5-8/05 Teignouse's cup à l'ASN Quiberon

More
8 years 5 months ago #174235 by Emilien
On voudrait torpiller Breizhskiff qu'on ne s'y prendrait pas mieux. Bravo, messieurs de la fédé.

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
The following user(s) said Thank You: cadre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 5 months ago - 8 years 5 months ago #174236 by azerty
.

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Last edit: 8 years 5 months ago by azerty.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 5 months ago #174237 by Emilien
Michael est de mêche avec Rémi Perrin (cf forum D-one), lequel est membre de la CT de la fédé et à l'origine de ces nouveaux ratings. La ficelle est un peu grosse, et la classe 4000 utilisée comme cheval de troie. Désolé pour les 4000 qui sont là juste pour s'amuser et se retrouvent mal représentés de la sorte...

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
The following user(s) said Thank You: cadre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 5 months ago #174241 by equerre
Bonjour

Et pourquoi pas un classement transmis à la FFV dont tout le monde se fiche (le classement, pas la FFV, quoique...) et un classement publié sur BSP ?

@+

François
The following user(s) said Thank You: YvesC

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 5 months ago #174244 by cadre
et pourquoi ne pas remonter les classements a la ffv ?
si elle n'en veux pas, ça la regarde.

en tous cas pour la ganguise ce sera ratings bsp2016 et uniquement pour les skiffs.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 5 months ago - 8 years 5 months ago #174246 by Julien A.
Ah sinon dans tout ça il y a une petite nouvelle sympa, à savoir un équipage inédit en RS800 qui s'est formé au resto hier soir pour cette Teignouse... :P

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Last edit: 8 years 5 months ago by Julien A..

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 5 months ago #174247 by Sudiste

ggc wrote: Sur l'avenant, il est stipuler que le rating était celui de la ffv et on parle pas du rating bsp, donc cela à l'air d'être mal embarqué
Le problème est que si le Der et la Ganguise prennent le rating bsp et que autre épreuve du trophée bsp n'utilise pas ce rating, le classement du trophée bsp sera caduque.


Je ne comprends pas la polémique. Sur une régate BSP le classement BSP sert au classement du trophée BSP. Il peut être affiché sur le forum BSP. Les classements FFV sont remontés à la FFV (pour les cubs qui sont d'accord) et servent aux classements de classes, individuels, etc...
Fin du problème.

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 5 months ago #174254 by Coumi
Bonjour à vous tous.
Je ne parle pas souvent mais des fois il faut y aller.
Pour la Teignouse il y aura bien un classement séparé pour les skiffs par rapport aux participants de la classique double.
La Teignouse est principalement une régate de skiffs mais un open tour est organisé en parallèle ainsi que la classique.
Pour le rating. Celui de la FFV a été choisi car des dires de la fédération les résultats du Der devaient être invalidés ou recalculés avec les ratings ffv 2016. Pour éviter cette situation l'Asnq a choisi la table ffv pour les coureurs. Rien n'empêche les gens qui veulent un classement Breizhskiff de recalculer le soir venu les résultats avec la table bsp sachant que de leur avis cela ne change pas grand chose.
A l'Asnq nous vous attendons nombreux et de bonne humeur car nous voulons que la Teignouse reste une fête et nous nous donnerons toujours à fond pour les coureurs.
Surtout il ne faut pas se tromper de combat. C'est après la FFV que certains en ont et l'Asnq n'est qu'un club affilié. Il reste encore la possibilité que j'ai proposé à Gilles et Cédric, faites votre propre fédération, vos règles faites la reconnaître au ministère et auprès des clubs. L'Asnq n'y est pas pour grand chose mais n'oubliez pas que sur votre licence 2016 c'est marqué FFV et pas Asnq.
Ceci est mon point de vue ce n'est pas celui d'un 4000iste ou d'un pro fédération mais il ne faut pas faire de faux procès aux clubs qui veulent vous accueillir avec joie pour que la voile reste une fête.
Je suis désolé que certains aient décidé de ne pas venir à cause de ça mais sachez que nous appliquons l'adage : "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ".

je vous dis à bientôt.

Côme
The following user(s) said Thank You: La Marmotte, pulpo, Thomas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 5 months ago #174255 by azerty

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 5 months ago #174257 by Coumi
Tout à fait et c'est ce que nous voulons éviter. La Teignouse est une fête.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 5 months ago - 8 years 5 months ago #174258 by azerty

Coumi wrote: Tout à fait et c'est ce que nous voulons éviter. La Teignouse est une fête.


Clairement, le club le plus accueillant ;)


PS : allez, une petite polémique "collector", sur fond de tables de rating FFV à la Teignouse 2008 !
www.breizhskiff.com/forums/index.php/for...p-quiberon?start=250
Cette fois ci, en 2008 on (GBR 8882) apprenait apres coup, que nous (Helene et votre serviteur) aurions du approcher le jury pour nous voir appliquer un rating HISC '(ou autre fumisterie du genre), malgré les IC. Hélas, nous avions fini sur le podium….Je vous laisse apprécier les échanges ici même

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Last edit: 8 years 5 months ago by azerty.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 5 months ago #174262 by cadre

Coumi wrote: Celui de la FFV a été choisi car des dires de la fédération les résultats du Der devaient être invalidés ou recalculés avec les ratings ffv 2016.


qu'ils invalident ou recalculent si ils veulent. si la ffv veut se passer des résultats et de la pratique que représente le skiffs en France, ça la regarde.
pour ce qui est du club, je suis étonné qu'avec le passé historique qu'il a avec breizhskiff, et tout le bien que je pense de lui, il ne soient pas derrière nous, dans ce bras de fer avec la ffv ( ou plutot le couple Mickael-Rémi, qui ont décidé de foutre le bordel ).

dans cette table ffv 2016 le B14 a 20 points d’écarts avec le musto, par exemple, soit 1 minute et 30 secondes de différence par heure alors qu'ils sont a égalité dans les tables anglaises. cela représente environs 500 mètres a l'arrivée pour nos manches de 45 minutes, ou encore un demi bord de près.
si l'année prochaine ou plus tard, c'est le 4000 qui subit ce genre d'injustice, croyez vous que la classe 4000 aura beaucoup de soutien vu son comportement ?

bien sur la teignouse est une fête, mais sur l'eau c'est la compétition et c'est aussi pour cela qu'on se déplacent, pour ce jeu, pas seulement pour se revoir entre pots ( ou il suffirait de faire un rassemblement). si les règles du jeu ne sont pas équitable, pas étonnant que certains ne veulent plus jouer.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 5 months ago - 8 years 5 months ago #174264 by Cédric F
Les derniers arbitrages sont en cours au niveau fédéral : en effet en tant que coureur, nous avons le droit de demander des précisions sur les avis de course et d'interroger l'autorité organisatrice (en l'occurrence le club) qui doit y répondre dans la mesure où cela concerne l'ensemble des coureurs. Un avis de course concerne par essence l'ensemble des coureurs. J'ai fait cette démarche et j'attends les derniers arbitrages.

Une fois que les dernières réponses à mes interrogations qui sont purement règlementaires seront apportées (et je présenterai le débat juridique), il sera peut être nécessaire de porter le débat sur le fond. La question pourra-être formulée de la manière suivant : peut-il exister à l'échelle d'un pays et dans toutes les pratiques compétitives voile plusieurs tables de rating qui cohabitent ?

Ma réponse est évidemment oui tout en rappelant avant que c'est la réalité aujourd'hui : la dynamique intersérie en voile légère, habitable etc est forte parce que l'offre est forte, parce que les systèmes de ratings sont légions, en concurrence et capables de créer de l'adhésion des coureurs en plus des programmes qui vont avec. Et je ne suis pas certain qu'asséner de manière péremptoire et en allant au delà des textes et des obligations qu'il faille un seul et unique système de rating partout et tout le temps soit le meilleur service à rendre à notre sport.

Ce qui compte c'est que les coureurs qui participent à un événement intersérie se retrouvent dans la table utilisée. Aujourd'hui, vous l'avez montré, et il faut continuer, à plus de 90% vous vous êtes déclarés favorable à la table breizhskif 2016 !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Last edit: 8 years 5 months ago by Cédric F.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 5 months ago #174268 by azerty
in juris veritas….

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 5 months ago - 8 years 5 months ago #174277 by ggc
En pratique, que fait on???

Autant,je me reconnais dans la voile au travers de bsp, autant les problèmes ffv me passe par dessus la tête car nous savons tous que si l'actuel Président de la voile légère est débarqué, les règles du jeu seront reconsidérées.

Je trouve que la convivialité de bsp est en train d'exploser avec les deux courants d'expression , la table de rating n'est qu'une excuse que la partie minoritaire essaye d'exploiter. C'est à dire les pro Cédric contre les pro Remi/Mika/sudiste , c'est un peu confirme d'en arriver là par forum interposé .

Autant faire mon activité préférée par une troisième voie.
Une fois de plus l'on voit la difficulté de gérer l'interserie car tous les compétiteurs essayé de tirer l'avantage des règles .

Cette année grâce à la ffv je vais gagner un peu de temps sur le B14 et en perdre contre les 4000 , mais de toute manière je serai toujours derrière les 49er du pôle. Mais ce n'est pas parce que je vais en gagner sur le B14 de Alain que j'aurai fait des progrès sur lui, les 4000 ou plutôt Mika et quelques autres devraient y penser. Si je veux vraiment me mesurer à lui , je dois acheter un B14 comme l'a fait Thierry en abandonnant le 4000.

Ce qui me fait suer dans ce débat, c'est que je dois m'opposer à des personnes pour qui j'ai vraiment de l'affection comme Mika, Ben et d'autres. Je pense que je vais abandonner ce débat et rester chez moi.

Au fait actuellement, je suis en Espagne où je joue au golf sur des parcours difficiles avec beaucoup de vent et dans une semaine, je serai dans le Donegal et là la bagarre sera contre le parcours et les éléments , donc pas de place pour des tables de compensation, pas de place pour les faibles :evil:

Je boirai une Guinness à votre santé.

Team Papy's Forty member
Last edit: 8 years 5 months ago by ggc.
The following user(s) said Thank You: pulpo

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 5 months ago - 8 years 5 months ago #174278 by Alexandre 38

ggc wrote:
Autant,je me reconnais dans la voile au travers de bsp, autant les problèmes ffv me passe par dessus la tête....

Je trouve que la convivialité de bsp est en train d'exploser avec les deux courants d'expression , la table de rating n'est qu'une excuse que la partie minoritaire essaye d'exploiter. .


Attend GG , je voudrais te dire que tu vas vite en besogne.... Comme tu le sais BSP a fêté sa 13em année avec des débuts bien plus difficiles :S Ceux qui étaient les "pionniers " et qui sont parvenus à imposer les Skiffs a l'époque ont déjà dû soutenir des idées et même adopter des positions pour obtenir gain de cause a la suite.... ( nous n'aurions pas le droit de naviguer en Interserie si BSP ne s'était déjà pas imposé en France etc...)
Laisse faire.... Il est juste question de réussir a faire admettre que l'utilisation de plusieurs référentiels de temps compensés serait un outils de développement ... Cela sera un sujet " escalier" dans la progression.... Même si il faut du temps ....
En attendant, rien n'empêche personne de s'éclater sur l'eau, le contraire serai un non-sens.
Certains croisent le fer, et ont l'habitude. En revanche, il faut que les régates BSP soient remplies et continuent a progresser en termes de participation. Notre rôle est donc manifester notre soutient en montrant nos bateaux sur l'eau et en naviguant ! Go sailing !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 8 years 5 months ago by Julien A..
The following user(s) said Thank You: Cédric F, PS85

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 5 months ago #174279 by Cédric F
@gg non ce n'est pas une histoire de personne dont les ratings seraient un prétexte. Bien au contraire, il s'agit d'un débat important qui concerne non seulement la pratique interserie voile légère mais aussi toute la pratique interserie dont celle habitable. Cela fait plus d'un an que j'ai alerté sur ce qui se passait avec les conceptions ubuesques de certaines personnes. Je rappelle que face à ce danger j'ai même démissionné de la présidence de la commission dériveur pour protester contre les orientations prises à l'époque et dont on paye les pots cassés aujourd'hui.
Pour le moment il est hors de question que de mon côté je raconte en détails les discussions qui ont lieu. Je peux vous dire qu'elles ont avancé de manière très précise hier et qu'une proposition raisonnable est sur la table de l'autorité organisatrice. Très rapidement, dans les discussions il a été très clairement acté que le club n'avait aucune obligation légale d'utiliser la table ffvoile et que d'un point de vue réglementaire rien ne s'opposait à ce que l'ASNQ utilise donc la table BSP 2016. C'est une très grosse évolution...
Je comprends votre désillusion mais je vous demande de patienter un peu et de vous exprimer vraiment sur cette question de savoir si du point de vue sportif il est légitime d'avoir plusieurs tables de rating dans la voile comme c'est le cas dans de nombreux pays et comme cela a toujours été le cas en France.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 5 months ago #174280 by La Marmotte
Attention à na pas créer d'opposition géographique qui n'existe pas ;)

Bsp existe, rassemble une pratique avec des clubs tous sympas et qui maitrisent cette spécificité (parcours,conditions météo, ambiance etc.).

Il y a divers avis ce qui est normal et souhaitable, Bsp n'impose rien en dehors de ces régates.

Ce que je ne comprend pas dans ce cadre:

Pourquoi certains ne se rallient pas à la majorité, ils peuvent aller faire d'autres régates qui leurs conviennent ? Accepté d'utiliser les ratings 2016 ne veut pas dire que l'on est d'accord, mais que l'on veut avancer!

Pourquoi certains de la FFV interdisent à Bsp une pratique qui existe ailleurs (HN/IRC etc.) alors que les même s'évertuent à tenir BSP pour quantité négligeable ? N'est ce pas beaucoup d'énergie perdues pour un circuit voué à végété /disparaître tout seul?

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
The following user(s) said Thank You: Cédric F

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 5 months ago #174283 by Alexandre 38
Cet aprèm on sort les lycra de compet' Breizhskiff sur p'tite IND au Grand Large !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
The following user(s) said Thank You: Cédric F

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 5 months ago - 8 years 5 months ago #174284 by azerty

Cédric F wrote: @gg non ce n'est pas une histoire de personne dont les ratings seraient un prétexte.


really ?

Ce n'est sans doute meme qu'une histoire de personnes plus ou moins bien intégrées dans BSP.
Ces personnes ne se retrouvent plus dans les valeurs du groupe (et réciproquement). La nature ayant horreur du vide, d'autres solutions et médias s'imposent.

Ce n'est pas à toi que l'on va apprendre l'analyse politique :lol: :lol: :lol:

On a connu celà dans d'autres forums de voile, mais les griefs ont fini par se tasser.
BSP passera se cap, ou trépassera !

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Last edit: 8 years 5 months ago by azerty.
The following user(s) said Thank You: Florence

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum