Rdv Nav hivernales La Rochelle - St Naz- La Baule- Morbihan ...
- Alexandre 38
- Topic Author
- User
- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
Prochainement en mesure de passer quelques WE coté Atlantique, La Rochelle et La Baule ne seraient qu' à 2h30 de route pour moi.
Qui navigue sur Janvier - Février-Mars dans la zone en cas de MTO favorable ?
Le Morbihan naturellement pas à exclure selon la situation du WE....
=> Je serai là une à deux reprises avant Mazerolles qui tombe le 09-03 si je ne m'abuse....
A++
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Thank you received: 342
si ça te dis, tu fais signe en MP
poste un message quand tu sera là et prêt à naviguer. Ma zone de nav va de la rochelle à Lorient...
IC10 HELLS BELLS
Heureux homme...gilles wrote: j'essaye de naviguer toutes les semaines, pour l'instant j'y arrive...
poste un message quand tu sera là et prêt à naviguer. Ma zone de nav va de la rochelle à Lorient...
Team Papy's Forty member
- Alexandre 38
- Topic Author
- User
L'idée est bien de naviguer à plusieurs , je viendrai en solitaire et donc je pense aussi à Yoann , Et les Mothistes de LR aussi ... Le coin n'est pas trop abrité question MTO, la tendance serait pour moi d'aller dans l'Ouest à dates et de rejoindre ceux qui naviguent là où ce sera possible selon prévisions du Jeudi-Vendredi ...
Pas mal de paramètres, mais quitte à être dans le coin ... Certaines nav peuvent valoir le détour avec de la mobilité ...ce qui est mon cas . D'ailleurs, j'ai ajouté Morbihan dans le titre car en cette période, il y a des chances de devoir monter pour trouver un coin navigable ...
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Le gîte et le couvert à Nantes sont une option à envisager pour toi, à l'aller, au retour et même au milieu si besoin !Alexandre 38 wrote: la tendance serait pour moi d'aller dans l'Ouest à dates et de rejoindre ceux qui naviguent là où ce sera possible selon prévisions du Jeudi-Vendredi ...
- Alexandre 38
- Topic Author
- User
Fréd wrote:
Le gîte et le couvert à Nantes sont une option à envisager pour toi, à l'aller, au retour et même au milieu si besoin !Alexandre 38 wrote: la tendance serait pour moi d'aller dans l'Ouest à dates et de rejoindre ceux qui naviguent là où ce sera possible selon prévisions du Jeudi-Vendredi ...
Voilà une escale... quelle est bonne ! Coché
- Alexandre 38
- Topic Author
- User
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
IC10 HELLS BELLS
- Rssaintjean
- User
- Thank you received: 103
Pour nous, petole! Le mps a des fourmis dans les appendices, et moi je rouille!
RS700 1050 - RS800 1076
- Alexandre 38
- Topic Author
- User
J'ai eu Yoann par ailleurs, il est au courant.
=>Ce serait bien de naviguer groupés si tu te joins à ces nav...
En fonction des réponses pour le moment la tendance c'est le 44 ( 4 bateaux potentiels) , mais les Rochelais ne sont pas encore manifestés !
Ce petit nombre est parfait pour s’entraîner
=> Ahh oui ! C'est le local de l'étape qui s'arrange avec le club pour héberger le bateau des copains !!! ( contribution possible en bièrre , pinard ou autre...)
Y-à plus qu'à poser un cierge pour la MTO, et si cartouche alors on va voir la bande à Lardon plus haut où c'est plus abrité ( ou c'est eux qui viennent !)
A suivre ...
- Thank you received: 342
Les plans d'eau abrités et safe en hiver ne sont pas légion. Il y a chez Yoann, Mazerolles (N/NE), le grand réservoir de Vioreau à Joué sur erdre (secteur ouest) et le golfe du morbihan (pas 44...). Ailleurs, soit c'est tout petit, soit il n'y a personne sur l'eau en hiver.
En allant plus loin : la Rochelle (toujours du monde sur l'eau) et la rade de Lorient.
IC10 HELLS BELLS
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
- Alexandre 38
- Topic Author
- User
gilles wrote: C'est grand le 44. Ce serait qui le local de l'étape ? Yoann ? on irait à St nazaire ?
Les plans d'eau abrités et safe en hiver ne sont pas légion. Il y a chez Yoann, Mazerolles (N/NE), le grand réservoir de Vioreau à Joué sur erdre (secteur ouest) et le golfe du morbihan (pas 44...). Ailleurs, soit c'est tout petit, soit il n'y a personne sur l'eau en hiver.
En allant plus loin : la Rochelle (toujours du monde sur l'eau) et la rade de Lorient.
Voilà ! je pensais vraiment ça =>
Si MTO sympa, La Baule
St Naz ? Si sympa , plus abrité... !
Si d'ici là des news des Moth Rochelais, j'adorerai tester LR.
Si Baston dehors, alors l'Erdre c'est bien aussi avec Mazerolles ou le Bois -Jolland ( Yoann, Philippe G). La Rade de Lorient, c'est Larmor-plage le spot à Lardon , autant attendre qu'il soit là
- Rssaintjean
- User
- Thank you received: 103
Quand à progresser, on verra... l’essentiel est de s’amuser!
RS700 1050 - RS800 1076