27/06 - 28/06 TROPHEE BPS Plérin

More
8 years 10 months ago - 8 years 10 months ago #168050 by La Marmotte
Au retour aussi ? :blush:

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Last edit: 8 years 10 months ago by La Marmotte.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago #168054 by Fréd
Bon, je n'ai pas réussi à convaincre un môme de m'accompagner, ce sera donc sans nous pour cette édition. Avec grands regrets, vous pouvez me croire. :(
Amusez-vous bien sur l'eau comme à terre et rendez-vous au plus tard à Granville début septembre.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago - 8 years 10 months ago #168077 by La Marmotte
A défaut d'être avec vous, quelques photos prisent entre la chasse bredouille des maquereaux et la pêche miraculeuse des araignées (samedi vers 17H00/17H30) :




geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Attachments:
Last edit: 8 years 10 months ago by La Marmotte.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago - 8 years 10 months ago #168078 by La Marmotte
Pour ceux qui le souhaite, envoyez moi un MP. Je vous enverrai un lien vers toute les photos.

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Last edit: 8 years 10 months ago by La Marmotte.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago #168080 by ggc

La Marmotte wrote: Pour ceux qui le souhaite, envoyez moi un MP. Je vous enverrai un lien vers toute les photos.


Je suis preneur, merci d'avance.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago #168081 by PS85

La Marmotte wrote: Pour ceux qui le souhaite, envoyez moi un MP. Je vous enverrai un lien vers toute les photos.


Ok pour moi
Merci d'avance
Pierre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago #168082 by ggc
www.ffvoile.fr/ffv/sportif/ClmtCompetDet.asp?clid=114043

Bravo aux vainqueurs Alain et François :lol:
Remarquable performance pour les Le Cam (B14) et les Allix Brothers (4000).

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago #168083 by Cédric F
Bon bon... Toujours un énorme plaisir d'aller à Plérin et profiter des charmes de la Bretagne nord. Si l'on juge sur les différentes éditions de cette régate, on pourrait croire qu'il fait toujours beau et chaud en Bretagne nord. Je ne regrette donc pas les kilomètres parcourus entre Paris, Angers, Carnac et Plérin (et retour) pour participer à cette régate.

On ne va pas se voiler la face, la participation est décevante. Il va falloir qu'on y réfléchisse et qu'on arrive à faire passer un cap à cette régate comme on a pu le faire à Quiberon. C'est la dernière régate qui soit un peu fragile et il suffit que certains habitués ne soient pas là pour qu'elle soit légitimement remise en cause. Remise en cause qui, je tiens à la dire, n'est pas le fait des organisateurs qui sont vraiment ravis de nous avoir, apprécient véritablement notre état d'esprit et ont souhaité associer cette régate avec leur fête du club, ce qui signifie beaucoup sur la cote de sympathie que nous avons dans les clubs auprès des organisateurs.
Je pense qu'il y a quelques pistes pour rendre cette étape encore plus attirante.

Merci donc à ceux qui étaient là et qui jouent le jeu du trophée et du développement du skiff dans toute diversité.
L'occasion de faire une mention particulière pour :
-Les RS500 du club de Plérin : en revenant vite sur l'histoire, on rappellera que ce club a acheté des RS500, non seulement parce qu'il cherchait un dériveur pour leur activité, mais aussi parce que certains de leur membres naviguaient en skiff et parce que nous faisions une étape la bas du Trophée. Résultat : les bateaux de Plérin régatent maintenant régulièrement sur le trophée et sont de plus en plus performants. Un bel exemple de développement.
-Les petits nouveaux : Estelle et Pierrick en RS800 et Pierre en RS300. On avait déjà vu les Pierre et Pierrick à Quiberon, cela fait plaisir de les voir accrocher. On espère que ce n'est que le début.
L'occasion aussi de rappeler à nous les anciens que nous devons aller vers ces nouveaux venus.

Sur le plan sportif, beaucoup de choses sont plaisantes. Le niveau général continue vraiment de progresser et certains font vraiment des progrès très importants. Comme toujours certains diront que les conditions étaient parfaites le premier jour pour le RS700 et pour le B14/4000/RS500 le deuxième. Sans doute mais il n'y a vraiment pas que cela.
Si je prends mon cas, le premier jour, j'étais "on fire", lucide tout en levant la tête. Le deuxième jour, même s'il fallait naviguer devant les haubans, ce qui en RS700 est l'enfer, j'ai pris des départs de m... et suis resté la tête dans le bateau alors que pourtant, je ne m'étais pas mis la tête dans le c... la veille :P Le petit temps n'explique donc pas seulement ma piètre performance.

Bref une bien belle étape, avec un très beau podium, du jeu et de la convivialité. Rendez-vous à Granville début septembre sur une autre magnifique étape du Trophée Breizhskiff. Et pour ceux qui le peuvent, n'oublions pas l'Open de France début août.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago - 8 years 10 months ago #168086 by La Marmotte
J'ai trouvé une solution pour les photos : Photos

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Last edit: 8 years 10 months ago by La Marmotte.
The following user(s) said Thank You: PHYLOU, cadre, ggc, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago #168090 by ggc

Cédric F wrote: On ne va pas se voiler la face, la participation est décevante. Il va falloir qu'on y réfléchisse et qu'on arrive à faire passer un cap à cette régate comme on a pu le faire à Quiberon. C'est la dernière régate qui soit un peu fragile et il suffit que certains habitués ne soient pas là pour qu'elle soit légitimement remise en cause. Remise en cause qui, je tiens à la dire, n'est pas le fait des organisateurs qui sont vraiment ravis de nous avoir, apprécient véritablement notre état d'esprit et ont souhaité associer cette régate avec leur fête du club, ce qui signifie beaucoup sur la cote de sympathie que nous avons dans les clubs auprès des organisateurs.
Je pense qu'il y a quelques pistes pour rendre cette étape encore plus attirante.

Bref une bien belle étape, avec un très beau podium, du jeu et de la convivialité. Rendez-vous à Granville début septembre sur une autre magnifique étape du Trophée Breizhskiff. Et pour ceux qui le peuvent, n'oublions pas l'Open de France début août.


Tout à fait d'accord avec toi, cette année j'ai souhaité venir en co-voiturage avec les Cadre Brothers, charge à moi de trouver un bateau à équiper. Mais dans mon club c'est joué les 24h de la Ganguise en habitable donc j'ai choisi la proximité.
Concernant Plérin j'aurai plaisir à venir comme à Quiberon et comme à Sanguinet pour les nordistes, mais ce sont des régates à 3 jours et faire 18h de route pour 2 jours de course, c'est dur et changer la date doit être impossible.
L'an prochain, si je trouve un équipier qui aimerait venir plus tôt faire 2 jours d'entrainement en plus, pourquoi pas, surtout pour venir chez Sophie et Sébastien.
En tout cas, nous sommes dejà déjà inscrit à l'Open avec Patrice et nous arriverons le samedi pour profiter de toute la semaine, comme plusieurs sudistes. :lol:
ps: l'an passé en skiff 5 bateaux sudistes présent :lol:

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago #168092 by Cédric F
Encore une fois sur une régate de deux jours à Plérin, il ne faut pas se voiler la face : cela n'a aucun sens de venir de Toulouse ! Les Cadre le font parce qu'il y a une dimension sentimentale et familiale mais le développement de Plerin c'est avec le nord-ouest que cela se fera.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago #168107 by PS85
''L'occasion aussi de rappeler à nous les anciens que nous devons aller vers ces nouveaux venus.''

Sois rassurer Cedric , il y a vraiment pas de soucis à ce niveau. J'apprécie vraiment l'ambiance de nos regroupements. Je profite pour remercier les nombreux skiffeurs (ils se reconnaitront......) pour leurs conseils avisés afin que je puisse faire avancer mon engin. J'ai encore beaucoup appris pendant ces deux jours.
Pierre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago #168108 by Sebio29

Crevette wrote: Bonjour,

Quelqu'un a des nouvelles des photos super chouettes qui avaient été faites pendant les deux jours de la régate de l'an dernier ? :(

Sinon on sera présentes en twenty !


Hello, parce qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire voici donc le lien pour visionner les photos de l'an dernier:
drive.google.com/folderview?id=0B7t0m5hw...SbGs&usp=sharing_eid

Désolé pour le retard!
@ + Séb
The following user(s) said Thank You: PHYLOU, cadre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago - 8 years 10 months ago #168112 by Cédric F
celles de cette année devraient être uploadées ce soir par Hugolin !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Last edit: 8 years 10 months ago by Cédric F.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago #168117 by Elleme22
Bonjour Cédric,

Je fais partie d'un des deux équipages de Plérin qui participe régulièrement à cet Interskiff et je souhaite juste par quelques mots compléter ce que tu disais à ce sujet.
Mon équipier et moi avons découvert le skiff grâce aux RS500 que le club a acquis il y a maintenant un peu plus de 3 ans (pour l'anecdote, lors de l'Interskiff 2012, on en était à notre 3ème navigation ensemble et on y a envoyé pour la première fois le spi !!). Sans l'organisation de cette régate à Plérin, nous n'aurions jamais pu découvrir la diversité des supports mais aussi, et surtout dirais-je, le plaisir que peuvent avoir les gens à se retrouver.
Cette découverte est d'une grande richesse et nous avons eu beaucoup de plaisir à discuter et échanger ce week-end encore avec différentes personnes. Echanges d'autant plus intéressants que nous allons essayer d'acquérir un skiff (notre poids est un peu élevé pour le RS500). Comme quoi la venue de BreizhSkiff à Plérin peut aussi susciter des vocations.
Et BreizhSkiff peut bien sûr compter sur nous pour promouvoir cette étape.

Laurent
The following user(s) said Thank You: Cédric F, cadre, Sebio29, ggc, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago - 8 years 9 months ago #168119 by ggc

Elleme22 wrote: Bonjour Cédric,

Je fais partie d'un des deux équipages de Plérin qui participe régulièrement à cet Interskiff et je souhaite juste par quelques mots compléter ce que tu disais à ce sujet.
Mon équipier et moi avons découvert le skiff grâce aux RS500 que le club a acquis il y a maintenant un peu plus de 3 ans (pour l'anecdote, lors de l'Interskiff 2012, on en était à notre 3ème navigation ensemble et on y a envoyé pour la première fois le spi !!). Sans l'organisation de cette régate à Plérin, nous n'aurions jamais pu découvrir la diversité des supports mais aussi, et surtout dirais-je, le plaisir que peuvent avoir les gens à se retrouver.
Cette découverte est d'une grande richesse et nous avons eu beaucoup de plaisir à discuter et échanger ce week-end encore avec différentes personnes. Echanges d'autant plus intéressants que nous allons essayer d'acquérir un skiff (notre poids est un peu élevé pour le RS500). Comme quoi la venue de BreizhSkiff à Plérin peut aussi susciter des vocations.
Et BreizhSkiff peut bien sûr compter sur nous pour promouvoir cette étape.

Laurent

Quand je lis de tel témoignage, je ne comprends pas pourquoi de nombreux régionaux ne participent pas à cette régate quand on sait que la dernière BSP était à Quiberon début mai, il y a 1 mois et demi. Les absents ont toujours tord :woohoo:

Team Papy's Forty member
Last edit: 8 years 9 months ago by ggc.
The following user(s) said Thank You: Sebio29

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago #168123 by Cédric F
C'est clair que les témoignages de Pierre (PS 85) et de Laurent '(Elleme22) font plaisir à entendre et à lire.
Cela démontre à quel point une finalité sportive et compétitive (sans se prendre forcément au sérieux) à une vraie légitimité pour le développement de notre sport. Il faut juste trouver les bonnes formules d'animation pour réussir cela et accepter que tout prenne un peu de temps.

Sur la participation à Plérin, je suis persuadé que cela fera comme Quiberon qui mine de rien a longtemps stagné et avait du mal à passer un cap. On va y réfléchir. Et oui les absents ont toujours tord surtout ceux qui ont leurs bonnes raisons ou ceux qui ne sont pas forcément dans une logique de développement du skiff en général. Mais bon peu importe parce qu'au bout du compte, il y a de plus en plus de monde à acheter, naviguer ou à marquer un réel intérêt pour le skiff et c'est bien là l'essentiel.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago #168130 by Elleme22
Tout à fait d'accord avec ce constat que Plérin devrait pouvoir attirer davantage de monde sur cet évènement. Sa position plutôt centrale en Bretagne Nord et notre magnifique baie de Saint-Brieuc (prosélytisme totalement assumé) sont autant d'atouts pour y parvenir. D'ailleurs on arrive même parfois à avoir, quand ils ne sont pas sollicités par quelque autre évènement dans la baie (banc de maquereaux par exemple), des dauphins pour venir jouer avec notre étrave ;) .
J'ajoute que nous sommes tout près de l'Angleterre ...
Ceci étant dit, je ne sais pas à partir de combien de bateaux on peut dire qu'une BreizhSkiff n'est pas décevante du point de vue de la fréquentation, mais il me semble que celle-ci était plutôt stable jusqu'à présent (autour de 23 à 25 bateaux sur ces 4 dernières années si l'on excepte 2012 où seuls 18 skiffs étaient engagés).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago #168159 by cadre
Je suis de ton avis, en comparaison, a la régate de la ganguise, on a jamais dépassé les 20 bateaux avec plus de 10 ans d’existence.
Pourtant le parking du club est a 5h30 de Nantes et 6h20 de paris, l’hébergement est gratuit, c'est le SUD, beaucoup de points positifs (dont le cassoulet). je pense que cela vient du fait qu'il n'y a pas grand monde a naviguer en skiff a moins de 200km.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago #168164 by Fréd

cadre wrote: Je suis de ton avis, en comparaison, a la régate de la ganguise, on a jamais dépassé les 20 bateaux avec plus de 10 ans d’existence.
Pourtant le parking du club est a 5h30 de Nantes et 6h20 de paris, l’hébergement est gratuit, c'est le SUD, beaucoup de points positifs (dont le cassoulet). je pense que cela vient du fait qu'il n'y a pas grand monde a naviguer en skiff a moins de 200km.

Pour seulement 2 jours de nav'. C'est important à préciser, je pense. Car quand on voit la fréquentation du Der ou Sanguinet et, dans une moindre mesure Quiberon, on voit bien que les kilomètres parcourus sont nettement plus élevés que les 200 dès que la régate est sur plus de 2 jours.
Et ayons quand même une pensée pour les skiffeurs parisiens qui, depuis la sortie du calendrier BSP de la régate de Moisson-Lavacourt, n'ont plus une seule régate à moins de 200 bornes de chez eux (Lac du Der : 220 km par la nationale 4 ; Granville : 350 km ; etc.).

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum