- Thank you received: 144
Bruinisse Zeelande RS700 Europeans / RS800 Eurocup
- André Friederich
- Topic Author
- User
Bruinisse est à 4 heures de Paris, située sur le Grevelingermeer , un bras de mer endigué, un des meilleurs plan d' eau, vent quasiment garanti, peu de vagues, pas de marée ni courant.
Hébergements: bungalowpark et hotel aquadelta à 200 m, campings à proximité
Pour l' instant pas encore beaucoup d`inscriptions mais ca commence à bouger en GB et en CZ
Pour les RS basés en région parisienne ce n'est pas trop loin, qui est intéressé ?
J`y vais du Luxembourg avec la remorque triple, si quelqu' un vient du sud ou de l'est, j' ai de la place
André
Please Log in or Create an account to join the conversation.
La zeeland fut mon lieu de nav. favori pendant les 3+5 ans que j'ai passé en Belgique (en planche comme en dériveur).
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Voltige Waszp 2158
- André Friederich
- Topic Author
- User
Ca c'est vrai!
Moi je compte venir. Je suis actuellement en train de m'organiser dans ce sens et j'ai hâte.
Pour ceux qui hésitent et qui n'ont encore jamais participé à ce genre d’événement je précise que les régates RS sont parmi mes meilleurs souvenir : l'ambiance sur l'eau est très bonne conviviale, fairplay et les parcours ambitieux. C'est une occasion quasiment unique de se confronter et de pratiquer l'intersérie. Bref une bonne expérience et une vrai raison de progresser, de nous sortir du train train des régates entre nous et de juger de ses points forts et faibles par rapport aux contraintes du bateau. De plus, le plan d'eau est apparemment super.
Qui d'autres?
A+
Matthieu
MACH2 / RS700
- André Friederich
- Topic Author
- User
Sympa, de bonnes nouvelles
Tom de Belgique vient aussi
De GB ca traine un peu, pour l`instant que Ian et Jerry mais ils sont en train de motiver les autres
Apparemment il y a 3 ou 4 tchèques qui viennent.
Donc même si on ne sera qu`une dixaine ce sera sympa
Ce qui est intrigant c'est qu'il n'y a aucun intérêt chez les 800, probablement ils se concentrent sur Garde
- André Friederich
- Topic Author
- User
Je ne peux aller au championnat pour cause d'autres engagements...
Mais j'ai un service à demander !
Je voudrai récuperer un mat de RS700 que peut m'amener là-bas un concurrent Anglais...
Ensuite, une fois en France, nous trouverons bien un moyen de le récupérer sur Lyon (via notre service logistique interne )
Merci de me répondre rapidement pour que je donne le top à mon "vendeur"...
Etienne
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Etienne
- André Friederich
- Topic Author
- User
Si Gilles part de Belgique vers Garde, ce sera facile, il passe par le Luxembourg, s'il part de Bretagne c'est plus difficile
Alors il est peut-être mieux que Mathieu emmène le mat à Moisson et de là sera plus facile que du Luxembourg.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
J'ai eu Matthieu au téléphone qui devrait aller à Bruissine. Ensuite depuis Versailles, je pense avoir plusieurs solutions donc pas de souci....
Si par hasard, Matthieu ne va pas à Bruissine, je te demanderai, André, de me dépanner...
Encore merci et je vous tiens au courant.
Amicalement,
Etienne
- André Friederich
- Topic Author
- User
Qui vient encore ?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
A noter le retour de quelques bons (Christian Brandt, ancien champion du monde de Contender) qu'on avait pas vu depuis longtemps en RS700. Jerry toujours pas inscrit.
A noter un bateau avec le numéro 1040... Surprenant de voir à quel point le RS700 s'est relancé depuis plus d'un an. Le mot est peut être fort mais il y a un renouveau du RS700 avec un public assez homogène.
L'année prochaine retour de l'Eurocup RS à Carnac !!!
Cédric F wrote: Incapable de trouver les résultats pour le moment même si c'est Simon Letten qui semble avoir gagné, Ian Nolan qui fait deux et un tchèque qui fait trois. Pas de Jerry Wales sur le podium. Les conditions avaient l'air magnifiques si j'en juge par les photos publiées sur Facebook. Mathieu tu es beau !
A noter un bateau avec le numéro 1040... Surprenant de voir à quel point le RS700 s'est relancé depuis plus d'un an. Le mot est peut être fort mais il y a un renouveau du RS700 avec un public assez homogène.
L'année prochaine retour de l'Eurocup RS à Carnac !!!
Relancé ... 16 bateaux classés ... pour un Euro :dry: , je comprend pas bien :S
Résultats ici si je ne me trompe pas
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Rémi P wrote: Relancé ... 16 bateaux classés ... pour un Euro :dry: , je comprend pas bien :S
Résultats ici si je ne me trompe pas
RémiP je pense que Cédric parlait du nombre d'unité vendue (numéro de bateau 1040)... donc de la relance du marché RS700
L'européen a pu attirer peu de monde (situation géographique/flotte locale) cela ne veux pas dire que le RS700 ne suscite pas l'intérêt des voileux et que les ventes ne repartent pas. (m'enfin je pense que tout ça tu le savait déjà, tu voulais juste polémiquer)
Cédric F wrote: Les conditions avaient l'air magnifiques si j'en juge par les photos publiées sur Facebook. Mathieu tu es beau !
Tu peux donner le lien facebook ?
moth mach2 3704
crôôôaa