championnat australien de 18 pieds

More
20 years 5 months ago #18241 by pchanez
franchement je trouve que ce n'est pas excessif ... faut penser que y'a de la surface de voile ...

25 m2 de GV en kevlar, 10 m2 pour le foc ... 80 m2 pour le spi. Faut pas rever ....

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 5 months ago #18242 by Double H
je suis bien d'accord

49er: GBR 068
IntMoth: FRA 2008
505
Ponant version 18'
Akela 50

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 5 months ago #18243 by pchanez
D'ailleurs, il suffit de comparer le prix/surface avec des voiles de 49er et autres skiffs

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 5 months ago #18248 by guytoon
Je ne parle pas des voiles mais des espars :P

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 5 months ago #18249 by pchanez
bin c'est pareil ... 10.50 de mat tout en carbone ... c'est meme pas cher, parce que si tu dois produire ca en Europe ...

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 5 months ago #18341 by Cédric F
C'est Rag and famish skippé par l'ancien champion du monde de 18 pieds John Harris qui a gagné la manche du championnat dimanche dans un vent de 20 noeuds. Sur toutes les manches courrues depuis le début de la saison en Australie, il y a toujours eu un vainqueur différent. Apparemment les dessalages se sont enchaînés.
Sinon pour ceux qui regardaient les émissions de France 2 et 3 consacrés à la coupe du monde Rugby, revenaient souvent des images de surfers et de 18 pieds en incrustation dans les génériques. Surf, 18 Pieds, c'est ça l'Australie !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 5 months ago #18457 by pchanez
Que voila un mail interessant que j'ai recu ...

Il semble que le container qui contenait tous les bateaux transporte de St-Francisco a Sidney a ete perdu ...

Parmis les pertes les plus marquantes :

- RMW
- Yandoo
- Omega Smeg

... les bateaux utilises actuellement sont des spares ...

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 5 months ago #18460 by Cédric F
et Total Recal, Fisher and Paykel.

J'espère que le Transport était bien assuré !

Yandoo, il y en a un neuf cette année donc ça va mais Total Recall, le bateau avit juste une saison, de même pour Omega Smeg et Fisher and Paykel. RMW le bateau avait deux saisons, il me semble...
Et en plus cette année d'après ce qu'avait dit John, les Australiens avaient un gros renouveau de la flotte donc plus de bateaux neuf en stock alors qu'ils en avaient deux avant...


Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 5 months ago #18463 by pchanez
C'est a dire que les bateaux n'appartiennent plus a la league, donc selon leur budget, les equipages ont prefere acheter du neuf ...

Dans tous les cas, ca rale serieusement. RMW avait ete modifie a grand frais pour etre dans les regles ... et comme il y a eu changement de proprietaire (league - > equipage), c'est un peu le bordel au niveau des assurances, surtout qu'il faut attendre plusieurs mois avant que le container soit considere comme perdu ...

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 5 months ago #18464 by Cédric F
J'imagine que ça gueule ! Ceci dit Patrick corrige moi mais certes la League n'est plus propriétaire des bateaux mais elle est encore constructeur ? Les équipages Australiens, en admettant qu'ils touchent des assurances, vont donc acheter des nouveaux bateaux à la league non ?
Sait-on si le contener a disparu comme un bagage entre deux aéroport ou est-il tombé à l'eau du cargo ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 5 months ago #18465 by pchanez
Je crois que les equipages peuvent acheter des bateaux directement aux constructeurs qui ont un moule homologue (en gros Mc Connaghy ou Ovington ... ou a l'equipe des Sables d'Olonne). C'est possible que la League vende encore les bateaux qu'elle a en stock (2 si je ne m'abuse).

Pour le container, personne ne sait trop. Trevor Barrabas essaie de faire patienter les equipages, mais ... dans tous les cas, ca risque de causer probleme a certaines equipes, dont RMW. Parce que pour construire un 18' d'ici le JJ ...



Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 5 months ago #18466 by Cédric F
Oui construire un bateau pour le championnat du monde en janvier ça va être dur !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 5 months ago #18468 by Thierry
Soyons positif... Sur le marché de l'occasion Blues Point et 4us viennent de voir leurs côtes monter.... ;D

Désolé ... Même pas drôle.... >:(

Et dire qu'il ya des types qui pensaient avoir volé un container de cigarettes ou de lecteurs DVD et qui se retrouvent avec des trucs invendables....

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 5 months ago #18474 by JeanMi
Vous ne trouvez pas ça louche, vous-autres? D'un côté, un conteneur plein de 18' disparaît mystérieusement, et de l'autre, sur BSP, un mec se met soudain à brader des 18' à gogo!!!
Cédric, Nico, faites gaffe: l'inculpation pour recel n'est peut-être pas loin ;)

Ceux qui exigent pour eux la liberté de parler sont souvent ceux qui refusent aux autres la liberté de penser...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 5 months ago #18598 by Cédric F
Je ne sais pas s'ils ont ressorti des vieux bateaux pour les équipages qui ont perdu les leur (cf plus haut) mais pour la première fois depuis le début de la saison, c'est presque toute la flotte australienne qui a navigué soit 18 bateaux ! Total recal le meilleurs bateau australien la saison passée termine deuxième derrière Casio qui remporte cette manche. A noter la grosse contre-performance de Papy Winning : 11ième !


Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 4 months ago #18823 by Cédric F
C'est Rag And Famish qui a gagné la manche de week-end devant Yandoo. Dans le compte rendu sur le site de la League, les Australiens ont l'air d'avoir très envie de reprendre la couronne mondiale de 18 Pieds. Y arriveront-il ? Les paris sont lancés à moins d'in moins du JJ Giltinan, le championnat du monde de 18...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 4 months ago #19111 by Cédric F
Casio gagne la manche du week-end devant Yandoo, Asko Aplliance et Omega Smeg. Encore trois semaines avant le JJ Giltinan.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi dans les résultats des manches, il y a un Handicap Result : Patrick peux-tu m'éclairer ?
Enfin, ils font des manches de 1h30 en moyenne. C'est physique !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 4 months ago #19113 by pchanez
Excellente question mon ami ... je me renseigne a la source


NB : Les containers sont finalement arrives apres un detour pas la Coree ;D

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 4 months ago #19114 by Cédric F
Corée du sud ou du nord ? ;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 4 months ago #19117 by pchanez
??? sais pas ...

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum