31/10 - 2/11 BSP Sanguinet

More
10 years 2 weeks ago #163798 by La Marmotte
Pour ceux qui ne sont ni commerçants, ni soumis aux vacances scolaires, il me semble beaucoup plus facile de poser un Vendredi qu'un Lundi.

Il me semble aussi effectivement logique pour les stages que la régate soit à la fin de la semaine (l'inverse n'a à peu près aucun sens).

Si le pole est d'accord pourquoi pas faire vendredi/samedi/dimanche de la première semaine. Faire sans eux serait vraiment dommage, surtout quand de la convivialité commence à s'installer, cf les post précédents de GG et des autres ;)

Autrement superbe régate, merci au CV Sanguinet !

PS : pour moi, le WE de milieu de vacances scolaires est souvent celui du transfert de mes enfants, donc pas forcément plus facile que les premier/dernier WE...mais ca ne représente que moi !

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 weeks ago #163801 by Cédric F
Pour répondre à Cédric G, je pense qu'il y a certaines choses à ne pas oublier. Et ce qui pourrait vous paraître simple ne l'est pas tant que cela.

Effectivement il y a des séries qui courent le 11 novembre en Aquitaine. Ce sont majoritairement des catas. Les dériveurs sont tous le 1er novembre maintenant justement pour pouvoir rassembler jeunes et adultes le même weekend sachant que les jeunes ont les stages fédéraux de familles de pratiques avant la régate.
Nous n'avons pas toujours été le premier novembre lorsque nous étions à Hourtin et nous n'avons pas de mémoire toujours été pendant les vacances. Nous avons tout fait pour pouvoir nous mettre sur les vacances scolaires pour satisfaire certaines personnes et nous mettre sur le programme des jeunes. Clairement l'année où les 29er ont du faire leur stage après la régate, je peux vous dire que cela ne le faisait pas et que personne n'était content. A vous de voir si vous voulez les jeunes... Je rajouterais également que quand nous avons quitté Hourtin, les 29er ont failli aller à Maubuisson avec toutes les séries et notamment les autres séries jeunes (Opti, 420 etc etc.). Il a fallu se battre pour les faire venir à Sanguinet... D'autant plus que justement, les 29er n'avait pas apprécié de devoir faire leur stage dans la foulée de la régate et pas l'inverse.

Je n'ai pas non plus parlé que des jeunes pour dire que l'idée d'avancer la régate l'année prochaine n'est pas aussi simple : j'ai parlé du problème de l'enchainement de la régate BSP d'octobre avec celle de Sanguinet. 15 jours et même 3 semaines c'est peu pour beaucoup.

Enfin tout le monde à juste titre remarque que la régate s'est bien passée, que tout a été sympa etc. Dès lors pourquoi changer quelque chose qui se reproduit exactement de la même manière l'année prochaine ? La seule différence c'est que le 1er novembre est un dimanche et pas un samedi.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
10 years 2 weeks ago #163802 by Emilien
Replied by Emilien on topic 31/10 - 2/11 BSP Sanguinet
Oui, le meilleur sondage, c'est la participation cette année.

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

More
10 years 2 weeks ago #163803 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic 31/10 - 2/11 BSP Sanguinet
Il me semble, à confirmer, que la demande venait aussi du club.
Je revois Daniel faire le tour des personnes présentes dans le club pour demander si ça ne pourrait pas se passer le we au milieu des vacances. Mais je ne me souviens plus de la motivation...

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

More
10 years 2 weeks ago - 10 years 2 weeks ago #163805 by ggc
Replied by ggc on topic 31/10 - 2/11 BSP Sanguinet
En tant que coach, je préfère faire le stage en début de semaine et la compétition ensuite, pour confirmer le travail fait pendant le stage.
Enlever les jeunes et c'est 30 bateaux de moins (environ).

Team Papy's Forty member
Last edit: 10 years 2 weeks ago by ggc.

More
10 years 2 weeks ago #163806 by Fréd
Replied by Fréd on topic 31/10 - 2/11 BSP Sanguinet

ggc wrote: En tant que coach

T'es coach, toi, maintenant ?! :blink:

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
10 years 2 weeks ago #163807 by Cédric F

Fréd wrote:

Bah il a été entraineur de golf non ? Et il y a des fondamentaux à toutes les disciplines sur l'entrainement...

More
10 years 2 weeks ago #163808 by Baptiste
Replied by Baptiste on topic 31/10 - 2/11 BSP Sanguinet
Je suis d'accord avec GG et Cédric. Si le stage ce passe après la régate ça ne va pas plaire... Il faut leur la question et on sera fixé...

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)

More
10 years 2 weeks ago #163809 by Alexandre 38
En effet , le tour des tables à été fait par le Président du club pour informer que la régate serait avancée en 2015 (Milieu des vacances scolaires) soit au alentour du 25 Octobre.
En terme de gestion de calendrier cela "fout en l'air" la régate d'Octobre BSP Nord et Sud ( La Baule et La Ciotat).
Clairement avancer Sanguinet supprime une échéance soit deux régates sur BSP qui n'ont plus lieu d'être. ( comment saborder tout un boulot de mise en place !)
La fréquentation des équipages des pôles France est une chance à conserver absolument. C'est une porte ouverte à un tât d'autres partages pour le futur.... sans parler que cela crédibilise la régate encore plus ( 30 bateaux c'est pas rien) !
Comme le disait Emilien, 2014 affiche un pic de fréquentation, pourquoi changer ???
Je confirme que toutes les autres classes sont à Maubusson en même temps pour la Toussain, ( fallait voir l’aéroport de Bordeaux Dimanche soir !). La tradition est de fait pour les 505, 470, 420, l'Equipe, Optimist, Laser avec une centaine de bateaux par classes..... Nous sommes déjà à l'écart en étant à Sanguinet, de plus ... La Toussain 2015 reste toujours un premier Novembre, comme Noël tombe un 25 Décembre ....

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

More
10 years 2 weeks ago - 10 years 2 weeks ago #163811 by Fréd

Alexandre 38 wrote: En effet , le tour des tables à été fait par le Président du club pour informer que la régate serait avancée en 2015 (Milieu des vacances scolaires) soit au alentour du 25 Octobre.

Et personne n'a encore répondu à la question de savoir ce qui motivait le club pour que son président agisse de la sorte. Je regarde cela de l'extérieur, mais avant d'en débattre ici, il serait bon de connaître la motivation du club (peut-être que 60 bateaux, ça leur a semblé trop ?! :whistle: )...

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
Last edit: 10 years 2 weeks ago by Fréd.

More
10 years 2 weeks ago #163812 by thierrylll
le fait de vouloir décaler la régate était si j'ai bien compris une proposition pour aider les jeunes à récupérer avant de reprendre les cours. mais il s'agit pour le moment juste d'une proposition. Si l'info remonte au club, comme quoi c'est illogique et perturbe le bon fonctionnement des autres bsp, ou du stage des 29er, ils remettront la date "normale".

Fabrication de selles route vtt carbone

More
10 years 2 weeks ago #163813 by Cédric F
Yannick l'a dit ce n'est pas une demande du club mais de quelques coureurs, demande que le club à relayée. Et on voit bien que cela n'est pas aussi simple que cela.

J'avoue que j'aurais du mal à comprendre que le club aille à remettre en cause quelque chose qu'il a voulu avoir et sur lequel il s'était engagé, les skiffs le 1er novembre...

Laissons de la stabilité sur le trophée : pour la première fois on a réussi un calendrier nord Sud cohérent et jamais on a eu autant de coureurs : n'allons pas tout casser !

More
10 years 2 weeks ago #163814 by ggc

Fréd wrote:

35 ans, ça commence à compter et je ne compte pas 5 ans au ski (entraineur départemental)

Team Papy's Forty member

More
10 years 2 weeks ago #163815 by Fréd

ggc wrote:

Fréd wrote:

35 ans, ça commence à compter et je ne compte pas 5 ans au ski (entraineur départemental)

Ça mérite le respect : chapeau bas !

Fréd

More
10 years 2 weeks ago #163816 by cadre
Replied by cadre on topic 31/10 - 2/11 BSP Sanguinet
a mon tour de remercie toute l'équipe du club Daniel, Nicole, Marie-Claire, Danielle, Hélène....tous ceux qui ont participé a la réussite de cette régate qui est le plus grand rassemblement Français de skiffs.
je pense comme a dit Antoine "J'ai comme l'impression de manquer l'année qu'il n'aurait pas fallu manquer ! :unsure:" la meteo a été particulièrement clémente, même si certains auraient apprécié une journée un peu plus musclé.
pour revenir sur la proposition du club de décaler la date, c'est une proposition pour arranger les jeunes qui ont repris les cours hier après être rentré tard dimanche soir. mais si cela ne leurs convient pas pour des raisons de calendrier ou autre, il faut qu'ils le fassent savoir au club. mais franchement, pour nous, je ne crois pas que cela bouleverserait le calendrier bsp de décaler d'une semaine.
The following user(s) said Thank You: pulpo

More
10 years 2 weeks ago #163819 by Cédric F
Encore une fois, ce n'est pas une proposition du club de décaler la date mais de quelques personnes que le club a crû bon de relayer. Je ne sais pas de quels jeunes on parle mais ceux des pôles et des sports études ne demandent rien. Et clairement pour en avoir parlé au téléphone toute a l'heure avec un responsable la date du premier novembre est plutôt satisfaisante pour une large majorité : vraiment le sentiment qu'on invente un problème qui n'existe pas ou qui ne concerne que très peu de personnes.

More
10 years 2 weeks ago #163820 by ggc
N'oubliez pas que le week-end précédent se disputait le chpt de France Élite à Marseille où de nombreux jeunes courraient.
Cette régate marche comme ça, ne touchons rien, car souvenez-vous le skiff à Sanguinet ce n'était pas gagné et ce serait dommage que ça capote pour des conneries, et la Toussaint c'est la Toussaint :lol:
Tout le monde y prend plaisir et c'est en train de devenir une "classique" de BSP :lol: :lol: :lol:

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: Cédric F, pj47000

More
10 years 2 weeks ago #163821 by La Marmotte
D'autant plus qu'il serait obligatoire de rechanger la date de la régate dans 2 ans ;)

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

More
10 years 2 weeks ago #163823 by Sco
Replied by Sco on topic 31/10 - 2/11 BSP Sanguinet
Merci à tous les GO du club.

Beaucoup de monde sur cette régate, cela fait plaisir de voir les skiffeurs du nord de la Garonne.

Et bravo à Gérard pour oser régater en 49er.

More
10 years 2 weeks ago #163825 by LarDon
Replied by LarDon on topic 31/10 - 2/11 BSP Sanguinet

Alexandre 38 wrote: Je confirme que toutes les autres classes sont à Maubusson en même temps pour la Toussain, ( fallait voir l’aéroport de Bordeaux Dimanche soir !). La tradition est de fait pour les 505, 470, 420, l'Equipe, Optimist, Laser avec une centaine de bateaux par classes..... Nous sommes déjà à l'écart en étant à Sanguinet, de plus ... La Toussain 2015 reste toujours un premier Novembre, comme Noël tombe un 25 Décembre ....

Malheureusement, on est pas vraiment sur une centaine de bateaux par classe. A part les 420, radials et laser 4.7 qui dépassent effectivement les 100 bateaux, les volumes sont bien plus faibles pour la majorité des séries.

www.ffvoile.fr/ffv/sportif/calendrier/Fi...sultat.aspx?id=68036

Pour info, en reprenant les volumes de participants aux armistices des 5 dernières années, on constate que les participants skiffeurs représentent désormais 13,7% des régatiers dériveurs avec 111 participants, contre seulement 7 à 8% il y a 5 ans.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!