6-7 octobre - Trophée BSP La Rochelle

More
11 years 7 months ago #140553 by Emilien
www.ffvoile.net/ffv/sportif/ClmtCompetDet.asp?clid=83023

Peu de manches, de l'OCS et du DSQ, ça fait des dégâts ! Bravo à Henri et Eric en 29er pour leur victoire.

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 7 months ago #140554 by ~ jB ~
Très bonne ambiance.
Encore une édition avec du vent léger, voire très léger.
Super repas.

Une grande nouvelle sur le trophée. C'est la premier régate qui se gagne suite à réclamation.

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 7 months ago #140555 by Fréd

~ jB ~ wrote: C'est la premier régate qui se gagne suite à réclamation.

Les premiers qui ont réclamé contre les seconds. ???
Dis-nous en un peu plus... ;rolleyes;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 7 months ago #140556 by Fréd

Emilien wrote: www.ffvoile.net/ffv/sportif/ClmtCompetDet.asp?clid=83023

Et Joce qui revient fort, quand même. thumbsup; En espérant que le DNF de la dernière n'a pas de cause médicale ! :-/

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 7 months ago #140557 by ~ jB ~
Pour le DNF de joce dans la dernière, ce n'est pas lui qui s'écroule mais le vent...

Quand à la reclam, c'est exactement ça.
Et ce qui a faussé le jeu, c'est le fait de ne pas faire sauter de manche. Et dans ce cas un OCS ou DSQ se paye cher.

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 7 months ago #140558 by froggy
tout les moths sont DNC, c’était pétole ?

moth mach2 3704
crôôôaa

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 7 months ago #140559 by Rémi P

~ jB ~ wrote: Et ce qui a faussé le jeu, c'est le fait de ne pas faire sauter de manche. Et dans ce cas un OCS ou DSQ se paye cher.


Je pense que "faussé le jeu" est pas la bonne expression ...

C'est souvent (toujours ;) ) une erreur de prendre des risques dans les premières manches. (De la même façon, il en est de même dans une manche, on assure les premiers bords).
Surtout quand la MTO est à la pétole, les discard ne sont jamais assurées ... donc pas de surprise de ce côté ;)

Pour la Reclam ce fut quoi au juste ?

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 7 months ago - 11 years 7 months ago #140560 by Fréd

~ jB ~ wrote: la reclam, c'est exactement ça.

Ballot pour vous... :P

~ jB ~ wrote: Et ce qui a faussé le jeu, c'est le fait de ne pas faire sauter de manche. Et dans ce cas un OCS ou DSQ se paye cher.

Je ne dirai pas que cela a faussé le jeu, car C'EST le jeu. Mais un jeu qui change de d'habitude, c'est sûr... ;rolleyes;
Comment se sont déroulées les manches ? Reparties sur les deux jours ou seulement sur le samedi ou le dimanche ? Ce n'est jamais facile à anticiper, de toute manière, mais quand on s'attend à des conditions light, il faut aussi s'attendre à ce qu'aucune manche ne saute. (Facile à dire, du fond d'un canapé, à Nantes ! :-X ;) )

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
Last edit: 11 years 7 months ago by Fréd. Reason: Mise en forme

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 7 months ago - 11 years 7 months ago #140561 by ~ jB ~
2 manches dans 5/6 samedi et une seule aujourd'hui dans je pense moins de 4nds (bcp ont préféré adandonner face au courant...).

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?
Last edit: 11 years 7 months ago by ~ jB ~.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 7 months ago #140563 by PHYLOU
Pffffffffff en tout ça prouve que le twenty a un rating de voleur, enfin je veux pas foutre ma merde

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 7 months ago - 10 years 5 days ago #140574 by cadre
Last edit: 10 years 5 days ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 7 months ago #140576 by Rémi P

cadre wrote: c'est aussi la première victoire sur tapis vert sur le circuit bsp :-/ les temps changent !


Je sens comme une certaine amertume dans ton propos ;D ;)

Sont-ce les temps où la population qui change ? ;D

Une réclamation de temps en temps çà permet de calmer l'excès de testostérones de certains, et de rappeler qu'en voile il y a des règles et que les respecter rend le jeu un tout petit peu plus amusant. C'est aussi salutaire pour le bon état du matériel :P

Après s'il n'y a que des gentlemen, la pratique disparait d'elle même ;)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 7 months ago - 10 years 5 days ago #140579 by cadre
Last edit: 10 years 5 days ago by cadre.
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 7 months ago #140580 by Cédric F
A mon tour de donner mon point de vue sur la régate de La Rochelle.
Tout d'abord, je retiens la participation plutôt correcte contrairement à ce que l'on aurait pu penser. Je sais que certains, et moi le premier, ont du mal avec La Rochelle, mais cette régate a toute sa place dans le calendrier parce qu'elle permet d'attirer des Aquitains, des Toulousains. La seule chose qui me gêne avec La Rochelle, c'est le manque de dépaysement : on est dans un environnement urbain, il faut du temps pour aller sur la zone de course, c'est un peu pollué et c'est l'enfer pour se garer le soir pour aller dans le super resto. Reste que le plan d'eau est intéressant et les gens de l'EVR sont sympathiques.
Sur le plan de la météo, il faut sans cesse le rabâcher mais cela fait partie du jeu.

A titre personnel, j'ai apprécié d'avoir refait un peu de double même si le manque d'entrainement et de connaissance du bateau font très mal. Merci Dudu pour l'embarquement.

J'hallucine par contre, et encore le mot est faible, sur certains propos tenus ici concernant sur les vainqueurs et sur l'amertume de certains dont les discours et les positions intellectuelles varient aussi souvent que le vent sur un plan d'eau intérieur.

La régate ne se gagne en aucun cas sur une réclamation. La réclamation concerne un fait de course du samedi. Il restait une journée de course et rien n'était donc joué. Ce n'est donc pas ce que j'appelle gagner une régate sur tapis vert.
De plus, la réalité c'est que Henri et Eric ont très bien navigué. Le bon gabarit en 29er et l'expérience de la régate. Eric a beaucoup navigué ces derniers mois et pas seulement en skiff et Henri (Oui-oui) son passé.
Ils réclament contre l'équipage de jeunes Carnacois de 29er sur un refus de tribord avéré. Ils ont demandé à cet équipage de réparer à plusieurs reprises après l'incident, ce qu'il n'a pas fait.
Contrairement à ce que dit Alain, on a vu cet équipage à Quiberon, Plérin et Carnac. A Plérin, il y avait déjà eu un problème avec eux (N'est-ce pas Philou). Ils sont jeunes, naviguent très bien mais ont encore beaucoup à progresser. Ce n'est pas tant le fait qu'il y ait une réclamation que la situation dans laquelle ils se mettent (au point de se retrouver en jury) qui pose problème. Comme l'équipage de filles, ils ont encore du mal à gérer les vitesses de rapprochement, les situations tactiques et la prise de risque (à la fois sur les situations de course mais aussi pour les filles sur les départs). Ils réagissent encore trop comme ils le faisaient en Open Bic et cela, leur entraineur (Gilles, Lardon) et d'autres l'ont déjà identifié. Tout le monde dans l'histoire a été pédagogue avec eux : Eric et Oui OUI, le jury et, de mon côté, j'en ai discuté avec eux le dimanche matin.
Dire que Oui Oui et Eric ont réclamé contre eux dans le seul et unique but de gagner une place, c'est donc absolument faux et lamentable. Le mauvais esprit ce n'est clairement ni Eric et Oui Oui, ni les jeunes qui l'ont dans cette histoire mais ceux qui racontent des conneries sur ce fait de course qui n'a pas fait basculer la régate.

Et Oui-Oui, Eric et d'autres comme moi et l'entraineur qui connaissons bien les gamins en question espérons tous qu'ils vont encore progresser et foutre des branlées à tout le monde. Ca va vite venir. Quelques ajustement à faire, notamment pour qu'ils évitent de se retrouver dans ce genre de situation.

Par contre, on pourrait aussi parler, ce qui pour le coup est plus grave, des gens qui ne respectent pas leurs règles de classe. Une régate IND impose de respecter les règles de classe. Il faut donc mettre les gueuses, avoir le bon écartement d'échelles etc.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 7 months ago - 11 years 7 months ago #140581 by ~ jB ~
Cédric
J'accepte tes remarques sur l'environnement de la régate de la ROCHELLE. C'est la raison pour laquelle je m'efforce de faire un repas qui sort du commun.
Car une autre solution serait de faire cela au club (moins cher, pas de pbl de parking), mais niveau environnement c'est nul.
Ce n'est que mon avis.
Pour 2013, pourquoi pas faire un sondage?

Pour l'emplacement du club au fond du port, je n'y peux pas grand chose. Même si je suis convaincu que l'ensemble de la voile légère devra trouver un autre endroit avec la diminution de la taille du chenal.
Mais cela est très/trop politique...

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?
Last edit: 11 years 7 months ago by ~ jB ~.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 7 months ago #140582 by ggc
Je me suis régalé à La Rochelle et malgré la pollution, les méduses, j'y reviendrai. Même le bateau-stop marche, un pêcheur nous a remorqué jusqu'à la cale.
Le resto, top, surtout avec une salle réservé pour nous.
Concernant les gamins, ils sont super, même s'ils essayent de jouer la limite (a Carnac, on s'est brancher avec les filles lors d'un croisement). mais les règles doivent être respectées. J'en profite pour féliciter leur maman qui les a accompagné avec 2 bateaux derière la voiture. Si tous les parents étaient comme ça, il y aurait plus de jeunes dans les compets. sans compter sur les clubs pour les déplacements.
J'espère qu'ils ne seront pas dégoutés et reviendrons sur BSP. Ils corrigeront leurs erreurs et gagneront.
En tout cas félicitations aux vainqueurs. A bientôt à Sanguinet.
J'en profite pour remercier Patrick, mon équipier, qui supporte mes maladresses et mes absences de concentration thumbsup;

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 7 months ago #140583 by Sco
Nous on est aller se garer au parking sans aucun problème à 5 minutes à pied du resto,et en plus à 23h30 à la sortie la barrière était ouverte donc on a rien réglé ;D
Encore une fois super le resto, avec une salle rien que pour nous.

Pour la régate merci aux organisateurs et à Vincent qui m'a permis d'essayer son tracteur, euh pardon!!! son Laser 4000.

Pour le vent, encore une fois on décide pas, peut être juste une réflexion sur les prises de décisions, lancer plus rapidement une troisième manche avec un tour le samedi, avant d'effectuer le retour à terre.
Et le dimanche nous faire partir plus tôt car on était tous là et dispo.

Pour la réclamation, rien d'anormal, je ne crois pas qu'il y ai eu beaucoup de remarques surtout en lisant les propos de Cédric, juste sur le fait que ce soit la première fois qu'il y a une réclamation sur une régate Breizhskiff, qui porte sur des bateaux qui joue le podium.

Maintenant les règles doivent être respectés un tribord reste un tribord.
Pour les gueuses effectivement un jour il faudra regarder avat d'aller sur l'eau et non après, car dans ce cas là cela ne sert à rien de faire des commentaires que je qualifierai, d'après match.

A bientôt à La Londe
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 7 months ago #140589 by ~ jB ~
Cedric

Il n'y a aucune rancoeur de ma part.
Je parlais de cela comme un fait remarquable. Et je te rejoins sur le fait qu'il ne faut pas reprocher le comportement parfois agressif de certains équipages "fédéraux" et les laisser faire tout ça en toute impunité.

C'est juste un élément notable dans le développement des régates BSP. comme les régates à plus de 50 bateaux ou le retour de certaines classes (4000) ou l'absence de certaines (cherub, ISO...).
Et je suis ravi de voir des équipages entrainés venir sur notre circuit. Ca permet de montrer le potentiel de nos bateaux et mettre du piquant dans le classement.

Et Bravo à Henri et Eric.

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 7 months ago #140593 by Cédric F

~ jB ~ wrote: Cedric

Il n'y a aucune rancoeur de ma part.
Je parlais de cela comme un fait remarquable. Et je te rejoins sur le fait qu'il ne faut pas reprocher le comportement parfois agressif de certains équipages "fédéraux" et les laisser faire tout ça en toute impunité.

Et Bravo à Henri et Eric.


Je ne pense pas que cela soit un fait remarquable : encore une fois, il y a parfois eu des réclamations sur des épreuves breizhskiff et la réclame ne fait pas le résultat de la régate de La Rochelle. Laisser croire le contraire serait envoyer un mauvais message aux pratiquants, aux jeunes comme aux adultes. Avec les 29er fédéraux de La Baule par exemple on a rarement eu de problème. Et là avec ceux de Carnac, il n'y a pas de problème. Ce sont juste des équipages très jeunes qui sortent de l'Open Bic et qui doivent franchir une étape et remettre en cause certains acquis. Pour moi, ils ne sont pas agressifs au sens où on pourrait l'entendre. Ils se mettent juste dans des situations tactiques difficiles et font des erreurs de ce fait. Mais ils le font parce qu'ils ont des schémas qui restent (et c'est bien normal pour le moment) issus de leurs années d'Open Bic. Ils ont encore du mal à juger de la vitesse des bateaux et manquent encore de lucidité par rapport à la prise de risque. Quand ils font leur faute, ils reproduisent un schéma tactique qui peut passer chez les minimes et sur les séries de minimes, beaucoup moins à l'étage espoir. Mais ils vont apprendre... Et sur le fait qu'ils ne réparent pas, je vais même être assez "cool" avec eux : ils n'y sont malheureusement pour rien si trop souvent, dans leurs années minimes, on leur met dans la tête qu'il y a les régates sérieuses et les autres.

Sur La Rochelle, aucun souci : on sait les avantages et les inconvénients du lieu : et les avantages sont supérieurs aux inconvénients. Encore moins de souci avec le repas qui est de loin le meilleur que l'ont ait sur une régate breizhskiff, même si avant de le savourer je dois tourner 3/4 d'heure pour trouver une place... Pire qu'à Paris.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 7 months ago #140621 by carriervincent
J'étais très heureux de revenir à La Rochelle pour la deuxième fois sans vent, c'est bien dommage, je remercie toute l'équipe organisatrice de l'évènement.
Pour ce qui est du respect des règles de classe, j'invite qui veut à venir constater mes mensurations 1,90 m pour 95 Kg à la pesé ce soir chez le toubib ... pour le poids de François 76 kg ?
Donc un Trou et Zero Gueuse.

Par contre, je ne respectai pas les règles de classe parce que mon spi n'était pas un Spi HIDE mais un SPI star VOILE, plus petit que celui d'origine. Merci à Yanick pour ce prêt de SPI de dernière minute qui m'a permis de participer.

SPI en Commande n'est pas encore arrivé par la poste ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum