Bruinisse Zeelande RS700 Europeans / RS800 Eurocup

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10 years 5 months ago #160541 by Cédric F

Rémi P wrote:

Cédric F wrote: Incapable de trouver les résultats pour le moment même si c'est Simon Letten qui semble avoir gagné, Ian Nolan qui fait deux et un tchèque qui fait trois. Pas de Jerry Wales sur le podium. Les conditions avaient l'air magnifiques si j'en juge par les photos publiées sur Facebook. Mathieu tu es beau !
A noter un bateau avec le numéro 1040... Surprenant de voir à quel point le RS700 s'est relancé depuis plus d'un an. Le mot est peut être fort mais il y a un renouveau du RS700 avec un public assez homogène.

L'année prochaine retour de l'Eurocup RS à Carnac !!!


Relancé ... 16 bateaux classés ... pour un Euro :dry: , je comprend pas bien :S

Résultats ici si je ne me trompe pas


Merci pour les résultats.
Effectivement je parlais du nombre de bateaux vendus depuis un an. Il s'est construit et vendu plus de RS700 que de MPS depuis un an. Et je ne dis pas cela par rapport au MPS. Je dis juste qu'un bateau dont on pensait qu'il était mort a su se relancer sur un public qui d'ailleurs ne se déplace pas beaucoup contrairement au Musto car c'est un public beaucoup plus amateur, au niveau beaucoup plus bas. L'occasion de dire qu'il faut arrêter de se prendre la tête : cette épreuve n'a d'Européen que le nom comme c'est le cas avec la majorité des européens des séries voile légère. Le niveau ne vaut pas grand chose comme dans beaucoup de séries. Cela permet juste à certain de se gargariser d'avoir obtenu une médaille ou je ne sais quoi sur un Européen... Le snobisme de la voile...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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10 years 5 months ago - 10 years 5 months ago #160544 by froggy

froggy wrote:

Cédric F wrote: Les conditions avaient l'air magnifiques si j'en juge par les photos publiées sur Facebook. Mathieu tu es beau !


Tu peux donner le lien facebook ?


je m'auto reponds :
www.facebook.com/media/set/?set=a.149704...6388457572841&type=1

une belle photo de mathieu :



pour etre plat, il est plat
pour etre bas il est bas

un peu trop peut etre meme : demonstration sur cette photo :


Merci remi de calculer le couple de rappel perdu à cause de cet angle ;)

moth mach2 3704
crôôôaa
Last edit: 10 years 5 months ago by froggy.

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10 years 5 months ago - 10 years 5 months ago #160545 by pj47000

froggy wrote:

Cédric F wrote: Les conditions avaient l'air magnifiques si j'en juge par les photos publiées sur Facebook. Mathieu tu es beau !


Tu peux donner le lien facebook ?


lien facebook

Last edit: 10 years 5 months ago by pj47000.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

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10 years 5 months ago #160546 by froggy

Cédric F wrote: Effectivement je parlais du nombre de bateaux vendus depuis un an. Il s'est construit et vendu plus de RS700 que de MPS depuis un an.


est ce que tu peux donner tes sources sur les chiffres de vente stp ?

moth mach2 3704
crôôôaa

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10 years 5 months ago #160547 by Alexandre 38

pj47000 wrote:

froggy wrote:

Cédric F wrote: Les conditions avaient l'air magnifiques si j'en juge par les photos publiées sur Facebook. Mathieu tu es beau !


Tu peux donner le lien facebook ?


lien facebook


Promis, j'essaie bientôt le 700 ! Ca donne envie tout de même ! photos magiques.... :P

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

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10 years 5 months ago #160548 by Cédric F

froggy wrote:

Cédric F wrote: Effectivement je parlais du nombre de bateaux vendus depuis un an. Il s'est construit et vendu plus de RS700 que de MPS depuis un an.


est ce que tu peux donner tes sources sur les chiffres de vente stp ?


Il y a plusieurs sources, notamment le guide du dériveur en GB qui est publié par Yachts and Yachting dans son numéro de mars avant chaque Dinghy Show, les sources officielles constructeurs (quand tu discutes avec eux) et les sources des classes. On laissera de côté les sources forum et autres espace de discussion.
Le premier RS700 construit en tout début d'année 2013 était le 1016 suivi du mien le 1017. ils ont été construits sur un lot de 20 bateaux (ou 25 j'ai un doute). Celui de Mathieu par exemple est le 1033 livré en fin d'année 2013. Donc en 2013, 20 RS700 de construit et vendus contre 15 Musto :
www.mustoskiff.com/class-data.htm
Une année n'est pas coutume cependant : au total il y a eu 340 RS700 de construits et vendus contre 460 MPS.
Tout cela reste des volumes bien faibles...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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10 years 5 months ago #160553 by Rémi P

pj47000 wrote: L'européen a pu attirer peu de monde (situation géographique/flotte locale) cela ne veux pas dire que le RS700 ne suscite pas l'intérêt des voileux et que les ventes ne repartent pas. (m'enfin je pense que tout ça tu le savait déjà, tu voulais juste polémiquer)


Pas de polémique de ma part :S (je suis le premier heureux de voir un bateau se vendre), mais une interrogation justement sur l'écart entre les ventes et les participations aux régates ... :dry:
Pas uniquement sur le RS700 d'ailleurs.
Cédric a donné un élément de réponse en ce qui concerne le MPS et le RS700 ... mais c'est vrai que je suis surpris de voir des gars acheter des bateaux neufs (à >10K€), et ne pas régater avec. Le cas le plus flagrant est le RS100, dont les chiffres de vente annoncés sont élevés, mais qui apparait proportionnellement peu dans les régates inter-série, même en UK.

En fait, mon "prisme de lecture" est probablement déformé. Martin Sova de Devoti m'a dit par exemple que la plupart des D-One vendus en Autriche, le sont sans remorque de route, ni le jeu de taud dessus/dessous. Juste le taud "de régate", et le bateau est stocké, maté, au club, au bord du lac pour faire principalement de la ballade (ou de la régate du club) le week-end.

Apparemment cela semble souvent le cas,sur d'autre série, même en UK :)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

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10 years 5 months ago #160554 by Rémi P

Cédric F wrote: Donc en 2013, 20 RS700 de construit et vendus contre 15 Musto :
www.mustoskiff.com/class-data.htm
Une année n'est pas coutume cependant : au total il y a eu 340 RS700 de construits et vendus contre 460 MPS.
Tout cela reste des volumes bien faibles...


+1 ... quand on pense que Laser arrête tout ce qui ne se vent pas à minimum 50/ans :dry:
Sans remuer le couteau dans la plaie, à comparer à


> 300/an dans les années 70 (3200 bateaux en 10 ans dans les années 70 (4000 à 7200)
> 140/ans dans les années 80
> 50/ans dans les années 90
> 25/ans depuis 2000
Pas mal pour un truc à >25K€ l'unité :blink:

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
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10 years 5 months ago #160555 by callaghan
Le fruit de l' entrainement " LA DEFENSE SKIFF PROJECT"
Bravo et

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10 years 5 months ago - 10 years 5 months ago #160571 by Deous
De retour voici un compte rendu:

J'arrive le jeudi soir après 5 heures de route (départ de Versailles). Une petite 20ene de 700 (des Anglais, 4 Tcheques, 1 Luxembourgeois). L'ambiance est très sympa (organisateurs, compétiteurs, etc.), le site à l'air top, il fait beau. Les 800 ont boudés, ils ont eu tord! Le spot est exceptionnel pour nos bateaux (très grand plan d'eau abrité, sans vagues et sans marée avec un vent soutenu et stable).
On dort dans les dortoirs du club.

1er jour :
Briefing : 1er drapeau c'est 3 tours, 2eme c'est 4. Le ton est donné faudra pas mollir.
12/14 nœuds je dirais pour ce 1er jour. Premières impressions, tout le monde va très vite à toutes les allures et ça ne fait pas d'erreur. Le niveau et très homogène et bien plus élevé que ce que j'ai connu sur les précédentes éditions. Les tôliers de la classe font parler leurs 90/100 kg et passent en puissance au près. J'ai du mal à suivre le rythme du groupe de tête. A cela s'ajoute des départs pourris, un dessalage bête, je me fait complètement bloquer sous le vent d'un gros croiseur, etc. Je vois les bateaux passer à chaque fois...
Les conditions étaient top avec du soleil; le bateau marche vraiment bien sur ce plan d'eau. Je me suis vraiment éclaté sur l'eau.
Moules frites le soir au diner.

2eme jour :
Un 18 pied se prépare sur le parking mais il restera à terre. Pas de soleil et ça souffle : 15 nœuds au début puis ça tourne à droite et ça monte fort, très fort (5/6B). Dans ces conditions le bateau plane au près et je retrouve des conditions comme je connais bien au niveau de l'isme de la presqu'ile de Quiberon. Les gros ont moins l'habitude de gérer la surpuissance apparemment. Du coup malgré des départs en second rideaux j'ai une bonne vitesse dans ces conditions et j'arrive toujours dans le groupe de tête à la 1ere bouée au vent. Malheureusement le 1er empannage m'a toujours été fatal... Il y a encore du boulot techniquement.
Au portant ça va vite, très vite, très très vite. :woohoo:
4 tours sur un grand parcours, dur de tenir la distance et ne pas faire de faute. Je suis mort de fatigue mais content.
Mauvais jour pour André : sa barre se casse en deux lors de la 1ere manche puis lors d'une collision il casse un tube d'échelle d'un bateau Tcheque au départ de la 3eme...
Repas au resto.

3eme jour :
10/12 nœuds, cette fois j'ai plus d'excuses pour ne pas faire de belles manches!
Et si... 1er départ: le vent bascule à gauche avant le départ sur une petite ligne, Jerry est en avance sur le timing il abat sur la ligne mais je suis sous son vent et le viseur approche. Je reste prudent pour ne pas abimer mon nouveau bateau. Simon arrive par derrière et nous rentre dedans: c'est le vrac. Jerry dessale, son mât tombe sur mon étrave et les deux bateaux sont entremêlés. Il redresse je me dis ouf, mais quelques secondes après le mât retombe et cette fois ci c'est sur ma tête. Je suis emmêlé dans la bouée viseur et la flotte et déjà loin... Je parts enfin mais le cœur n'y est pas pour le moment et j'ai les bras en compote vu les efforts de la veille. Jerry repart aussi mais sa sangle de hâle-bas à souffert dans la bataille et se casse quelques minutes après: fin de la régate pour lui.
Deuxième manche, départ bien pourri. La régate c'est aussi une histoire de mental... Je me reconcentre, je suis content de naviguer.
Troisième manche, je parts bien, j'arrive 3 à la bouée au vent. Au portant on creuse l'écart avec les poursuivants et je descends plutôt plus bas que David devant moi. A enfin! Dernier empannage avant la porte sous le vent, mon pied glisse... je tombe entre les échelles : plouf! Merde!!

Retour à terre, Jerry est déjà parti. Comme on est pas nombreux on fait pas la queue pour rincer.
Podium : Simon L., Ian N., David K., (Colin D.)

Retour sans encombres dimanches soir avec le mât de RSôSec sur mon bateau.
Vivement la prochaine!

MACH2 / RS700
Last edit: 10 years 5 months ago by Deous.
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10 years 5 months ago #160572 by LarDon
4 tours c'est dur, mais c'est comme ça que tu vas devenir infaillible. :evil:

Bravo à toi! Hâte de te voir naviguer à Plérin!

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

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10 years 5 months ago #160584 by Cédric F
Moi je vous le dis, quand il va passer les empannages dans du vent, le skiffeur leader du DSP (Défense Skiff Project et non pas Délégation de Service Public) pourrait faire très mal sur les plans d'eau.

Merci pour le compte-rendu. J'imagine que le Jerry devait être de mauvaises humeur très mauvaise humeur...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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10 years 3 months ago #161484 by RStosec
Je tiens à dire Merci à Matthieu, Gilles et Benoit pour leur aide pour le transport de mon mat récupéré d'Angleterre à Bruinisse étant passé par Carnac et arrivé tôt ce matin à Lyon sur le chemin pour le Lac de Garde !!!!

Cela m'a fait penser au nain de jardin dans Amélie Poulain !!!

En tout cas merci et vive le réseau des transports " Breizhskiff" !!!

Amicalement,

Etienne

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