- Posts: 1033
- Thank you received: 103
Vos navs du week-end
- Ben
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Moi comme chaque week-end je me suis traîné le cul en sécu pendant que les bateaux autour de moi se tiraient la bourre... :'(
Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Une bonne après-midi en Hobby Max, qui, malgré les nuages,
s'est terminée par un soleil !
On n'a pas réussi à ressaler le cata, la sécu est venue nous aider.
Mon sentiment après cette après-midi :
le cata, ça va très vite, mais qu'est-ce qu'on est secoué ...
On a envoyé le spi à un moment, mais pas longtemps, ça tirait un peu fort !
Heu, Adrian, si tu bosses aujourd'hui, je tâcherai de te faire une petite visite !
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
IC10 HELLS BELLS
Please Log in or Create an account to join the conversation.
à part la touche caps-lock du clavier....RADE DE BREST AVEC AQUA EAU PLATE 15 -20 NDS BORD DE SPI DE LA MORT ET RIEN CASSE!!
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
RADE DE BREST AVEC AQUA EAU PLATE 15 -20 NDS
Comme chez nous à la différence près qu'on est rentré avec un mât en 2 morceaux ! ! !
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cause : livraison du 4OOO à l'acheteur
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- administrator
- Offline
- Admin
- Posts: 3661
- Thank you received: 6
formidable: un troisième LASER 4000 à Toulon " ça va naviguer !!!!"Nav de demain annulée
Cause : livraison du 4OOO à l'acheteur
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Ben
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Depuis le temps qu'ils en rêvaient de ces 3 heures passés sur l'eau, depuis le "Buzz Tour" il y a 5 ans où ils avaient été initiés au Skiff dans le cadre d'une tournée sur le Morbihan.
Conditions idéales, le vent montant régulièrement de 7 à 15 noeuds en cours d'après midi, mer plate 22°, ciel bleu (eh oui!) Un seul dessalage à la contre gite sur un spi qui dévente, du plaisir que du plaisir.
Après ce petit intermède, qui en appellera certainement d'autre, en route pour la Rochelle à la fin de la semaine pour le France et son support à 2 coques.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Le_marquis
- Offline
- User
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le dimanche soir : 2 grosses araignées péchées le matin dans les rochers de Beg An Fry
lecroc;
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Ben
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
J'ai donc navigué en face des catmarins à marée basse sans toucher, vive la planche
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Premier jour juste ce qu'il faut pour sortir au trapèze, et essayer les fameux virements trapèze trapèze. Tout semble si facile dans le sens pas réfléchir, juste prendre le bout qui est au bon endroit, mettre le pied la ou il faut, et caetera. Exercice d'immobilité, de hissage, de nav debout. Tout semble très prometteur et vraiment facile au sens alaise. Tout en sachant que le deuxieme jour sera plus venté.
Deuxième jour 3 bfts très variable en direction comme en intensité. Tout de suite, ca doit paraitre des conditions plus difficiles pour découvrir.
Le près, c'est ok, c'est comme le 600, sauf que à l'avant des échelles, il y a encore moins de largeur, et que dans la molle, il suffit pas de rentrer avec les pieds sur le liston, il faut rentrer plus bas. chavirage à la contre gite uniquement.Au près, il faut abattre dans l'accélération, pire encore que le 600.
Les arrivées de plage au travers, ca le fait, le bateau tiens le près dérivant relativement bien, et on a le temps de relever safran et dérive. vive le bouchain. Par contre j'aurais plus peur que en 600 quand il faudra arriver vent arrière.
L'envoi, ca va, yavait pas de vagues. et je hissait en haut du lac, un peu protégé. Je sais pas quoi faire avec cette bete écoute de gv, mais je vais trouver. Le spi n'a pas l'air énorme. J'ai l'impression que mon écoute de spi est trop courte, je ne suis pas arrivé à sortir au trapèze a l'arrière du bateau. Le bateau vibre moins que le 4000, mais quand meme pas mal, ca me saoule.
Le bord, vu que le vent était presque travers au lac, je devais pas mal lofer , donc j'ai pas trop bordé la gv et a mon avis, j'étais loin de la vitesse que j'aurais pu atteindre sur un beau bord. Mais ca va c'est gérable.
Pas eu la place d'envoyer des empannages, tout allait trop vite de toute facon.
Les affalages au fond du lac avec un gros 3 bfts variable, c'était trop pour moi, j'en ai pas réussi un seul, à travailler le vent arrière. A ces occasions, le spi se bloquait dans l'eau entre le spi et son guideur de proue, il a fallut que j'aille 2 fois à l'avant rentrer le tangon avant de rentrer le spi.
Tendance au chapeau variable, j'ai pas encore bien compris pourquoi parfois il y allait et parfois ca l'intéressait pas. pas sur que ce soit son positionnement par rapport au vent. Ressalage facile par ce vent.
Difficulté de virer va venir avec plus de 3 bfts, mais jusque la ca ma pas l'air pire que avec le 600, voir un peu plus facile.
Voila en conclusion, c'est bien sympa, ce n'est pas le monstre qu'on a décrit dans les légendes, meme si c'est vrai que certaines techniques spécifiques vont devoir etre apprises. Hisser et affaler en particulier dans du vent ou des vagues me paraissant le plus aléatoire. Une marge de progression énorme mais pas hors de portée. Que du bon a venir!
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ma pomme à la barre et un ami pas du tout aguerri au skiff comme équipier.
Je confirme que ce bateau est vraiment très très tolérant et pardonne bcp d'erreurs (+ que le 4OOO).
Au près, ns n'avons pas pu tirer le max du bateau car équipage léger (moins de 120kg) et surtout mon équipier avec ses jambes de serins ne pouvait pas faire + de 30 sec de rappel
Je retiens quand même qu'il faut être très vigilant et fin à la barre pour arriver à le "faire marcher".
Pour le portant : les manoeuvres passent sans problème.
1 : on reste au milieu de l'échelle et on descend dans le vent : rien d'extraordinaire.
2 : on loffe un peu : on sent qu'il peut se passer qq chose.
3 : on loffe encore : nondidiou keskiss passe!
4 : on se recule à fond sur les echelles en mettant la carene à plat : on vole!!!
Au bout d'une heure, on rentre à cause de l'équipier (encore lui ) car MÔssieur avait mal aux mains à tenir les 30 m² sans gants...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
A part les algues ce petit plan d'eau est quand même bien agréable.
Le départ fut fastidieux avec le T-Foil pris dans les algues.
Un beau nuage nous a gratifié d'une bonne 1/2 heure de double trap.
J'ai pu valider / invalider mes modifications au niveau du foil. J'en reviens toujours pas des efforts qui sont transmis par un safran et un foil.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Surtout quand ils traînent 15 km d'algues !J'en reviens toujours pas des efforts qui sont transmis par un safran et un foil.
Please Log in or Create an account to join the conversation.