- Posts: 129
- Thank you received: 75
15 & 16 OCTOBRE 2022 A BERRE Y SKIFF - Club Nautique Berrois - PACA
- bertrand.debiasi@gmail.com
- Topic Author
- Offline
- User
- Laser 4000 4612 / AERO 3576
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Petite confirmation avant de finir de tout booker de mon côté : la course aura bien lieu en rapport avec les soucis de carburant?
Je ne parviens pas à rejoindre le Whatsapp de l'évènement donc s'il y a des discussions parallèles dessus je ne suis pas au courant.
Merci!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Alexandre 38
- Offline
- User
- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
Pas de stress , la régate est maintenue. Chacun s’organise et le club a anticipé pour rendre possible le retour vers les autoroutes le dimanche en fin d’après-midi pour ceux qui seraient ´justes ´. Les locaux annoncent des stations avec des pompes ouvertes . Donc Rdv Samedi matin au CNB.Hello,
Petite confirmation avant de finir de tout booker de mon côté : la course aura bien lieu en rapport avec les soucis de carburant?
Je ne parviens pas à rejoindre le Whatsapp de l'évènement donc s'il y a des discussions parallèles dessus je ne suis pas au courant.
Merci!
tu as eu raison de poster car le média principal et prioritaire reste le forum en cas d’annonces .
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Alexandre 38
- Offline
- User
- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Merci!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
BSP Vallée de joux
RS800 SUI1169
MPS SUI234
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Alexandre 38
- Offline
- User
- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Philippe G
- Offline
- User
- Posts: 1481
- Thank you received: 475
Pas mal comme programme de navigation
rs 700 - rs 200
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Alexandre 38
- Offline
- User
- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
- Les Dériveurs Classiques IND etaient 11 bateaux.
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Alexandre 38
- Offline
- User
- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
Ceux qui avaient planifié d’en profiter quelques jours de plus ont eu un peu de Mistral vendredi pour apprécier le formidable plan d’eau qu’est la partie Nord de l’Etang de Berre . La météo annonçait du Sud -Est en fin de journée samedi et renforcé le dimanche . Au final trois manches chaque jour Light- Medium à 15+ nds. Des conditions techniques avec des variations en force et directions suffisantes pour corser le jeu sur les deux jours .
Une participation à 21 bateaux sur le Trophée et 11 dans le groupe dériveurs Interserie . Le soir ce fut 65 couverts servis au club housse avec cuisine locale et préparation ´cuisine maison’ . Le CNB a encore fait preuve d’un acceuil formidable et très à l’écoute des participants . Il faut mentionner la venue de nouveaux équipages des Alpes -Maritimes , PACA , Languedoc et Midi-Py ... Sur l’eau , le comité très inventif, aidé par une équipe de bénévoles dévoués, a su enchaîner les départs ( séparés et aussi communs) et les courses ont été très bien menées pour les deux groupes . Les temps d’attentes atténués grâce des parcours différents skiffs et dériveurs.
Le Pdt du Comité a su adapter le dispositif selon les remontées coureurs du samedi . Un grand merci à lui pour l’intérêt porté à nos bateaux et aussi d’avoir su interpréter les besoins de la flotte . Une maîtrise parfaite sur les changements de directions de vent . Ce grand plan d’eau salée ( bien que intérieur ) ouvre le champ a des parcours un peu plus longs. Le vent soulève même une peu de vagues et les conditions sont vraiment adaptées aux skiffs définitivement !
Les deux groupes Skiffs et Dériveurs ( rapides et classiques) ont cohabité à merveille avec une vrai pertinence et interactions portant sur tous les types de bateaux . La régate était pour Anne et moi une première avec un second RS 800 en logistique depuis l’Isere pour mise à dispo équipage jeunes local de Salon de Pce pour études. L’expérience, certes éphémère, a été productive . Félicitations à Léo et Alexandre pour leur prise en mains rapide et efficace, autant à terre que sur l’eau, du bateau prêté pour l’occasion. Aucune casse mécanique et équipage rapidement dans coup...Mention spéciale à eux ( même si le cursus voile de Léo lui a permit d’appréhender le double trap avec aisance)... ! Nous étions 3 RS 800 et le jeu fut rapidement plus serré dans le peloton de tête avec Lulu-Belle ...
Le B14 a spi jaune reste un lièvre 'qualité premium' et j’espère que les 'frangins' ne s’ennuient pas trop avec nous !... Promis Alain , on continue à cravacher pour parvenir à faire avancer nos bateaux ( spéciale dédicace) .
Nous avons fait une super régate avec tous les copains dans un endroit qui a donné inspiration il y a deux ans ... C’est génial ! Une complicité à bord au top avec Noisette, qui n’hésite pas à s'engager aussi quand le vent monte . Bon souvenir d'un 'early-gybe' pour traverser bâbord en mode 'on fait parler la poudre' et on donne tout vitesse max à la descente jusqu'en lay-line tribord . Ca donne le sourire quand ca gagne des places en bas.
Merci à tous les bénévoles du CNB pour ces deux jours de sport et de Skiff !
Rdv à Sanguinet pour ceux qui viennent .
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Please Log in or Create an account to join the conversation.
15 jours après la grisaille et le froid de la Baule, c'est le retour de la navigation dans des conditions estivales.
un club très accueillant a terre comme sur l'eau. un plan d'eau bien adapté aux skiffs, pas de houle, mais qui lève des vagues sympathiques à descendre sous spi dès 15kts de vent.
pour les conditions, 6 manches, 3 par jour. des grands parcours avec 2 tours. 55 mimutes pour nous dans les manches de petit temps, 40 minutes pour les manches avec 15kts. les dernières manches de la journée étaient les plus ventés, plus de 15kts en pointe puisqu'on a fait 14,6kts sous spi.
un comité au top. par exemple le deniers jour, 3 manches avec 3 parcours différents pour suivre la rotation du vent et pourtant pas plus d'attente entre les manches.
a terre, le repas du samedi soir dans le club préparé par les bénévoles était délicieux, et l'atelier nous a dépanné d'une vis de 6 sans laquelle nous aurions eu de mal à rentrer avec la bateau .
vivement la prochaine.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
P.....,il a pris cher le cinquo !
IC10 HELLS BELLS
Please Log in or Create an account to join the conversation.
BSP Vallée de joux
RS800 SUI1169
MPS SUI234
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- erictronquet
- Offline
- User
- Posts: 12
- Thank you received: 5
4 Aéros seulement suite aux désistements de 3 concurrents. Au final des 6 manches courues, les Aéros font 2,3,4 et 7. Les deux premiers, Olivier et Jacques sont finalement handicapés par le changement de gréement de 9 à 7, entre les 3 manches du samedi et les 3 manches du dimanche. Le vent annoncé pour dimanche était bien plus faible que prévu. Ils ont conservés le rating de la 9 m2. Yves a régaté les 2 jours avec la 7 m2. Pour ma part, j’ai opté pour la 7 samedi et la 6 dimanche, en conservant le rating de la 7. Peut-être moins pénalisé par le rating que les deux premiers. Après deux jours de navigation avec la 6 m2, je suis vraiment très satisfait. C’est le chaînon manquant pour les légers et légères dans le médium 10-20 noeuds. Super ambiance sur l’eau et à terre entre les participants, échange, partage, bière et projet. Merci au CNB d'avoir eu la bonne idée de nous inviter. Et. comme nous sommes pas invités à Sanguinet, c'est bien possible que l'on retourne à Berre !!!
PS: vous auriez un rating pour l'Aero 6
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Météo parfaite, super ambiance et comme à chaque fois un super boulot des bénévoles de CNB.
Bravo et merci à eux !!!
Sonya & Colas
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Nico
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- arnaudbou59
- Offline
- User
- RS500 723 Yalla! - RS aerO 4276
- Posts: 154
- Thank you received: 102
Bravo pour la présence et les perfs des Aéros Eric! Avec Alex, on a un promoteur de choix de la logique qu'on cherche à développer pour l'Aero = "flottes et rassemblement locaux d'abord"... C'est top d'avoir joué le jeu, même si certains ont du être un peu déçu de ne pas être 8 Aeros sur la ligne comme prévu initialement. Sache que c'est en faisant ce type de compte-rendu spécifique et intéressant que vous allez faire des émules! Avec Jon qui fait déjà un super boulot en fédérant et en se déplaçant au max, vous allez faire une paire au top pour la promotion du support. Encore une fois, c'est du pain béni pour nous d'être accueillis de la sorte dans la magie de Breizhskiff - et il faut qu'on en profite. L'investissement des clubs ne peut pas être sans limite, alors groupons-nous, naviguons ensemble, prenons du plaisir ensemble, Aero et autres, pour se faire plaisir et donner envie - en restant attachés à ces rassemblements multi-régionaux et nationaux de BZK! Vive Breizhskiff et vive l'Aero en vraie inter-série dériveur dans Breizhskiff! Bravo encore et en espérant découvrir aussi ce cub de Berre...Pour faire plaisir à Alex:
4 Aéros seulement suite aux désistements de 3 concurrents. Au final des 6 manches courues, les Aéros font 2,3,4 et 7. Les deux premiers, Olivier et Jacques sont finalement handicapés par le changement de gréement de 9 à 7, entre les 3 manches du samedi et les 3 manches du dimanche. Le vent annoncé pour dimanche était bien plus faible que prévu. Ils ont conservés le rating de la 9 m2. Yves a régaté les 2 jours avec la 7 m2. Pour ma part, j’ai opté pour la 7 samedi et la 6 dimanche, en conservant le rating de la 7. Peut-être moins pénalisé par le rating que les deux premiers. Après deux jours de navigation avec la 6 m2, je suis vraiment très satisfait. C’est le chaînon manquant pour les légers et légères dans le médium 10-20 noeuds. Super ambiance sur l’eau et à terre entre les participants, échange, partage, bière et projet. Merci au CNB d'avoir eu la bonne idée de nous inviter. Et. comme nous sommes pas invités à Sanguinet, c'est bien possible que l'on retourne à Berre !!!
PS: vous auriez un rating pour l'Aero 6
PS : le rating de l'Aero 6 devrait logiquement être à 1090 (entre les 1120 de l'Aero 5 et 1070 de l'Aero 7); nos ratings diffèrent des anglais qui ont d'ailleurs 2 versions disponibles (PY et Great Lakes) et qui à ce jour n'ont pas non plus de rating officiel de gréement 6m: ils ont en PY, 1136 pour l'Aero 5, 1065 pour le 7 et 1014 pour le 9), comme indiqué ci-dessous, Barton recommande de prendre le point médian entre 7 et 5, qui chez eux correspond à 1100.
Ci-dessous un extrait d'un mail de Peter Barton à ce sujet pour ce qui concerne les ratings anglais (2 types Portsmouth Yardstick & Great Lakes):
"Bonjour David, Il n'y a pas encore de numéro RYA PY officiel pour le RS Aero 6 car il faut suffisamment de données de course pour le produire et le banc de production est nouveau ce mois-ci. Nous espérons que nous aurons ces données d'ici la publication annuelle de février 2023.
Sur la base d'essais et de courses approfondis des prototypes contre d'autres gréements RS Aero et des classes similaires au cours des 3 dernières années, un numéro situé exactement à mi-chemin entre les numéros RS Aero 5 et 7 (quel que soit le système de temps corrigé local ou national utilisé dans le monde) s'est avéré correct et c'est ce que les nouveaux propriétaires de RS Aero 6 devraient suggérer aux organisateurs de courses comme numéro de "classe recommandée".
Sur le schéma RYA PY du Royaume-Uni, cela donne "1100" comme numéro de "classe recommandée" actuel.
Le système britannique Great Lakes (principalement utilisé pour les événements des SailJuice UK Winter Series) est plus dynamique et a déjà publié un numéro de 1104 avec des données limitées, juste plus rapide que leur point médian RS Aero 5 & 7."
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Alexandre 38
- Offline
- User
- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le plan d'eau paraît gigantesque, pour nous autres qui naviguons plus régulièrement en lacs.
Malgré cela on se se sent en sécurité, il est très facile de se repérer, et particulièrement la plage de départ-arrivée.
Nous étions sur place dès le vendredi en début d'après-midi,
ce qui nous a permis de naviguer une première journée dans 15 noeuds de vent, sympa
Organisation et accueil hors pair, un cadre vraiment nature, de la place pour tous dans le parc à bateaux,
un grand merci à tous les bénévoles du CN Berrois! Plus de 20 personnes à l'organisation, c'était parfait!
Y-a-t'il moyen de récupérer quelques photos de la régate?
Ce serait top.
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Alexandre 38
- Offline
- User
- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Please Log in or Create an account to join the conversation.