[18 - 20 mai] Teignouse Cup - Quiberon

More
11 years 7 months ago - 11 years 7 months ago #146635 by JeanLouisT
Le sujet semble ne pas avoir encore été ouvert.

Cette année nous aurons des invités surprises www.fireball-france.org/node/3166
Très heureux de partager le plan d'eau avec les anciens de la cagette, mais attention aux boites aux lettres... ;evil;
Last edit: 11 years 7 months ago by JeanLouisT.
The following user(s) said Thank You: Philippe G

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
11 years 7 months ago #146643 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: [18 - 20 mai] Teignouse Cup - Quiberon
j'espère qu'ils feront des départs séparés les trajectoires de descentes n'étant pas du tout les mêmes... Le train train des fires descendants bcp plus pt faire un mur au milieu de nos descentes...

More
11 years 7 months ago - 11 years 7 months ago #146644 by Philippe G
" Lu sur le forum fire
"De passage à l'ASNQ ce dimanche (pour une bien belle nav) nous avons pu discuter avec le président du comité.
Il va nous faire courir avec les skiffs pour éviter trop d'attente entre les départs (il y a déjà 3 séries) et conserver l'idée d'origine de la "Teignouse Cup" qui a toujours été en intersérie.
Le club est toujours aussi sympa, le cadre aussi et la plage de mise à l'eau très très abritée.
Le parking à bateaux est en herbe et il a possibilité de "jeter" les tentes au fond, près du fort.

Je remercie BSP et l'ASNQ de nous accueillir à l'arrache sur leur régate, en espérant que nous serons nombreux."

Moi ca me plait d'etre avec les fire

rs 700 - rs 200
Last edit: 11 years 7 months ago by Philippe G.

More
11 years 7 months ago #146645 by Cédric F
On fait preuve d'ouverture. Nos amis Fireball ainsi que 505 ont eu leur régate de La Rochelle annulée au dernier moment. Il cherchait donc un club pour courir à la Pentecôte et m'ont contacté pour voir s'ils pouvaient se joindre à nous. Et Dire qu'il y a quelques années, c'était plutôt nous qui étions à demander le fait de pouvoir venir sur des régates d'autres séries et à nous faire jeter le plus souvent... C'est anté breihzskiff ça.

On en a parlé avec Claude de l'ASNQ et nous avons arrêté la solutions suivante :
- Les Fireball partent avec les skiffs : avec les Open Bic et les Moth, on ne va pas créer un départ supplémentaire.
- Ils sont classés dans l'intersérie dériveur (pas de remontée de classement séparé).
- Ils font le même parcours que nous.
- Le vainqueur de la Teignouse's cup est forcément un skiff. Rien n'empêchera l'organisateur de récompenser les premiers FIreball.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

• michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
11 years 7 months ago #146646 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: [18 - 20 mai] Teignouse Cup - Quiberon
dans ce cas pourquoi mettre un départ séparé pour 10 moths ?

More
11 years 7 months ago #146647 by Cédric F

anonyme wrote: dans ce cas pourquoi mettre un départ séparé pour 10 moths ?

Je suis bien d'accord...

More
11 years 7 months ago #146648 by flebas

1) Parce que c'est leur National.
2) Parce qu'ils sont inclassables en intersérie avec les bateaux low rider, s'ils volent ils sont devant et s'ils ne volent pas ils sont derrière
The following user(s) said Thank You: cadre

More
11 years 7 months ago #146650 by azerty

Parce que, les skiffs sont devenus les tradis des moths...
(on est toujours le tradi de quelqu'un !!! ;) ;) )

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

The following user(s) said Thank You: cadre, marinou, damienlh, brieg29, pj47000

More
11 years 7 months ago #146657 by La Marmotte
le 49er ne doit pas être loin d'avoir 20 ans ...

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

More
11 years 7 months ago #146659 by Cédric F

flebas wrote:

1) Parce que c'est leur National.
2) Parce qu'ils sont inclassables en intersérie avec les bateaux low rider, s'ils volent ils sont devant et s'ils ne volent pas ils sont derrière

L'exemple du Der montre qu'avec des bons ratings (ils ont été revus), ils ne gagnent pas forcément quand ils volent (Cf les manches du dernier jour). ;)
Et même quand ils volent par intermittence (cf le premier jour), ils ne sont pas totalement ridicules. Et comme ils volent de plus en plus tôt.

Là encore les Anglais ne se posent pas les questions existentielles que nous nous posons. Par contre ils adaptent les formats de course intersérie à la manière de faire naviguer tout le monde ensemble, plutôt que de multiplier les départs, les classements. L'esprit n'est pas le même et côté breizhskiff ont sait où on veut mettre l'esprit. On est très ouverts, on va jusqu'à accueillir tout le monde... Même les Fireball, les Moth et les Open Bic sur une régate comme la Teignouse.

More
11 years 7 months ago #146660 by flebas

Cédric F wrote: L'exemple du Der montre qu'avec des bons ratings (ils ont été revus), ils ne gagnent pas forcément quand ils volent (Cf les manches du dernier jour). ;)
Et même quand ils volent par intermittence (cf le premier jour), ils ne sont pas totalement ridicules. Et comme ils volent de plus en plus tôt.

S'ils sont bons maintenant et qu'ils ont été changés, c'est qu'ils étaient mauvais avant.

Là encore les Anglais ne se posent pas les questions existentielles que nous nous posons. Par contre ils adaptent les formats de course intersérie à la manière de faire naviguer tout le monde ensemble, plutôt que de multiplier les départs, les classements.

Je ne vois pas quel problème existentiel il y a à dire qu'on Moth ne se comporte pas comme un autre bateau. Si les ratings et les temps compensés sont la solution universelle, pourquoi ne fait-on pas courir les catamarans avec les monocoques ?
Pourquoi l'Eurocup RS ne se court pas en temps compensé avec un seul départ pour tout le monde ?
Puisque tu es à l'ISAF, pourquoi tu ne proposes pas ça pour les JO ?

L'esprit n'est pas le même et côté breizhskiff ont sait où on veut mettre l'esprit. On est très ouverts, on va jusqu'à accueillir tout le monde... Même les Fireball, les Moth et les Open Bic sur une régate comme la Teignouse.

Un seul départ c'est parfait, les Moth vont naviguer 10% du temps en attendant que les Open Bic aient fini leur parcours.

More
11 years 7 months ago #146663 by Cédric F
Concernant le ratings, la difficulté avec le moth est de se mettre à jour parce que mine de rien cela évolue très vite. C'est ce qu'on essaye de faire.

Concernant l'interserie, je n'ai jamais dit que c'était la solution universelle. Mais par contre à ce niveau de compétition (l'univers du sport en club et un peu l'univers du sport de compétition au sens fédéral) je pense que c'est la forme d'animation qui correspond le mieux aux attentes du plus grand nombre et au public cible et au public des régates breizhskiff : si cela ne vous convient pas, vous n'êtes pas obligés de venir. La dessus, l'ASNQ comme breizhskiff ont été clairs vis à vis des Fireball.

Concernant le temps d'attente, d'une part, il n'a jamais été question d'intégrer les open bic et d'autre part, il existe de multiples formats de course interserie pour maximiser les temps de course pour le plus grand nombre et réduire les temps d'attente.

Ceux qui veulent régater en monotypie peuvent le faire mais ce n'est clairement pas l'esprit du trophée breizhskiff et des événements qui le constituent. À chacun ses approches et ses perspectives.

The following user(s) said Thank You: ggc

More
11 years 7 months ago #146665 by flebas

Cédric F wrote: Concernant l'interserie, je n'ai jamais dit que c'était la solution universelle. Mais par contre à ce niveau de compétition (l'univers du sport en club et un peu l'univers du sport de compétition au sens fédéral) je pense que c'est la forme d'animation qui correspond le mieux aux attentes du plus grand nombre et au public cible et au public des régates breizhskiff : si cela ne vous convient pas, vous n'êtes pas obligés de venir. La dessus, l'ASNQ comme breizhskiff ont été clairs vis à vis des Fireball.

Si je suis intervenu dans cette discussion, c'est pour répondre à la question "pourquoi un départ séparé pour les Moth", et l'aspect rating et interséries que lequel tu t'es jeté n'est qu'une partie de la réponse, c'est aussi leur National.
Il n'y avait aucune remise en cause du principe de régate en interséries pour le reste des skiffs ni pour les Fireball. Nous sommes très contents de pouvoir courir avec les skiffs et nous remercions Breizhskiff et l'ASNQ de nous accueillir à cette régate.
The following user(s) said Thank You: cadre, ggc, michaelduflos

More
11 years 7 months ago #146666 by LarDon

flebas wrote: Il n'y avait aucune remise en cause du principe de régate en interséries pour le reste des skiffs ni pour les Fireball.

flebas wrote: S'ils sont bons maintenant et qu'ils ont été changés, c'est qu'ils étaient mauvais avant.

...

Si les ratings et les temps compensés sont la solution universelle, pourquoi ne fait-on pas courir les catamarans avec les monocoques ?
Pourquoi l'Eurocup RS ne se court pas en temps compensé avec un seul départ pour tout le monde ?

Ben en fait, je crois que si.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

More
11 years 7 months ago #146669 by flebas
Tu crois bien ce que tu veux, mais ce n'est pas très honnête de tronquer des extraits de mon message pour leur faire dire ce que tu veux.

Le début de la deuxième citation s'applique au rating du Moth, c'est parfaitement clair dans le message original.

Avant "Si les ratings...", il y avait la phrase "Je ne vois pas quel problème existentiel il y a à dire qu'on Moth ne se comporte pas comme un autre bateau.".

Je suis déçu par de tels procédés.
The following user(s) said Thank You: Sudiste

More
11 years 7 months ago - 11 years 7 months ago #146678 by Rémi P
Je voulais répondre au topic (sur la question des rating), mais devant le risque de faire dévier le sujet, j'ai préféré ouvrir un topic spécifique avec mon point de vue
Rating principes et histoire

En bref, ce qui doit justifié des départs séparés n'est pas le principe de l'intersérie, du rating, ou de la validité des résultats, mais bien exclusivement des éventuelles considérations de sécurité :-/

:)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 11 years 7 months ago by Rémi P.

More
11 years 7 months ago #146687 by LarDon
Oui c'est vrai, mon procédé est pas super. Je m'en excuse.

Mais dans ce cas, il vaut bien le second degré que tu utilises dans les interventions que j'ai citées, même prises avec leur environnement. :-*

RS800-RS200-Wing

• francktiffon
  • Visitor
  • Visitor
11 years 7 months ago #146688 by francktiffon
Replied by francktiffon on topic Re: [18 - 20 mai] Teignouse Cup - Quiberon

flebas wrote: Je ne vois pas quel problème existentiel il y a à dire qu'on Moth ne se comporte pas comme un autre bateau. Si les ratings et les temps compensés sont la solution universelle, pourquoi ne fait-on pas courir les catamarans avec les monocoques ?

Pour les catas avec les monocoques c'est fait ;D

www.catamag.fr/wp-content/uploads/INCD.jpg

More
11 years 7 months ago #146690 by HUGO33
En Aquitaine les catas et les monos courent ensembles et en plus sur la régate ils n'ont pas le même parcours.
l'intersérie,pour amener du nombre c'est bien , mais avec un peu de réflexion , c'est mieux.
The following user(s) said Thank You: francktiffon

More
11 years 6 months ago #147009 by LarDon
Un de mes anciens coureurs de RS500, qui fait du HC16 cette année, cherche un embarquement en skiff sur la Teignouse.

Ca s'invente pas! ;evil;

Ca intéresse un RS800 ou un 29er?

RS800-RS200-Wing