The M.O.S.T. 2021 Treffort Voile Monteynard 19-20 Juin

More
2 years 11 months ago - 2 years 11 months ago #196899 by Marie

Fréd wrote:

Marie wrote: Est ce que cela pose un problème si nous échangeons de poste entre les deux jours ?

C'est une question intéressante, ça. Bon, pas tellement pour nos régates car je ne pense pas que quiconque ira réclamer là-dessus et que ça contribue en plus à l'esprit Breizhskiff d'expérimentation, mais plus globalement, dans une régate déclarée, du niveau départemental jusqu'au niveau international, quelle est la règle sur la composition de l'équipage et en particulier la répartition des rôles. Je sais qu'un changement de personne sur le bateau, en cours de régate, nécessite une déclaration de changement d'équipage auprès du comité. Mais quand l'équipage ne change pas mais que les rôle de chacun changent, qu'en est-il ?


Sur régate déclaré, à niveau international, il est interdit de changer de poste. A mon sens c'est du coup la même chose à niveau au dessous.
Si tu le fais tu es non classé sur les courses pour lesquelles tu as changé de poste.

C'est pourquoi je me permets de demander si cela dérange quelqu'un ;)

49er FX, 4000, Laser, Finn, anciennement D-One (tout ce qui flotte !) - Sudiste
Last edit: 2 years 11 months ago by Marie.
The following user(s) said Thank You: La Frite

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 11 months ago - 2 years 11 months ago #196901 by Alexandre 38

Marie wrote:

Fréd wrote:

Marie wrote: Est ce que cela pose un problème si nous échangeons de poste entre les deux jours ?

C'est une question intéressante, ça. Bon, pas tellement pour nos régates car je ne pense pas que quiconque ira réclamer là-dessus et que ça contribue en plus à l'esprit Breizhskiff d'expérimentation, mais plus globalement, dans une régate déclarée, du niveau départemental jusqu'au niveau international, quelle est la règle sur la composition de l'équipage et en particulier la répartition des rôles. Je sais qu'un changement de personne sur le bateau, en cours de régate, nécessite une déclaration de changement d'équipage auprès du comité. Mais quand l'équipage ne change pas mais que les rôle de chacun changent, qu'en est-il ?


Sur régate déclaré, à niveau international, il est interdit de changer de poste. A mon sens c'est du coup la même chose à niveau au dessous.
Si tu le fais tu es non classé sur les courses pour lesquelles tu as changé de poste.

C'est pourquoi je me permets de demander si cela dérange quelqu'un ;)


Officieusement pour faire court , une déclaration auprès du Président de Comité de course ou Jury pour changement des rôles à bord, sera suivie par l'appui du Club organisateur dans le sens de la promotion et de la pratique à notre niveau. La réponse sera la suivante => Interroger les participants afin de ne pas prendre les gens à cours et bien respecter l'équité du classement.
Pour ma part, je n'y vois aucun problème ( tout en sachant que nous ne sommes pas sur un championnat).

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 2 years 11 months ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 11 months ago - 2 years 11 months ago #196903 by Alexandre 38
Ca commence à aligner un peu de matière en double Trap avec 3 x FX et 3 x RS800 ( provisoirement) .Le B14 ne devrait pas rester tout seul longtemps ! A moins que les effectifs de Fx continuent à gonfler pour passer à 4 ou 5 ??? Situation inédite... par une belle impulsion du Sud et de la Suisse !
Allez , c'est le moment, faites vous plaisir et déclarez vous ;) ( en attendant l'avis de course se prépare , donc !)

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 2 years 11 months ago by Alexandre 38.
The following user(s) said Thank You: La Frite

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 11 months ago #196904 by loloma

Fréd wrote:

Marie wrote: Est ce que cela pose un problème si nous échangeons de poste entre les deux jours ?

C'est une question intéressante, ça. Bon, pas tellement pour nos régates car je ne pense pas que quiconque ira réclamer là-dessus et que ça contribue en plus à l'esprit Breizhskiff d'expérimentation, mais plus globalement, dans une régate déclarée, du niveau départemental jusqu'au niveau international, quelle est la règle sur la composition de l'équipage et en particulier la répartition des rôles. Je sais qu'un changement de personne sur le bateau, en cours de régate, nécessite une déclaration de changement d'équipage auprès du comité. Mais quand l'équipage ne change pas mais que les rôle de chacun changent, qu'en est-il ?


Je ne voie rien qui l’interdit dans les règles de course à la voile, peut-être dans les règles de classe ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 11 months ago #196905 by RStosec
Nous nous sommes jamais posés la question...
Je fais le départ et les bords de prés à la barre. Ala bouée au vent, mon épouse prend la barre...
Elle est plus efficace que moi au portant !
C’est vrai, nous sommes en Open 5.00...
Mais, nous avions pendant qq temps des « gourous » du règlement FFV. Ils n’ont jamais protestés, ni fait de remarques...
Je pense donc qu’il ne doit rien qu’il l’interdit !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 11 months ago #196909 by Cédric F

loloma wrote:

Fréd wrote:

Marie wrote: Est ce que cela pose un problème si nous échangeons de poste entre les deux jours ?

C'est une question intéressante, ça. Bon, pas tellement pour nos régates car je ne pense pas que quiconque ira réclamer là-dessus et que ça contribue en plus à l'esprit Breizhskiff d'expérimentation, mais plus globalement, dans une régate déclarée, du niveau départemental jusqu'au niveau international, quelle est la règle sur la composition de l'équipage et en particulier la répartition des rôles. Je sais qu'un changement de personne sur le bateau, en cours de régate, nécessite une déclaration de changement d'équipage auprès du comité. Mais quand l'équipage ne change pas mais que les rôle de chacun changent, qu'en est-il ?


Je ne voie rien qui l’interdit dans les règles de course à la voile, peut-être dans les règles de classe ?


Effectivement cela doit être une règle de classe…

Pour le fond, sur une breizhskiff, personne ne dira rien et j’espère que personne n’ira réclamer pour cela…

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: loloma, ggc, PS85, Sudiste, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 11 months ago #196912 by Thierry

Sudiste wrote: Ce genre de polémique ... me fait apprécier de ne plus régater. En dehors d'un tas d'autres contraintes.

Régalez-vous!


Je ne vois pas de polémique, plutôt une question... A laquelle d'ailleurs tout le monde réponds oui visiblement...
En Guépard cela arrive et personne ne trouve à y redire....

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
The following user(s) said Thank You: loloma, ggc, La Frite

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 11 months ago - 2 years 11 months ago #196913 by ggc
Pour répondre directement à Marie, sur le 49er, nous apprécions particulièrement de changer nos postes car sur ce bateau, c'est nécessaire. Un barreur doit savoir équiper et vice versa pour comprendre le fonctionnement du bateau. je rappelle que sur un bateau classique, le barreur gère la GV, ici c'est un domaine partagé. De plus, le bateau étant plus rapide que la majorité et a un safran particulièrement court qui ne supporte pas la gîte, les réaction doivent être plus rapides, la coordination est obligatoire entre les deux navigants et chacun doit agir en rapport avec l'autre. Si cette gestion s'avérait facile, tous les dériveurs aurait la GV à l'équipier, ce qui est loin d'être le cas, on le voit notamment sur le RS800.
Actuellement, je me satisfait que ce bateau se vulgarise car il a fait longtemps très (trop) peur aux amateurs, ce qui est moins le cas surtout chez les sudistes qui sont un peu plus fadorle que les nordistes, il est normal qu'il trouve sa place ici. Mais quand on parle d'amateur, on parle de peu de temps d'entraînement et changer de poste permet de gagner du temps, c'est tout bénéfice...
Perso, je navigue régulièrement avec 2 personnes avec l'une je barre et avec l'autre je suis équipier, ce qui ne nous empêche pas d'échanger nos postes en cours de navigation.
Concernant nos régates qui sont sans réel enjeu, si nous voulons progresser, nous devons changer nos postes.

Team Papy's Forty member
Last edit: 2 years 11 months ago by ggc.
The following user(s) said Thank You: La Frite

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 11 months ago #196914 by Fréd

Sudiste wrote: Ce genre de polémique ... me fait apprécier de ne plus régater.

Tu dois vraiment être aigri au plus haut point pour voir dans ces derniers échanges une quelconque trace de polémique. Je suis triste pour toi...

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
The following user(s) said Thank You: Thierry

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 11 months ago #196919 by Alexandre 38
Je ne suis pas modérateur sur le forum mais je souhaite "stopper net" les chamailleries qui finissent par ternir dynamiques et efforts pour fédérer une relance éventuelle et possible pour le Sud. Il est temps de se respecter entre pratiquants et passionnés. Echangeons pour naviguer ;)
Le retour à la vie normale post confinement peut aider à prendre du recul. Arrêtons de resservir ces sujets stériles. SVP
Au dernières nouvelles , nous attendons le positionnement sous peut d'une arbitre qui veut bien jouer avec nous pendant le MOST ( après avoir fait le tour de la Commission Régionale par mails et relations interposées...) :lol:

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
The following user(s) said Thank You: loloma, RStosec, PS85

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 11 months ago #196927 by Julien A.
Et sinon vous savez si le camping est ouvert pour se louer des bungalows?

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 11 months ago #196928 by Swissb14
Oui j’en ai loué un

BSP Vallée de joux
RS800 SUI1169
MPS SUI234
The following user(s) said Thank You: PS85

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 11 months ago - 2 years 11 months ago #196940 by Alexandre 38
Ce sera Martine P. notre PCC B)
Voici le lien vers le mini-site du M.O.S.T. 2021dans lequel se trouve l'avis de course et les solutions d'hébergements :
monteynardisereskiff.unblog.fr/

Les inscriptions sont ouvertes :

monteynardisereskiff.unblog.fr/pre-inscriptions/

Repas coureurs , accompagnateurs et bénévoles Samedi soir 20h selon jauge sanitaire en vigeur.

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 2 years 11 months ago by Alexandre 38.
The following user(s) said Thank You: PS85, La Frite

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 10 months ago - 2 years 10 months ago #196944 by Alexandre 38

ggc wrote: Perso, je ne sais pas encore si je pourrai venir car à cette date, je dois assister au mariage de ma belle-sœur... quelle idée de se marier à 55 ans?


Au provisoire c’est 3 FX sur la ligne , 4 ou 5 avec vous les toulousains ( en plus des 4 800 locaux) au MOST . Combien de 49er , ta belle-sœur aligne t’elle à son Mariage sur la première BSP de la saison ?:P

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 2 years 10 months ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 10 months ago - 2 years 10 months ago #196945 by Alexandre 38
La neige fond, le niveau d’eau et la température montent . Les ventilos se sont mis en route ! ...Vroummm.. tout fonctionne :)
Le plan d’eau est incroyable quand même !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 2 years 10 months ago by Alexandre 38.
The following user(s) said Thank You: LarDon, ggc, PS85, La Frite

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 10 months ago #196947 by Philippe G

ggc wrote: Perso, je ne sais pas encore si je pourrai venir car à cette date, je dois assister au mariage de ma belle-sœur... quelle idée de se marier à 55 ans?

Dis que ton test pcr est positif !

rs 700 - rs 200
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 10 months ago #196960 by Alexandre 38

PS85 wrote: + 1 RS100 si c'est possible du mercredi au dimanche afin de rentabiliser la traversée de la France...

Hello Pierre
Tout est ok pour vous deux niveau hébergement ? Biesoin d’un coup de mains ?
A

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 10 months ago #196965 by PS85

Alexandre 38 wrote:

PS85 wrote: + 1 RS100 si c'est possible du mercredi au dimanche afin de rentabiliser la traversée de la France...

Hello Pierre
Tout est ok pour vous deux niveau hébergement ? Biesoin d’un coup de mains ?
A

Camping réservé, pas de soucis.hate d'y être
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 10 months ago #196991 by Alexandre 38
Les inscriptions se remplissent, mais nombreux d'entre vous déclarés ne sont pas allés remplir le formulaire qui permet d'importer la liste sur Freg , mais aussi d'anticiper sur le nombre de repas et paniers repas . Les appros sont compliqués sans celà ;)

Voici le lien avec le formulaire à compléter , SVP : monteynardisereskiff.unblog.fr/pre-inscriptions/
=> Pensons tous SVP à demander sa licence en Club FFV avant de venir à la régate ! Please B)

PS => Possibilité d'équiper/ barrer en 4000 si ca motive ! Se signaler ici .

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 10 months ago - 2 years 10 months ago #197019 by Alexandre 38
Au provisoire les inscriptions indiquent +/- 23 bateaux . Potentiellement le CVLM à Lyon devrait motiver du monde avec quelques équipages supplémentaires grâce à la dynamique locale.

Il y a des opportunités à saisir pour ceux qui seraient attirés par zero logistique :
- Une place d'équipier sur RS 800 #1246 en config Off-Boom pour valider une inscription de plus.
- Possibilité de compléter en RS 500 / 4000 le samedi et dimanche

Allez, le menu du samedi c'est Poulet rôti à la broche et pommes grenailles nouvelles ! Miam ! :P

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 2 years 10 months ago by Alexandre 38.
The following user(s) said Thank You: PS85, La Frite

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum