- Thank you received: 200
[Entrainements] Zone Sud-Est
Mince ils nous ont vu... Juste après notre beau Frontloop dommage qu'il n'est pas pris la photo du bateau avec le safran en haut
Photos: Copyright Sanary Voile
RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Edition : Video de meilleure qualité
« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! »
Marcel Pagnol
D-One 119 (ex L4k 4608, 4615 et Rs700 853)
db69000 wrote: Petite video de la sortie de dimanche
Chouette pour une fois on n'a pas de la musique de sauvage ! :cheer:
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
ibsailingteam.blogspot.fr/2015/02/14-02-15.html
petite vidéo de la St Valentin...
Vous êtes vraiment motivés.....Baptiste wrote: Sailing in the rain:
ibsailingteam.blogspot.fr/2015/02/14-02-15.html
petite vidéo de la St Valentin...
Team Papy's Forty member
Avec toutes les vidéos que je regarde couché dans mon canapé, je dois être bon, voire excellent :lol: :lol: :lol:Baptiste wrote: C'est pendant l'hiver ou on rattrape le retard
Team Papy's Forty member
ggc wrote:
Avec toutes les vidéos que je regarde couché dans mon canapé, je dois être bon, voire excellent :lol: :lol: :lol:Baptiste wrote: C'est pendant l'hiver ou on rattrape le retard
Tu travailles l'équilibre de la bière debout sur ton bide? :evil:
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Et du Nutella :whistle:LarDon wrote:
ggc wrote:
Tu travailles l'équilibre de la bière debout sur ton bide? :evil:
Team Papy's Forty member
Un bon vent de nord d'environ 15 nœuds en moyenne, quelques rayons de Soleil.
De bons plannings sous spi bord à bord. Malheureusement pas d'image du 4000 car mauvaise manip de camera.
Le 500 devrait avoir quelques belles images, en voici une pour patienter :
« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! »
Marcel Pagnol
C'était qui sur le 500 ? nico et benoit ?
On nav' dimanche avec le 505, si vous êtes dans le coin.
Boucle atlantique en préparation!
www.first-kiss.eu
Benoit.
Bonne condition vent legerement instable mais c'est comme d'habitude
C'etait vous sur l'eau le dimanche precedent vers 12h? Si oui, On vous a raté de peu. David
Marcel Pagnol
Il va y avoir une dizaine de 29er de sûr car présent au stage de ligue juste avant.
Moins de vent que prévu mais aussi moins de pluie donc un après midi bien sympa quand même .
On a bien travaillé les manœuvres.
Marcel Pagnol
Dans cette configuration : Spi asymétrique et foc non enroulé, ne faut-il pas plus bordé le foc pour un meilleur écoulement avec la GV ? Je me pose cette question car en Open 5.00, je me suis aperçu que conserver le foc avait un intérêt mais j'hésite encore sur son réglage...
C'est la valeur ajoutée des caméras embarquées ... Merci David...
- Alexandre 38
- User
- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
RStosec wrote: Juste une question ...
Dans cette configuration : Spi asymétrique et foc non enroulé, ne faut-il pas plus bordé le foc pour un meilleur écoulement avec la GV ? Je me pose cette question car en Open 5.00, je me suis aperçu que conserver le foc avait un intérêt mais j'hésite encore sur son réglage...
C'est la valeur ajoutée des caméras embarquées ... Merci David...
Belle vidéo ! Nous étions sur la berge , et les deux bateaux naviguaient en miroir la plus part du temps .... Merci pour le film les gars !
Il est vrai que si l'on observe les profils , le foc paraît pouvoir peut être être repris un peu. Juste pour lui éviter de deventer sur le rond de guindant . Cela ne donne pas de vitesse supplémentaire, mais en revanche procure plus d'appui et le bateau trouve une stabilité supplémentaire ( moins de roulis) ....
Après ... c'est juste pour blaguer sur le sujet ! Faudrait soumettre le truc à Loic ou Gilles....
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Pas facile à quantifier depuis le bateau, au vent, il s'agit d'avoir des réglages de référence selon la force du vent, entre ouverture de gv, ouverture de hale bas, et choquage de foc. Tout cela est facile à voir depuis un point de vue arrière sous le vent du bateau. Comme sur la superbe vue en PJ.
La clairement sur la vidéo, le foc est trop choqué au portant. Vu la faiblesse du vent, comme le dit Alex, pas de beaucoup, car on a plus souvent tendance à surborder dans ces conditions la.
Sur la question de renvoyer l'écoulement sur la grand voile et le fonctionnement aéro de binome, je ne pense pas que ce soit cela le plus important au portant.
C'est vraiment l'homogénéité des chutes qui va prendre sens: Il faut avoir le même rapport à la tolérance, à la variation d'écoulement, pour que les deux chutes fonctionnent optimalement au même moment.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
On fera plus attention la prochaine fois.
Marcel Pagnol
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Mais l'idée sur le 4000, c'est que le stick soit plus long, pour être mieux quand tu t'avance beaucoup.
Je pense qu'à la 2mn16, quand ton équipier monte le spi, il ferait mieux de prendre l'habitude de monter celui-ci en étant face à l'avant, ça permets de ne pas se laisser prendre si une vague déséquilibre le bateau.
Team Papy's Forty member