Entraînement CVML - Ile de France - Normandie

More
7 years 2 months ago #180569 by Deous
Magnifique Loloma!
Hâte de voir ça en vrai.

MACH2 / RS700

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 2 months ago #180571 by Alexandre 38
Je trouve que Loloma allait déjà bien assez vite avant le vernis ! magnifique ! (PS: La coque de mon 500 est "polishée" à fond aussi depuis le WE dernier ... ); Cela ne fais pas gagner, mais ne fais pas aller moins vite pour autant !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 2 months ago #180572 by erriep


Bien content d'arrêter le patinage en tous cas!

et impatient de voir le fameux Contender!

Voltige Waszp 2158
Attachments:
The following user(s) said Thank You: loloma

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 2 months ago #180574 by Philippe G
A quand la multiplication des pains ?

rs 700 - rs 200

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 2 months ago #180578 by AQUABON2
Bonjour

Aquabon sera bien la le 26 février avec plaisir et franchement je n'aurais jamais imaginé que le lac pouvait gelé si vite; pourtant je viens de l’extrême Nord.

Trés probable aussi ce dimanche.

Eric
RS500 n°563

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 2 months ago - 7 years 2 months ago #180579 by erriep
Présence Confirmée:
RS700, IC, Waszp, RS500, Laser, Contender, Moth International

Pressentis:
Blaze, ClassA, Vareo

Voltige Waszp 2158
Last edit: 7 years 2 months ago by erriep.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 2 months ago #180582 by gaston64

Philippe G wrote: A quand la multiplication des pains ?

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 2 months ago #180694 by Deous
Voici l'avis de course pour la régate de dimanche.
lookaside.fbsbx.com/file/2017-02-26%20Av...O1XiLCTogSfYptUMFm6S

Attention pour l'instant ils annoncent des conditions de rêve côté vent...

MACH2 / RS700

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 2 months ago #180763 by Roscanpecq
Je suis rincé !
Excellente session au CVML hier.
Les conditions étaient top, même si c'était quand même musclé par moment.
L'accueil et l'ambiance étaient bons. La régate était plus orientée remise en jambe que compétition... sauf pour Deous qui s'est senti obligé de la gagner. :lol:

Loloma était présent avec son (superbe !) Contender. Erriep s'est envolé avec son WASP (avant de vouloir faire le sous-marin :lol: ).
Dans les skiffs, il y avait également un Moth, un 4000 et un RS500.

En ce qui me concerne ça a été assez physique pour une reprise. Mes abdos n'ont été occupés que par la digestion ces derniers mois...
Je n'ai dessalé qu'une fois (et demi) sur un effet pendulaire mal géré au vent arrière.
Toujours content de mon Blaze. Les bords de bon plein/travers entre les manches ont été mémorables. La sensation de planning est géniale.
Par contre, il n'aime pas trop le clapot. Ca fait partie des choses que je dois apprendre à gérer.

Au niveau performance, je n'arrive pas encore à distancer sérieusement un Laser standard, donc j'ai encore du boulot. C'est ça que c'est bon !

A refaire en tout cas

- Blaze 634 -
The following user(s) said Thank You: Cédric F, La Marmotte, LarDon, loloma, Alexandre 38, AQUABON2, gaston64

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 2 months ago - 7 years 2 months ago #180773 by loloma
Des conditions super à Lavacourt ce dimanche pour la régate de clôture des entrainements d'hiver: du vent de SO dans l'axe du plan d'eau, des températures douces (heureusement car il y a eu pas mal de bains) et pas de pluie...Bref top pour une reprise !

Merci au comité de course et aux membres du CVML pour l'organisation de cette journée et la qualité de l'accueil.

Deous sur son RS700 a été impérial, rapide il passe toutes les bouées au vent facilement en tête (même quand il prend un départ de m...) et creuse l'écart ensuite...

(loin) Derrière je me bat avec le Fireball et nous finissons alternativement l'un devant l'autre. Après 6 mois d'arrêt forcé, il faut que je trouve mes marques dans les virements, je suis trop lent à sortir au trapèze et ai trop tendance à piper au lieu d'accélérer en régulant à l'écoute dans la risée...bref il y a de la marge de progression !

Ensuite dans le paquet les Snipe régatent a couteaux tirés, le RS500, le Laser 4000 et le cinquo nous ont montré parfois leurs étraves. Roscenpecq quand à lui a montré les énormes progrès qu'il a fait depuis l'acquisition de son Blaze il y a un an et nous a gratifié de superbes bords de largue au planning.

Enfin nous avons pu voir l'avenir de la voile légère en action (et en vol): Le WAZP qui quand Erriep l'aura en main devrait avoir des super performances...

Je n'ai pas vu le classement de la régate mais je pense qu'en temps compensé Deous s'impose devant les Snipe puis le Fireball.

Quelques photos du contender prises par JP Lozouet du caisson de son 5o5::)





Last edit: 7 years 2 months ago by loloma.
The following user(s) said Thank You: gaston64

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 2 months ago - 7 years 2 months ago #180775 by gaston64

Roscanpecq wrote: Je suis rincé !...Les conditions étaient top, même si c'était quand même musclé par moment..... ça a été assez physique pour une reprise. Mes abdos n'ont été occupés que par la digestion ces derniers mois... Je n'ai dessalé qu'une fois (et demi) sur un effet pendulaire mal géré au vent arrière. ... Toujours content de mon Blaze. Les bords de bon plein/travers entre les manches ont été mémorables. La sensation de planning est géniale.


on dirait le descriptif de ma sortie en Blaze Halo aujourdh'ui... :P avec bien du vent 14noeuds avec rafales à 22 :woohoo: ... Hard pour la reprise du skiff... j'ai un peu hésité, puis j'me suis lancé.... des bords de largue et sous spi à donf...:woohoo: plus difficile au prés avec les cuisses qui bétonnent au bout de 2 heures... :S La reprise quoi... Pour le skiff...

Déjà 4 sorties sur cinquo et des essais de mon foxtrot bidouillé... Mais Le foxtrot c'est plus pépére... et sur le cinquo on est deux... le barreur est moins sollicité... Avec le Blaze boosté et bien du vent, j'ai vite vu le boulot à faire pour sortir de l'hibernation... :lol:

Bref remise en forme active... Faut y'aller... fin avril c'est 49er avec gégé... j'ai intéret à être en forme...:whistle:

Joli les photos de Loloma....;)
Last edit: 7 years 2 months ago by gaston64.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 2 months ago #180776 by ggc
Ne t'inquiète pas, je n'ai pas encore repris, je vais d'abord commencer en 4000, le 49er suivra :woohoo:

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: gaston64

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 1 month ago #180777 by erriep
Super journée hier avec beaucoup d'émotion.
Déjà la vente du Laser familial après 41 ans de loyaux services! :dry:

Et aussi et surtout les 1er vols "réguliers" sur le Waszp !!!:woohoo:
20.6 nœuds maxi à mon GPS, et 5 nœuds de moyenne... je vous laisse imaginer la marge de progression!!!

Je n'avais pas oublié que ça allait si vite, mais ça m'impressionne toujours!!! Le bateau est super: il va vite, le système de palpeur est excellent (la seule fois où j'ai décroché, c'est que je le faisais voler trop haut et que je suis passé dans les vagues du Blaze), et je sens bien que le bateau est capable de faire du près, du portant etc à haute vitesse. On sent bien aussi l'importance du réglage de l'empennage de safran.

Par contre j'avais occulté dans ma tête la technicité des moths à foil pour faire des parcours! Il faut vraiment être dessus, anticiper les variations de vent, et tenir le coup physiquement. Bref, assez rapidement j'ai laissé la régate et les manches pour m'amuser, essayer de mieux sentir le bateau et aussi économiser mes forces. La marge de progression est énorme, et je ne sais pas trop comment m'y prendre pour être capable de faire des manches "honnêtes" c'est à dire au moins jouer avec les autres Laser (et oui!), skiff. Et, sans être contradictoire, c'est un bateau facile pour voler "en loisir".

Pour finir un grand coup de chapeau, encore, à Matthieu en RS700 qui navigue très bien. C'est un plaisir de le voir naviguer!

Voltige Waszp 2158
The following user(s) said Thank You: loloma

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 1 month ago #180781 by emile
Merci au CVML.
On a bien galéré en 4000. Les empannages c'est pas encore ça !
Des bonnes conditions pour reprendre.
On essaiera de revenir s'entraîner.
The following user(s) said Thank You: loloma

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 1 month ago #180803 by Deous
Hello,
Effectivement super dimanche!
Quand les conditions coïncident avec le calendrier et l'envie des uns et des autres...
L'occasion de se rappeler que c'est quand même un super plan d'eau et qu'il permet de réellement naviguer et faire de vrais bords de planning en toute sécurité et pas si loin de Paris.
A bientôt à tous et merci aux bénévoles!

Les résultats sont ici :
www.ffvoile.fr/ffv/sportif/ClmtCompetDet.asp?clid=129723

Quand est-ce qu'on remet ça pour bosser les atterrissages, les virements performance ou les empannages sous spi avant la régate du Der?

MACH2 / RS700
The following user(s) said Thank You: LarDon, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 1 month ago #180812 by AQUABON2
Bonjour

Je confirme c'était une très belle session ce weekend à Moisson. Vraiment du vent et un joli grain au milieu de la sortie. Une ambiance sympa et un joli mélange de pratiques sur le plan d'eau: de la planche au micro en passant par les dériveurs tradi ou skiff, volant... et catamaran.

Bravo au CVML, à Pierre pour son enthousiasme et à Benoit pour avoir la gentillesse de m’équiper à ses risques et périls



Pour les prochaines sorties: une place disponible sur le RS500.

Eric
RS500 n°563
The following user(s) said Thank You: erriep, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 1 month ago - 7 years 1 month ago #181192 by erriep
Qui vient à la régate dimanche progain le 26 Mars?
En plus des 420, il y aura un RS700, un Laser au moins,

Eric,
as tu un équipier en RS500?

Pas sur de prendre le départ en Waszp, mais je serai sur l'eau!

Edit: aujourd'hui les conditions étaient merveilleuses et la même chose est annoncée le 26!!!

Voltige Waszp 2158
Last edit: 7 years 1 month ago by erriep.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 1 month ago #181193 by loloma
Je pense y être en Contender.

La régate c'est le samedi et le dimanche ou uniquement le dimanche ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 1 month ago #181200 by erriep
Ca commence le samedi après midi. J'ai mis les IC sur le groupe Facebook.

Voltige Waszp 2158
The following user(s) said Thank You: loloma

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 1 month ago #181203 by Roscanpecq
Ce sera sans moi cette fois-ci. Je suis déjà pris tout le samedi donc il va falloir que je passe un peu de temps en famille le dimanche.
Amusez-vous bien :)

- Blaze 634 -

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum