27/06 - 28/06 TROPHEE BPS Plérin

More
8 years 10 months ago #168167 by Cédric F

Elleme22 wrote: Ceci étant dit, je ne sais pas à partir de combien de bateaux on peut dire qu'une BreizhSkiff n'est pas décevante du point de vue de la fréquentation, mais il me semble que celle-ci était plutôt stable jusqu'à présent (autour de 23 à 25 bateaux sur ces 4 dernières années si l'on excepte 2012 où seuls 18 skiffs étaient engagés).


Dans la configuration actuelle de calendrier, des choix de structuration sportive de la saison que nous avons faits, je crois réellement que la régate de Plérin a un potentiel largement supérieur au 30 bateaux sans toutefois pouvoir atteindre les records de QUiberon, du Der et ou de Carnac les grandes années.
L'enjeu sur la participation ce n'est pas de multiplier les épreuves à plus de 50 bateaux, notamment dans les régates hors rassemblement (Der et Sanguinet), tant mieux si c'est possible, ni de viser le record absolu de participation sur une épreuve (tant mieux si cela arrive) mais d'augmenter la participation moyenne sur les épreuves hors rassemblement tout en étant présent dans la mesure du possible sur des épreuves locales et non spécifiques skiff. Augmenter la participation moyenne sur les épreuves hors rassemblement c'est offrir une garantie d'avoir un minimum de programme sportif à des gens qui pourraient être intéressés par le skiff.

Cette année pour la première fois, à Plerin on a baissé malgré quelques nouvelles têtes. Il aurait suffi que les habitués excusés soient là et on aurait été à 25-27.

Mais pour augmenter la participation à cette régate, je pense qu'il ne faut pas avoir de tabou et réfléchir sur :
La date : une semaine ou deux plus tard aurait-il un sens ? Là on est dans le "pire" de la fin d'une année scolaire...
La durée et l'animation : si je pense qu'il faut garder deux jours de régate, peut être qu'on pourrait proposer une animation le vendredi : coaching ou autre.
Sur la logistique : hébergement, bouffe, des choses existent mais il faut sans doute mieux les "vendre" pour garantir la participation de plus de monde.
On essaierai de réfléchir à tout cela.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago - 8 years 10 months ago #168171 by cadre

Fréd wrote:

cadre wrote: Je suis de ton avis, en comparaison, a la régate de la ganguise, on a jamais dépassé les 20 bateaux avec plus de 10 ans d’existence.
Pourtant le parking du club est a 5h30 de Nantes et 6h20 de paris, l’hébergement est gratuit, c'est le SUD, beaucoup de points positifs (dont le cassoulet). je pense que cela vient du fait qu'il n'y a pas grand monde a naviguer en skiff a moins de 200km.

Pour seulement 2 jours de nav'. C'est important à préciser, je pense. Car quand on voit la fréquentation du Der ou Sanguinet et, dans une moindre mesure Quiberon, on voit bien que les kilomètres parcourus sont nettement plus élevés que les 200 dès que la régate est sur plus de 2 jours.
Et ayons quand même une pensée pour les skiffeurs parisiens qui, depuis la sortie du calendrier BSP de la régate de Moisson-Lavacourt, n'ont plus une seule régate à moins de 200 bornes de chez eux (Lac du Der : 220 km par la nationale 4 ; Granville : 350 km ; etc.).



les 2 éditions ou la régate a été sur 3 jours n'ont pas vu la participation s 'amélioré. pourtant j'avais fait en sorte que mes 3 skiffs naviguent, tu étais a l'une des 2, Fred. ;)
Last edit: 8 years 10 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago #168175 by La Marmotte
Pour la date 1 à 2 semaines plus tôt éviterai peut être les télescopage avec les fetes d'école. sur Juillet je pense que tout le monde passe à autre chose.

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago #168232 by Cédric F
Et bien une Orque c'est moins visible que des dauphins. Décidément il y en a des surprises à Plérin !
www.ouest-france.fr/mer-deux-orques-vues...saint-brieuc-3527401

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: Sebio29, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago - 8 years 10 months ago #168235 by Alexandre 38

La Marmotte wrote: Pour la date 1 à 2 semaines plus tôt éviterai peut être les télescopage avec les fetes d'école. sur Juillet je pense que tout le monde passe à autre chose.


Oui Vincent, ne pas compter sur Juillet >>> j'en ai fait l'expérience en RA, même les pratiquants les plus assidus et réguliers du Collectif ne sont pas dispo.
Je dirai que le mois de Juin à été aussi difficile question fréquentation sur nos evenements ligue, CDV et clubs. Des tas de paramètres viennent prioriser les emplois du temps des familles à cette période. Le beau temps, la montée des températures, n'ont pas suffi à la majorité pour se laisser le temps de profiter (fin d'année scolaire, fatigue des jeunes, tensions liées aux nouvelles orientations, bouclage du boulot avant les congés de Juillet, reprise des invitations chez les amis ou vis vers ça avec le beau temps...)
Juin /Juillet /Août sont des mois creux en termes de fréquentation régate, au profit des stages jeunes etc... C'est paradoxal, mais en exagérant, il vaut presque mieux positionner un événement voile légère en plein hiver plustôt qu'en période estivale pour en assurer la fréquentation... :whistle:
En fait c'est pas un scoop mais les meilleurs créneaux sont assez restreints : Avlril/Mai et Sept/Oct pour optimiser un Max.
Après il y a les belles journées précoces de Mars et l'été indien qui peuvent marcher ;)

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 8 years 10 months ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago #168254 by Crevette
Salut les amis,

Le sujet dédié ayant été verrouillé (une conception comme une autre du débat public, après tout, qui nous rappellerait presque la Chine de Mao), je voulais juste vous dire qu'Hugolin m'a écrit pour me présenter des excuses - excuses qu'il a visiblement aussi présentées à Marie en direct le dimanche, ce que j'ignorais.

Je regrette la tournure qu'a pris le débat, et l'agressivité de certains propos.

Je ne souhaitais qu'une chose : obtenir des excuses des réels protagonistes, ce qui est donc désormais chose faite, et que chacun prenne conscience de ce que ce type de comportement, qui peut sans doute sembler anodin à beaucoup, est en réalité blessant et humiliant pour ceux/celles qui en sont l'objet, afin qu'ils ne se reproduisent pas.

Je tiens à rappeler que j'ai aussi eu besoin que l'on en parle collectivement parce que je suis attachée comme chacun à Breizhskiff et que cette mise au point semblait visiblement nécessaire pour que jamais une telle chose ne se reproduise dans le cadre de nos régates - que je n'ai aucune envie de devoir arrêter de fréquenter.

Passez un bel été sur l'eau, on se voit à Granville. :)
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago #168255 by Cédric F
Me faire passer pour Mao, c'est vraiment mal me connaître... J'ai pris la décision de verrouiller (après discussion avec des administrateurs) le sujet à partir du moment ou des démarches disciplinaires sportives ont été engagées par certains à l'encontre du club de Plerin, de ses salariés et de ses élus.
On reprendra éventuellement le débat mais une fois que la justice sportive sera passée !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago #168256 by azerty

Cédric F wrote: des démarches disciplinaires sportives ont été engagées par certains à l'encontre du club de Plerin, de ses salariés et de ses élus !


Et bah, voilà, on y arrive.
Prochaine étape, on porte l'affaire en justice ?
Class-action ?
Manif Femen ?

etc.....
(smiley qui gerbe son saoul)

En tous les cas, la machine à BSPolémique ne s'est jamais aussi bien portée.
Sailing Maocratie !

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

The following user(s) said Thank You: Cédric F

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago - 8 years 10 months ago #168257 by La Marmotte
Sad Day...

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Last edit: 8 years 10 months ago by La Marmotte.
The following user(s) said Thank You: Cédric F, Fréd

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago #168266 by Elleme22
Désolé d'être aussi direct, mais je trouve que tu as ta part de responsabilité si le débat a pris cette tournure. Et tu ne peux dénoncer "l'agressivité de certains propos" quand toi-même, gonflée de tes convictions, tu viens prêter à autrui des intentions qu'il n'a pas. Sans doute beaucoup de Chinois sous Mao auraient-ils aimé pouvoir débattre comme nous le faisons.
Cela étant dit, j'ai bien conscience d'avoir été moi aussi agressif, alors je m'en excuse auprès de chacune et chacun.
Donc, bel été sur l'eau oui ... à condition de ne pas oublier que la voile n'est qu'un loisir en ce qui nous concerne.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago - 8 years 10 months ago #168270 by Cédric F
Peut être aurais-je dû aussi dire que la décision de geler le sujet à partir du moment où les instances sportives disciplinaires sont saisies a été aussi prise en concertation avec le club de Plerin.

Si tu lis bien ce que j'ai écrit depuis le début, tu verras que justement je n'ai prêté à quiconque des intentions qu'il n'avait pas. Tu remarqueras aussi que j'ai été le premier à poster un message en demandant à faire preuve de retenue et de rigueur dans l'analyse des faits quand tout le monde faisait preuve d'un unanimisme douteux en criant au scandale, en dramatisant ce qui c'était passé. Face à tous ceux qui font de cette histoire un combat personnel et politique en agitant les mots clefs du machisme et du sexisme, mais qui peuvent sincèrement avoir été blessés, et face à ceux qui, comme toujours dans ces cas là, ont l'indignation sélective, j'ai essayé de remettre les choses en perspective et à nuancer par rapport à ce qui s'est réellement passé.

Je comprends plus que parfaitement la réaction des gens de Plérin, du club et des ses salariés et me désole sincèrement de voir la tournure que prennent les choses.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Last edit: 8 years 10 months ago by Cédric F.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago #168275 by Emilien
Je pense qu'Elleme22 s'adressait à Mathilde.
Je n'étais pas sur place, mais j'imagine assez bien que si le sujet avec été correctement traité sur place, Mathilde ne serait pas rentrée avec la boule au ventre chez elle et ça n'aurait pas pris ces proportions par la suite. Dommage !

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
The following user(s) said Thank You: La Marmotte, ggc, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago #168281 by Sebio29
STOP !!!!!!!!!!!!!!!!!
:angry:
A part ça, vous m'avez gâché mon 40ème anniversaire et je suis sûrement viré de mon boulot d'ici la fin de l'année!!!
Bonne vacances à tous !!!

FERMEZ LE BAN !
The following user(s) said Thank You: PHYLOU, ggc, Elleme22

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago #168298 by PHYLOU
Il y a des gens qui s'investissent et on monte en mayonnaise une broutille et on fout des années de travail en l'air . La plupart de ceux qui s'expriment ne connaissent rien à la situation . J'ai choisi de fermer ma gueule pour le bien de mon club mais les anges ne sont pas toujours ceux qu'on croit
The following user(s) said Thank You: Elleme22

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 9 months ago #168338 by Elleme22

Sebio29 wrote: STOP !!!!!!!!!!!!!!!!!
:angry:
A part ça, vous m'avez gâché mon 40ème anniversaire et je suis sûrement viré de mon boulot d'ici la fin de l'année!!!
Bonne vacances à tous !!!

FERMEZ LE BAN !


Tu as raison Seb. J'espère que les choses s'arrangeront rapidement et heureusement pour ton travail. Bon anniversaire malgré tout et merci d'avoir fait en sorte que BreizhSkiff puisse faire étape en baie de Saint-Brieuc. Si l'on ne retient que la régate en elle-même, ces moments passés sur l'eau au milieu de supports aussi diversifiés restent vraiment magiques.
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 9 months ago #168341 by azerty

Cédric F wrote: Je comprends plus que parfaitement la réaction des gens de Plérin, du club et des ses salariés et me désole sincèrement de voir la tournure que prennent les choses.


Il faut tout de même maintenir le rythme des polémiques par forum interposé,
sinon, on se fait chier !!

Ne boudons pas ce fonds de commerce dont BSP a le secret (aussi bien gardé que la formule du Coca-Cola).

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 9 months ago #168349 by La Marmotte
alors docté ?

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 9 months ago #168351 by azerty

La Marmotte wrote: alors docté ?



nan nan, il redige (des bullshits, comme d hab !!!)

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 9 months ago #168356 by La Marmotte

azerty wrote:

La Marmotte wrote: alors docté ?



(des bullshits, comme d hab !!!)


Tout dépend du bullshits moyen ! bon courage...

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 9 months ago #168358 by azerty

La Marmotte wrote:

azerty wrote:

La Marmotte wrote: alors docté ?



(des bullshits, comme d hab !!!)


Tout dépend du bullshits moyen ! bon courage...



wizzement votre :kiss:

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum