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5-8/05 Teignouse's cup à l'ASN Quiberon
D'ailleurs à ce propos quels sont les équipages dans les 10 premiers qui sont des équipages fixes et de longue date ensemble?
Alex
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ajuignet wrote: D'ailleurs à ce propos quels sont les équipages dans les 10 premiers qui sont des équipages fixes et de longue date ensemble?
Alex
merci de préciser de quel classement tu parles, si possible en l'horodatant, afin de ne faire aucune confusion.
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ajuignet wrote: Répondre à une question par une question c'est ubuesque
Troll spotted.
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ajuignet wrote: Répondre à une question par une question c'est ubuesque
Euh non ce n'est pas forcément ubuesque... Puisque la situation est elle même ubuesque avec la multiplication des classements. A la limite, c'est absurde mais dans tous les cas très drôle.
Reste que tu as l'air, en lisant avec rigueur ton message, de vouloir opposer les RS800 et les 4000.
- On rappellera au passage que l'écart de rating entre le RS800 et le 4000 est resté stable entre les tables FFvoile 2015 et la table BSP 2016. On rappellera qu'on n'a pas entendu les RS800 gueuler après que leur rating a été baissé contrairement à d'autres et notamment les 4000. Je ne reviens pas sur les justifications techniques qui ont conduit à cela.
- Il est de toutes les manières difficile pour analyser les résultats de ne pas prendre en compte tous les autres bateaux et leur rating. cela n'a donc aucun sens de vouloir opposer RS800 et 4000 dans l'histoire.
- Si les RS800 te semblent sur-représentés dans les résultats, je pense qu'il faut aussi prendre en compte que des bons coureurs breizhskiff (donc mauvais dans l'absolu) d'autres séries n'étaient pas là. De ce fait, je pense qui si certains coureurs avaient été là beaucoup de RS800 (notamment ceux qui sont 7-8-9 dans le dernier classement) auraient quitté les 10 premières places. Sur ces trois bateaux il est d'ailleurs à noter qu'on est quand même majoritairement en présence de jeunes issus des filières avec des volumes de navigation qui sont largement supérieurs ces dernières années à ce que sont nos volumes de nav. Sur les RS800 qui sont devant ie Gilles et Mama, Jean-Louis Camille, nous sommes bien sur des équipages stables avec pour l'un des deux du gros volume de nav par rapport à la moyenne, Jean-Louis lui a maintenant beaucoup d'expérience et un long passé de régatier en voile légère. Julien et François c'est certes une association de circonstance mais là aussi il y a de l'expérience et le poids a aidé dans les conditions de la Teignouse.
-Enfin même si je n'ai pas envie de m'arrêter là dessus puisque c'est opposition 4000-RS800 n'a strictement aucun sens, on pourrait aussi comparer les résultats des meilleurs 4000iste et des meilleurs RS800istes quand ils courraient sur des supports similaires.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Alex
PS: Pour enlever toute ambigüité (je sais que certains rêvent d'une rivalité entre les classes), je trouve que le RS800 est un chouette bâteau.
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- Alexandre 38
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Si tu fais allusion à Juien et Equerre , il faut tout de même integrer des années en 800 respectivement ! Une grande habitude des navigations en double pour chacun ... Normal que cela " match" et paye comptant . Juste normal . Rien a dire .
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
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- Philippe G
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ajuignet wrote: Je n'oppose rien, ni personne, j'ai juste du mal à comprendre comment est-ce possible d'avoir des bâteaux dans les meilleurs places avec des équipages mariés le jour même ou qui ont fait quelques navs avant le jour J. Quand bien même ils ont un bon niveau individuellement, il reste que c'est selon moi surprenant...
Même si j'ai déjà apporté des éléments de réponse, je reviens sur le sujet encore une fois : je pense que tu te représentes mal le niveau breizhskiff et ce qu'est la performance à ce niveau dont on ne dira jamais assez qu'il est très faible. Disons le clairement les régates breizhskiff sont des régates de très faible niveau comme la majorité des régates voile légère en France. Sur Quiberon les 5 premiers sont des équipages globalement stables avec de l'expérience et du volume de nav. Derrière on a des gamins issus des filières qui là aussi ont du volume et de l'expérience en skiff à défaut de naviguer toujours ensemble. Tu rajoutes ceux qui ont fait le choix de ne pas veniret auraient sans doute été devant ces gens là et tu ne trouverais rien à redire.
Encore une fois, le niveau breizhskiff est globalement pas terrible. Un peu de volume de nav, un peu d'expérience du skiff, un peu d'expérience de la régate et cela peut jouer devant.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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je vais devoir effacer ma lettre ouverte à Jean Pierre CHAMPION :silly:
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je tombe à l'instant sur la discussion, je n'avais pas vu le pb avant...
Il y a en effet un problème avec le classement sur la FFV :
Le bon classement est toujours celui affiché sur le site du club.
Mais ce n'est pas la FFV qui a invalidé ou recalculé le résultat...
C'est une erreur lors des transmissions des résultats du prologue qui a modifié le classement skiff...
le système est parfois un peu complexe.
En tout cas aucun problème, je m'occupe de remettre à jour tout ça dès demain, je ne peux pas aujourd'hui !
En attendant les bons classements sont sur le site du club.
Bonne journée à tous et encore désolé.
Antoine
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azerty wrote:
Philippe G wrote: Julien sort de la meilleure filière qui soit : Le 4000
A vrai dire je me pose à peu près les mêmes questions que vous sur les 10 premiers quelque soit le classement et j'en arrive à la même conclusion que Cédric:
- Il manquait des bons dans plusieurs séries
- Les conditions étaient vraiment idéales pour les 800
- Les conditions étaient vraiment idéales pour ne pas handicaper un équipage lourd de circonstance en 800 (en clair: on arriverait probablement jamais à reproduire un tel résultat avec Equerre!!!)
Ma réflexion personnelle:
- comme sur à peu près toutes autres régates, on est toujours derrière Gilles et très rarement devant Jean-Louis / Camille, on s'est immédiatement trouvé avec Equerre sur le bateau et ça a fonctionné sans aucun problème d'adaptation, donc je pense qu'on était à notre place dans le classement 800
- Donc je me pose une vraie question: quel aurait été mon niveau si j'étais en 4000 avec par exemple mon équipier "standard"?
Tout ça pour dire qu'à la première occasion sérieuse qui se présente, je reviendrai avec grand plaisir et grande curiosité sur mon tout premier skiff pour voir où j'en suis dans la flotte actuelle qui est vraiment sympa...
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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Julien A. wrote:
- Donc je me pose une vraie question: quel aurait été mon niveau si j'étais en 4000 avec par exemple mon équipier "standard"?azerty wrote:
Philippe G wrote: Julien sort de la meilleure filière qui soit : Le 4000
Tout ça pour dire qu'à la première occasion sérieuse qui se présente, je reviendrai avec grand plaisir et grande curiosité sur mon tout premier skiff pour voir où j'en suis dans la flotte actuelle qui est vraiment sympa...
Je pense sincèrement que tu serais dans les 5, voire mieux, car le 4000 est surement plus facile que le 800 dans les conditions qu'il semble que vous ayez eu (vagues et cie), comme souvent à cette période à Quiberon.
Team Papy's Forty member
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Par ailleurs ça serait une excellente idée à soumettre aux footballeurs de l'Euro d'inventer le match de foot ou on dit APRES le match où étaient les poteaux.
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Alex
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asnq wrote: Bonjour à tous,
je tombe à l'instant sur la discussion, je n'avais pas vu le pb avant...
Il y a en effet un problème avec le classement sur la FFV :
Le bon classement est toujours celui affiché sur le site du club.
Mais ce n'est pas la FFV qui a invalidé ou recalculé le résultat...
C'est une erreur lors des transmissions des résultats du prologue qui a modifié le classement skiff...
le système est parfois un peu complexe.
En tout cas aucun problème, je m'occupe de remettre à jour tout ça dès demain, je ne peux pas aujourd'hui !
En attendant les bons classements sont sur le site du club.
Bonne journée à tous et encore désolé.
Antoine
OK et bien voilà on a l'explication. Effectivement les résultats du prologue semble avoir été remonté ce qui n'avait pas été le cas avant.
Et pour rappel, pour les skiffeurs le bon classement est celui qui a été affiché tous les soirs et celui avec lequel la remise des prix a été faite. Et pour l'année prochaine le problème sera réglé on l'espère même si je suis un peu comme Saint-Thomas.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Ian 23 wrote: Moi j'aime bien ce petit côté Jacques Martin/école des fans où tout le monde a gagné en fait à la fin.
Par ailleurs ça serait une excellente idée à soumettre aux footballeurs de l'Euro d'inventer le match de foot ou on dit APRES le match où étaient les poteaux.
Le côté Jacques Martin me fait absolument peur en ce qui me concerne...
Pour la seconde idée, comment dire :lol: je la soutiens : Saint-Etienne aurait ainsi pu gagner la "coupe des champions" il y a 40 ans en Ecosse. :cheer:
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Cédric F wrote:
Ian 23 wrote: Moi j'aime bien ce petit côté Jacques Martin/école des fans où tout le monde a gagné en fait à la fin.
Par ailleurs ça serait une excellente idée à soumettre aux footballeurs de l'Euro d'inventer le match de foot ou on dit APRES le match où étaient les poteaux.
Le côté Jacques Martin me fait absolument peur en ce qui me concerne...
tu peux toujours jouer Pino Lattuca ou Bob Quibel :lol: :lol:
Sous vos applaudissements !
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