spi se bloquait dans l'eau entre le spi et son guideur de proue, il a fallut que j'aille 2 fois à l'avant rentrer le tangon avant de rentrer le spi.

Tendance au chapeau variable, j'ai pas encore bien compris pourquoi parfois il y allait et parfois ca l'intéressait pas. pas sur que ce soit son positionnement par rapport au vent. Ressalage facile par ce vent.

Difficulté de virer va venir avec plus de 3 bfts, mais jusque la ca ma pas l'air pire que avec le 600, voir un peu plus facile.

Voila en conclusion, c'est bien sympa, ce n'est pas le monstre qu'on a décrit dans les légendes, meme si c'est vrai que certaines techniques spécifiques vont devoir etre apprises. Hisser et affaler en particulier dans du vent ou des vagues me paraissant le plus aléatoire. Une marge de progression énorme mais pas hors de portée. Que du bon a venir! :D

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

More
16 years 4 months ago #80905 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic Vos navs du week-end
Première sortie en B14 avec "du vent" (11/12 nds ::)).
Ma pomme à la barre et un ami pas du tout aguerri au skiff comme équipier.
Je confirme que ce bateau est vraiment très très tolérant et pardonne bcp d'erreurs (+ que le 4OOO).
Au près, ns n'avons pas pu tirer le max du bateau car équipage léger (moins de 120kg) et surtout mon équipier avec ses jambes de serins ne pouvait pas faire + de 30 sec de rappel :(
Je retiens quand même qu'il faut être très vigilant et fin à la barre pour arriver à le "faire marcher".

Pour le portant : les manoeuvres passent sans problème.
1 : on reste au milieu de l'échelle et on descend dans le vent : rien d'extraordinaire.
2 : on loffe un peu : on sent qu'il peut se passer qq chose.
3 : on loffe encore : nondidiou keskiss passe!
4 : on se recule à fond sur les echelles en mettant la carene à plat : on vole!!!

Au bout d'une heure, on rentre à cause de l'équipier (encore lui >:() car MÔssieur avait mal aux mains à tenir les 30 m² sans gants...

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

More
16 years 4 months ago #81102 by guytoon
Replied by guytoon on topic Vos navs du week-end
Petit nav a Jablines dimanche.

A part les algues ce petit plan d'eau est quand même bien agréable.

Le départ fut fastidieux avec le T-Foil pris dans les algues.

Un beau nuage nous a gratifié d'une bonne 1/2 heure de double trap.

J'ai pu valider / invalider mes modifications au niveau du foil. J'en reviens toujours pas des efforts qui sont transmis par un safran et un foil.

More
16 years 4 months ago #81103 by Fréd
Replied by Fréd on topic Vos navs du week-end

J'en reviens toujours pas des efforts qui sont transmis par un safran et un foil.

Surtout quand ils traînent 15 km d'algues ! :P

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !