- Posts: 370
- Thank you received: 66
[18 - 20 mai] Teignouse Cup - Quiberon
- JeanLouisT
- Topic Author
- Offline
- User
Cette année nous aurons des invités surprises www.fireball-france.org/node/3166
Très heureux de partager le plan d'eau avec les anciens de la cagette, mais attention aux boites aux lettres... ;evil;
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- michaelduflos
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Philippe G
- Offline
- User
- Posts: 1481
- Thank you received: 475
"De passage à l'ASNQ ce dimanche (pour une bien belle nav) nous avons pu discuter avec le président du comité.
Il va nous faire courir avec les skiffs pour éviter trop d'attente entre les départs (il y a déjà 3 séries) et conserver l'idée d'origine de la "Teignouse Cup" qui a toujours été en intersérie.
Le club est toujours aussi sympa, le cadre aussi et la plage de mise à l'eau très très abritée.
Le parking à bateaux est en herbe et il a possibilité de "jeter" les tentes au fond, près du fort.
Je remercie BSP et l'ASNQ de nous accueillir à l'arrache sur leur régate, en espérant que nous serons nombreux."
Moi ca me plait d'etre avec les fire
rs 700 - rs 200
Please Log in or Create an account to join the conversation.
On en a parlé avec Claude de l'ASNQ et nous avons arrêté la solutions suivante :
- Les Fireball partent avec les skiffs : avec les Open Bic et les Moth, on ne va pas créer un départ supplémentaire.
- Ils sont classés dans l'intersérie dériveur (pas de remontée de classement séparé).
- Ils font le même parcours que nous.
- Le vainqueur de la Teignouse's cup est forcément un skiff. Rien n'empêchera l'organisateur de récompenser les premiers FIreball.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- michaelduflos
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
anonyme wrote: dans ce cas pourquoi mettre un départ séparé pour 10 moths ?
Je suis bien d'accord...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
1) Parce que c'est leur National.anonyme wrote: dans ce cas pourquoi mettre un départ séparé pour 10 moths ?
2) Parce qu'ils sont inclassables en intersérie avec les bateaux low rider, s'ils volent ils sont devant et s'ils ne volent pas ils sont derrière
Please Log in or Create an account to join the conversation.
anonyme wrote: dans ce cas pourquoi mettre un départ séparé pour 10 moths ?
Parce que, les skiffs sont devenus les tradis des moths...
(on est toujours le tradi de quelqu'un !!! )
______________________________________________
Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
flebas wrote:
1) Parce que c'est leur National.anonyme wrote: dans ce cas pourquoi mettre un départ séparé pour 10 moths ?
2) Parce qu'ils sont inclassables en intersérie avec les bateaux low rider, s'ils volent ils sont devant et s'ils ne volent pas ils sont derrière
L'exemple du Der montre qu'avec des bons ratings (ils ont été revus), ils ne gagnent pas forcément quand ils volent (Cf les manches du dernier jour).
Et même quand ils volent par intermittence (cf le premier jour), ils ne sont pas totalement ridicules. Et comme ils volent de plus en plus tôt.
Là encore les Anglais ne se posent pas les questions existentielles que nous nous posons. Par contre ils adaptent les formats de course intersérie à la manière de faire naviguer tout le monde ensemble, plutôt que de multiplier les départs, les classements. L'esprit n'est pas le même et côté breizhskiff ont sait où on veut mettre l'esprit. On est très ouverts, on va jusqu'à accueillir tout le monde... Même les Fireball, les Moth et les Open Bic sur une régate comme la Teignouse.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
S'ils sont bons maintenant et qu'ils ont été changés, c'est qu'ils étaient mauvais avant.Cédric F wrote: L'exemple du Der montre qu'avec des bons ratings (ils ont été revus), ils ne gagnent pas forcément quand ils volent (Cf les manches du dernier jour).
Et même quand ils volent par intermittence (cf le premier jour), ils ne sont pas totalement ridicules. Et comme ils volent de plus en plus tôt.
Je ne vois pas quel problème existentiel il y a à dire qu'on Moth ne se comporte pas comme un autre bateau. Si les ratings et les temps compensés sont la solution universelle, pourquoi ne fait-on pas courir les catamarans avec les monocoques ?Là encore les Anglais ne se posent pas les questions existentielles que nous nous posons. Par contre ils adaptent les formats de course intersérie à la manière de faire naviguer tout le monde ensemble, plutôt que de multiplier les départs, les classements.
Pourquoi l'Eurocup RS ne se court pas en temps compensé avec un seul départ pour tout le monde ?
Puisque tu es à l'ISAF, pourquoi tu ne proposes pas ça pour les JO ?
Un seul départ c'est parfait, les Moth vont naviguer 10% du temps en attendant que les Open Bic aient fini leur parcours.L'esprit n'est pas le même et côté breizhskiff ont sait où on veut mettre l'esprit. On est très ouverts, on va jusqu'à accueillir tout le monde... Même les Fireball, les Moth et les Open Bic sur une régate comme la Teignouse.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Concernant l'interserie, je n'ai jamais dit que c'était la solution universelle. Mais par contre à ce niveau de compétition (l'univers du sport en club et un peu l'univers du sport de compétition au sens fédéral) je pense que c'est la forme d'animation qui correspond le mieux aux attentes du plus grand nombre et au public cible et au public des régates breizhskiff : si cela ne vous convient pas, vous n'êtes pas obligés de venir. La dessus, l'ASNQ comme breizhskiff ont été clairs vis à vis des Fireball.
Concernant le temps d'attente, d'une part, il n'a jamais été question d'intégrer les open bic et d'autre part, il existe de multiples formats de course interserie pour maximiser les temps de course pour le plus grand nombre et réduire les temps d'attente.
Ceux qui veulent régater en monotypie peuvent le faire mais ce n'est clairement pas l'esprit du trophée breizhskiff et des événements qui le constituent. À chacun ses approches et ses perspectives.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Si je suis intervenu dans cette discussion, c'est pour répondre à la question "pourquoi un départ séparé pour les Moth", et l'aspect rating et interséries que lequel tu t'es jeté n'est qu'une partie de la réponse, c'est aussi leur National.Cédric F wrote: Concernant l'interserie, je n'ai jamais dit que c'était la solution universelle. Mais par contre à ce niveau de compétition (l'univers du sport en club et un peu l'univers du sport de compétition au sens fédéral) je pense que c'est la forme d'animation qui correspond le mieux aux attentes du plus grand nombre et au public cible et au public des régates breizhskiff : si cela ne vous convient pas, vous n'êtes pas obligés de venir. La dessus, l'ASNQ comme breizhskiff ont été clairs vis à vis des Fireball.
Il n'y avait aucune remise en cause du principe de régate en interséries pour le reste des skiffs ni pour les Fireball. Nous sommes très contents de pouvoir courir avec les skiffs et nous remercions Breizhskiff et l'ASNQ de nous accueillir à cette régate.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
flebas wrote: Il n'y avait aucune remise en cause du principe de régate en interséries pour le reste des skiffs ni pour les Fireball.
flebas wrote: S'ils sont bons maintenant et qu'ils ont été changés, c'est qu'ils étaient mauvais avant.
...
Si les ratings et les temps compensés sont la solution universelle, pourquoi ne fait-on pas courir les catamarans avec les monocoques ?
Pourquoi l'Eurocup RS ne se court pas en temps compensé avec un seul départ pour tout le monde ?
Puisque tu es à l'ISAF, pourquoi tu ne proposes pas ça pour les JO ?
Ben en fait, je crois que si.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le début de la deuxième citation s'applique au rating du Moth, c'est parfaitement clair dans le message original.
Avant "Si les ratings...", il y avait la phrase "Je ne vois pas quel problème existentiel il y a à dire qu'on Moth ne se comporte pas comme un autre bateau.".
Je suis déçu par de tels procédés.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Rating principes et histoire
En bref, ce qui doit justifié des départs séparés n'est pas le principe de l'intersérie, du rating, ou de la validité des résultats, mais bien exclusivement des éventuelles considérations de sécurité
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Mais dans ce cas, il vaut bien le second degré que tu utilises dans les interventions que j'ai citées, même prises avec leur environnement. :-*
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- francktiffon
- Visitor
flebas wrote: Je ne vois pas quel problème existentiel il y a à dire qu'on Moth ne se comporte pas comme un autre bateau. Si les ratings et les temps compensés sont la solution universelle, pourquoi ne fait-on pas courir les catamarans avec les monocoques ?
Pourquoi l'Eurocup RS ne se court pas en temps compensé avec un seul départ pour tout le monde ?
Puisque tu es à l'ISAF, pourquoi tu ne proposes pas ça pour les JO ?
Pour les catas avec les monocoques c'est fait
www.catamag.fr/wp-content/uploads/INCD.jpg
Please Log in or Create an account to join the conversation.
l'intersérie,pour amener du nombre c'est bien , mais avec un peu de réflexion , c'est mieux.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ca s'invente pas! ;evil;
Ca intéresse un RS800 ou un 29er?
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Please Log in or Create an account to join the conversation.