Europe 18" : 4-5-6-7 Juin

20 years 10 months ago #14600 by kicrea
On aimerai bien le savoir !!! Faut qu'on demonte tout et qu'on etancheifi à bloc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #14603 by Double H
C'est toi qui l"'a construit?
En quelle année?

49er: GBR 068
IntMoth: FRA 2008
505
Ponant version 18'
Akela 50

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #14604 by Cédric F
Non le 18 pieds sur lequel nous naviguons appartient au Yacht Club de Carnac. C'est un don de la league Australienne de 18 pieds. c'est un vieux Murray construit en 1996 d'où les problème qu'on a dessus et les séances de bricolages pour pouvoir naviguer...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #14607 by Double H
Vous n'avez jamais eu envie de faire un moule a partir du bateau ou d'utiliser le moule des Sablais?

Pour l'entrée d'eau, je serais vous, je regarderais au niveau du puit de dérive

49er: GBR 068
IntMoth: FRA 2008
505
Ponant version 18'
Akela 50

Please Log in or Create an account to join the conversation.

20 years 10 months ago #14610 by kicrea
Il en prend de partout de la flotte, on as relevé pas mal d'endroits. Sinon en construire un je vois pas l'interet vue le prix de revient, le coté delicat de la chose, quand on sait qu'à 120kf t'as un bateau de 2ans parfaitement competitif. Quoiqu'il en soit, on as pas un euro à mettre dans le bateaux, d'où les enormes galeres qu'on se tappes.... Avec ne serait-ce que 40kf par an çà irai bcp mieux, mais voilà y'as pas un radi.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #14611 by Double H

Sinon en construire un je vois pas l'interet vue le prix de revient, le coté delicat de la chose, quand on sait qu'à 120kf t'as un bateau de 2ans parfaitement competitif.



120kf!!!?
Mais c'est plus cher que de construire son propre bateau!

49er: GBR 068
IntMoth: FRA 2008
505
Ponant version 18'
Akela 50

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #14613 by Cédric F
On aimerait plein de choses mais pour ça il faut de l'argent... Le problème du moule des sables c'est qu'ils ont déja construit deux bateaux et que la League leur a accordé une licence pour trois bateaux je crois...En plus l'esprit des Sables n'est pas le même : leur but c'est de faire un bateau au top qui soit 100% français alors que nous ce qu'on veut c'est juste courrir peu importe le bateau et développer tout les skiffs... Ils ont une approche très technique, nous on a une approche plus communication et développement des skiffs en généralral. Ceci dit leur dernier bateau est superbe mais je ne sais pas encore s'il est au top par rapport aux meilleurs bateaux construits en Australie. Entre leur premier et leur deuxième bateau, ils ont gagné 40 Kg rien que sur la coque. C'est vraiment une belle aventure que la leur. En plus j'ai rencontré le sponsors principal à carnac : il leur donne 25000 euros par an, ce qui facilite les choses...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #14616 by Double H
Et leur ancien bateau??
Ils vont le vendre?
A combien on peut esperer le reprendre?
Combien il faut mettre dans le matos et les voiles?
Bcp de questions...

49er: GBR 068
IntMoth: FRA 2008
505
Ponant version 18'
Akela 50

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #14618 by Cédric F
A mon avis ils vont leur garder et je pense qu'il doit rester une coque et c'est tout. Ils ont repris certaines choses de l'ancien sur le neuf... A vérifier.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #14620 by Double H
Je confirme, je les ai vu prendre tout ce qu'il y avait sur le premier pour le mettre sur le nouveau. Depuis la coque reste sur le parking des dériveurs aux sables
C'est pour ca que je demandais le cout d'une remise en état de naviguer
Pourqoi limite-t-on le tirage des coques?

49er: GBR 068
IntMoth: FRA 2008
505
Ponant version 18'
Akela 50

Please Log in or Create an account to join the conversation.

20 years 10 months ago #14622 by kicrea
A mon avis leur ancien bateau n'est pas à racheter, ils ont gagner 40kg sur la nvelle coque.
Pour ce qui est d'en contruire un, c'est un enorme boulot, il faut d'abord faire un moule, avoir une licence de la league, et en prix d'achat les materiaux sont pas donnés. Sachant que tu as la forme de carene, mais les echantillonnages (les sables ont gagnés enorme de poids en baissant les echantillonages). Sans parler du temps que çà prend. Donc perso je prefere racheter un bateaux d'ocase, y'as deja assez de taff en prepa/entretien.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #14625 by Double H

avoir une licence de la league,



Qu'est ce que c'est que cette histoire de league?

49er: GBR 068
IntMoth: FRA 2008
505
Ponant version 18'
Akela 50

Please Log in or Create an account to join the conversation.

20 years 10 months ago #14628 by kicrea
Les carenes sont monotypes, et tout le monde n'as pas le droit d'en fabriquer. La league accorde assez facilement la fabrication de 3bateaux sur un moule. Ce qui t'autorise pas à monter un chantier pour en fabriquer pleins et couler la league. La politique est différentes pour le b18 européens je crois.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #14629 by Cédric F
Double H c'est le nouveau pseudo de Tom ;D ;D ;D

La league australienne de 18 pieds est dépositaire en quelque sorte des 18 Pieds australiens, de l'appelation etc. C'est elle qui gère la classe. Elle est propriétaire des moules et des plans Murray. Elle a donné un moule au Sable pour trois bateaux ainsi qu'à Ovington pour l'Europe. C'est elle qui gère tout, de la construction des nouveaux bateaux à l'organisation des principales régates australiennes et de l'épreuve de Carnac. Bref c'est un business... Mais rien ne t'empêche de construire un 18 Pieds autre qu'un Murray et de courrir sur le circuit européen qui accepte tous les bateaux et n'est pas monotype contrairement à la classe historique australienne. Ceci dit des efforts sont faits pour réunior toute sles Leagues.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #14633 by Double H

Double H c'est le nouveau pseudo de Tom ;D ;D ;D



??? ??? ??? ??? ??? ??? ???
Je pas comprendre

49er: GBR 068
IntMoth: FRA 2008
505
Ponant version 18'
Akela 50

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #14635 by Double H

C'est elle qui gère tout, de la construction des nouveaux bateaux à


On peut pas construire le bateau comme on veut? Meme si il est a la jauge?
C'est aussi compliqué qu'interressant votre histoire là!


Quelle est la difference(ou quelles sont les differences) avec le b18?

49er: GBR 068
IntMoth: FRA 2008
505
Ponant version 18'
Akela 50

Please Log in or Create an account to join the conversation.

20 years 10 months ago #14909 by kicrea
Merci à Laurent Rech pour la photo ;)
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #14943 by Double H
J'ai beau cherche je ne trouve pas de photos de vous sur l'eau :'(
Ou c'est ke je peu en trouver

49er: GBR 068
IntMoth: FRA 2008
505
Ponant version 18'
Akela 50

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #14945 by Tom
www.yccarnac.com

Rubrique "régater" puis "les régates de l'année" tu sélectionne 18pieds et tu va dans galeries tu fouine et yora des photos de la team de Carnac !
Ou bien ici même dans les galleries de photos y'en à quelques unes aussi !
a+
Tom

Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! ;D<br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum