Europe 18" : 4-5-6-7 Juin

More
20 years 10 months ago #14462 by pchanez
Tiens, je remarque que la tendance a utiliser le rig 1 avec plus de 20 noeuds se generalise ... avant c'etait plutot le genre de la classe europeenne et les oz / anglais changeaient assez rapidement pour le 2 ...

Allez Nico, bon courage ... tu sais pourquoi ca a casse ? pas assez de tension dans les D1 ?

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #14465 by Tom
Un mat de 18' qui casse au niveau du vit mulet c'est plutot courant comme type de casse pour un mat ou pas ???


Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! ;D<br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #14466 by Double H

j'étais sur qu'il allait traverser la coque vue sa fragilité, et elle est tout juste poinconée (strat, et l'airex dessous à pris aussi, mais c'est pas énorme, deux jours de taff et on s'en sort). Quand je parti de Carnac, on avaient pas de nouvelle concrete d'Eris, de l'équipage des Sables. Il venait de passer les radios et attendait le docteur. J'espère sincèrement que se n'est pas trop grave et qu'il se remettra vite.


Le bateau est en sandwich AIREX :o ??? ???
Pas en PVC. C'est assez raide?

Crois tu que les Sablais pourront continuer?(Peuvent-ils trouver un remplacant?)

Bon courage ;)

49er: GBR 068
IntMoth: FRA 2008
505
Ponant version 18'
Akela 50

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #14470 by lolo
Je crois bien que les Airex utilisés pour la construction nautique (pas d'usage haute températures, etc...) sont tous des mousses de PVC (AIREX ou HEREX)..., non ?

D'autre part, la raideur du sandwich n'est pas (en tout cas ne devrait pas être) fonction de l'ame, ce n'est pas son rôle (c'est en tout cas mon avis)...mais ce n'était pas le sujet de la discussion. ::)

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #14472 by Tom
et voici le résumé d'aujourd'hui :

"Jeudi, trois manches ont été disputées à Carnac sous le soleil. Pour la première, un rappel général a obligé le comité à sortir la règle noire. Après deux tours, "Exel" coupe la ligne en tête suivi de "Général Electric" et "Hermès". Dans les deuxième et troisième manches, l'équipage de "RMW" reprend ses bonnes habitudes et empoche les deux. Pour les Français, la journée fut correcte : une place de 13e pour les "Sables-d'Olonne" et de 20e pour les Carnacois."


Général (après 4 manches) : 1. "RMW" Greenhalgh (GB); 2. "Général Electric" Hamlin (USA); 3. "Omega SMEG" Barnabas (Aus); 4. "Yandoo" Winning (Aus); 5. "Exel" Rueger (Sui).

sources : Sail-Online

éspéront que la suite sera de même !
En tout cas RMW à l'air de vraiment dominé le sujet mais bon c'est pas nouveau...

Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! ;D<br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #14473 by pchanez
Cool pour Stef ;D

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #14474 by pchanez
Tiens j'avais pas vu que Stef Rueger etait venu avec Ueli Marti ... il doit faire parti des premiers navigateur en 18' en Europe ...

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #14477 by Thierry
Les nouvelles du jour:

Dériveur - Petit quillard-Jauge métrique Dériveur

18 pieds australiens : les Anglais confirment à Carnac
Sail Online (Source Communiqué) - 06/06/2003
 Imprimer cet article
 Envoyer cet article
Photo DR ©
Trois manches ont été courues à Carnac vendredi.

Vendredi à Carnac, les concurrents du championnat international des 18 pieds australiens ont validé trois manches dans un vent entre 15 et 16 noeuds. Dans la première manche du jour : l'Anglais "Base1" a pris le meilleur départ. Ensuite, la flotte s'est séparée, les Australiens à bâbord et à tribord l'Anglais "RadII", les Suisses "Exel" et "Sefico" des Sables-d'Olonne.
L'option australienne fut la bonne, puisque "Yandoo" a confirmé sur les deux tours devant "RMW".

"Total Recall" : un abandon et une victoire

Pour la septième manche le parcours est rallongé : il fallait faire trois tours. Plus d'option à gauche dans le choix des coureurs et le Suisse "Exel" passait en tête lors du premier tour. Abandon sur cette manche de "Total Recall". Au deuxième tour, "Exel" était toujours en tête devant "Wempe", et a gagné la septième manche.
Pas de changement de conditions météorologiques, mais encore un rallongement de parcours pour la huitième manche effectuée aussi sur trois tours.
A force d'observation plus un seul bateau n'est parti à gauche du plan d'eau ! "Total Recall", après "arrêt au stand" et mise en place du grand gréement, passe la porte en première position, puis fait de même lors du deuxième tour et a gagné la manche.
Les Anglais de "RMW", toujours placés, ont consolidé leur place de leader. Les derniers bords de cette compétition seront tirés samedi.

* Général provisoire (après 8 manches) : 1. "RMW" Greenhalgh (GB); 2. "Exel" Rueger (Sui); 3. "Yandoo" Winning (Aus); 4. "Omega SMEG" Barnabas (Aus); 5. "Total Recall" Hannan (Aus).
(Souce Sail Online)

Et les p'tits français??

Et Carnac??


Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #14478 by célia87
SOURCE :
www.yccarnac.com/3/presse.htm

"Les très bonnes conditions météorologiques ont permis aux photographes de faire des plans extraordinaires et ce parfois dans des conditions extrêmes…En effet François Pedro, pilote presse pour Evensport a crée des frayeurs à notre ami Karim en se positionnant au plus près de ces bolides et plus particulièrement les Sables d’Olonnes…peut-être de très beau plan pour les télévisions !"



J'espère qu'il aura aussi des photos en + de la k7 .
Non mais ;D ;D





&quot;One thing you can count on is that fight is not over&quot; (J.Edwards)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

20 years 10 months ago #14479 by kicrea
Bon, on est pas sorti aujourdh'ui, le comité annoncait 16-20knts, tout le monde est passé en petit gréement (même rmw :o) et comme notre rig2 n'est pas réparé, J'ai préféré la jouer sécu. De toute facon on n'est pas là pour gagner.
Sinon hier, autour de 9nds de vent, super conditions (un peu mou mais bon..), et finalement on est au contact en laissant entre 3 et 5 bateaux derriere à chaque mancher.

Sinon Patrick, sur Exel, ils ont des cales sur leurs mats. Et des haubans en rodes, sauf les têtes du rig2.

La suite demain...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

20 years 10 months ago #14480 by kicrea

Tiens, je remarque que la tendance a utiliser le rig 1 avec plus de 20 noeuds se generalise ... avant c'etait plutot le genre de la classe europeenne et les oz / anglais changeaient assez rapidement pour le 2 ...

Allez Nico, bon courage ... tu sais pourquoi ca a casse ? pas assez de tension dans les D1 ?


Sauf que seulement 4 bateaux ont passé la ligne, et que à part rmw il ont tous regrétté leur choix ... ::)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #14481 by pchanez
Merci pour l'info Nico... on est parti sur la meme option et ca marche du feu de Dieu. Demain on a une super longue regatte interserie.... premier vrai test pour notre greement.

A part ca, je voie avec plaisir que la presence de la classe europeene donne un peu de fil a retordre a RMW ... et encore Heastbeck et Ruegge ne sont pas la cette annee (preparation olympique 49er)...

Bref, tout cela est tres positif pour moi, meme si je suis absent de cet evenement.


Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #14504 by Thierry
Et alors ça donne quoi au final cette épreuve Carnacoise??

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #14578 by Cédric F
Alors le samedi deux manches dans du très petit temps et au final RMW gagne comme l'année précédente, General Electric termine deux comme l'année précédente et yandoo de John Vinning termine trois... comme l'année précédente. Qui a dit que le 18 Pieds n'était pas une histoire d'expérience.
Bonne ambiance à la remise des prix, repas au casino de Carnac agréable et on espère qu'ils reviendront l'année prochaine. J'ai des photos mais il faudrait que j'ai le temps de les mettre et c'est la course en ce moment au boulot.
On espère seulement que l'année prochaine, l'événement durera 1 semaine et non plus 4 jours. Maudits Anglais... C'est les Australiens qui l'ont dit. Sinon regardez vos chaîne télé câblées, les 18 Pieds sont partout : TV Breizh, Sport Plus, Eurosport...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #14586 by Double H
Et les Francais?

49er: GBR 068
IntMoth: FRA 2008
505
Ponant version 18'
Akela 50

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #14588 by Cédric F
Les Sables 13 et Carnac 22

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

20 years 10 months ago #14590 by kicrea
Au final on aura couru seulement la moitié des manches >:( Mais c'est quand meme encourageant, surtout que dans la pétole on avait 15litres d'eau dans le bateau (on as rempli des bouteilles pour savoir exactement), donc tenir le bateau avec une carene liquide et sans appui car petole, c costaud.

Sinon le dernier jour, hors course, on est sorti dans 20/25nds avec claques à 29, en petit mat bien sur (avec le carbone pas encore tout à fait sec !), et putain on s'est vraiment bien marré !! Surtout que la cohésion est excellente à bord, du coup olofé, abatté etc sans soucis. Seule grosse deception, on as du attacher le spi dans le bateau car il partait à la flotte, du coup on as pas pu le balancer :P On aurai pas tenu longtemps je pense, mais juste pour voir héhé ;D
a part çà ce meme jour les Sables on pété leur dérive dans les cailloux, et du meme coup leur pine. Mais la coque n'avait presque rien, heureusement. Et Yadoo, of course, sous spi pleine balle ! z'ont quand meme backé qql fois héhé !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #14592 by Double H

Au final on aura couru seulement la moitié des manches >:( Mais c'est quand meme encourageant, surtout que dans la pétole on avait 15litres d'eau dans le bateau (on as rempli des bouteilles pour savoir exactement), donc tenir le bateau avec une carene liquide et sans appui car petole, c costaud.


Bizarre ca, pourquoi, pas assez avancés?

49er: GBR 068
IntMoth: FRA 2008
505
Ponant version 18'
Akela 50

Please Log in or Create an account to join the conversation.

20 years 10 months ago #14596 by kicrea
Tu pas garder le bateau à plat avec 15kilo qui se balade dans le bateau, un poids fixe c pas genant, un poids qui se balade c une horreur...çà te fait bouger le bateau dans tous les sens.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #14598 by Double H
Oui je sais b1
Je voulais juste savoir: pourquoi cette flotte était a bord?

49er: GBR 068
IntMoth: FRA 2008
505
Ponant version 18'
Akela 50

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum